Aller au contenu

Photo

iTunes

130 réponses sur ce sujet

#26 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 22 March 2009 à 11:00

Ce n'est peut-être pas correct mais moi j'ai achetté deux albums sur Itunes hier (d'ou ma question du début) pour avoir de la bonne qualité.
Dans mon Ipod j'allais sur les torrents gratuit (piratage) et pour mon serveur musical j'ai acheté de Itunes pour la qualité.
Donc s'il n'y a pas de différence entre la musique acheté sur Itune et la musique piraté AAC, cela me déçoit beaucoup et je ne suis pas encouragé a payé pour de la musique s'il n'y a rien de plus.
Quelle déception avec Itunes.....moi qui croyait mon montée une bibliothèque Itunes de qualité CD
Oufff..........J'espere que j'ai mal compris et que je me trompe. Si non il va falloir tout recommencé, des mois de travail pour aller avec média center qui accepte de lire de la qualité
Dite moi que je me trompe

Salut Magog,

C'est exactement ce dont je vais vérifier.....Ca sert à quoi de s'équiper d'une chaine stéréo valant une fortune, si au bout du compte la source que tu utilises est merdique !!! C'es un peu comme s'acheter une Mercedes et l'équiper de pneus marque maison de chez Wall-Mart !! :dizzy:

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#27 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 22 March 2009 à 11:47

Donc s'il n'y a pas de différence entre la musique acheté sur Itune et la musique piraté AAC, cela me déçoit beaucoup et je ne suis pas encouragé a payé pour de la musique s'il n'y a rien de plus.

En payant légalement ta musique sur itunes tu fais vivre des artistes, voilà ce qu'il y a de plus.

C'est dommage que ça ne fasse pas de différence de ton point de vue.
Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#28 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 March 2009 à 13:50

En payant légalement ta musique sur itunes tu fais vivre des artistes, voilà ce qu'il y a de plus.

C'est dommage que ça ne fasse pas de différence de ton point de vue.

J'ai toujours acheté des CD depuis toujours.
Mon but premier de me monter un serveur musical était d'acheté de la qualité sur Itunes ou ailleur.

Je n'écoute pas de mp3 dans mon système haut de gamme. J'ai mit mes 600 CD en apple lousless, pour mon système et 400 CD en AAc pour mon Ipod.
J'ai commencé hier seullement a acheté de la musique sur Itunes et je suis très très surpris et deçu.

De la mon intérogation si je n'avais pas de système haut de gamme, je me mait a la place de monsieur tout le monde, pourquoi payer pour la même gomme de son.
Je ne payerer jamais pour du mp3 et je n,en dowloderas pas non plus c,est pas écoutable. Je suis en ... parceque je viens de m,appercevoir quapres 4 mois de travail et de discution avec vous on vient de ce rendre compte que les milliers de dollards investi dans les derniers mois, ne sert que copier nos CD en apple lousless

Moi je voulais continuer a acheté de la musique mais sur internet, mais surtout avec de la qualité.

Je vais aller voir sur le site de Archambeault s'il vende de la qualité, ou si vous connaisser des sites dite le moi.

Savez-vous combien de temps ça prend pour montée une bibliotèques musical .... copier 600 CD et de recommencé parceque on vient de s'apercevoir que Itunes ne lit que AAC.

Je vais problement recommencer en neuf, car tand qua payer je veu de la qualité et je veu payé
Merci
Pour l'amour de la musique

#29 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 22 March 2009 à 15:28

Les pièces sur iTunes sont maintenant en AAC 256 kbs ce qui est l'équivalent du mp3 en 320 kbs. À titre d'exemple, un fichier Apple Lostless a généralement un débit autour de 900 kbs. La qualité des pièces sur l'iTunes Store est certainement meilleure que celle des fichiers piratés car il y a un contrôle de qualité plus rigoureux. C'est certains que si le gars qui mets le fichier sur un site pirate fait la conversion avec des outils informatiques de qualité le résultat sera très bon. Par contre, Apple a accès au master de l'artiste et non à un CD. Ça peut faire une différence. Un jour nous aurons sans doute des fichiers lostless mais actuellement il faut se contenter du 256 kbs. Il y a quelques mois on avait juste du 160 kbs (ou 128 je ne suis pas certains).

