Aller au contenu

Photo

Dynaudio EMIT

46 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 24 March 2017 à 15:58

Salut Groupe,

J'envisage de changer mes Monitor Audio en montant de gamme.

J'ai quelques modèles de bookshelf en tête, mais que pensez vous de la série EMIT de Dynaudio ?

Dynaudio versus Totem, sommes nous dans le même monde ?

Merci !

Ce message a été modifié par yfx - 24 March 2017 à 15:59 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#2 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 March 2017 à 11:55

Je n'ai jamais entendu les "Emit" mais elle sont considéré comme du bas de gamme chez Dynaudio (entry level).Moi je connais surtout les modèles plus ancien.Par le passé il fallait allez voir (entendre) les modèles plus haut de gamme pour avoir le meilleur de Dynaudio. C'était plus simple il y avait du bas de gamme et du haut de gamme rien entre les deux. Maintenant...Aujourd'hui,je ne suis pas sur de ce que l'on peut trouver de bon dans toute ces gamme(série) de modèle qui sorte à chaque année pour allez chercher une nouvelle clientèles moins fortuné semble t'il...Moi je regarderais vers des modèles plus ancien dans le haut de gamme si tu recherches chez Dynaudio ou Totem(des réserves ici car je ne les connais pas tout chez Totem).Je suis pas sur sur que la recherche à tout prix de la dernière nouveauté soit une bien bonne chose.Mais il y a tant de nouveaux modèles que je n'ai pas entendu c'est difficile pour moi de bien te conseiller...

Ce message a été modifié par Temp - 25 March 2017 à 12:00 .

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 25 March 2017 à 13:08

Je n'ai jamais entendu les "Emit" mais elle sont considéré comme du bas de gamme chez Dynaudio (entry level).Moi je connais surtout les modèles plus ancien.Par le passé il fallait allez voir (entendre) les modèles plus haut de gamme pour avoir le meilleur de Dynaudio. C'était plus simple il y avait du bas de gamme et du haut de gamme rien entre les deux. Maintenant...Aujourd'hui,je ne suis pas sur de ce que l'on peut trouver de bon dans toute ces gamme(série) de modèle qui sorte à chaque année pour allez chercher une nouvelle clientèles moins fortuné semble t'il...Moi je regarderais vers des modèles plus ancien dans le haut de gamme si tu recherches chez Dynaudio ou Totem(des réserves ici car je ne les connais pas tout chez Totem).Je suis pas sur sur que la recherche à tout prix de la dernière nouveauté soit une bien bonne chose.Mais il y a tant de nouveaux modèles que je n'ai pas entendu c'est difficile pour moi de bien te conseiller...

Merci Temp,

C'est aussi ce que j'en pense de la série EMIT. Mais je n'ai malheureusement pas 5k$ pour une paire de HP, je vise plutôt 2k$. Donc oui, je fait partie de cette clientèle moins fortuné...

D'ailleurs, un conseillé d'une boutique d'ici m'a récemment dit que pour Totem, en bas d'une Hawk, ça ne valait pas vraiment la peine de s'y intéressé, qu'il fallait mieux investir vers une autre fabriquant pour avoir un meilleurs qualité/prix....

Mais je vais quand même m'en faire une idée avec mes oreilles. Je viens de discuté avec un conseillé de Mtl qui tiens Dynaudio, Totem et même Monitor Audio pour que je puisse comparer avec mes BX5. Les deux modèles que je cible sont Totem Sky et Dynaudio Excite x14. Mais la M20 avec son woofer de 6'1/2 m'intrigue, elle semble très bien coté.

Ce message a été modifié par yfx - 25 March 2017 à 13:10 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#4 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 March 2017 à 14:36

Salut yfx!

Dans les modèles que je connais de Dynaudio dans les moins de 2K et qui sont des valeurs sûre selon moi,il y a les Contour 1.3 SE ainsi que les Contour 1.3 MK1 et MKII les trois sont du haut de gamme.Elle ont été remplacé par la Contour 1.4.

