Aller au contenu

Photo

Mac + Routeur + PS3

45 réponses sur ce sujet

#1 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 July 2008 à 15:53

Je désire amener l'Internet dans une autre pièce pour brancher mon PS3 en permanence. Je ne veux pas me constituer un réseau pour échanger des fichiers avec mon ordinateur. Juste de l'Internet dans deux pièces.

J'ai acheté un routeur D-Link WBR-1310 Version B1. Je voulais un routeur sans wireless, mais je n'en ai pas trouvé.

La boîte indique que le produit fonctionne avec un Mac, mais le CD d'installation n'est que pour Windows. Je vais sur le site de D-Link pour télécharger l'application pour configurer mon routeur mais encore là, ce n'est que pour Windows.

Pourquoi j'ai besoin du CD d'installation? Aucune idée. Je ne connais pas grand chose aux routeurs, et on m'avais expliqué qu'il fallait configurer le tout. Peut-être également pour désactiver la fonction wireless. Ou peut-être que juste dévisser l'antenne pourrait faire. (je n'habite pas dans un bloc.)

Bref, je branche tout ça sans le CD et ça fonctionne très bien du premier coup. J'ai toujours de l'Internet sur mon iMac, mais impossible d'établir une connection avec le PS3. J'ai changé de port, j'ai fermé et réouvert le modem/routeur/PS3 mais rien à faire. Si je branche directement mon câble réseau (de 50pieds) de mon modem Vidéotron au PS3 ça fonctionne parfaitement. Je peux jouer en ligne sans problème.

Je passais voir mon vendeur Apple et j'en ai profité pour lui en glisser un mot. Il me dit d'oublier le CD d'installation, que je peux m'en passer pour l'utilisation que je compte faire du routeur. Mais il ne comprends pas pourquoi la console n'est pas détectée/connectée. Il me dit qu'il y a un problème entre le D-Link et le PS3: Que ça peut être la vitesse de connection de la console, ou bien que c'est la faute à mon câble réseau. Mais mon câble fonctionne lorsque je le connecte directement dans le modem!!! Il me répond que l'appareil de Vidéotron est fabriqué pour fonctionner avec à peu près n'importe quoi. Mais que le D-Link lui, peut être plus capricieux.

-Est-ce vrai que je peux me passer de la configuration du routeur? (je n'ai pas vraiment le choix avec mon modèle actuel)

-Y a t'il quelque chose à faire dans les menus du PS3 pour que ça puisse marcher?

Ce message a été modifié par Raul - 15 July 2008 à 15:56 .

#2 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 15 July 2008 à 18:17

pas besoin du cd d'installation

et oui il faut activer le reseau sur le PS3 pour que ca marche de memoire.

j'ai un routeur DLink et une switch, ca n'a rien a voir normalement avec les marques.

le simple fait de brancher tes machnes sur ton routeur (qui a aussi une switch a l'interieur, 4 ports typiquement) tu viens de te creer un reseau local

#3 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 July 2008 à 18:34

Tout semble activé sur mon PS3. Mais je vais regarder de nouveau ce soir.

Si j'ai un réseau simplement en branchant les appareils, tant mieux. Peut-être que j'en aurai besoin un jour.

Mon routeur possède 4 ports, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "switch" ?

#4 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 July 2008 à 18:45

Tout est activé (ou en automatique) dans mes paramètres réseaux sur la PS3:

Connection Internet: Activé
Methode de connection: Câble
Speed et Duplex: Détection automatique
Configuration de l'adresse: Automatique
Adresse IP: Automatique
Masque de sous-réseau: Automatique
Routeur par défaut: Automatique (je n'ai pas accès ce paramètre)
DNS Primaire: Automatique
DNS Secondaire: Automatique
Adresse MAC : une série de chiffre
MTU: Automatique
Serveur Proxy: Ne pas utilisé
UpnP: Activé
Type Mat: -

Quand je connecte mon routeur au PS3, et que je tente tester ma connexion Internet, la console m'indique que le çâble Ethernet n'est pas branché! Il ne détecte donc absolument rien.

