Salut,
J'ai toujours eu une attirance vers le vinyle mais j'ai jamais fait le saut mais là j'y songe plus sérieusement. J'ai pu testé mon attirance vers ce médium dernièrement avec une vieille PL-570 et quelques vieux vinyle récupéré d'un oncle mais pas des titres que je connais. Première constatation, je suis pas équipé pour nettoyer ça alors ça gâche un peu l'expérience, en plus les vinyles ne sont pas en si bon état que ça selon moi. Avec des vinyles neufs, je me risquerais pas avec la cartouche actuelle dont je ne connait pas et ne sait pas comment évaluer l'état. Donc, je songe à acheter une Rega Planar 2 pour aller avec mon Rega Mira 3 ainsi que l'outillage de base pour nettoyer les vinyles. Est-ce que ça va en valoir la peine par rapport à ma bibliothèque de CD ripper en Apple Lossless. Je ne met pas beaucoup de $$$ dans ce hobby et j'ai pas l'intention de commencer alors il n'est pas mon intention de dépenser plus que ce que j'ai mentionné pour améliorer l'expérience. Je compte de plus acheter seulement quelques vinyles d'albums que j'affectionne particulièrement donc toute ma bibliothèque ne passerait pas aux vinyles. De plus je me questionne sur la manière de pouvoir convertir un vinyle en Apple Lossless pour ne pas avoir à acheter et la version vinyle et CD, si vous avez des recettes je serais intéressé à les connaître.
Merci et joyeuses fêtes
Steve