P.S.J'ai pue comparer les MK1 avec mes ancienne Micron's side by side par le passé!  ;)

#5 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 March 2017 à 15:18

Bon,il semble que parfois les Contour S 1.4 se retrouve aussi dans le Used à 2K

#6 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 25 March 2017 à 17:52

Tu peux aussi écouté les moniteurs de studio actifs Dynaudio si tu es curieux . Totem ? connais pas .

#7 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 26 March 2017 à 09:17

J'irais vite écouter ce nouveau moniteur tri-amplifié LYD 48 de Dynaudio .

PRÉCISION : je n'ai pas d'avis sur Totem parce que j'en ai jamais entendu , rien d'autre .

#8 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 27 March 2017 à 10:48

Salut yfx!

Dans les modèles que je connais de Dynaudio dans les moins de 2K et qui sont des valeurs sûre selon moi,il y a les Contour 1.3 SE ainsi que les Contour 1.3 MK1 et MKII les trois sont du haut de gamme.Elle ont été remplacé par la Contour 1.4.

P.S.J'ai pue comparer les MK1 avec mes ancienne Micron's side by side par le passé!  ;)

Salut Temp,

Je questionne ma source d'amplification...

Avec une paire de Exite X18, mon petit EMO xpa200 va t'il tenir la route pour bien alimenter ces petites belles bêtes  ? Sur chiffre il parait bien, mais...c'est pas un Moon, ni un Bryston ou un Classé du bon vieux temps. Dynaudio tout comme Totem, semblent avoir de besoin d'une excellente amplification pour en tirer leurs pleins potentiel.

L'idée serait d'y ajouter un pré-amp DAC, soit le Marantz HD-DAC1..

Ce message a été modifié par yfx - 27 March 2017 à 11:04 .

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 March 2017 à 14:32

Changer morceau par morceau sans avoir écouté une chaîne finale rassemblée n'est selon moi pas la meilleur solution pour avoir sa chaîne de rêve.Au début de ma recherche audiophile j'ai fait l'erreur de tenté de faire des "match" en y allant à taton et le résultat a été plustôt décevant car j'ai changé bien des composantes(enceintes,préampli,amplis,lecteur CD,)avant de trouver mon "son" directeur(dans une boutique) qui m'emporterais vers ma chaîne finale.J'avais finalement pris la décision de tout recommencer en commençant par les enceintes(les meilleur que je pouvais me procurer)écouté sur une chaîne qui serait la référence pour savoir dans quel direction je me dirigerais au cours des années suivante pour mes dépenses! Tout changer en même temps?? Impossible pour moi à l'époque! Les années ont passé et je me suis procurer l'ampli, le préampli qui se sont greffé naturellement avec mes enceintes car ma couleur sonnore voulu avait été choisi bien des années auparavant.Acheté seconde main car ils avaient été remplacés par d'autre modèles chez Classé entre temps.Peu importe qu'il est été remplacé par d'autre modèles,je gardais le cap! 16 ans après l'achat de mes enceintes (Dynaudio) j'ai finalement décidé de changer d'enceintes tout en restant sur ma ligne directrice que j'avais choisi = les Dynaudio. Aucun chambardement ni casse tête,et aucun en vue,je garde le cap!

Si ma démarche passé peut t'aider un peu..... ;)

#10 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 27 March 2017 à 14:44

Changer morceau par morceau sans avoir écouté une chaîne finale rassemblée n'est selon moi pas la meilleur solution pour avoir sa chaîne de rêve.Au début de ma recherche audiophile j'ai fait l'erreur de tenté de faire des "match" en y allant à taton et le résultat a été plustôt décevant car j'ai changé bien des composantes(enceintes,préampli,amplis,lecteur CD,)avant de trouver mon "son" directeur(dans une boutique) qui m'emporterais vers ma chaîne finale.J'avais finalement pris la décision de tout recommencer en commençant par les enceintes(les meilleur que je pouvais me procurer)écouté sur une chaîne qui serait la référence pour savoir dans quel direction je me dirigerais au cours des années suivante pour mes dépenses! Tout changer en même temps?? Impossible pour moi à l'époque! Les années ont passé et je me suis procurer l'ampli, le préampli qui se sont greffé naturellement avec mes enceintes car ma couleur sonnore voulu avait été choisi bien des années auparavant.Acheté seconde main car ils avaient été remplacés par d'autre modèles chez Classé entre temps.Peu importe qu'il est été remplacé par d'autre modèles,je gardais le cap! 16 ans après l'achat de mes enceintes (Dynaudio) j'ai finalement décidé de changer d'enceintes tout en restant sur ma ligne directrice que j'avais choisi = les Dynaudio. Aucun chambardement ni casse tête,et aucun en vue,je garde le cap!

