Aller au contenu

Photo

thorens ou pro- ject

3 réponses sur ce sujet

#1 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 30 March 2018 à 19:29

Bonsoir ,

Je pourrait avoir une platine Thorens 166 td mk11 a un bon prix , mais la platine a quand meme 39 ans de service , je serait mieux d'aller dans le neuf pour une centaines de dollars avec pro-ject ?

Thorens a une bonne réputation mais je ne connais pas assez les platines pour faire un choix 

vos opinions svp ?

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 30 March 2018 à 21:52

Salut, on ne connait pas le reste de votre chaîne ou si vous êtes exigeant côté son.

Cependant, j'irai dans le neuf simplement pour ne pas avoir mis de l'argent sur une bonne vieille table (en théorie) qui va sûrement vous coûter encore de l'argent pour la mettre un peu plus à niveau.

Dans le neuf, vous êtes certain d'en avoir pour votre argent et d'avoir une cartouche/pointe de lecture flambant neuve ce qui n'est pas négligeable pour un son optimal.

De plus, demandez à la boutique Hi Fi de vous livrer la platine ajustée et prête à l'emploi. Vous évitez alors tout taponnage.

Si plus tard vous voulez upgrader votre platine par une autre, la valeur de la table plus récente est meilleure et assure une vente plus facile.. 

Une opinion bien personnelle

Ce message a été modifié par joc - 30 March 2018 à 21:54 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 01 April 2018 à 15:34

J'ai aussi une table de près de 40 and que j'ai eu pour $200. Elle fonctionne à merveille et pas eu besoin de remplacer quoi que ce soit sinon la cartouche (Nagaoka MP-110).

Par contre, le vendeur était un ami proche que je connais très bien alors je n'avais pas de doute sur la qualité de l'achat que je faisais.

#4 michel2006

michel2006

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 04 April 2018 à 16:54

Et si je vais vers le neuf ,

un conseiller dans un centre audio m'a dit , que c'est mieux d'aller vers project plus haut de gamme que réga plus bas de gamme , vous en pensez quoi  ?

budget :  400$

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)