Aller au contenu

Photo

iTunes

130 réponses sur ce sujet

#51 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 10:30

Je viens de metrte un file USB et la lumiere 44.1 reste a la meme place.
Ya t,il une difference entre flac 138mo de grosseur et 18.7 mo en applelossles
Ya t il une difference de son.....

Je viens de changer de file USB et la je suis passer de 44.1 a 48 une coche plus haut et le son semble meilleurs.
Pourquois je ne peu me rendre a 96....
Y a t,il des qualites de file USB( tout mes disques apples lossless son passer a 48 )Je suppose que Airport ne supporte pas plus que 44.1

Ce message a été modifié par magog - 04 April 2009 à 10:38 .

Pour l'amour de la musique

#52 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 19:45

Je viens de changer de file USB et la je suis passer de 44.1 a 48 une coche plus haut et le son semble meilleurs.
Pourquois je ne peu me rendre a 96....
Y a t,il des qualites de file USB( tout mes disques apples lossless son passer a 48 )Je suppose que Airport ne supporte pas plus que 44.1

Je suis aller acheté un file USB monster cable en or supposement très rapide et je ne suis pas mieux.
Toujours 48..
Mon quiq time es a 96 hrt et 24 bits

#53 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 04 April 2009 à 20:17

Je suis aller acheté un file USB monster cable en or supposement très rapide et je ne suis pas mieux.
Toujours 48..
Mon quiq time es a 96 hrt et 24 bits

Si tu veux plus de vitesse, il te faut opter pour un autre type de branchement comme le coax/optique/aes-ebu par exemple.

Le USB est limité à 16 bits 48 khz peu importe la qualité de ton cable USB.

#54 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 21:51

Si tu veux plus de vitesse, il te faut opter pour un autre type de branchement comme le coax/optique/aes-ebu par exemple.

Le USB est limité à 16 bits 48 khz peu importe la qualité de ton cable USB.

Peu tu me dire comment faire le branchement.
Es-que je peus utilisé mon airport.....

En ce moment je viens de terminé une bonne écoute en 48 au lieu de 44.1 et il semble avoir une tres grosse différence de son, on dirait le jour et la nuit entre les deux. Esce que je me trompe. ET en 48 le son est maintenant supérieur a mon lecteur shandling.
La seulle chose que j ai fait ...configuere quiq time a 24 bit 96 hrt
YÉ peut etre le temps d,aller me coucher, car je me trompe peut etre...
Merci

#55 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 05 April 2009 à 07:51

Peu tu me dire comment faire le branchement.
Es-que je peus utilisé mon airport.....

En ce moment je viens de terminé une bonne écoute en 48 au lieu de 44.1 et il semble avoir une tres grosse différence de son, on dirait le jour et la nuit entre les deux. Esce que je me trompe. ET en 48 le son est maintenant supérieur a mon lecteur shandling.
La seulle chose que j ai fait ...configuere quiq time a 24 bit 96 hrt
YÉ peut etre le temps d,aller me coucher, car je me trompe peut etre...
Merci

ça

Bon matin tout le monde. Si vous allez au FSI et aller voir a l,étage 4 la suite de Fidelo. Le rep dit qu,il est en USB mais il doit y avoir une autre bebelle de $$$$$
car le son est supert.

Aujoudhui je vais essayé 1) Lap top-sortie optique---a dac optique pour voir si on monte a 96
2) Air port-sorti USB a dac USB pour voir si ça fonctionne et si on atteint plus que 44.1 en optique

Je me demande si Trudo a essayé en 24-96 le quiq time...avec USB. Faut essayé

#56 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 05 April 2009 à 11:38

ça

Bon matin tout le monde. Si vous allez au FSI et aller voir a l,étage 4 la suite de Fidelo. Le rep dit qu,il est en USB mais il doit y avoir une autre bebelle de $$$$$
car le son est supert.