Si ma démarche passé peut t'aider un peu..... ;)

J'aime bien ta réponse Temp...Merci :)

#11 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 27 March 2017 à 16:20

Je seconde temp.... ma démarche fut très similaire à la sienne et je pense aussi qu'il vaut mieux y aller étape par étape à partir de la composante principale choisie. Moi aussi ce fut les enceintes mais je sais que certain vont tripper sur une électronique en particulier et vont matcher les speakers par la suite....ce qui n'est pas mauvais non plus du moment où l'on essaie pas de se tirer à gauche et a droite dans des dizaines de configuration différente en tout points. Le conseil a temp est très sage selon moi.

Ce message a été modifié par tintin - 27 March 2017 à 16:21 .

#12 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 28 March 2017 à 08:49

Excellente façon de procéder je seconde les démarches de Temp également, malgré que:

J'ai procéder tout a fait a l'inverse, me disant que le block, ampli/préampli, avait une incidence certaine sur la restitution du son dépendamment des enceintes, alors j'ai débuter par la section ampli/préampli (Simaudio Céleste 4150se et pré-amp P-5002) puis une paire de Jamo Concert 11 (dans un commerce ou j'avais pus écouter le match qui me plaisais) et quand ça plait...ça plait...

Très peu de temps après, je me suis tourné vers un système hybride (HI-Fi/ Home Cinéma) avec l'ajout d'un autre Simaudio 4150se, d'un Simaudio HT-3, et du reste de la série Concert de Jamo soit les Concert 8 et Concert Centre (afin de conserver les mêmes timbres) et évidemment pour la partie HC, un pré-pro Intégra 80,2,  ajout d'un ampli Technics Master référence, (les 4150se sont revenus en bi-amplification avant) et de 2 enceintes latérales (et oui encore, Jamo 707i).

Tout me convient pour les 2 parties, soit Hi-Fi et Home Cinéma, et je n'ai qu'a changer au fil du temps/ technologie, la/les sources et leurs DAC....

Comme quoi qu'il y a beaucoup de chemin qui mène au St-Graal...

Bonne journée,

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#13 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 29 March 2017 à 02:06

Bonjour YFX.

Je lis que vous avez eu d'excellentes réponses et suggestions, et je me permet de participer!  En partant votre question: Dynaudio et Totem, êtes-vous dans le même monde? la réponse est oui!  Ces deux compagnies ont sensiblement la même 'approche sonore', soit la neutralité, la musicalité une une excellente cohérence. Étant un grand fan des enceintes de chez Totem depuis plus de 18 ans lorsque je les ai entendue la première fois, je voudrais vous signaler la nouvelle SKY est en fait appelé a remplacer la fameuse 'model one', qui a eu un succès considérable durant une bonne dizaine d'années. si ce n'est pas plus.

Cette petite merveille (SKY) a d'ailleurs eu un succès fou au salon audio montreal en fin de semaine. (c'est la première fois que j'avais l'occasion de l'entendre). La particularitée qu'elle possède est qu'elle est très facile a alimentée, si je la compare a d'autre modèle de chez Totem. De plus, elle respecte le budget que vous vous êtes fixé.

Parlant de budget, si vous désirez quelque chose de plus "musclé', la Totem Forest se trouve parfois dans le marché de l'usagé, dans les 1800-2000..., ce qui est quand même a considérer.... l'idéal est toujours de se fier a vos oreilles, vos gouts!  ça vaut mieux parfois que d"écouter les conseils de tous et chacuns (moi inclus!!)

bonne chance dans vos recherches, tenez nous au courant de vos découvertes et choix.

cum on feel the noise.