Pourtant, le câble est branché et je me répète, tout fonctionne très bien lorsque je le branche directement dans le modem.

????

Ce message a été modifié par Raul - 15 July 2008 à 18:58 .

#5 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 15 July 2008 à 19:31

oui ton PS3 semble ok, ca risque d'etre le branchement/config du router

ma patience a configurer a distance pour les gens est tres limitee. c'est frustrant car c'est si simple et rapide sur place
si tu ne connais pas ca invite un de tes amis qui connait ca.
au pire les geek squad et cie

mais bon en gros:

ton DLink est un routeur + switch
la switch est l'element qui te donne plusieurs ports 4 dans ton cas.
tu n'as pas besoin de savoir + que ca.

tu branches bien ton modem videotron dans le port WAN du router?
et dans lan 1 a 4 (peu importe lequel) tu branches ton ordi et le PS3?

pour rentrer dans la config du router, tu dois avoir un ordi de branche dessus (port 1 a 4) et dans ton browser tu tapes 192.168.0.1
le login devrait etre par defaut: admin et le password, rien.
tu peux essayer de suivre le setup wizard de la.

bonne chance :)

Ce message a été modifié par elehuy - 15 July 2008 à 19:32 .

#6 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 July 2008 à 19:47

ton DLink est un routeur + switch
la switch est l'element qui te donne plusieurs ports 4 dans ton cas.
tu n'as pas besoin de savoir + que ca.

OK

tu branches bien ton modem videotron dans le port WAN du router?

Oui

et dans lan 1 a 4 (peu importe lequel) tu branches ton ordi et le PS3?

Lan 1 = mon ordinateur
Lan 2 = mon PS3

(j'ai essayé tous les Lan et c'est toujours le même résultat. L'ordinateur est toujours connecté et le PS3 ne l'est pas.)

pour rentrer dans la config du router, tu dois avoir un ordi de branche dessus (port 1 a 4) et dans ton browser tu tapes 192.168.0.1
le login devrait etre par defaut: admin et le password, rien.
tu peux essayer de suivre le setup wizard de la.

bonne chance :)

Je vais essayer cela.

Merci elehuy. :)

#7 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 15 July 2008 à 20:20

quleques pts de +, tu peux y aller manuellement

pour la portion WAN
tu dois avoir Dynamic IP dans le router, en gros ca veut dire que videotron va t'assigner un IP automatiquement.
host name, primary DNS et secondary DNS ne devrait pas etre configure, ou par defaut c afonctionne

portion LAN
ip address 192.168.0.1 (c'est l'adresse du router que tu tappes dans le browser)
subnet mask 255.255.255.0

DHCP
DHCP server enabled
starting IP address 192.168.0.100 (typiquement)
ending IP address 192.168.0.199

ca te donne la possibilite d'avoir 200 machines sur ton reseau
si tu veux etre safe tu mets moins mais il en faut au moins autant que ton reseau en a

Ce message a été modifié par elehuy - 15 July 2008 à 20:22 .

#8 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 July 2008 à 20:39

Super! Merci pour ces précisions!

J'ai quand même trouvé le manuel d'instruction sur le CD et je vais me lancer dans la configuration demain.

#9 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 08:24

Je me suis levé tôt, et ça fait 3heures que je gosse après cela.

J'ai tout configuré, j'ai lu le manuel d'un bout à l'autre, j'ai suivi les instructions à la lettre et je suis toujours au même résultat. Mon ordinateur est connecté et pas mon PS3.

J'ai consulté le troubleshooting et le support en ligne de D-link sans résultat.

J'ai tapé PS3 et D-link dans google et j'ai lu pas mal mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Je n'abandonne pas, mais je prends un break....

#10 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 16 July 2008 à 08:32

Je ne suis pas un crack en configuration de réseaux, mais j'en ai réalisé deux à date. Pour les deux, j'ai eu de la misère parce que tout était fait comme il se doit, mais les autres ordis ne marchaient pas sur le réseaux. Pour les deux réseaux, j'ai résetté le MODEM et le ROUTEUR (petit piton à l'arrière). Ça a réglé mon problème à chaque fois.

