Aller au contenu

Photo

Nouvel intégré Simaudio Moon

77 réponses sur ce sujet

#51 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 02 March 2016 à 09:41

Le McIntosh MXA70 est plus de $2000 de plus,il n'est pas sur la même braquette......

#52 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 02 March 2016 à 10:17

Tel était le prix lorsqu'il a été testé à moins que ça ait changé sinon je n'en aurais pas parlé. 

Bonne journée

#53 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 March 2016 à 17:34

Bonjour kraken,

Ce que j'ai tenté de dire l'autre jours, c'est principalement, qu'avant ce post, j'avais à tors ou à raison, je n'ai pas lu tout vos post, qu'il me semblai que vous aviez plus souvent qu'à son tour fait des critique négative sur Moon, et lorsque dans ce post que vous avez déplacé, à raison, vous avez rajouté "Pour ma part j'attend toujours de connaître un produit Moon qui plaise à mon oreille..." , moi, il m'a semblé que j'avais raison de le croire.

Dans le sens qu'il y à tellement de maques différente dans l'audio à critiquer.

Temps qu'à y être: je n'aurai plus les moyens de me paye  les deux  Moon que j'ai. Le hasard à fait que j'ai profité des solde de "liquidation" juste avant l'arrivé des model actuels et de l'augmentation des prix de la gamme. En gros, ils m'ont couté la moitié du prix des model actuel, pour avoir à peut près la même chose que ceux-ci.

Pour ceux que cela ne dérange pas de ne pas avoir le dernier model, les soldes juste avant un renouvèlement de gamme sont de bonne affaire...

Mon 380D ne supporte le DSD bien sur, mais je ne crois pas me tromper en disant que le DSD qui ne sert à peut près à personne.

Ce message a été modifié par Spar - 02 March 2016 à 18:32 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#54 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 02 March 2016 à 19:17

Mon 380D ne supporte le DSD bien sur, mais je ne crois pas me tromper en disant que le DSD qui ne sert à peut près à personne.

J'ai la lecture de DSD intégrée à mon DAC depuis la dernière mise à jour de micro-logiciel... Mais je m'en suis très bien passé plus de 4 ans et demi avant cette mise à jour. Alors oui, y'a moyen d'être heureux en PCM seulement. :fishing:

P.S. Très bel engin que ce 380D!  B)

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#55 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 March 2016 à 19:24

Bonjour Stoik,

sachant que vous êtes déjà en couple, je ne vous ferai d'avance. ;)

Ce message a été modifié par Spar - 02 March 2016 à 19:26 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#56 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 02 March 2016 à 20:47

Bonjour kraken,

Ce que j'ai tenté de dire l'autre jours, c'est principalement, qu'avant ce post, j'avais à tors ou à raison, je n'ai pas lu tout vos post, qu'il me semblai que vous aviez plus souvent qu'à son tour fait des critique négative sur Moon, et lorsque dans ce post que vous avez déplacé, à raison, vous avez rajouté "Pour ma part j'attend toujours de connaître un produit Moon qui plaise à mon oreille..." , moi, il m'a semblé que j'avais raison de le croire.

Temps qu'à y être: je n'aurai plus les moyens de me paye  les deux  Moon que j'ai. Le hasard à fait que j'ai profité des solde de "liquidation" juste avant l'arrivé des model actuels et de l'augmentation des prix de la gamme. En gros, ils m'ont couté la moitié du prix des model actuel, pour avoir à peut près la même chose que ceux-ci.

Pour ceux que cela ne dérange pas de ne pas avoir le dernier model, les soldes juste avant un renouvèlement de gamme sont de bonne affaire...

+1

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#57 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 03 March 2016 à 07:19

Si tu as un DSD tu n'as qu'a le convertir en 24-96, tu n'entendras pas de différence et tu pourras profiter de ces nouveaux remasters qui sont plus significatifs que ces nouveaux sampling.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#58 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 05 March 2016 à 08:21

Bonjour kraken,

À deux reprises en douze ans j'ai commenté publiquement les produits Moon. En 2013 et maintenant.

Comme d'hab on a la mèche très... très... très courte dans le domaine de l'audio... la peau mince pour les frissons et la couenne molle pour les émotions. C'est pas mon monde.

Un petit employé sans nom et sensible de chez Moon est allé pleuuurer à un tiers de mon message sur le forum... et vive les relations triangulaires. Quel monde de pitounes immatures en rabattes... 

Comme depuis toujours ce qu'on me reproche on ne me l'a pas dit en personne et que dire des réactions s'il avait fallu que je penche pour une marque (genre Moon) plutôt qu'une autre?...  ...et là c'est d'autres éplorées qui me l'auraient reproché. 

Spar, je n'ai pas vérifié qui a quoi avant d'envoyer mon message. Ça n'aurait rien changé, mais si je t'ai blessé je m'en excuse.

