Aller au contenu

Photo

squeezebox touch

177 réponses sur ce sujet

#26 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 August 2011 à 15:49

Pour la première question, je n'ai pas de iPad ni de iPhone, alors je vais laisser les autres répondre à cette question.

Pour la deuxième question, ça dépend de comment le branchement se fait à ton DAC et ce que tu utilises pour contourner le problème du hires avec iTunes. Sur PC Windows, iTunes ne peut pas jouer pour le moment les morceaux plus haut que 48 Khz et 16 bits, et il va "downsampler" ceux qui sont en résolution plus haute pour les jouer quand même. Donc à moins d'utiliser un autre lecteur capable de faire du Hires sur Windows ou d'avoir un pilote USB pour le DAC qui passe outre l'engin de son de iTunes, oui, il y a de grosses améliorations sonores à aller chercher avec un SB Touch.

Le SB Touch joue les fichiers 24/96 sans aucun problème, WAV ou FLAC, même via le WiFi.

Par défaut, le logiciel Squeezebox Server récupère le métadata des tags ID3 contenus dans la musique achetée sur iTunes par exemple, donc les photo de pochette et les détails de l'album seront disponible, oui.

Et comme le soulignait Ytruck, le ripping de CD est loin d'être parfait, peu importe la base de donnée CDDB que vous utilisez. Alors je suggère la manière brutale pour régler le problème des pochettes; La prendre d'internet et la sacrer dans le dossier de l'album extrait, that's it. Mais renommez la photo "cover.jpg" ou "album.jpg" avant de la "pitcher" d'un violent couper-coller là. Alors si vous prenez les mesures de sauvegarde appropriées pour ne jamais perdre votre collection musicale, vous ne courrez plus jamais après vos photos d'albums de tout le restant de votre vie (et d'au moins la prochaine, s'il y a lieu).

Autre avantage du SB Touch: Avez vous vù la place que ça prends dans le salon? C'est tout petit! Vos femmes vont être contentes de vous voir sortir l'ordi et un paquet de câbles du salon, et de vous voir arriver avec une petite boîte mignone comme tout. ^_^

Bye.

Parler moi du pilote USB...pour avoir du 24/96 ?
C'est peut-etre la solution facile.....
On installe une clef usb (audiophilleo2 genre) et le tout est presque jouer?
Si oui je la commande immédiatement. :d_clap_20:
Pour l'amour de la musique

#27 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 August 2011 à 16:13

iTunes ne passe plus par le kMixeur de WIndows une fois qu'on a configuré Quicktime pour qu'il utilise le pilote WASAPI. J'ai déjà écrit la procédure pour le faire.

#28 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 23 August 2011 à 21:38

iTunes ne passe plus par le kMixeur de WIndows une fois qu'on a configuré Quicktime pour qu'il utilise le pilote WASAPI. J'ai déjà écrit la procédure pour le faire.

Ah... Je pensais que c'était réservé uniquement au monde MAC la passe avec l'upsampling en passant par Quicktime. M'a me coucher moins niaiseux ce soir. :blink:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#29 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 23 August 2011 à 21:42

Parler moi du pilote USB...pour avoir du 24/96 ?
C'est peut-etre la solution facile.....
On installe une clef usb (audiophilleo2 genre) et le tout est presque jouer?
Si oui je la commande immédiatement. :d_clap_20:

Oui. Et tu t'amuses dorénavant avec Foobar, Winamp ou un autre lecteur du genre qui est capable d'outrepasser le KMixer de Windows.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#30 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 August 2011 à 22:21

ca y es, pour mes test j ai dowloder jriver jukebox
Tres belle apparence
Ma carte son audugy2 est configurer a 24.96
dans les configuration de jriver output il y as 'direct sound et je crois wave2, c,es tout
je ne voie pas wapiti ou autre chose
me manque t il quelques choses.

#31 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 August 2011 à 11:32

ca y es, pour mes test j ai dowloder jriver jukebox
Tres belle apparence
Ma carte son audugy2 est configurer a 24.96
dans les configuration de jriver output il y as 'direct sound et je crois wave2, c,es tout
je ne voie pas wapiti ou autre chose
me manque t il quelques choses.

J'ai trois option ds jriver output
direct sound
disk writer
wave out
Et j'ai coché un peu plus loin, 24 bits, 192 khz, 2 voie stéreo
Ma carte de son externe audigy2 24/96 fait-elle le travail ?

#32 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 24 August 2011 à 12:44

J'ai trois option ds jriver output
direct sound
disk writer
wave out
Et j'ai coché un peu plus loin, 24 bits, 192 khz, 2 voie stéreo

tu perds ton temps car tu utilises un SB touch ... tu dois utiliser le logiciel livré avec le squeezebox et ta carte de son ne sert absolument à rien dans tout ca.

#33 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 August 2011 à 14:44

tu perds ton temps car tu utilises un SB touch ... tu dois utiliser le logiciel livré avec le squeezebox et ta carte de son ne sert absolument à rien dans tout ca.