Mes deux cennes.

#11 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 09:13

Je ne suis pas un crack en configuration de réseaux, mais j'en ai réalisé deux à date. Pour les deux, j'ai eu de la misère parce que tout était fait comme il se doit, mais les autres ordis ne marchaient pas sur le réseaux. Pour les deux réseaux, j'ai résetté le MODEM et le ROUTEUR (petit piton à l'arrière). Ça a réglé mon problème à chaque fois.

Mes deux cennes.

Les boutons reset sont usés à force de les utiliser... mais merci quand même du conseil :)

#12 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 16 July 2008 à 09:40

Les boutons reset sont usés à force de les utiliser... mais merci quand même du conseil :)

non déconnecte a la place...
mais que voie tu quand tu ouvre le link du routeur

#13 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:12

mais que voie tu quand tu ouvre le link du routeur

Il y a du nouveau.... <_<

Bon, j'ai passé plus d'une heure avec le gars du soutient technique de D-Link. Nous avons fait un paquet de vérification, il a consulté ses collègues et il est certain à 99% que le problème vient du câble.

Si c'est ça, c'est catastrophique!!! J'ai eu un mal fou a passer mon câble à travers la maison. Autant dire que la maison a été bâtis autour du câble....et mon PS3 n'est pas wireless....

Je vais essayer de me trouver un autre câble presqu'aussi long, ou de rapprocher le routeur du PS3 et essayer un câble plus court. Ce serai dommage (et curieux!) parcque comme je l'ai mentionné, le câble fonctionne avec mon modem... Mais mon gars de chez Apple m'avait dit exactement la même chose: Ce long câble ne fonctionne probablement pas avec ce routeur...

Si après vérification, le problème vient du câble, j'aurai deux options: (impossible de passer un nouveau câble)

1-Faire comme j'ai toujours fait avant mon routeur: débrancher le câble Ethernet provenant du iMac à l'arrière du modem, brancher celui du PS3 et faire un reset du modem. C'est plate parce que quand je joue en ligne et que j'ai une vérification a faire sur Internet, je ne peux pas...

2-Rendre mon PS3 wireless à l'aide d'un bidule pourvu d'antenne que je brancherais à l'arrière de la console. (si ça existe..)

Ce message a été modifié par Raul - 16 July 2008 à 10:22 .

#14 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:14

Il y a du nouveau.... <_<

Bon, j'ai passé plus d'une heure avec le gars du soutient technique de D-Link. Nous avons fait un paquet de vérification, il a consulté ses collègues et il est certain à 99% que le problème viens du câble.

Si c'est ça, c'est catastrophique!!! J'ai eu un mal fou a passer mon câble à travers la maison. Autant dire que la maison a été bâtis autour du câble....

Je vais essayer de me trouver un autre câble presqu'aussi long, ou de rapprocher le routeur du PS3 et essayer un câble plus court.

Et pourquoi pas te mettre sans fil si ta PS3 te le permet?

#15 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:24

Oups, on a posté presqu'en même temps. J'ai édité mon précédent message îîî

(PS3 20Go n'est malheureusement pas wireless)

#16 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:25

Je n'étais pas au courant que certaines PS3 n'étaient pas wireless...

Est-ce que quelqu'un connait la longueur maximale pour un câble ethernet?

#17 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:27

Je n'étais pas au courant que certaines PS3 n'étaient pas wireless...

Est-ce que quelqu'un connait la longueur maximale pour un câble ethernet?

100 mètre thérorique

PS3 non wireless hheuuuuu jamais entendu :)

et en passant
J'ai lu en diagonale... mais bon
D-Link WBR-1310 = Wireless Router

Et personne n'a parlé de sécurité ?

1-Si le wireless ne servira pas, s'assuré qu'il est désactivé
2-Si il sert il est impératif d'au moins utiliser une clé d'encryption wep wpa
3-Dans un monde idéal filtrer par MAC Adress (Autoriser seulement les MAC de tes appareils.)

