Aller au contenu

Photo

Les principes de fonctionnement de la chaîne idéale

79 réponses sur ce sujet

#51 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 17:31

YOOOOOOUUUUUHOOOUUUUUU Stoiiiikkkk OOOUUUUU es tuuuuuuu????????? ermm.gif

#52 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 17:37

Citation (Poiram @ lundi 05 octobre 2009 à 18:31) <{POST_SNAPBACK}>
YOOOOOOUUUUUHOOOUUUUUU Stoiiiikkkk OOOUUUUU es tuuuuuuu????????? ermm.gif

La subtilité c'est comme la confiture...moins tu en as plus tu dois l'étendre.

#53 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 17:40

Citation (Linnman @ lundi 05 octobre 2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}>
La subtilité c'est comme la confiture...moins tu en as plus tu dois l'étendre.

Es-tu en train de me dire que je me suis fait avoir par un troll là là? M'en vas allé pleurer tout seul dans mon coin. cry.gif

Ce message a été modifié par Poiram - 05 October 2009 à 17:42 .

#54 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 17:46

Citation (Poiram @ lundi 05 octobre 2009 à 18:40) <{POST_SNAPBACK}>
Es-tu en train de me dire que je me suis fait avoir par un troll là là? M'en vas allé pleurer tout seul dans mon coin. cry.gif

En punition dans le coin. Vite, vite, vite.

#55 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 05 October 2009 à 18:14

Il y en a qui ont une vie en dehors du forum (ATTENTION... c'est une joke ici. C'est chien, mais c'est légal!!! biggrin.gif ). Stoïk va arriver avec sa réponse à moins que le WAF ne s'interpose!!!

La mienne est déjà concoctée dans ma tête mais je n'ai pas le temps pour le moment. J'ai d'autres "impératifs" à court terme!!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#56 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 05 October 2009 à 19:06

laugh.gif té ou Stoik ? blink.gif
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#57 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2009 à 19:10

Citation (ti-lou @ lundi 05 octobre 2009 à 20:06) <{POST_SNAPBACK}>
laugh.gif té ou Stoik ? blink.gif

Ouuppss...j'pense que tu l'a vexé! dry.gif

Hé hé, une chance que j'attends pas juste après la réponse...sinon je trouverais le temps long. Bon je vais continuer ma pratique de guitare en attendant...heuu j'y pense il faudrait que je regarde le type circuit de mon ampli de guitare...en tout cas cé t'a lampe et cé class a, donc j'imagine que ça doit suffire pour pratiquer. victory.gif

Ce message a été modifié par denbret - 05 October 2009 à 19:17 .

#58 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 19:17

Citation (denbret @ lundi 05 octobre 2009 à 20:10) <{POST_SNAPBACK}>
Ouuppss...j'pense que tu l'a vexé! dry.gif

Non, il recherche de l'inspiration
La vie en rose

#59 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 19:26

Les principes de fonctionnement pour se monter une chaîne idéale sont basés sur 3 principes très simples.

Du cash
De la chance
Une conjointe très ouverte d'esprit.

Si l'un ou trois de ces items ne sont pas présents "forget it". Tu n'as aucune chance.

Ce message a été modifié par Linnman - 05 October 2009 à 19:28 .

#60 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 05 October 2009 à 19:32

Bon, vous avez fini de ronger votre frein. la voilà ma réponse.

Premièrement, je remercie tout ceux qui ont pris le temps de répondre sérieusement à mon questionnement. Ce que vous avez pris la peine de me raconter, c'est sûrement important pour vous, que dis-je, prioritaire dans l'idéal que vous vous faites chacuns de ce hobby. Je partage en grande majorité les mêmes points d'importance que vous, certains de vos interventions m'ont rappelé l'importance de certains points, et sans surprise, d'autres furent des découvertes que je me ferais un petit bonheur à en explorer les avenues.

L'idée de départ de ce fil de discussion provient d'une phrase que Madelinot a écrite dans un autre fil de discussion ici, et qui disait en gros qu'il se contentait d'être dans les "ligues mineures" en parlant de son système comme étant "petit" par rapport à d'autres chaînes plus élaborées que d'autres membres possèdent ici et qu'il se représentait comme étant les "ligues majeures". J'ai trouvé ça intéressant comme perspective, parce qu'à mon avis, sa chaîne à lui supplante absolument toutes les chaînes midi et autres petits systèmes de son que la majorité des gens qui ne s'intéressent pas à notre hobby possèdent habituellement. J'ai donc voulu pousser l'expérience plus loin.

