Aller au contenu

Photo

Le traitement acoustique DIY

13 réponses sur ce sujet

#1 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 23 February 2009 à 10:47

Déjà dans la section on retrouve des réalisations de membres de ce forum, ça va être le fun des redécouvrir dans ce sujet et de parler de réalisation ou des projets. :yahoo:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#2 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 25 February 2009 à 15:26

Photos des mes panneaux : 1X2 en pin. laine roxul. Tissu genre GOM. 1.5 millions de broches :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par jlr_1304 - 25 February 2009 à 15:27 .

#3 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 25 February 2009 à 15:45

Photos des mes panneaux : 1X2 en pin. laine roxul. Tissu genre GOM. 1.5 millions de broches :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pas pire...tes p'tites B&W !!!

#4 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 06 March 2009 à 12:41

Pas pire...tes p'tites B&W !!!

Quel épaisseur tes cadres?

#5 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 08 March 2009 à 11:43

Quel épaisseur tes cadres?

1 pouce en epaisseur.

Ce sont des panneaux de 2X4X1 acheter à ville d'anjou. C'est simple, mais long à faire, surtout pour le tissus.

#6 ginosony

ginosony

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 759 Messages :

Posté 08 March 2009 à 12:59

Ca serait bien si Espace ou Lévesque metterait leur photos pour leurs salles Live End Dead End.
Speakers: Klipsch RF83, RC64, RS62 Récepteur: Denon AVR 4306 Amplificateur: Anthem MCA3 Projecteur: Sony Ruby VPLW100 Ecran 110 pouces DaLite Hi-Power Lecteur Bluray: PS3 You are a 200 pound italion bulldozer...go through him...RUN OVER HIM.....

#7 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :
  • Interests:Professeur et consultant en acoustique.

Posté 21 March 2009 à 08:22

Ca serait bien si Espace ou Lévesque metterait leur photos pour leurs salles Live End Dead End.

Je serais curieux de voir ça. Oui.
Consultant en acoustique architecturale,
design de studios d'enregistrement, salles d'écoute et salles de spectacles.

www.sonaracoustique.com

#8 Espace

Espace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté 22 March 2009 à 10:32

Je suis toujours rétissant à présenter mon p'tit nid à l'ensemble de la communauté. Pour le bien de la science et en retour de vos nombreux conseils, je vais préparer un p'tit quelque chose d'ici une semaine.

#9 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 24 March 2009 à 15:26

Je serais curieux de voir ça. Oui.

http://photo.net/pho...older_id=378645

Pour voir les détails de chaque photos, juste a cliquer sur la photo directmeent, ou tout simplement cliquer sur le gros ''+'' vert avec ''Show Details'' écrit en gros juste à côté du ''+'' dans le coin supérieur droit de la galerie. :)

#10 Invité_Diskman_*

Invité_Diskman_*
  • Guests

Posté 24 March 2009 à 16:07

Pour voir les détails de chaque photos, juste a cliquer sur la photo directmeent, ou tout simplement cliquer sur le gros ''+'' vert avec ''Show Details'' écrit en gros juste à côté du ''+'' dans le coin supérieur droit de la galerie. :)

Elle doit te manquer cette salle :P

#11 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté 25 March 2009 à 08:39

Beau travail. Très bien fait. Commentaire: peut-être un peu trop d'absorption. Comment tu trouves le son? Est-ce qu'on pourrait savoir combien ça t'a coûté pour le traitement acoustique: panneaux de 703 et tissu?

Sonart

www.sonaracoustique.com

#12 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2555 Messages :

Posté 25 March 2009 à 09:55

Beau travail. Très bien fait. Commentaire: peut-être un peu trop d'absorption. Comment tu trouves le son? Est-ce qu'on pourrait savoir combien ça t'a coûté pour le traitement acoustique: panneaux de 703 et tissu?

Sonart

Trop d'absorption pour une seule multi-canaux seulement??? Je n'écoute pas vriament de musique dans cette pièce, et JAMAIS d'audio 2 canaux. La pièce est optimisé pour le multi-canaux seulement, et surtout le visionnement de films. AUCUN 2 canaux pour moi dans cette pièce.