Je n'est pas de SB touch, j'ai downlooder JRIVER Jukebox media center pour remplacer Itunes, et c'est de JRIVER configuration que je parle.
Je sort en toslink de ma carte de son externe a mon Dac Hedgel

#34 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 24 August 2011 à 16:27

Je n'est pas de SB touch, j'ai downlooder JRIVER Jukebox media center pour remplacer Itunes, et c'est de JRIVER configuration que je parle.
Je sort en toslink de ma carte de son externe a mon Dac Hedgel

Dans le fond tu devrait ses tellement moi complique et le tout wifi sa ses vraiment cool dans le prire tu achete et si tu aime pas tu retourne avec emballage originale tu as trente jours por essaye si tu achete chez BB ou FS tu as qu'a faire attention de tout bien conserver l'emballage et les documents et tu retourne le tout au moins tu vas avoir essaye je suis en train de devenir accro a cette petite boite ses vraiment cool

#35 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 24 August 2011 à 16:42

Sans le mode WASAPI / Kernel Streaming ou ASIO, la qualité de signal numérique qui va sortir de ta machine n'est pas à son meilleur malheureusement.

As-tu installé toutes les options ? Si tu n'es pas certain, refait l'installation en prenant soin d'aller dans la personnalisation et coche toutes les options.
Chez moi, j'ai 7 choix de sortie donc les bit perfects et ceux que tu mentionnes.

Bonne chance!

#36 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 August 2011 à 17:03

Ds la configuration de ma carte audio ou ds jricer media??
Merci

#37 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 24 August 2011 à 17:55

Ds la configuration de ma carte audio ou ds jricer media??
Merci

Ton logiciel J-River

#38 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 August 2011 à 06:45

Bon ca y es
Jriver jukebox ne vois pas le driver krenel que je viens d'installer.
J'ai prit en essaie trente jours jriver mediacenter qui lui le voit.
J'ai coche krenel output et diriger ds ma carte audigy2, et coche 24bits, et pas 96! J'ai laisser a comme le fichier,je crois que c'es la bonne facon.
Le son en HD........incroyablement beau.
Si le SB a un son egal ou mieux je vais suivre les conseil de ytruc, le vieux sage car le jriver est environ $60.00 tx in et le SB je crois $329. Chez BB et FS
Yat il plusieur membre qui on jrivermedia center????je crois que foobar est plus populaire

#39 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 25 August 2011 à 07:12

Bon ca y es
Jriver jukebox ne vois pas le driver krenel que je viens d'installer.
J'ai prit en essaie trente jours jriver mediacenter qui lui le voit.
J'ai coche krenel output et diriger ds ma carte audigy2, et coche 24bits, et pas 96! J'ai laisser a comme le fichier,je crois que c'es la bonne facon.
Le son en HD........incroyablement beau.
Si le SB a un son egal ou mieux je vais suivre les conseil de ytruc, le vieux sage car le jriver est environ $60.00 tx in et le SB je crois $329. Chez BB et FS
Yat il plusieur membre qui on jrivermedia center????je crois que foobar est plus populaire

Je viens juste de changer mon router car j'utilisait celui de Bell avec le modem qui en passant et de la vrai bull shit cote wifi la comminication entre mon contrôle via mon iPhone avait des fois un retard maintenant avec le routeur neuf aure que celui de Bell ses instant les commande

#40 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 25 August 2011 à 08:27

Ses vraiment hot de contrôle via mon iPhone

#41 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 August 2011 à 16:23

Maudit]}#***^^%#%^*
j'ai un sb touch sur mon siege d'auto
Quelle aplication pour iiphone?
Je vs donnent ds nouvelles

#42 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 25 August 2011 à 16:32

application de logiteck

#43 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 25 August 2011 à 18:32

Maudit]}#***^^%#%^*
j'ai un sb touch sur mon siege d'auto
Quelle aplication pour iiphone?
Je vs donnent ds nouvelles

T'inquiète pas, un SB Touch ne tache pas les sièges d'auto. :lol:

Et à part de ça, t'es facilement influençable à ce que je vois... ou on est tous très convaincants. :Invision-Board-France-557:

Pis tu me parles d'une drôle d'idée de téléphoner en écoutant de la musique... :clown:

Bye.

#44 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 25 August 2011 à 18:57

T'inquiète pas, un SB Touch ne tache pas les sièges d'auto. :lol:

Et à part de ça, t'es facilement influençable à ce que je vois... ou on est tous très convaincants. :Invision-Board-France-557:

Pis tu me parles d'une drôle d'idée de téléphoner en écoutant de la musique... :clown:

Bye.

Tu trouve qu'il est facilement influençable moi je ne trouve pas sa prix plus de 40 message avant qu'il passe a acte :Invision-Board-France-557:

En tout cas bienvenue dans le club. Magog j'espère que tu vas aimer

Ce message a été modifié par ytruck - 25 August 2011 à 18:59 .