#14 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 29 March 2017 à 06:09

Salut yfx,

Je crois que tu as eu d'excellentes suggestions jusqu'ici mais tu pourrais peut-être aussi ajouter des enceintes closes à cette liste. 

- ProAc Tablette 10

- ATC SCM7

L'avantage étant qu'elles sont très facile à positionner et tu peux facilement augmenter ou diminuer la quantité de basses afin d'établir un bon équilibre avec le médium/aigu par rapport aux dimensions de ta pièce. Il suffit de les rapprocher ou de les éloigner du mur. Les petites enceintes sont aussi championnes pour l'image stéréo. 

Ce message a été modifié par CAT345 - 29 March 2017 à 06:22 .

#15 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 29 March 2017 à 07:51

Merci gang pour vos retours ! Ça chemine dans ma tête...merci

Jaser pour jaser...Pour faire suite à Hdcd, que pensez vous des moniteurs amplifiés type studio pour une écoute de "salon" ? Plus spécifiquement des Dynaudio BM5MKIII / LYD 7...

J'ai aussi abandonné le Marantz HD-DAC-1, je vise plutôt un HEGEL HD12 que j'utiliserais en pré-amp/dac pour le moment. Le temps de revoir ma situation avec l'amplificateur. Et en étant pas "attirer" vers un intégré avec Dac, le Hegel risque de me suivre une bon bout de temps, plus que le Marantz en tout cas.

#16 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 29 March 2017 à 07:54

Salut yfx,

Je crois que tu as eu d'excellentes suggestions jusqu'ici mais tu pourrais peut-être aussi ajouter des enceintes closes à cette liste. 

- ProAc Tablette 10

- ATC SCM7

L'avantage étant qu'elles sont très facile à positionner et tu peux facilement augmenter ou diminuer la quantité de basses afin d'établir un bon équilibre avec le médium/aigu par rapport aux dimensions de ta pièce. Il suffit de les rapprocher ou de les éloigner du mur. Les petites enceintes sont aussi championnes pour l'image stéréo. 

Effectivement pour les ProAc, j'y porte une attention, tout comme les Spendor D1 d'ailleurs.

Mais ça chiffre assez rapidement quand on monte de gamme avec ces fabricants, Dynaudio inclus...mais, toutes passions à un prix.

ATC...ça je connais pas...

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 29 March 2017 à 08:00

Excellente façon de procéder je seconde les démarches de Temp également, malgré que:

J'ai procéder tout a fait a l'inverse, me disant que le block, ampli/préampli, avait une incidence certaine sur la restitution du son dépendamment des enceintes, alors j'ai débuter par la section ampli/préampli (Simaudio Céleste 4150se et pré-amp P-5002) puis une paire de Jamo Concert 11 (dans un commerce ou j'avais pus écouter le match qui me plaisais) et quand ça plait...ça plait...

Très peu de temps après, je me suis tourné vers un système hybride (HI-Fi/ Home Cinéma) avec l'ajout d'un autre Simaudio 4150se, d'un Simaudio HT-3, et du reste de la série Concert de Jamo soit les Concert 8 et Concert Centre (afin de conserver les mêmes timbres) et évidemment pour la partie HC, un pré-pro Intégra 80,2,  ajout d'un ampli Technics Master référence, (les 4150se sont revenus en bi-amplification avant) et de 2 enceintes latérales (et oui encore, Jamo 707i).

Tout me convient pour les 2 parties, soit Hi-Fi et Home Cinéma, et je n'ai qu'a changer au fil du temps/ technologie, la/les sources et leurs DAC....

Comme quoi qu'il y a beaucoup de chemin qui mène au St-Graal...

Bonne journée,

Des Jamo Concert 11 !!! WOW Je me rappelle de leur lancement dans les années 90, c'était toute qu'une série de haut-parleur avec une qualité de fabrication/finition et des composantes exemplaire ! 

Dommage que Jamo soit un peu éclipsé de la map ajd...

Beau parcours en tout cas, surtout en ayant garder la même ligne directrice depuis longtemps. Vous devez sans doute plus écouter de la musique que d'écouter votre système ! C'est d'ailleurs ça que je recherche aussi...écouter de la simple musique avec émotion.

