Aller au contenu

Photo

Mauvaise nouvelle pour les amis de ti-lou

108 réponses sur ce sujet

#51 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 17 April 2012 à 20:50

Même si je ne l'ai jamais rencontré, je garde en mémoire le souvenir d'un gars qui semblait très humain et super sympatique.

Ça reflète exactement mes pensées - triste.

#52 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 17 April 2012 à 21:14

Bonjour.

J'ai rencontré Ti-Lou à trois reprises.Chez-moi pour entendre un montage Altec.Appogeman était présent.Le positionnement des caisses était à l'état expérimental mais ça sonnait pas mal croche.

L'écoute fut brève.La rencontre symphatique.J'en garde un bon souvenir.¨Monte le son¨qu'il disait.Appogeman était assis en avant face à deux 604-8G jumelés à une paire de Model19 monté en 16 ohms.

Monte le son.Je vois Appogeman gigotter sur son siège à se pincer les oreilles face à des horns à la limite de l'intolérable.Jean-Pierre assis tout au fond de la pièce semblait satisfait de l'expérience.

Je m'excuse Jean-Pierre d'avoir écorcher tes oreilles.Jean-Pierre m'invita chez lui pour écouter son système.

Environ un mois plus tard,je pénètre dans son sanctuaire.Un lux audiophile inouï.Une gloire à la beauté matérielle d'un système de très haut niveau.Partout ou porte le regard on ne peut que s'émerveiller

d'un environnement magnifique.Un chic absolu voué à une grande déesse.La musique.Jean-Pierre,en grand prêtre prêt à nous faire entendre les paroles de Dieux.

Après avoir fait la présentation de son jardin merveilleux,Jean-Pierre m'invite à m'assoir au centre d'une splendide paire de B&W 800D.Au fond deux majestueux sub Rel Gibraltar G1 flanqué d'un très imposant

ampli Krell 402E.A ma droite un ensemble DCS.¨Le kit est encore en paufinage ¨qu'il me dit sur un ton légèrement taquin tel un ados en train de calibrer un injection pour sa civic.

Aucune note n'est sortie que déjà mon coeur se reserre comme la première fois qu'on embrasse une fille.

Un blues.Tabarnak.....Tabarnak.

Écrasant! Force,puissance,contrôle,précision,explosion des timbres,fluidité du rythme,présence incomparable,une formidable acsension dans le spectre,un délié et une clarté organique qui touche profondément le coeur.

Le ton c'est poursuivi ainsi toute la soirée.

Jean-Pierre est un Grand Maïtre.Un oracle dévoué enclin,généreux et compatissant à nous dévoiler un miracle.Un Artiste et un grand magicien du tuning.

Jean-Pierre est Blues.Jean-Pierre est un guerrier,un Achille.Jean-Pierre est immortel.Dieu ou un de ses semblable l'aura accueilli près de lui pour le divertir de sa glorieuse musique.

#53 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 17 April 2012 à 21:15

effectivment notre forum est sous le choc.
Je lis la nouvelle encore et encore et me dis que cela n'est pas possible qu'il y a erreur sur la personne...
Mais non Ti-Loup n'est plus.
Comme ont disais dans le passé le Roi est mort, Vive le Roi, Oui Ti-Loup notre king.

Ciao et l'ont ce reverra cela est certain, je suis certain que Dieux va lui demandé de l'aider dans son ultime défi une vrai chaine audio divine.

Robert

#54 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 17 April 2012 à 21:21

Ciao et l'ont ce reverra cela est certain, je suis certain que Dieux va lui demandé de l'aider dans son ultime défi une vrai chaine audio divine.

Checkez bin comment les orages vont bien sonner cet été, ti-lou vas nous rider ça en hi-fi

#55 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 947 Messages :

Posté 17 April 2012 à 22:26

La vie est parfois difficile et injuste ...

J'espère qu'il ya de la musique là haut, mon cher Ti-lou !

Reposes en paix :music:

DBr

#56 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 April 2012 à 04:16

Checkez bin comment les orages vont bien sonner cet été, ti-lou vas nous rider ça en hi-fi

(y)

#57 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 18 April 2012 à 05:54

Ce soir,au lieu de la traditionnel minute de silence, 1 heure de musique en sa pensée....