#45 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 August 2011 à 20:27

41 42 et 43 iemes questions
41) mon disque externe de music je le branche ds le sb pour avoir 24/96 ou je le laisse apres mon pc?
42) si je le laisse apres mon pc il aller le chercher en wi fi?et je vais quand meme avoir du 24/96
43) je lui dit d'aller chercher la musique ds itunes ou sur disques externe(f)
44) qyestion , je la garde pour demain
Merci de votre support

#46 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 25 August 2011 à 20:52

41) mon disque externe de music je le branche ds le sb pour avoir 24/96 ou je le laisse apres mon pc?

Sur le PC où tu as installé le logiciel serveur du Squeezebox. Préférablement, tu utilises un ordinateur qui utilise une connection filaire avec ton routeur, afin de préserver la bande passante du WiFi pour le Squeezebox et tes autres appareils sans fil.[/color]

42) si je le laisse apres mon pc il aller le chercher en wi fi?et je vais quand meme avoir du 24/96

Oui. Il est recommandé d'utiliser la prise USB du Touch uniquement pour les clefs de mémoire Flash USB, et non pas pour un disque dur externe. N'oublie pas de permettre le partage sur le réseau du dossier où se trouve ta musique, car ça permet au logiciel Windows Defender de faire des exceptions au pare-feu de Windows pour que le transfert de données vers le Touch par le logiciel serveur se fasse plus rondement.

43) je lui dit d'aller chercher la musique ds itunes ou sur disques externe(f)

Sur le disque externe. Mais si tu as de la musique un peu partout, tu peux pointer au logiciel serveur tout les endroits où elle se trouve... même si elle est sur un autre ordinateur. Tu peux ensuite classer ces différents endroits en différentes collections que différents utilisateurs du SB Touch pourront personaliser à leurs goûts. Par exemple, si tu as des enfants, ils pourraient avoir accès à leur collection sur leur ordinateur, soit en se déconnectant de ta connection et en se connectant sur leur propre logiciel serveur installé sur leur ordinateur, soit en utilisant ton logiciel serveur et choisir leurs playlists et albums listés dedans.

Bref, ça a l'air de rien cette petite boîte là, mais... B)

Bye.

#47 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 25 August 2011 à 21:09

Mon itunes prend toure sa musique sur le disque externe
Le sb me donne toute les pochettes que j avais sur itunes, sui je bien ds mon disque externe? Car les pochettes son je crois ds mon disque c. Ds itune.
Je veu etre certain d avoir du24/96

#48 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :

Posté 26 August 2011 à 05:02

Bon si tu voir se qui sort du serveur et vas vers le touch lors de écouté de la musique avec la télécommande web fait un clip sur le titre de la chanson que tu est en train écouté et la tu vas voir dans ton écran a gauche tout les detail De l'écouté sois l'encodage et tout les détail comme si ses du 16/ 44. Ou 24/96 tu vas aussi voir si ses sois Apple losless, mp3, wma, flac, wav ect mais pour voir cela il faut que tu clique sur le titre de la chanson tu as la même option sur un iPhone ou iPad tu clique sur le titre et après une page ouvre et tu clique sur plus info et tout apparaît comme par magie dans écran. . N. B. As tu fait tout les ajustement que Stoik
a recommander au début du post très important de procède comme cela

#49 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 28 August 2011 à 08:48

Magog, voici tout d'abord deux termes qui deviendront vite familiers si tu t'intéresse au monde de l'audio haute résolution sur PC:

Kernel Streaming:

http://en.wikipedia....ernel_streaming

ASIO:

http://en.wikipedia....am_Input/Output

Et un petit texte qui explique rapidement tout ce qu'on devrait savoir à propos de ça:

http://www.hifi-advi...aming-info.html

L'engin de son de iTunes fonctionne sur le KMixer de Windows sur plateforme PC, et pas autrement. Sur MAC, l'engin de son de iTunes peut se faire remplacer par Amara ou Puremusic, et ainsi donner du 24/96 via la sortie optique ou une interface USB. D'ailleur, j'ai un bémol à formuler concernant la sortie optique du MAC; C'est loin d'être tout les DAC qui peuvent accepter du 24/96 par leur entrée Toslink optique. La grande majorité des DAC 2 canaux ne l'acceptent pas. Le Hegel est du lot, ainsi que le mien. En modulation SPDIF, un tel signal peut passer via la connection coaxiale numérique au format BNC ou RCA uniquement. Alors même si tu t'achètes un beau MACbook Air flambette, tu n'as nulle part où la mettre ta connection Toslink en 24/96.

Alors, c'est pour quand ton Squeezebox Touch déjà? :Invision-Board-France-554:

Bye.

Bonjours Stoik
Quelle es le meilleurs pour le son si j ai le choix, kermel ou asio, pour la sortie de jriver.......
merci

#50 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 28 August 2011 à 16:28

Bonjours Stoik
Quelle es le meilleurs pour le son si j ai le choix, kermel ou asio, pour la sortie de jriver.......
merc
et le DPS la section reechantillonage, je coche... aucun echantillonage ou tout les sources

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)