Fait un test à l'aveugle avec un fichier lostless que tu as encodé à partir d'un CD et sa version 256 kbs prise sur iTunes store ça devrait te rassurer. Moi ça m'a rassurer. Je ne vois pas la différence et mon système n'est pas si cheap que ça. Par contre, si tu croyais améliorer la qualité des fichiers achetés sur iTunes Store en les convertissant Apple Lostless ben je dois te dire que ça n'a fait que grossir les fichiers. Désolé.

Pour tes 600 CD que tu as mis en Apple Lostless, tu as la qualité équivalente du CD. Par contre si tu as fais des fichiers AAC 160 kbs pour ton iPod et que tu as par la suite converti ces fichiers en Apple Lostless, tu as la qualité du AAC et rien de plus.

Ce message a été modifié par Trudo - 22 March 2009 à 15:34 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#30 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 22 March 2009 à 15:44

Les pièces sur iTunes sont maintenant en AAC 256 kbs ce qui est l'équivalent du mp3 en 320 kbs. À titre d'exemple, un fichier Apple Lostless a généralement un débit autour de 900 kbs. La qualité des pièces sur l'iTunes Store est certainement meilleure que celle des fichiers piratés car il y a un contrôle de qualité plus rigoureux. C'est certains que si le gars qui mets le fichier sur un site pirate fait la conversion avec des outils informatiques de qualité le résultat sera très bon. Par contre, Apple a accès au master de l'artiste et non à un CD. Ça peut faire une différence. Un jour nous aurons sans doute des fichiers lostless mais actuellement il faut se contenter du 256 kbs. Il y a quelques mois on avait juste du 160 kbs (ou 128 je ne suis pas certains).

Fait un test à l'aveugle avec un fichier lostless que tu as encodé à partir d'un CD et sa version 256 kbs prise sur iTunes store ça devrait te rassurer. Moi ça m'a rassurer. Je ne vois pas la différence et mon système n'est pas si cheap que ça. Par contre, si tu croyais améliorer la qualité des fichiers achetés sur iTunes Store en les convertissant Apple Lostless ben je dois te dire que ça n'a fait que grossir les fichiers. Désolé.

Pour tes 600 CD que tu as mis en Apple Lostless, tu as la qualité équivalente du CD. Par contre si tu as fais des fichiers AAC 160 kbs pour ton iPod et que tu as par la suite converti ces fichiers en Apple Lostless, tu as la qualité du AAC et rien de plus.

Avec tes conseil Trudo, j,ai deux utilisateur sur mon lap top avec deux comptes Itunes pour. Un pour Ipod ACC et l'autre pour Audio comme je l'ai appeler.
Une chance que tu me l'avais souligner il y a plusieur mois.
Je vais faire le test comme tu me dit, et je vais probablement être patient et attendre car la maison Apple va bien faire quelques chose. Faut dire que la clientelle audiophile de apple, ils ne doivent même pas nous connaitre. Hi hi hi
Merci

#31 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 22 March 2009 à 20:45

Je n'écoute pas de mp3 dans mon système haut de gamme. J'ai mit mes 600 CD en apple lousless, pour mon système et 400 CD en AAc pour mon Ipod.
J'ai commencé hier seullement a acheté de la musique sur Itunes et je suis très très surpris et deçu.

C'est qui le taouin qui t'a dit que les tounes de itunes c'était de la qualité ? Du AAC c'est comme un MP3 ... c'est compressé avec perte et c'est principalement destiné à être écouté sur des unités portables.

Si tu veux télécharger de la qualité vas sur le site de linnrecord, fidelio audio et hdtracks tu as des pièces de qualité en format cd sans perte et en format studio master (supérieur à un cd).

Si tu rip un CD, tu dois encoder dans un format sans perte (peu importe le format que tu utiliseras) (apple lostless, flac, monkey, hd mp3 (ca vient de sortir), ...) ca te donnera en bout de ligne le même rendu.

Ripper 600 cd, c'est long effectivement 10 cd à l'heure ... donc environ 60 hrs de travail.

Moi je numérise mes pochettes de CD et je fais une job de photoshop pour "nettoyer" et corriger les imperfections.

#32 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 March 2009 à 06:32

C'est qui le taouin qui t'a dit que les tounes de itunes c'était de la qualité ? Du AAC c'est comme un MP3 ... c'est compressé avec perte et c'est principalement destiné à être écouté sur des unités portables.

