Aller au contenu

Photo

Achat de tubes

99 réponses sur ce sujet

#51 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 March 2015 à 20:37

- 1 pour Tubeman

Très déçu de ma dernière commande.

Après deux semaines de rodages, mon système présente une certaine distorsion jamais entendu auparavant.

J'ai communiqué avec le vendeur pour exprimer mon problème sans retour de sa part.

Ce n'est malheureusement pas le service reçu au cour des dernières années.

#52 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 25 March 2015 à 08:00

Merdoche... quelle marque et modèle de tube Fred007? (sur le 16LS2 seulement?)

#53 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 25 March 2015 à 17:50

Plusieurs sortes et marques, Genelex, Mullard, EH, 6GK5, ECC83, 6922... J'ai écouté ses suggestions... je sais que Zorro ne sera pas fier de moi... :oops:

#54 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 25 March 2015 à 18:22

J'ai appris avec les erreurs Fred, c'est un parcours normal 

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#55 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 March 2015 à 08:34

Genalex est un simple "brand name" ajouté à "Gold Lion". "Genalex Gold Lion" vend cher alors qu'aucune réelle appréciation positive ne lui colle vraiment en Hi-Fi.

À l'origine Genalex était un produit Européen mais il y a belle lurette que ce produit est introuvable.

Quant à Mullard à moins d'allonger les dollars, il s'agit là aussi d'un produit à performance ordinaire, variable et inégale dont durabilité et loterie vont de pair. 

Les suggestions de ce vendeur doivent correspondre à ses fonds de tiroirs. C'est pas ton ami mais il a probablement voulu bien faire.

Certains ne font aucune différence lorsqu'un tube ira loger dans un ampli de guitare alors que des musiciens aiment les tubes sales (ça fait "vintage"!!).

Important alors de vérifier ses sources sans quoi la facture risque d'être élevée quand même...

Fred007, j'irais petit à petit. Changer un modèle de tubes à la fois histoire d'en percevoir les subtilités. On apprend moins (voire; rien) à tout changer d'un coup.

#56 monoplace

monoplace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :
  • Interests:musique
    peche
    cuisine
    vin

Posté 29 August 2015 à 14:45

jai un tube presque neuf 12au7 jj gold pin qui , lors de l allumage de mon integrer, fait un flash beaucoup plus gros que les autres et ensuite en qq fraction de seconde redevient comme les autres????question est il en probleme ou future probleme proche sinon a lecoute tous est bien.... jai 2x 12au7 et 2x 12ax7

#57 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 29 August 2015 à 18:52

jai un tube presque neuf 12au7 jj gold pin qui , lors de l allumage de mon integrer, fait un flash beaucoup plus gros que les autres et ensuite en qq fraction de seconde redevient comme les autres????question est il en probleme ou future probleme proche sinon a lecoute tous est bien.... jai 2x 12au7 et 2x 12ax7

Inverse l'autre 12au7 à la place et si il fait encore un flash à l'allumage débarrasse toi-en  :bah:

#58 monoplace

monoplace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :
  • Interests:musique
    peche
    cuisine
    vin

Posté 29 August 2015 à 21:19

cest ce que jai fait et il flash pareille.....cest platte il est neuf

alors je donne -1 pour tubedepot

#59 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 29 August 2015 à 22:12

Monoplace, c'est fréquent. J'ai d'excellents tubes à qui cela arrive.

Ça arrive à l'intérieur d'un délai de sécurité au démarrage, dispositif dont sont munis plusieurs appareils à tubes.

#60 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 30 August 2015 à 07:58

Bonjour Monoplace

Tout  est normal, j'ai des tubes qui font la même chose

J'ai posé la question a des experts voila pas longtemps, voici leur réponse

http://forum.elektor...23119&t=1796004

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#61 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 23 September 2015 à 06:38

Bonjour à tous,

Quelqu'un a une bonne expérience avec des Psvane 12AX7-TII?

Chris chez Parts Connexion me les a fortement recommandés.

J'ai été très satisfait de ma dernière commande avec lui. Les Telefunken E88CC sonnent très bien dans mon Premier16.

Je suis par contre sceptique pour les 12AX7 chinois...

#62 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 September 2015 à 07:40

Dans certains modèles de tube Psvane a leurré la clientèle. Ce fut le cas des 845 qui offraient une longévité insultante. Un examen plus approfondi démontrait que les voltages étaient incorrects en certains points mais c'était semble-t-il pour "créer une signature"... (Pff!)

Comme c'est le cas de plusieurs électroniques des pays de l'Est c'est le con d'acheteur qui servira de cobaye si on veut garder les prix concurrentiels mais dans le cas de Psvane y avait même pas d'aubaine.

Les specs de ces 12AX7-TII semblent corrects. À cent piastres la paire pour du Niponnais c'est pas donné et ainsi je m'attends à des résultats excellents. Si des cobayes veulent y aller... alors GO mais venez nous en parler SVP!

Je n'en achèterai pas tout de suite car j'en ai pas besoin et j'ai déjà assez donné sur mon bras pour fin de tests. Aussi j'ai déjà dit cent fois sur ce forum quelles sont mes préférences en matière de 12AX7.

Bonne journée

#63 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 28 September 2015 à 16:30

Salut Kraken,

Actuellement, mes tubes 12AX7 sont justement tes préférés; Genalex - Gold Lion B759 / ECC83 / 12AX7.

Pour mes derniers achats, j'ai presque suivi les conseils de Zorro en achetant des Telefunken E88CC / 6922. 

Les E188C, à 350$ USD étaient par contre plus du double du prix.