Aujoudhui je vais essayé 1) Lap top-sortie optique---a dac optique pour voir si on monte a 96
2) Air port-sorti USB a dac USB pour voir si ça fonctionne et si on atteint plus que 44.1 en optique

Je me demande si Trudo a essayé en 24-96 le quiq time...avec USB. Faut essayé

Y a t,il une difference entre une piece apple lossless direct du CD grosseur 18.5 mo et une pieces downloder flac converti a wav 60.0 mo de gros

#57 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 April 2009 à 12:07

ça

car le son est supert.

Dac dCS, ampli et préampli Nagra et enceintes Sarastro de Verity Audio, il doit frolé les $200k. Mais ça sonne bien. :innocent:

#58 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 05 April 2009 à 16:29

Dac dCS, ampli et préampli Nagra et enceintes Sarastro de Verity Audio, il doit frolé les $200k. Mais ça sonne bien. :innocent:

$200,000 wouin ca sonne bien.
J ai essayer en USB du aiport au dac et ca ne marche pas
J ai essayer optical du lap top au dac et ca ne marche pas
Il doit y avoir un moyen de montee de 48 a 96...ou 88.2 serait sublime
Si qq sait comment faire....
Ma femme a fait le test et a 48 le dac magic plante mon lecteur de beaucoup
Merci

#59 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 05 April 2009 à 17:09

Y a t,il une difference entre une piece apple lossless direct du CD grosseur 18.5 mo et une pieces downloder flac converti a wav 60.0 mo de gros

La réponse courte : non. Pas de différence.

La réponse longue : le format Apple Lossless (ALAC) est un format d'encodage sans perte d'information, tout comme le format flac (acronyme qui veut dire Free Lossless Audio Codec). Ce qui veut dire qu'un fichier encodé avec un de ces deux formats doit être IDENTIQUE au fichier d'origine une fois décodé. On peut prouver que c'est bien le cas à l'aide de différentes fonctions, mais c'est pas le but de ce commentaire. Les formats WAV et AIFF sont des formats non compressés.

Est-ce que tu connais .zip? C'est la même chose. Tu prends un fichiers de 16 megs et tu le zippes et il tombe à, disons, 7 megs. Ces deux fichiers seront identiques une fois le fichier .zip décompressé. Donc, tu prends une pièce musicale de 34 megs, tu l'encodes avec ALAC et elle tombe à 16 megs. Elle demeure quand même identique à ta pièce originale parce que si tu la décompresses, elle fera à nouveau 34 megs.

Est-ce que ça répond à ta question?
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#60 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 05 April 2009 à 18:25

La réponse courte : non. Pas de différence.

La réponse longue : le format Apple Lossless (ALAC) est un format d'encodage sans perte d'information, tout comme le format flac (acronyme qui veut dire Free Lossless Audio Codec). Ce qui veut dire qu'un fichier encodé avec un de ces deux formats doit être IDENTIQUE au fichier d'origine une fois décodé. On peut prouver que c'est bien le cas à l'aide de différentes fonctions, mais c'est pas le but de ce commentaire. Les formats WAV et AIFF sont des formats non compressés.

Est-ce que tu connais .zip? C'est la même chose. Tu prends un fichiers de 16 megs et tu le zippes et il tombe à, disons, 7 megs. Ces deux fichiers seront identiques une fois le fichier .zip décompressé. Donc, tu prends une pièce musicale de 34 megs, tu l'encodes avec ALAC et elle tombe à 16 megs. Elle demeure quand même identique à ta pièce originale parce que si tu la décompresses, elle fera à nouveau 34 megs.

Est-ce que ça répond à ta question?

