Aller au contenu

Photo

On nous prends pour des caves

40 réponses sur ce sujet

#26 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 21 December 2013 à 19:26

T'en fais pas, j'ai pas mal de point de comparaison, tant en cd qu'en sacd. Pour la musique immatérielle, je vais repasser. Je suis un adepte de la musique live, de la musique réelle.

En passant , le SACD c'est du 24 bit 176 Khz...C'est du "immatériel" comme tu dis si bien. 

Ça ne change rien qu'il soit téléchargé ou acheté en version SACD , c'est la même prise de son,

le même bit to bit. Tout ceci n'est qu'une question de support. Rien à voir avec le "réel" ou le "live".

Ce message a été modifié par bellerophon - 21 December 2013 à 19:30 .

#27 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 21 December 2013 à 20:33

Si on utilise un nombre X de bit pour classer le numérique, c'est qu'il y a un vide entre ces bit. En autre mots, le numérique ca joue bien mais ca reste un échantillon de musique. Alor que l'analogue nous offre toute l'information de l'onde.

#28 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 21 December 2013 à 20:39

Moi j'aime bien tout le petit rituel qu'il faut accomplir pour écouter un vinyle. Mais tu sais, j'écoute aussi du numérique (pour ne pas oublier comme c'est froid comme écoute).

Mais non, c'est juste une blague. :cool:

#29 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 21 December 2013 à 20:46

Si on utilise un nombre X de bit pour classer le numérique, c'est qu'il y a un vide entre ces bit. En autre mots, le numérique ca joue bien mais ca reste un échantillon de musique. Alor que l'analogue nous offre toute l'information de l'onde.

Tu ne  veux quand même pas  me faire croire que tu perçois ce "vide" entre les bits  à  44100 khz  par seconde  n'est ce pas ?

#30 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 21 December 2013 à 20:49

C'est pas froid comme écoute . C'est parce que tu es  habitué à une écoute colorée pas naturelle.

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 21 December 2013 à 21:02

En passant , le SACD c'est du 24 bit 176 Khz...

Le SACD n'est t-il pas du format DSD à 1 bit et 2.8224 MHz?  

#32 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1188 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 22 December 2013 à 07:07

bonjour

Cat345,tu a l,air de savoir de quoi tu parle(poupé gonflabe)la tu déjas essayé. :D

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#33 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7494 Messages :

Posté 22 December 2013 à 07:57

En passant , le SACD c'est du 24 bit 176 Khz...C'est du "immatériel" comme tu dis si bien. 

Ça ne change rien qu'il soit téléchargé ou acheté en version SACD , c'est la même prise de son,

le même bit to bit. Tout ceci n'est qu'une question de support. Rien à voir avec le "réel" ou le "live".

Quand je parlais de live, c'est seulement que pour moi, le concert demeure le top et j'y vais très souvent, à chaque semaine, parfois deux fois par semaine. Et, je préfère les supports physiques au lieu de gérer ma musique à l'aide d'un ordinateur...J'ai assez à faire à gérer les opérations aéroportuaires dans le jour qu'à la maison, je préfère...digérer un bon souper que de gérer de la musique :)  Question de goût personnel et de priorité. Moi c'est l'interprétation musicale plus que la reproduction sonore. L'interprétation est immuable, unique et ne ment pas. La reproduction est variable, inconstante, dépendante et à la merci du support...

Tasmanian

#34 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 22 December 2013 à 08:04

bonjour

Cat345,tu a l,air de savoir de quoi tu parle(poupé gonflabe)la tu déjas essayé. :D

salut

À venir à date je n'ai jamais été assez mal pris pour ça!  :00001664:

#35 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 22 December 2013 à 08:04

Le SACD n'est t-il pas du format DSD à 1 bit et 2.8224 MHz?  

Oui tu as raison. Mais souvent la prise de son est en 24 bits puis transférée en DSD.

exemple :  Patricia Barber Nightclub SACD original master recording Mobile fidelity  udsacd 2004.

prise de son initiale : 24 bits 44.1 Khz transfert DSD

Ce message a été modifié par bellerophon - 22 December 2013 à 08:17 .

#36 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 22 December 2013 à 09:32

Ce n'est rien d'autre

que de la poudre aux yeux . L'esthétique de l'objet est plus recherché que ce

dont à quoi il doit servir.

Les limites de reproduction du microsillon sont atteintes depuis bien longtemps .

J'en conclus donc que tu as écouté cette table tournante, chose essentielle à la crédibilité de la réponse.

Pour ce qui est des limites du microsillon, cet autre sujet, ça j'avais compris.

Bonne journée

#37 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 December 2013 à 00:24

Que vous aimiez le vinyle ou pas, la Kronos Sparta est une très bonne table et pas la plus chère sur le marché.  Son principe de fonctionnement est innovateur et reconnu à l'étranger.  Mais comme on le dit souvent, "personne n'est prophète dans son pays".

Pour affirmer qu'un médium ou un produit ne vaut pas de la marde, il faut en avoir mangé une fois dans sa vie pour savoir ce que ça goûte.  Dans la vie il n'y a pas de produit foncièrement et catégoriquement mauvais, il n'y a que de mauvais utilisateurs.

Ce message a été modifié par Ymd - 23 December 2013 à 00:26 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#38 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 23 December 2013 à 19:19

Le numérique ne pourra jamais égaler un bon microsillon.
Écouter du numérique, c'est pas la réalité, c'est comme faire l'amour à une poupée gonflable. :cool:

Tu nous dis cela par expérience... :-)))))

#39 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 23 December 2013 à 23:33

Ha Ha Ha :Invision-Board-France-557:

J'avais pas pensé à ça quand j'ai écris cette réplique.

#40 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7494 Messages :

Posté 24 December 2013 à 08:38

Voici un lien intéressant. Parcourez les sujets au complet, il y aura sûrement de l'info qui vous intéressera.

http://audiophile.apiguide.net/

Tasmanian

#41 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1188 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 06 January 2014 à 08:01

bonjour

wow CAT345 et maintenant trebor hum,ces peut être plus populaire qu,ont pense. :D(poupée gonflable)

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)