On se connait un peu tous ici, je sais pas mal le genre de chaîne que vous avez chez vous, et j'ai donc voulu savoir comment vous la voyez votre chaîne idéale. Beaucoup ont des idéaux qui se rapprochent d'une façon très terre à terre à ce qu'ils possèdent comme chaîne, et à peu près le seul principe qu'ils ont est que la musique soit bonne à écouter. D'autres moins nombreux sont un peu plus rêveurs ou idéalistes, et leurs idéaux dépassent largement leurs réalités, mais ont les principes et la chaîne de leurs moyens. Je n'ai cependant pas vù de visionnaire jusqu'à présent, celui qui serait insatisfait des bases actuelles de notre hobby et qui veut refaire tout ça à sa façon, quelqu'un qui croit fermement à des principes complètement pétés et frais. Mais bon, le fil de discussion est encore jeune, alors ça viendra peut-être.

Alors, juste pour toi Maverik. Pourquoi Naim? Parce que c'est un système, un système qu'on a juste besoin d'assembler comme indiqué dans le livret d'instruction, et qui fonctionne bien sans trop se casser la tête. C'est aussi le système que j'ai les moyens de me payer, loin de mes idéaux mais fidèle aux principes auquels je crois et adhère, comme tu la le voir plus loin. Bien que j'aime bien m'intéresser au fonctionnement de ce système, et jusque dans le moindre détail, je l'ai acheté pour la même raison que tout ceux qui en ont un; Écouter de la musique.

J'aime comprendre comment les trucs fonctionnent, c'est dans ma nature. Ça rajoute à mon plaisir d'écouter de la musique en playback si je comprend comment elle est reproduite dans une chaîne. De la même façon où dernièrement, je me suis intéressé aux techniques de coiffure pour comprendre comment les femmes se coiffent. Alors maintenant je ne trouve plus seulement les coiffures des dames jolies, j'ai conscience de tout les efforts qu'elles mettent pour être belles, et je l'apprécie encore plus.

Le message commence à être long, alors je poste ici et je poursuit... Stay tuned!
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#61 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 19:39

Citation
Alors maintenant je ne trouve plus seulement les coiffures des dames jolies, j'ai conscience de tout les efforts qu'elles mettent pour être belles, et je l'apprécie encore plus.
blink.gif

Tout ça pour nous dire que tu sort du garde-robe ce soir et que tu veux devenir coiffeur?

#62 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 19:41

Citation (Stoik @ lundi 05 octobre 2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ai cependant pas vù de visionnaire jusqu'à présent, celui qui serait insatisfait des bases actuelles de notre hobby et qui veut refaire tout ça à sa façon, quelqu'un qui croit fermement à des principes complètement pétés et frais. Mais bon, le fil de discussion est encore jeune, alors ça viendra peut-être.

C'est crissement prétentieux comme commentaire. Qui es-tu pour juger de la vision des autres.

#63 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 05 October 2009 à 19:42

Citation (Poiram @ lundi 05 octobre 2009 à 20:39) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

Tout ça pour nous dire que tu sort du garde-robe ce soir et que tu veux devenir coiffeur?

c' est drole moi aussi je me doutait de quelque chose ........mais , je ne savait pas qu il se tenait dans le garde robe innocent.gif
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#64 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 19:46

Accouche, c'est long ton affaire Stoik, ou bien tu ne sais pas quoi dire?

#65 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2009 à 19:48

help.gif

#66 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 19:48

Citation (Poiram @ lundi 05 octobre 2009 à 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
Accouche, c'est long ton affaire Stoik, ou bien tu ne sais pas quoi dire?

Ça va finir par tu sais quoi anyway. Long prélude pour en finir la case départ.

#67 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 19:52

Citation (Linnman @ lundi 05 octobre 2009 à 20:41) <{POST_SNAPBACK}>
C'est crissement prétentieux comme commentaire. Qui es-tu pour juger de la vision des autres.

Linnman, nous sommes tous des ignares, personne ne comprends rien à l'électronique et nous assemblons nos chaines audio comme un peintre du dimanche qui fait de la peinture à numéro, sans connaitre aucun fondement. Depuis 6 ans cette année que ce forum existe et nous n'y avons dit que des conneries (surtout moi). Depuis 6 ans. personnes n'a rien appris sur ce forum. Mais heureusemnt, je sens que Stoik vas nous ramener vers le droit chemin. Alléluia.

#68 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 19:59

J'ai été très "low profile" depuis quelque temps mais un thread comme celui-çi me frustre au plus haut point.

Who do you think you are?

J'ai investi bien au-delà de 30,000.00$ dans ma chaîne et me faire dire par un ti-cul que je manque de vision ça me fait carrément chier.