Tres bonne reponce. Belle image avec ton zip...
Merci de cette bonne explication.
Me reste a trouver comment aller chercher 88 ou 96 sur mon Dacmagic

#61 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 05 April 2009 à 19:56

Tres bonne reponce. Belle image avec ton zip...
Merci de cette bonne explication.
Me reste a trouver comment aller chercher 88 ou 96 sur mon Dacmagic

Il ne faut pas faire d'upsampling avec un ordinateur à moins d'avoir du matériel audio très haut de gamme. Laisse cette tâche à ton DAC. Si le fichier original est à 88 ou 96 khz, là il faut s'arranger pour qu'il passe le signal à ce format. J'ai téléchargé des pièces en 24 bits 96 khz sur Internet et je peux les passer par mon cable Toslink avec iTunes. Par contre, il faut que je configure la sortie pour que le 96 khz passe. Sur Mac ça se fait par Configuration Audio et MIDI et sur Windows tu semble dire qu'il faut passer par les réglages de Quicktime. Je ne sais pas trop je ne connais rien de la façon de Windows de passer le son.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#62 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 05 April 2009 à 20:03

Il ne faut pas faire d'upsampling avec un ordinateur à moins d'avoir du matériel audio très haut de gamme. Laisse cette tâche à ton DAC. Si le fichier original est à 88 ou 96 khz, là il faut s'arranger pour qu'il passe le signal à ce format. J'ai téléchargé des pièces en 24 bits 96 khz sur Internet et je peux les passer par mon cable Toslink avec iTunes. Par contre, il faut que je configure la sortie pour que le 96 khz passe. Sur Mac ça se fait par Configuration Audio et MIDI et sur Windows tu semble dire qu'il faut passer par les réglages de Quicktime. Je ne sais pas trop je ne connais rien de la façon de Windows de passer le son.

Ton toslink du lap top ou du airport.
Moi avec airport toslink je suis a 44.1
Quand je branche USB du lap top au dac je tombe automatiquement a 48 sur toute toutes mes chansons.
J ai downloder de fidelo du 24/96 et je suis toujours a 48 avec usb et 44.i du airport
Je n ais jamais vu changer le dac de khz tout seul meme avec du mp3. Toujours 44.1 airport et 48 usb
Je suis content de te relire
Merci

Faut-il configurer la sortie des headphones pour qu elle devienne optique...

Ce message a été modifié par magog - 05 April 2009 à 21:03 .

#63 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 05 April 2009 à 22:24

Sur les ordinateurs Mac, la sortie pour le casque d'écoute sert aussi de sortie Toslink. Pour pouvoir t'en servir, tu dois utiliser un adapteur comme celui-ci
Image IPB
et suivre les instructions que trudo t'a donné.
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#64 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 05 April 2009 à 23:16

Quand je branche USB du lap top au dac je tombe automatiquement a 48 sur toute toutes mes chansons.
J ai downloder de fidelo du 24/96 et je suis toujours a 48 avec usb et 44.i du airport
Je n ais jamais vu changer le dac de khz tout seul meme avec du mp3. Toujours 44.1 airport et 48 usb
Merci

tu dois configurer ta sortie digitale conséquemment.
Tu dois configurer ton logiciel.

Si tu es en USB, tu es limité à 16/48.

Ce message a été modifié par demetane - 05 April 2009 à 23:17 .

#65 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 April 2009 à 06:31

tu dois configurer ta sortie digitale conséquemment.
Tu dois configurer ton logiciel.

Si tu es en USB, tu es limité à 16/48.

Ça me surprend beaucoup ce que tu affirme ici, en fait en USB 1, oui tu es limité, mais le USB 2.0 supporte très bien le 24/192.....

exemple, le EMU 0404 USB

USB 2.0 Hi-Speed

- Full 24-bit resolution at all sample rates
- 4in/4 out channels from 44.1-96kHz
- 2 in/2 out channels from 176.4-192kHz

When connecting the 0404 USB to a USB 1.1 port on a Windows PC, performance will be limited to 16-bit and 44.1/48kHz recording and playback.

#66 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 06 April 2009 à 07:56

Merci

Moi je suis brancher avec un Toslink directement sur l'ordinateur et ça va au DAC direct (en fait mon Processeur AV Rotel).