Si tu veux télécharger de la qualité vas sur le site de linnrecord, fidelio audio et hdtracks tu as des pièces de qualité en format cd sans perte et en format studio master (supérieur à un cd).

Si tu rip un CD, tu dois encoder dans un format sans perte (peu importe le format que tu utiliseras) (apple lostless, flac, monkey, hd mp3 (ca vient de sortir), ...) ca te donnera en bout de ligne le même rendu.

Ripper 600 cd, c'est long effectivement 10 cd à l'heure ... donc environ 60 hrs de travail.

Moi je numérise mes pochettes de CD et je fais une job de photoshop pour "nettoyer" et corriger les imperfections.

Question
si je prend sur fidelo un format studio master et que je le rip en apple lostless, aurai-je un son meilleurs ou egal a un cd ordinaire en apple lostless.

#33 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 March 2009 à 06:40

Question
si je prend sur fidelo un format studio master et que je le rip en apple lostless, aurai-je un son meilleurs ou egal a un cd ordinaire en apple lostless.

Pour fidelio, tu n'as rien à ripper, c'est déjà en flac.
Pourquoi tu veux mettre en apple lostless ?

Si tu es pogné avec un MAC ... tu n'as qu'à utiliser un convertisseur de flac à AAC lostless.
Tu auras la même qualité que l'original (c-a-d, celui du studio qui est mieux que le cd).

Si tu achètes le CD chez fidelio, tu ne profites pas des track "HD" ... pour ca que j'en achète pas. J'attends juste qu'ils mettent de la qualité sur l'album de anne bisson qui n'est que 44.1 24 bits .. moi je ne télécharge pas avant que ce soit 96khz 24 bits (ils sont sensés les mettres en ligne v'la 2 semaines ... ils ont donc du retard).

#34 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 23 March 2009 à 08:54

Pour fidelio, tu n'as rien à ripper, c'est déjà en flac.
Pourquoi tu veux mettre en apple lostless ?

Si tu es pogné avec un MAC ... tu n'as qu'à utiliser un convertisseur de flac à AAC lostless.
Tu auras la même qualité que l'original (c-a-d, celui du studio qui est mieux que le cd).

Si tu achètes le CD chez fidelio, tu ne profites pas des track "HD" ... pour ca que j'en achète pas. J'attends juste qu'ils mettent de la qualité sur l'album de anne bisson qui n'est que 44.1 24 bits .. moi je ne télécharge pas avant que ce soit 96khz 24 bits (ils sont sensés les mettres en ligne v'la 2 semaines ... ils ont donc du retard).

Avec iTunes il faut des Apple Lostless et c'est ce que Magog utilise. Moi aussi mais je ne suis pas pogné avec Windows. Sur Mac il y a des plug-in pour lire le flac dans iTunes mais il y a quand même des limites. Par exemple, on ne voit pas les fichiers flac avec Remote (logiciel pour contrôler iTunes sur un iPhone ou iPod Touch). Faudrait qu'Apple arrête de niaiser et supporte le flac nativement.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#35 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 March 2009 à 11:22

... Moi aussi mais je ne suis pas pogné avec Windows. ... Faudrait qu'Apple arrête de niaiser et supporte le flac nativement.

Hé peux pas tout avoir. :P

#36 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 March 2009 à 12:05

Avec iTunes il faut des Apple Lostless et c'est ce que Magog utilise. Moi aussi mais je ne suis pas pogné avec Windows. Sur Mac il y a des plug-in pour lire le flac dans iTunes mais il y a quand même des limites. Par exemple, on ne voit pas les fichiers flac avec Remote (logiciel pour contrôler iTunes sur un iPhone ou iPod Touch). Faudrait qu'Apple arrête de niaiser et supporte le flac nativement.

Si tu as un MAC, tu n'utilises pas FLAC. Si tu as des flac, tu les convertis ... c'est quelques secondes par chanson .. ca va très vite.

Ce message a été modifié par demetane - 23 March 2009 à 12:06 .

#37 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 23 March 2009 à 12:44

Si tu as un MAC, tu n'utilises pas FLAC. Si tu as des flac, tu les convertis ... c'est quelques secondes par chanson .. ca va très vite.

Pour passer de flac à Apple lostless, il faut d'abord faire un aiff ou wav et après importer en Apple Lostless avec iTunes. Double manipulation car Apple ne veut pas rendre disponible la recette pour faire des Apple Lostless. Je vais faire des tests ce soir pour voir ce qu'on peut faire avec du 24/96.