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#58 Chouby

Chouby

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté 18 April 2012 à 06:16

Mes sincères condoléances aux amis et à la famille... :(

Tellement éprouvant..

Je vais dire comme les membres, fait nous sonner le tonnerre en hifi! :)

Chouby

#59 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 18 April 2012 à 06:21

Sympathies à la famille et aux proches, comme plusieurs d'entre nous je connaissais TI-Loup que grâce à ce site et si je me fie aux commentaires et témoignages on peut dire de lui; Monsieur.

#60 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 18 April 2012 à 06:51

Il y a quelques jours ici, on discutait d'un projet de créer une section du forum "Les systèmes des membres" à partir de la section actuelle "Tests des membres" qui ne marche pas très fort...

Il faudrait avoir l'aval de la famille d'abord, mais j'ai pensé qu'on pourrait la faire et la dédier à la mémoire et en hommage à notre Ti-Lou.

Il était tellement fier de nous montrer son beau système, et tout autant généreux à inviter tout le monde à venir passer une soirée chez lui pour l'écouter, que je pense qu'il aurait été content de nous voir partager notre parcours audiophile en images, et d'en raconter l'évolution au fil du temps.

Pour le moment, on va laisser la poussière retomber et le deuil faire son chemin, mais gardez l'idée SVP.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#61 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 April 2012 à 07:38

Salut Stoik.

Je trouve ton idée excellente. D'ailleurs voici le lien pour le compte-rendu que j'avais fait pour le site de la revue TED/QAV au début d'avril 2011. Ici vous allez pouvoir apprécier une des dernières versions de l'installation de ti-lou lorsqu'elle fut à son apogée. Ce soir-là Kraken et moi en avons pris pour notre rhume. Nous avons été affublés d'une déprime de quelques jours en retournant à nos chaînes hi fi respectives. Cette chronique s'intitule ''Voyage au coeur de la musique'', nous devirons la renommer ''Voyage au coeur de Jean-Pierre''.

http://www.quebecaud...-de-la-musique/

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#62 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 18 April 2012 à 08:01

Ce soir,au lieu de la traditionnel minute de silence, 1 heure de musique en sa pensée....

Oui du blues, du vrais il aimé le blues des noirs du bas fond du Mississipi
Je le vois avec ses mains battre la misure

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#63 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 18 April 2012 à 08:05

Salut Stoik.

Je trouve ton idée excellente. D'ailleurs voici le lien pour le compte-rendu que j'avais fait pour le site de la revue TED/QAV au début d'avril 2011. Ici vous allez pouvoir apprécier une des dernières versions de l'installation de ti-lou lorsqu'elle fut à son apogée. Ce soir-là Kraken et moi en avons pris pour notre rhume. Nous avons été affublés d'une déprime de quelques jours en retournant à nos chaînes hi fi respectives. Cette chronique s'intitule ''Voyage au coeur de la musique'', nous devirons la renommer ''Voyage au coeur de Jean-Pierre''.

Bonne idée Michel, "Voyage au coeur de TI-LOU" les gens le conaissent plus par son nick

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#64 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 18 April 2012 à 08:35

Triste, ce que la vie peu être triste et injuste a l'occasion. Je ne le connaissais que par les voies du forum, mais il m'as apparus être un très chic type.

Sincèrement, mes sympathies a tout ces parents et amis, qu'il repose en paix.

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#65 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 18 April 2012 à 09:21

Salut Stoik.

ces une bonne idee en effet.

juste ces quelques mots resume bien ce que ti-lou (jean-pierre) avait comme filosophie de la haute fidelite.

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....

pour ti-lou les electroniques etait juste une facon dateindre sont but, tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....

comme il mas souvant die je ne suis pas attacher ou fanatique de aucune marque dappareil en particulier, jamait il mettait sont system a lavant scene, ou constament nous parler de ces ubgrade, non sont plaisir etait de nous inviter a partager des moment nusical le plus proche de la realite possible.

ps: oui bien sur en priver il me parlait souvant de ces plans futur pour sont system, mai tres rarement il en parlait sur les forums.
il etait asser discret .