Encore là le réseau n'est pas 100% sécure mais à moins d'avoir des info hautement confidentiel ça suffit.

Si tu ne met aucune clé ni Mac Filter, ton cartier va surffer à tes frais...

Ce message a été modifié par Stevey - 16 July 2008 à 10:28 .

#18 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 10:42

100 mètre thérorique

PS3 non wireless hheuuuuu jamais entendu :)

et en passant
J'ai lu en diagonale... mais bon
D-Link WBR-1310 = Wireless Router

Et personne n'a parlé de sécurité ?

1-Si le wireless ne servira pas, s'assuré qu'il est désactivé
2-Si il sert il est impératif d'au moins utiliser une clé d'encryption wep wpa
3-Dans un monde idéal filtrer par MAC Adress (Autoriser seulement les MAC de tes appareils.)

Encore là le réseau n'est pas 100% sécure mais à moins d'avoir des info hautement confidentiel ça suffit.

Si tu ne met aucune clé ni Mac Filter, ton cartier va surffer à tes frais...

Oui, il y un modèle de PS3 qui n'est pas wireless.
Oui, le wireless est désactivé.
Non, c'est n'est pas un problème de sécurité. (enfin, je ne crois pas)

Le gars chez D-Link m'a semblé vraiment connaître son produit et on a réellement fait le tour de toutes les causes possible du problème.

Mais merci pour vos commentaires, on ne sais jamais... on a pu passer à côté de quelque chose. :)

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 July 2008 à 11:27

Sans que ton fil soit endommagé, il se peut que ce soit les connecteurs qui soient mal fait

#20 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 12:23

Oui, c'est for possible. Ce n'est pas un câble provenant de Monoprice par exemple. Les connecteurs ont été ajoutés. Mais je n'ai pas l'outils (la pince) pour les refaire. De toute façon, je n'ai jamais fait cela.

Un ami va me prêter un autre câble pour faire des tests. Et mon câble n'a pas 50pieds, mais bien 75pieds. (Il passe par le sous-sol et remonte)

2-Rendre mon PS3 wireless à l'aide d'un bidule pourvu d'antenne que je brancherais à l'arrière de la console. (si ça existe..)

Mais ça, est-ce envisageable?

#21 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 16 July 2008 à 12:32

Oui, c'est for possible. Ce n'est pas un câble provenant de Monoprice par exemple. Les connecteurs ont été ajoutés. Mais je n'ai pas l'outils (la pince) pour les refaire. De toute façon, je n'ai jamais fait cela.

Un ami va me prêter un autre câble pour faire des tests. Et mon câble n'a pas 50pieds, mais bien 75pieds. (Il passe par le sous-sol et remonte)

Mais ça, est-ce envisageable?

Vend ta ps3 et achète toi une 40g wireless. :waytogo:

#22 Ntense

Ntense

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 634 Messages :

Posté 16 July 2008 à 12:37

Vend ta ps3 et achète toi une 40g wireless. :waytogo:

...surtout si, comme tu dis, ta maison est bâtie dessus...:)

...je vais te vendre la mienne pour m'acheter une 80gig... :pfff:

#23 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 July 2008 à 12:56

héhéhé, cette idée m'est aussi passé par la tête! Mais cette solution n'est pas dans mes plans à moyen terme. ;)

Une question: Mon câble est un Cat5 350Mhz et non un Cat6 500Mhz. Est-ce que ça peut influencer?

Ce message a été modifié par Raul - 16 July 2008 à 12:57 .

#24 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 July 2008 à 13:00

héhéhé, cette idée m'est aussi passé par la tête! Mais cette solution n'est pas dans mes plans à moyen terme. ;)

Une question: Mon câble est un Cat5 350Mhz et non un Cat6 500Mhz. Est-ce que ça peut influencer?

non

#25 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 16 July 2008 à 13:25

ta 20gig sans le wireless vaut plus que la nouvelle a mon avis

tu as le support SACD et tu as le hardware PS2 dedans

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)