#18 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 29 March 2017 à 08:10

Effectivement pour les ProAc, j'y porte une attention, tout comme les Spendor D1 d'ailleurs.

Mais ça chiffre assez rapidement quand on monte de gamme avec ces fabricants, Dynaudio inclus...mais, toutes passions à un prix.

ATC...ça je connais pas...

Comme Dynaudio, ATC est très connu et utilisé dans le domaine professionnel et ils n'ont pas encore vendu à des intérêts asiatiques contrairement à Dynaudio.

#19 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 08:19

[quote name="yfx" post="370547" timestamp="1490791894"]Merci gang pour vos retours ! Ça chemine dans ma tête...merci

Jaser pour jaser...Pour faire suite à Hdcd, que pensez vous des moniteurs amplifiés type studio pour une écoute de "salon" ? Plus spécifiquement des Dynaudio BM5MKIII / LYD 7...

La multi-amplification active est le summum en haute-fidélité à mon avis .

#20 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 29 March 2017 à 08:25

[quote name="yfx" post="370547" timestamp="1490791894"]Merci gang pour vos retours ! Ça chemine dans ma tête...merci

La multi-amplification active est le summum en haute-fidélité à mon avis .

J'ai déjà entendu dire que les moniteurs de studio étaient plus "tuned" pour une écoute plus directive de proximité et en étant beaucoup plus neutre dans leurs réponse en fréquences. Mais ce qui n'est pas nécessairement un défaut après tout...

Je me rends aussi compte qu'une X14a semble avoir la même amplification qu'une BM5MKIII...mais au double du prix.

Ce message a été modifié par yfx - 29 March 2017 à 08:27 .

#21 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 Messages :

Posté 29 March 2017 à 08:29

Pour mes JBL, ça fonctionne mais je dois me réhabituer (Présentation tellement différente des Martin Logan). Je suis à 10 pieds (mid-field).

J'ai amplement de SPL en tous cas.

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 29 March 2017 à 08:31 .

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

#22 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 08:39

J'ai déjà entendu dire que les moniteurs de studio étaient plus "tuned" pour une écoute plus directive de proximité et en étant beaucoup plus neutre dans leurs réponse en fréquences. Mais ce qui n'est pas nécessairement un défaut après tout...

Je me rends aussi compte qu'une X14a semble avoir la même amplification qu'une BM5MKIII...mais au double du prix.

Le filtre est différent et le marché des X14a est très différent aussi de celui des Bm5mk3 . Le stock "pro"
est moins dispendieux que celui des audiophiles , prèt à payer beaucoup plus cher pour le look
et le supposé prestige des marques .

#23 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 29 March 2017 à 08:47

Le filtre est différent et le marché des X14a est très différent aussi de celui des Bm5mk3 . Le stock "pro"
est moins dispendieux que celui des audiophiles , prèt à payer beaucoup plus cher pour le look
et le supposé prestige des marques .

Effectivement concernant les prix "home vs pro", c'est très différent, entre autre pour les raisons que tu évoques. Les frais de publicité ne sont aussi pas les mêmes. D'ailleurs, Totem ont une très bonne image publicitaire...

Ceci dit...j'ai un contact direct pour avoir accès a des prix employés chez un fournisseur d'équipements pro/studio très réputé au Québec. Je devrait en avoir des nouvelles ajd...

Disons qu'une paires de Dynaudio BM5mkIII avec un préamp-dac Hegel HD12 serait une bonne possibilité et dans un budget très réalise.

#24 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 08:49

Pour mes JBL, ça fonctionne mais je dois me réhabituer (Présentation tellement différente des Martin Logan). Je suis à 10 pieds (mid-field).

J'ai amplement de SPL en tous cas.

La présentation est différente d'une enceinte à l'autre de toute façon .
Avec 150 watt , les Bm12mk3 peuvent jouer dans n'importe quelle salle .

#25 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2017 à 09:01

Une paire de Bm5mk3 avec le sub Bm9s2d et un HD12 Hegel serait un ensemble
du tonnerre selon moi !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)