#38 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 March 2009 à 15:13

Pour passer de flac à Apple lostless, il faut d'abord faire un aiff ou wav et après importer en Apple Lostless avec iTunes. Double manipulation car Apple ne veut pas rendre disponible la recette pour faire des Apple Lostless. Je vais faire des tests ce soir pour voir ce qu'on peut faire avec du 24/96.

On attend ta recette détaillé 101 pour les nuls comme moi. Oublie pas j'ai un PC et non un Mac
Merci

On va les avoirs les Bill gates..ouppppp les pommes excuser

#39 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 23 March 2009 à 16:02

Avec dbpoweramp Music converter, tu peux passer de Flac à Apple Lossless et vice-versa....plus beaucoup d'autres combinaisons....

Shiraz

#40 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 23 March 2009 à 16:18

Avec dbpoweramp Music converter, tu peux passer de Flac à Apple Lossless et vice-versa....plus beaucoup d'autres combinaisons....

Shiraz

Je seconde ... c'est le programme qu'il te faut. Tu peux tout simplement tagger ton C: et lui dire de te mettre un AAC à la place de flac quand il en rencontre. Tu pars ca avant de te coucher et le lendemain, tout est converti.

#41 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 23 March 2009 à 16:32

Je seconde ... c'est le programme qu'il te faut. Tu peux tout simplement tagger ton C: et lui dire de te mettre un AAC à la place de flac quand il en rencontre. Tu pars ca avant de te coucher et le lendemain, tout est converti.

Et si tu en as beaucoup, comme le suggère l'ami Demetane, alors tu choisis dbpoweramp batch converter......et effectivement, tu vas faire un beau grand dodo.....parce que ça peut être long si t'as beaucoup de CD...Moi, toute ma musique est sous un fichier nommé....................Musique....alors tu demandes au logiciel de tout transformer ce qui est dans le dossier...et voilà...

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 23 March 2009 à 16:33 .

#42 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 March 2009 à 18:42

Et si tu en as beaucoup, comme le suggère l'ami Demetane, alors tu choisis dbpoweramp batch converter......et effectivement, tu vas faire un beau grand dodo.....parce que ça peut être long si t'as beaucoup de CD...Moi, toute ma musique est sous un fichier nommé....................Musique....alors tu demandes au logiciel de tout transformer ce qui est dans le dossier...et voilà...

Shiraz

J aimerais convertir waw et flac en apple lostless morceau par morceau.
Avez-vous le lien...

#43 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 March 2009 à 19:31

Avez-vous le lien...

Google

#44 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 23 March 2009 à 19:49

Avez-vous le lien...

Voici:

http://www.dbpoweramp.com/

Shiraz

#45 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 23 March 2009 à 21:39

Les AAC ce n'est pas du lostless. Le lostless chez Apple a l'extension m4a. J'ai trouvé ça pour convertir de flac à Apple Lossless. Pour Mac OS X :

X Lossless Decoder (gratuit)
http://tmkk.hp.infos...ld/index_e.html

Sound Grinder (390$) mais plein de fonctions pro. Overkill pour ce qu'on a faire
http://monkey-tools....oundgrinderpro/

En passant les fichiers 24 bits 96 khz fonctionnent avec iTunes. Mais il faut passer par Configuration Audio et MIDI pour lui dire que c'est du 24/96. iTunes et Mac OS X ne le détecte pas tout seul. :angry:

Ce message a été modifié par Trudo - 23 March 2009 à 22:13 .

#46 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 03 April 2009 à 19:20

Les AAC ce n'est pas du lostless. Le lostless chez Apple a l'extension m4a. J'ai trouvé ça pour convertir de flac à Apple Lossless. Pour Mac OS X :

X Lossless Decoder (gratuit)
http://tmkk.hp.infos...ld/index_e.html

Sound Grinder (390$) mais plein de fonctions pro. Overkill pour ce qu'on a faire
http://monkey-tools....oundgrinderpro/

En passant les fichiers 24 bits 96 khz fonctionnent avec iTunes. Mais il faut passer par Configuration Audio et MIDI pour lui dire que c'est du 24/96. iTunes et Mac OS X ne le détecte pas tout seul. :angry:

Tu as raison Trudo. J'ai été dans la suite de Fidelo cet apres midi et j'ai écouté Michel Donato et Anne Bisson en 24;96bit studio et j'ai été tres impressioné de la qualité de son.
A MA GRANDE SURPRISE QUAND IL EST PASSÉ DE DONATO A ANNE BISSON J'ai vu qu'il utilisait Itune................WOW WOW WOW.
Je lui ait demander command il faissait ça et il ma parlé vaguement que il fait aller dans Quiq time configurer en 24 96 et d,aller dans Itunes lui dire que c,est toujours du 24 96.
Pouvez-vous m'expliquer plus détaillé comment faire et si c'est exact. Ca avait l'air simple pour lui a configurer.
Allors Trudo explique pour les nuls comment faire.
Excelente decouverte.
Es-ce que tout les pieces apple losslest vont jouer mieux si je suis configurer en 24 96
Merci

#47 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 07:03

Tu as raison Trudo. J'ai été dans la suite de Fidelo cet apres midi et j'ai écouté Michel Donato et Anne Bisson en 24;96bit studio et j'ai été tres impressioné de la qualité de son.
A MA GRANDE SURPRISE QUAND IL EST PASSÉ DE DONATO A ANNE BISSON J'ai vu qu'il utilisait Itune................WOW WOW WOW.
Je lui ait demander command il faissait ça et il ma parlé vaguement que il fait aller dans Quiq time configurer en 24 96 et d,aller dans Itunes lui dire que c,est toujours du 24 96.
Pouvez-vous m'expliquer plus détaillé comment faire et si c'est exact. Ca avait l'air simple pour lui a configurer.
Allors Trudo explique pour les nuls comment faire.
Excelente decouverte.
Es-ce que tout les pieces apple losslest vont jouer mieux si je suis configurer en 24 96
Merci

Il m'a aussi parler de sorti USB pour le 96.24 .....
Qiue voullait'il dire. Moi je suis avec Airport..es-ce bon pareille...

#48 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 08:48

Il m'a aussi parler de sorti USB pour le 96.24 .....
Qiue voullait'il dire. Moi je suis avec Airport..es-ce bon pareille...

Mon cher Magog
Tu es un petit genie en informatique......
Tu es aller dans quiqtime et tu as mis 96/24
Tu as acheté pour trois dollard une version studio master sur le site de fidelo.
Tu as enregistrer le fichier sur ton bureau et tu la tout simplement glisser dans Itune
Et ça fonctionne. Dans les information de la tounne il est en flac studio master et non en appler lossless
Allors merci mon cher Magog pour c,est information. A vous de l'essayé
PS je suis très content.

#49 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 09:00

Mon cher Magog
Tu es un petit genie en informatique......
Tu es aller dans quiqtime et tu as mis 96/24
Tu as acheté pour trois dollard une version studio master sur le site de fidelo.
Tu as enregistrer le fichier sur ton bureau et tu la tout simplement glisser dans Itune
Et ça fonctionne. Dans les information de la tounne il est en flac studio master et non en appler lossless
Allors merci mon cher Magog pour c,est information. A vous de l'essayé
PS je suis très content.

Je viens de verifier mon DAC magic et sur le devant il y a des lumieres pour dire Incoming simple rate qui va de 22 a 96
Il indique toujours 44.1 avec studio master....C'est peut-être de la qu,il parlait de USB ....
Es-ce que je voir la lumiere de 96 d,après vous.........si j'étais en 24 bits......
Merci j,attend votre oppinion et entre temps je vais faire des test avec un file USB du lap top au dac. Airport ne suporte peut-être pas le 96.24....

#50 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 04 April 2009 à 09:35

Je viens de verifier mon DAC magic et sur le devant il y a des lumieres pour dire Incoming simple rate qui va de 22 a 96
Il indique toujours 44.1 avec studio master....C'est peut-être de la qu,il parlait de USB ....
Es-ce que je voir la lumiere de 96 d,après vous.........si j'étais en 24 bits......
Merci j,attend votre oppinion et entre temps je vais faire des test avec un file USB du lap top au dac. Airport ne suporte peut-être pas le 96.24....

Je viens de metrte un file USB et la lumiere 44.1 reste a la meme place.
Ya t,il une difference entre flac 138mo de grosseur et 18.7 mo en applelossles
Ya t il une difference de son.....

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)