Si tu es branché en USB et que ça affiche 48khz, c'est que ton ordinateur fait de l'upsampling du signal d'origine. Pas terrible pour le son. Sur Mac il faut lui dire si on veut du 44, 48 ou 96 khz. Sous Windows il faut que tu ailles dans Panneau de configuration, ensuite Quiktime et dans l'onglet audio tu lui dit quelle est la fréquence d'échantillonnage d'origine (44, 48, 88, 96 khz) du fichier. Pour le nombre de bits, mets ça à 24 bits il va prendre ce qu'il a besoin sans affecter le son.

Ce message a été modifié par Trudo - 06 April 2009 à 08:11 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#67 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 April 2009 à 10:37

Moi je suis brancher avec un Toslink directement sur l'ordinateur et ça va au DAC direct (en fait mon Processeur AV Rotel).

Si tu es branché en USB et que ça affiche 48khz, c'est que ton ordinateur fait de l'upsampling du signal d'origine. Pas terrible pour le son. Sur Mac il faut lui dire si on veut du 44, 48 ou 96 khz. Sous Windows il faut que tu ailles dans Panneau de configuration, ensuite Quiktime et dans l'onglet audio tu lui dit quelle est la fréquence d'échantillonnage d'origine (44, 48, 88, 96 khz) du fichier. Pour le nombre de bits, mets ça à 24 bits il va prendre ce qu'il a besoin sans affecter le son.

Que veus-tu dire pas terrible le son ??? on dirrait que c,es mieux...
Tout ma bibliotheque est a 98% 44.1 apple loostless. Quelque disque en 24/96
Faut,il aller toujours changer les fréquence dans quiktime a chaque fois?
Le Airport accèpte quoi comme échantillonage 44 48 96 ?
Merci

#68 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 April 2009 à 17:43

En fin de semaine l, equipe de multi electonique avait un serveur (pc) branche dans un dac bryston en USB car la fiche optique de pc ne fonctionnait pas.
Il on fait leur demonstration en 48khz, avec toute leur biblioteque. Seullement quelques pieces etaient en 24/96 le reste etaient upsmpling a 48 et le son etait tres bon, voir meilleurs que 44.1.

Es tu certain que le son est pas terrible...
Ps. J,ai fait plussieur telephone aujourdhui et les opinions son partager sur la limitation du USB a 48. D apres moi le maximum est a 48 car c,est ce que je lit.
Merci

#69 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 06 April 2009 à 18:45

Ça me surprend beaucoup ce que tu affirme ici, en fait en USB 1, oui tu es limité, mais le USB 2.0 supporte très bien le 24/192.....

exemple, le EMU 0404 USB

EMU404 USB2.0:
# Entrée/sortie S/PDIF optique offrant une résolution de 24 bits / 96kHz (switchable en AES/EBU)
# Entrée/sortie S/PDIF coaxiale offrant une résolution de 24 bits / 96kHz (switchable en AES/EBU)

** When connecting the 0404 USB to a USB 1.1 port on a Windows PC, performance will be limited to 16-bit and 44.1/48kHz recording and playback. Macintosh support limited to USB 2.0 ports only.
* Macintosh analog operation up to 96kHz and digital operation up to 48kHz only at this time.

Si tu as un MAC, tu es baisé ... tu est limité à 48 khz! Si tu as un PC, tu ne sors pas de 192 khz .. tu es bloqué à 96.

Voici une machine de 4000$ US (Un Arc DAC7 qui vient de sortir)

* USB: Spec 1.0 to 2.0 16 BIT 32kHz to 48kHz, MAC or PC.
* RCA: 75 ohm SPDIF 16/32 to 24/192
* BNC: 75 ohm SPDIF 16/32 to 24/192.
* XLR: 110 ohm AES/EBY 16/32 to 24/192.
* OPT: 660 NM TOSLINK FIBER 16/32 to 24/192.