Mais bon, Chris de Parts Connexion m'a fortement recommandé les tubes chinois et je voulais savoir si des gens les avaient utilisés...semble que non!

#64 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 28 September 2015 à 17:43

Je n'ai jamais dit que les Genalex Gold Lion étaient mes préférés. En fait ils m'avaient laissé indifférent.

Mon ampli a la particularité d'être doux mais très rapide. Mon choix de tubes est en conséquence.

#65 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 29 September 2015 à 16:39

Je vais finalement y aller avec des ECC83/12AX7 Tungsgram. Je vous en donnerai des nouvelles. :whistling: 

#66 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 30 September 2015 à 09:30

C'est fou braque parfois les tubes. Ici on a UN Telefunken usagé de renom mais on a le prix qui va avec. Et le vendeur de dire avec effronterie; "what you see is what you get".

Perso j'aurais été tenté d'essayer ces Tung-Sol. Cryogénisée et gold pin, le prix est raisonnable.

#67 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 31 December 2015 à 10:29

Je vais finalement y aller avec des ECC83/12AX7 Tungsgram. Je vous en donnerai des nouvelles. :whistling: 

Fred007, as-tu essayé les Tungsgram finalement? En passant, j'avais essayé quelques 12ax7 et ceux que je préférais sont des Jan-Philips12ax7WA mais dans mon ampli actuel je préfère de loin les Psvane.

#68 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 31 December 2015 à 11:05

Fred007, as-tu essayé les Tungsgram finalement? En passant, j'avais essayé quelques 12ax7 et ceux que je préférais sont des Jan-Philips12ax7WA mais dans mon ampli actuel je préfère de loin les Psvane.

Bonjour CAT345,

Tout est une question de goût. Chris de Parts Connexion m'avait grandement vanté les Psvane et je n'ai pas aimé du tout. J'avais l'impression d’écouter des CD... Manque de profondeur et les voix n'étaient pas naturelles. Peut-être que je n'ai pas été assez patient?

Les Tungsram sonnent mieux, plus cohérents, mais rien de plus. Bon dans tous les specs, mais n’excellent dans rien. Trop dispendieux.

Question rapport qualité-prix, les Genalex Gold Lion Cryo faisaient la job.

#69 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 31 December 2015 à 11:46

J'ignorais que tu avais essayé les Psanes, tu vois si j'avais lu ton compte rendu avant je n'aurais probablement pas essayé ces tubes et j'aurais passé à côté d'une aubaine à mes oreilles. Juste pour dire qu'il faut essayer dans son équipement et ne pas se fier uniquement à ce que l'on peut lire ou entendre mais je suis sûr que tu es au courant de ça!

Ton impression d'écouter un cd est exactement ce que j'ai entendu quand j'ai essayé les Psvane. Après avoir changé les 6sn7EH pour des nos Fleetwood (Japonais) le son a beaucoup changé mais après environ 50 heures, wow c'est vraiment vraiment bon. 

Je ne veux pas vraiment investir dans le NOS parce que ces tubes disparaissent rapidement et ils ne seront plus disponibles à un moment donné. 

#70 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 08 January 2016 à 15:17

Il y a beaucoup de différences de prix dans les tubes vendus au Canada. Par exemple Thetubestore en Ontario offre des Shuguang Treasure-Z KT-88 à $479.80 US pour un quartet et les mêmes sont affichés à $299.00 US chez Grant Fidelity en Alberta.

Donc, $681.36 Can. en Ontario versus $421.59 Can. en Alberta! 

#71 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 02 March 2016 à 11:21

Quelqu'un a déjà essayé des Raytheon 5755 avec adapteurs pour remplacer des 12AX7?

#72 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 29 April 2016 à 07:29

Un de mes tubes 12AX7 a brisé dans mon phonostage CJ Premier15, il a éclaté!

Je ne m'en suis rendu compte qu'avec la qualité sonore qui s'était détériorée; aucun bruit, aucun court circuit, bizarre non?

Ca vous est déjà arrivé?

Fichier joint  12ax7.jpg   47.45 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#73 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 29 April 2016 à 07:29

Je ne m'en suis rendu compte qu'avec la qualité sonore qui s'était détériorée; aucun bruit, aucun court circuit, bizarre non?

Ca vous est déjà arrivé?

Fichier joint  12ax7.jpg   47.45 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#74 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 29 April 2016 à 18:59

Ca vous est déjà arrivé?

attachicon.gif12ax7.jpg

Pas chanceux! C'est rare qu'un tube n'éclate comme ça et peut-être qu'il était déjà fissuré avant que tu l'installe dans ton phonostage. Est-ce que tu pense le remplacer avec un Tungsram? J'ai installé des Sylvania 12ax7 Square getter 1954 dans mon intégré. Je les préfère quelque peu aux Ei Yougoslaves. C'est trippant les tubes!  ;)

#75 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 30 April 2016 à 12:03

Pas chanceux! C'est rare qu'un tube n'éclate comme ça et peut-être qu'il était déjà fissuré avant que tu l'installe dans ton phonostage. Est-ce que tu pense le remplacer avec un Tungsram? J'ai installé des Sylvania 12ax7 Square getter 1954 dans mon intégré. Je les préfère quelque peu aux Ei Yougoslaves. C'est trippant les tubes!  ;)

Salut CAT345,

Pour le moment, j'ai remis une paire de Genalex Gold Lion car un autre tube Tungsram était assez faible. Je ne crois pas racheter ces tubes.J'en prend bonne note pour les Sylvania. Merci!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)