Pour moi le "dernier modèle" ça ne veut rien dire (j'entends encore queuc'chiâleuses à peau mince aller pleuuuuuuurer à papa). L'important c'est d'être satisfait, tu semble l'être et c'est parfait ainsi.

J'ai beaucoup plus souvent parlé de "match" que de Moon comme tel car c'est là où tout se joue la plupart du temps.

Le DSD? Personne ne s'est encore plaint de passer à côté. :0)

#59 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 05 March 2016 à 08:42

À chacun son intégré et les vaches seront bien gardées!  :music_hifi:

#60 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 05 March 2016 à 10:14

(y)

#61 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 05 March 2016 à 12:09

J'ai manqué de clarté, la deuxième parie de mon message, après le "temps qu' y être" ne vous étais pas destiné, désolé.

#62 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 05 March 2016 à 15:50

La vrai qualité d'un critique devrai être, principalement, la compassion: La compassion est une vertu - par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et pousse à y remédier. Elle se reconnaît pas la lumière qui s'en dégage. Je ne suis pas encore rendu là, mais j'y travail.

Ce message a été modifié par Spar - 05 March 2016 à 16:07 .

#63 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 05 March 2016 à 15:55

La vrai qualité d'un critique c'est principalement la compassion: La compassion est une vertu - par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui, et poussé à y remédier. Elle se reconnaît pas la lumière qui s'en dégage. Je ne suis pas encore rendu là, mais j'y travail.

Philosophe chère Spar... :vieux-smiley:

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#64 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 05 March 2016 à 17:10

Auto-critique: "Elle se reconnaît pas la lumière qui s'en dégage", c'est beau, mais c'est faux: il devait aussi se dégager de la "lumière" des propos de Jim Jones...

Définir sa pensé c'est pas facile... Cela demande beaucoup de travail.

Pourtant il n'y à rien de plus important. Travaillons ensemble.

Ce message a été modifié par Spar - 05 March 2016 à 17:25 .

#65 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 05 March 2016 à 17:47

Auto-critique: "Elle se reconnaît pas la lumière qui s'en dégage", c'est beau, mais c'est faux: il devait aussi se dégager de la "lumière" des propos de Jim Jones...

Définir sa pensé c'est pas facile... Cela demande beaucoup de travail.

Pourtant il n'y à rien de plus important. Travaillons ensemble.

(y)

#66 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2929 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 March 2016 à 05:57

À chacun son intégré et les vaches seront bien gardées!  :music_hifi:

Voilà qui résume tout ! Et c'est la logique même. On a tous aussi le droit de préférer les marques et combinaisons de son choix... S'il y a bien un domaine où il semble pas y avoir de monopole c'est bien dans l'audio haute-fidelité fort heureusement ! Et c'est pas quand Kraken exprime son opinion sur une marque qu'il faut s'en offenser quand il l'a quand même exprimé de façon respectueuse. (et oui Kraken, je sais que vous êtes bien assez vieux pour vous expliquer vous même....).

Par contre, là où je veux en venir, c'est que je vais revenir un peu comme Kraken à répéter une chose qui, dans mon cas, que j'avais dites il y plus de 5 ans. Les propriétaires de Moon ultra satisfait comme moi n'ont qu'une histoire heureuse à raconter. Donc je ne crois pas qu'il est utile à venir ici passer et remarteler mon opinion tout à fait contraire à celle de Kraken. Voilà pourquoi je ne recherche que de nouveaux albums et de nouvelles sonorités à explorer plutôt qu'à venir dans cette section du forum manifester une quelconque insatisfaction envers mes composantes. Depuis quelques mois, avec l'ajout d'un nouveau casque d'écoute Grado (que certains aiment ou d'autres pas....encore une fois) je découvre les excellentes performances de la sortie pour écouteurs de mon intégré. Cela est en train même de me faire adorer des auditions avec un casque d'écoute. Encore une fois, le match s'est réalisé au plus grand plaisir de mes oreilles en plus d'exploiter les qualités sonores de mes appareils. Dans mon cas, payer pour de la qualité supérieure à ce que j'avais avant est devenu plus que rentable pour moi en pensant à long terme, Je peux enfin me concentrer sur la musique à acheter.

Voilà qui me fait dire qu'il existe une plus grande majorité silencieuse qui à l'achat d'un produit Simaudio Moon ayant retrouvé le sourire et qui ne viennent pas nécessairement raconter leur ''lune de miel'' musicale (merci YMD pour l'expression dans TED) dans un forum ou dans les réseaux sociaux. De grâce, ne retenez surtout pas les quelques réserves à propos de la marque écrites sur ce genre de forum et pensez plutôt aux innombrables audiophiles et mélomanes sans histoire qui passent inaperçus comme moi.

En toute objectivité et c'est plus que simple à retenir, souvenons qu'en audio Hi-Fi, il y en a pour tout les goûts tout simplement ! Ça ne vous fait pas penser à: certains aiment les brunes et d'autres les blondes ou plutôt les rousses ou encore et encore...