Is it clear enough???

Ce message a été modifié par Linnman - 05 October 2009 à 20:01 .

#69 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 05 October 2009 à 20:04

CITATION(Stoik @ lundi 05 octobre 2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}>
...Alors, juste pour toi Maverik. Pourquoi Naim? Parce que c'est un système, un système qu'on a juste besoin d'assembler comme indiqué dans le livret d'instruction, et qui fonctionne bien sans trop se casser la tête. C'est aussi le système que j'ai les moyens de me payer, loin de mes idéaux mais fidèle aux principes auquels je crois et adhère, comme tu la le voir plus loin. Bien que j'aime bien m'intéresser au fonctionnement de ce système, et jusque dans le moindre détail, je l'ai acheté pour la même raison que tout ceux qui en ont un; Écouter de la musique.

J'aime comprendre comment les trucs fonctionnent, c'est dans ma nature. Ça rajoute à mon plaisir d'écouter de la musique en playback si je comprend comment elle est reproduite dans une chaîne. De la même façon où dernièrement, je me suis intéressé aux techniques de coiffure pour comprendre comment les femmes se coiffent. Alors maintenant je ne trouve plus seulement les coiffures des dames jolies, j'ai conscience de tout les efforts qu'elles mettent pour être belles, et je l'apprécie encore plus.

Le message commence à être long, alors je poste ici et je poursuit... Stay tuned!

Merci pour ta réponse Stoik. Je décode que tu aimes la simplicité et tu aimes les choses bien faites. Je perçois que tu es grandement satisfait de ta chaine et c'est très correct ainsi. De plus tu extrapoles ton hobby à une quête de la connaissance en électronique, tu es une personne qui aime les choses dans leur principe de bases, i.e. tu aimes creuser dans les fondements des choses. C'est un peu une démarche scientifique et c'est excellent comme ça aussi.

Autre point, tu es sûrement au courant de la tempête qui est déchainées à ton propos, que penses-tu faire à cela? Es-tu au courant de l'origine de celle-ci? Je te pose ces questions sans aucunes arrières pensées. C'est juste que tu pourrais, je pense, désamorcer ce qui se passe et ça serai pour ton bien. Je pense que tu es un très grand passionné mais il faut juste faire attention aux conclusions trop hâtive, on n'est pas des nonos nous non plus thumbsup.gif

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#70 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 05 October 2009 à 20:05

Eh bien.... je suis très décu Stoik. J'aurais aimé comprendre un peu plus ta démarche mais à la place tu nous as parlé de coiffure. Tout comme Maverik je laisse la chance au coureur mais je dois avouer que je te comprends de moins en moins. Les trois quarts de ton posts parlent de nous et non de toi et pour le reste et bien.... je suis déçu, vraiment.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#71 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 05 October 2009 à 20:17

Linnman et Poiram, pourquoi persistez-vous à venir et à intervenir dans ce fil de discussion si vous le trouvez ennuyeux et sans valeur depuis le début ? Relisez vos dernières interventions, vous croyez qu'elles offrent le moindre intérêt pour les autres membres du forum ?

#72 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 October 2009 à 20:19

Citation (papitwinki @ lundi 05 octobre 2009 à 21:17) <{POST_SNAPBACK}>
Linnman et Poiram, pourquoi persistez-vous à venir et à intervenir dans ce fil de discussion si vous le trouvez ennuyeux et sans valeur depuis le début ? Relisez vos dernières interventions, vous croyez qu'elles offrent le moindre intérêt pour les autres membres du forum ?

Je t'ai déjà répondu en privé que je n'avais plus rien à te dire. Les choses n'ont pas changées à ce que je sache.

#73 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 October 2009 à 20:20

Citation (papitwinki @ lundi 05 octobre 2009 à 21:17) <{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi ne mentionner que nos deux noms, nous ne sommes pas les seul impatients il me semble. Probablement parce que ce sont les deux qui te titille le plus.

En d'autre mot, je t'ai déjà dit de me foutre la paix en mp, je ne me suis pas mêlé de tes affaires? Alors respecte ma demande.

Ce message a été modifié par Poiram - 05 October 2009 à 20:27 .

#74 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 October 2009 à 20:21

Beaucoup de réponses en gestation, je vous demande de garder le calme.

Merci.

dante 2007

#75 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2009 à 20:24

Stoik t'aurais pu préparer une réponse à l'avance, t'as partie un débat, tu nous laisse toute la journée dans l'attente, et tu n'arrive pas avec de quoi qui se tient.

Ça aurait pu aider à détendre l'atmostphère, au moins avoir ton opinion...au lieu des coiffures pour femmes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)