Weiss Minerva:

The technical limitation of USB, at least as I write this, is that very few such DACs can accept greater than a 16-bit/96kHz signal (one that I know of is the Benchmark DAC1 USB, $1275), with most stuck at 16-bit/44.1kHz
D'ailleurs le Weiss n'a pas de USB ...

Donc en principe tu as raison .. il y a quelques râres DAC qui vont permettre plus de 16/48 mais ils sont très râres.
Encore la, il faut faire attention qu'ils ne fassent pas du downsample.

#70 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 April 2009 à 19:19

Bof, l'autre modèle moins cher le fait...

E-MU's Tracker Pre USB 2.0 Audio Interface/Mobile Preamp is the ultimate portable USB audio interface for Mac and PC, offering pristine 24-bit/192kHz recording and playback, direct monitoring, and a host of professional features in a compact, USB bus-powered package.

#71 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 06 April 2009 à 20:21

Que veus-tu dire pas terrible le son ??? on dirrait que c,es mieux...

pas supposé. Ton DAc va faire une meilleure job c'est certain,

Tout ma bibliotheque est a 98% 44.1 apple loostless. Quelque disque en 24/96
Faut,il aller toujours changer les fréquence dans quiktime a chaque fois?

Oui malheureusement.

Le Airport accèpte quoi comme échantillonage 44 48 96 ?

J'ai pas essayé. Mon Airport est encore branché analogique dans ma chambre. Sur mon système principal je suis connecté avec un long Toslink. Mais si ton DAC affiche 96 c'est qu'il passe.

Merci

#72 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 06 April 2009 à 20:27

En fin de semaine l, equipe de multi electonique avait un serveur (pc) branche dans un dac bryston en USB car la fiche optique de pc ne fonctionnait pas.
Il on fait leur demonstration en 48khz, avec toute leur biblioteque. Seullement quelques pieces etaient en 24/96 le reste etaient upsmpling a 48 et le son etait tres bon, voir meilleurs que 44.1.

Es tu certain que le son est pas terrible...
Ps. J,ai fait plussieur telephone aujourdhui et les opinions son partager sur la limitation du USB a 48. D apres moi le maximum est a 48 car c,est ce que je lit.
Merci

Ce qui se passe en faisant ça c'est que l'ordinateur transforme le fichier original à 44 en un fichier modifié à 48. Il est reconnu qu'un upsampling est meilleur s'il est fait par multiple de 2 ou 4. Enfin toujours le double de la fréquence de départ. En plus le gain de 44 à 48 est minime. Moi je laisserais cette job à ton DAC.

#73 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 06 April 2009 à 21:09

Ce qui se passe en faisant ça c'est que l'ordinateur transforme le fichier original à 44 en un fichier modifié à 48. Il est reconnu qu'un upsampling est meilleur s'il est fait par multiple de 2 ou 4. Enfin toujours le double de la fréquence de départ. En plus le gain de 44 à 48 est minime. Moi je laisserais cette job à ton DAC.

Mon dac sans faire jouer de la musique, juste le fait de le branche en USB la lumier 48 allume.
Si je suis en airport optique que je lui envoie du mp3, du apple loss, du 24/96 la lumiere indique toujours 44.1
Pourquoi tu dit laisse faire le DAC

#74 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 06 April 2009 à 21:57

Mon dac sans faire jouer de la musique, juste le fait de le branche en USB la lumier 48 allume.
Si je suis en airport optique que je lui envoie du mp3, du apple loss, du 24/96 la lumiere indique toujours 44.1

bizarre

Pourquoi tu dit laisse faire le DAC

Parce que les DAC et lecteur CD font de l'upsampling et le font certainement mieux que les logiciels de nos ordinateurs. Enfin je présume.

#75 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 April 2009 à 06:01

Je ne suis pas certain de ce que tu avance.

Je doit parler a Mr Laflamme aujourdhui de fidelo, car il dit qu,il etait en USB en fin de semaine. Hier il ne travaillait pas.
Je vous revient avec ses commentaire

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)