Pour le placement des panneaux et la quantité d'absorption, je me suis fait aidé par Dennis Erskine sur le forum AVS, qui a plus de 1000 constructions et design de Home Theater derrière la cravate... Le gars a des qualifications et des références longue comme le bras en acoustique.

Je sais que que je dis cela ça fini toujours mal sur QAV, mais en-tout-cas, moi je suis très satisfait du monsieur et des ses connaissances, et de l'aide qu'il m'a apporté, et surtout du résultat final.

Tous ceux qui ont visité ma pièce on vraiment été très impressionné par la qualité sonore ET visuelle (dans le design de pièce, on oublie souvent la qualité d'image qui est aussi importante que la qualité sonore...). Murs et plafonds noirs, et équipement derrière une porte sont essentiels pour sauver nos pauvres ANSI CR. :) C'est bien beau de smurs de couleurs, mais ça n'a pas sa place dans une salle sérieuse orienté vers la qualité d'image...

Comme l'a si bien dit le membre ''BlackCat'' lors de sa visite, la pièce est comme ''un trou noir de silence'', car le noise-floor est extrêment bas... beaucoup plus bas que ce que les gens sont habitués.

Mais comme on m'a déjà dit sur QAV, c'est pas parceque 5 ou 6 ''zoin-zoins'' membres de QAV ont trouvé que la pièce sonnent bien, qu'elle sonne réelllement bien. Jadis, un vieux débat avec un acousticien frustré sur QAV avait malheureusement dégénéré en bitchage... :( Il n'y avait que lui de bon, et seules ses idées était bonnes... Pourtant, y'a d'autres constructeurs de HT sur la planète, et plusieurs sont très compétents. Et Dennis Erskine fait l'unanimité chez ceux ayant utilisé ses services.

Alors, comme je dit toujours, l'important c'est de s'amuser! C'est la définition même d'un ''hobby''. Ceux qui gagnent leur vie avec ça sont, malheureusement, souvent à fleur de peau et vindicatif et prennent tout ceci beaucoup plus au sérieux... Et c'est normal, ça se comprends... ils gagnent leur vie avec ceci.

Pour le prix du GOM et du OC 703, j'aime mieux garder ceci pour moi. Sur QAV, plusieurs on la couaine sensible quand on parle de $. Pour moi, disons que le prix en valait la peine. :)

Je vais bientôt recommencer une construction d'une nouvelle salle, et je vais encore m'améliorer et éviter les erreurs que j'ai fait. J'ai bien hâte.

Et posé 50000 tacs à chaque pouce à la main pour tenir le GOM... pu jamais! je vais payer qulqu'un la prochaine fois, je vous le jure!

Et Sonnart, je n'embarquerais pas sur le terrain glissant de la ''critique'' de ma quantité d'absorption, de la construction de ma pièce, etc, puisque ma salle a été mesurée et designée par un acousticien professionnel reconnu, duquel j'ai suivi les plans. Je me suis déjà fait ''pogner'' une fois à ce jeu, et je ne le ferai pas une autre fois. :)

Comme je l'avais dit à l'autre acousticien de QAV, il faut débattre avec Dennis Erskine directement pour ce qui touche à ses constructions et designs à lui, par e-mail, avec lui et pas moi, car je ne suis pas qualifié comme lui pour répondre aux questions techniques, et j'ai suivis ces idées et conseils.

Alors si son design est ''pas bon'', trop ou pas assez d'absoption, etc, il faut en discuter avec lui. Voici son site:

http://www.erskine-group.com/about.php

Ce message a été modifié par LEVESQUE - 25 March 2009 à 10:09 .

#13 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté 27 March 2009 à 10:44

Je ne pensais pas te choquer tant que ça avec mon petit commentaire. Chaque acousticien a son approche. Il ne faut pas s'en faire avec ça.

Ce message a été modifié par Sonart - 27 March 2009 à 10:59 .

www.sonaracoustique.com

#14 Jee

Jee

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :

Posté 29 March 2012 à 11:55

en passant. je ne sais pas si ça se trouve encore en magazin mais chez moi j'ai des tuile de plafond suspendu en fibre de verre jaune rigide couvert d'une pélicule de vinyl.

bref, ça ressemble a 2 goute d'eau a du owen-cornering 703.

je vais probablement essayer avec ça, en enlevant la couche de vinyl bien sure et a en mettant 2 ou 3 d'épais.

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)