Bon là, je retourne encore une fois à mes écouteurs et ma chaîne audio ! :music_hifi:

Ce message a été modifié par joc - 06 March 2016 à 06:57 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#67 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 06 March 2016 à 07:59

@ joc, je pense que tu as un bon point. Au final ce qu'on recherche est de vivre de l'émotion satisfaisante en écoutant de la musique et les équipements sont un moyen pour y arriver. Je crois que tous ceux sur le forum sont tous d'un certain pourcentage audiophile (tripeux d'équipement audio et la recherche du meilleur son possible sans arrêt) et mélomane (tripeux de musique et de belles performances musicales). Certains sont plus audiophiles que mélomanes d'autres c'est l'inverse. Bien que je me considère plus mélomane qu audiophile, j'aime bien me tenir informé sur ce qui sort et les nouvelles technologies à cet effet et faire des petits test maison. Mais ce qui me fait vraiment tripper est d'écouter de la musique que j'aime sur mon sofa confortable, fermer mes yeux et me concentrer sur la musique et les émotions qu'elle me fait vivre sans trop avoir l'obsession que je pourrais avoir un son meilleur.

D'ailleurs, j'aime bien te lire dans la section musique enregistrée et voir ce que tu écoutes. Ca me donne des suggestions de pièces à écouter. Comme toi je suis éclectique dans mes choix et je peux autant apprécier une pièce classique douce que de métal, en passant par le progressif, blues, jazz, country, rock, etc.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#68 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2929 Messages :

Posté 06 March 2016 à 17:03

Salut Charlano, vous avez su rajouter ce que je n'ai pas pensé écrire mais qui s'applique évidemment à ma façon de vivre ce hobby qui me donne une très belle qualité de vie.

Intéressant aussi de voir que vous énumerez pas mal les genres de musique que je peux écouter selon l'instant de la journée.

Dites pas cela à personne mais je n'ai pu m'empêcher de franchir le cap aujourd'hui d'inclure l'album The Number Of The Beast du groupe Iron Maiden dans ma collection. Je l'avoue, j'avais un trou à boucher après toutes ces années.

Mais demain matin, rassurez-vous, je vais revenir naturellement avec des classiques du classique ! 

Ce message a été modifié par joc - 06 March 2016 à 17:06 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#69 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 08 March 2016 à 20:27

Rapport qualité/prix, rien ne peut battre ça, SA-2001, mon premier ampli acheté en 1979 ! et mes optimus 25  :ayoye:

realistic_sa-2001_stereo_integrated_ampl

$%28KGrHqN,%21k0FJ,2s9Yi6BSYp4N6b3g~~48_

Tasmanian

#70 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2929 Messages :

Posté 12 March 2016 à 10:28

Rapport qualité/prix, rien ne peut battre ça, SA-2001, mon premier ampli acheté en 1979 ! et mes optimus 25  :ayoye:

realistic_sa-2001_stereo_integrated_ampl

$%28KGrHqN,%21k0FJ,2s9Yi6BSYp4N6b3g~~48_

C'est la beauté de la vie, en viellissant on est parvenu à se payer du meilleur stock mais vous me rappelez ma première chaîne complète Sansui, table Technics et speakers no name pour 300$. Par contre, on en avait que pour le prix payé car quelques années plus tard avec une meilleure table tournante on comprenanit enfin toutes les paroles du chanteur !

Autres temps et autres moeurs !  :vieux-smiley:

#71 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 19 August 2016 à 07:02

Voici la review de whathifi qui semble l'avoir beaucoup apprécié:

http://www.whathifi..../neo-ace/review

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#72 LukeCoolHand

LukeCoolHand

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 Messages :

Posté 20 August 2016 à 17:46

++

Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre à demain?

#73 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 November 2016 à 01:12

Vous trouverez un article du Moon Neo Ace dans la revue TED actuellement en kiosque. J'ai pu tester toutes ces entrées numériques avec succès et sa section DAC est très compétente. J'ai pu aussi le tester avec un DAC externe beaucoup plus cher que le Ace lui-même et il s'est mis à sonner comme une tonne de brique tout en gardant sa douceur. Même si cet appareil s'adresse à une clientèle différente des audiophiles purs et durs, ne vous en faites pas avec les 50 watts annoncés de sa section amplificatrice qui sont largement sous-estimés. Toute la circuiterie analogique du Ace ne sera jamais un frein à toute amélioration future de vos sources qu'elles soient numériques ou analogiques.

Ce message a été modifié par Ymd - 18 November 2016 à 01:22 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#74 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 18 November 2016 à 08:18

Qu'en est il de l'entrée phono?

#75 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 November 2016 à 15:16

Qu'en est il de l'entrée phono?

N'ayant pas de tourne-disque je n'ai pas pu la tester mais elle ne m'inquiète pas trop pour une MM de base.

Ce message a été modifié par Ymd - 18 November 2016 à 15:17 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)