Aller au contenu

Photo

Achat d'un portable

56 réponses sur ce sujet

#51 Seb

Seb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 Messages :

Posté 26 November 2007 à 00:17

Merci de l'info snef... Je penche pour le Sony.

J'aime bien les Apple, ils sont sexy, mais j'ai un peu d'appréhension face à la compatibilité... aucun logiciel ne bogue? À quel point est-ce facile de le convertir à XP? J'utilise quelque fois des logiciels assez particuliers pour des fichiers vidéo bizarre ou bien de l'édition vidéo, est-ce que tout ça est possible sans problème ou je m'attire du trouble?

Certains Lenovo semblent être bien cotés, de quoi ça a l'air cette marque?

Ce message a été modifié par Seb - 26 November 2007 à 00:20 .

Cinéma-Maison
Marantz SR-8001
Energy Connoisseur (C-9, C-C3, 2X C-3)
2X Paradigm PW-2200
Denon DVD-1600/Illico ENP HD/PS3 80Go
Knoll HD-101 (clone Infocus SP-4800) sur Da-Lite Da-Snap Da-Mat 4:3 100"
-----
Appart.......................|.....Voiture
Panasonic TC32LX70....|.....Harman/Kardon poche
Illico ENP HD...............|.....Six en ligne 3.2L (basse et médiums)
..................................|.....Toyo R888 (hautes fréquences)

#52 dominic

dominic

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté 26 November 2007 à 13:33

Salut
si tu veux un bon conseil achete toi un macbook jen est un
depuis 1 ans et demis ca jamais planté et pour les virus ou quoi que ce soi pop up
ou toute la junk ! Entouca si tu veux une machine fiable le fun a opérer et pas compliquer
vas i avec un mac :) la difference avec un pc c que tu va le dire a tout le monde comment
ton mac fonctionne a merveille ! et sur mac tu peu toujour avoir une plateforme window
mais le probleme c que window c tout le temp boguer lolll

Dominic
naim nac 32.5 / snap nap 250 tt regap3-24 tt psu rega exact tuner nakamichi st-7 meuble quadraspire q4 macbook pro airport express dac naim a venir :) haut parleur diy 2 voie scanspeak revelator 18w tweeter morel suprême

#53 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 26 November 2007 à 21:26

Merci de l'info snef... Je penche pour le Sony.

J'aime bien les Apple, ils sont sexy, mais j'ai un peu d'appréhension face à la compatibilité... aucun logiciel ne bogue? À quel point est-ce facile de le convertir à XP? J'utilise quelque fois des logiciels assez particuliers pour des fichiers vidéo bizarre ou bien de l'édition vidéo, est-ce que tout ça est possible sans problème ou je m'attire du trouble?

Certains Lenovo semblent être bien cotés, de quoi ça a l'air cette marque?

les apple sont maintenant exactement la meme chose que les PC
ils sont rendu des plateforme intel, intel core duo 2
avec carte video intel, chipset intel, ect...
et lavantage meme est que ya pas 600 materiel diferent seuement ce que apple mette dedans
donc ils developpent comme il faut les drivers pour windows donc plante pas du tout, conrairement a ce que dominic peut dire, :woot: :lol: le probleme avec windows cest pas windows mais bien les compagnie qui sorte du materiel cheap avec des drivers developper avec les pieds

meme la souris blutooth devien 2 bouton sous windows xp
sa fait un presque un an que jai le macbook 13.1
et attention , cest comme un PC normal, tu format ta partition et tu installe windows dessus, cest pas VMware ou quelque chose comme sa

donc tu a aucun probleme de compatibilliter car cest un pc intel

tout ce que sa te prend cest BootCamp de apple et un cd de windows XP sp2
ce bootcamp est un outil de partition et le cd de drivers pour windows XP SP2(pas sur qui est compatible Vista encore)
et sa vien avec leopard (Mac Os 10.5 qui vient avec le macbook)

comment cets facile
tu par bootcamp, il va te demander de graver le cd, ensuite de combien despace tu veut atribuer a windows (si tu garde mac os aussi, ce que je te conseille), il fait la partition, et te demande dinserer le cd de windows XP, il reboote et tu fait linstallation de windows normallement comme sur un autre pc, ensuite tu met le cd de bootcamp que tu a graver avant , et sa installe tout les driver tout seul, et pafffff tout fonctionne a 100 mile a l'heure
aussi simple que sa

et comme sa tu aurait le meilleur des 2 monde mac et windows

Ce message a été modifié par snef - 26 November 2007 à 21:31 .

#54 Seb

Seb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 Messages :

Posté 29 November 2007 à 16:35

Qu'est-ce qui arrive avec les codecs video et audio?

Je regarde pas mal de vidéo que je télécharge (émissions pas disponibles ici) et quelquefois ce sont des codecs "exotiques" (style .mkv etc.). Est-ce que les apple sont OK avec ça (avec le OS Apple évidemment) ou est-ce qu'on se heurte à un mur de temps en temps?

Aussi, est-ce que c'est plus facile de régler une résolution custom avec le OS Apple qu'avec Windows? J'ai bien de la misère avec mes résolutions quand je branche mon laptop sur des TVHD... Y a-t-il un logiciel pour ça pour Windows, en passant?
Cinéma-Maison
Marantz SR-8001
2X Paradigm PW-2200
-----

#55 Baptiste

Baptiste

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 29 November 2007 à 16:43

Qu'est-ce qui arrive avec les codecs video et audio?

Je regarde pas mal de vidéo que je télécharge (émissions pas disponibles ici) et quelquefois ce sont des codecs "exotiques" (style .mkv etc.). Est-ce que les apple sont OK avec ça (avec le OS Apple évidemment) ou est-ce qu'on se heurte à un mur de temps en temps?

Aussi, est-ce que c'est plus facile de régler une résolution custom avec le OS Apple qu'avec Windows? J'ai bien de la misère avec mes résolutions quand je branche mon laptop sur des TVHD... Y a-t-il un logiciel pour ça pour Windows, en passant?

Salut, également possesseur d'un Macbook, je me posais les même questions que toi.
Avec le logiciel Videolan VLC, les vidéos HD (.mkv, x264) passent très bien en 720p et en 1080i, quelques fois, selon le codec utilisé, le 1080p a des ratées, mais ça peut se gérer avec une augmentation du buffer de VLC. De plus, pour décoder les formats audios de ces vidéos, tu peux connecter le MB sur un amplificateur home-cinéma à l'aide d'un cable Toslink.
Malgré son faible chipset graphique, le brave petit Macbook est adapté aux vidéos HD, car son processeur permet de tout décoder de manière brute.

Pour la résolution de l'écran, je dirai que c'est au moi 10 fois plus simple que sur Windows !

Bon achat ;)

#56 DeTriTus

DeTriTus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 30 November 2007 à 12:49

Y a-t-il un logiciel pour ça pour Windows, en passant?

powerstrip

http://www.entechtai...om/util/ps.shtm

#57 Seb

Seb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 Messages :

Posté 03 December 2007 à 12:15

Je connais Powerstrip mais il est très complet, et donc très complexe pour une utilisation aussi simple...
Cinéma-Maison
Marantz SR-8001
2X Paradigm PW-2200
-----

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)