#66 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 April 2012 à 09:49

ps: oui bien sur en priver il me parlait souvant de ces plans futur pour sont system, mai tres rarement il en parlait sur les forums.
il etait asser discret .

C'est vrai, il était discret sur les composantes de son système, il en beurrait pas épais comme on dirait, mais il agissait pour vivre sa passion et il était toujours heureux de partager une bonne écoute.

#67 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 18 April 2012 à 11:59

.

Ce message a été modifié par LaSeR - 18 April 2012 à 12:09 .

#68 Sylvano

Sylvano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 74 Messages :

Posté 18 April 2012 à 13:46

Comme la majorité, je le connaissais par les lectures sur le forum.

Sympathies à toute sa famille et ses proches.

Pionner Elite SC-27 Denon DVD-2930CI Panasonic Blu-Ray BDT-460 Sony vpl-hw50 es Ecran GrandView Belkin PF30 Golden ear triton 7 , supercentre x super sat 3 Sub: Paradigm DSP 3400

#69 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 18 April 2012 à 15:48

Ouf, à peine débarqué de l'avion et de retour à Montréal, je suis complètement sous le choc! J'ai peine à le croire. Quelle tristesse. J'ai rencontré Jean-Pierre à quelques reprises. Quel homme passionné et sincère qui n'avait que le goût de partager sa passion sans aucune arrière pensée. Il va vraiment nous manquer. Mes plus sincères sympathies à sa famille et à vous tous qui comme moi ont été enrichis par sa présence physique et virtuelle.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#70 moon

moon

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 18 April 2012 à 16:31

Ouf, à peine débarqué de l'avion et de retour à Montréal, je suis complètement sous le choc! J'ai peine à le croire. Quelle tristesse. J'ai rencontré Jean-Pierre à quelques reprises. Quel homme passionné et sincère qui n'avait que le goût de partager sa passion sans aucune arrière pensée. Il va vraiment nous manquer. Mes plus sincères sympathies à sa famille et à vous tous qui comme moi ont été enrichis par sa présence physique et virtuelle.

Martin je te comprends,

Moi je n'ai que parlé que quelques fois , il était contagieux de sa passion , je vous dis mais sympatis a tous les mélomanes de se forum , le monde audio est en deuil , si vous envoyer un couronne de forme special qui reflatait ses deux passions, je suis prêt a payé ma juste part.... Une en forme de note de musique ou une clef de sol ?

A tout ceux qui ont été proche parlez en pour que sont souvenir reste et nous met un sourire sur notre visage et bien sont message va continuer a passer a travers nous.

#71 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 April 2012 à 16:59

J'ai posté sur l'autre fil de discussion, alors juste unir ma voix aux vôtre, mais je demeure quand même sans voix et j'en reviens pas.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#72 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 18 April 2012 à 17:20

Je suis aussi sous le choc. Malgré que je n'ai jamais rencontré Jean-Pierre, j'appréciais ses interventions sur le forum et nous avions échangé quelques messages privés. Dire qu'il m'avait invité chez lui pour une écoute depuis février et que je n'avais pas encore saisi ma chance. Maudit.

Sincères condoléances à la famille et aux amis. Et bon courage.

Je laisse le mot de la fin à Renaud, lorsqu'il avait appris la mort accidentelle de Coluche: "Putain de camion."

Sébastien

#73 katze

katze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 18 April 2012 à 18:16

Une icone du forum n'est plus.
Je connaissais ti-lou que par ses textes et via les reportages photos de l'aboutissement matériel des ses rêves audiophiles et mélomanes.

Respect pour ce monsieur, qui à la lumière de ses interventions, ne se prenait nullement au sérieux et était toujours respectueux des autres. Une seule voix, allez au bout de son délire, assumer ses choix et vivre à fond.

Sympathies aux personnes qui comptaient pour lui et aux membres du forum qui l'on côtoyé de près.

Harbeth P3SR SE, Creek EVO2, Arcam CD37, Senn HD650.

#74 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 18 April 2012 à 18:53

J'ai eu la même idée hier. Trois heures pour Ti-Loup.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#75 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 18 April 2012 à 19:50

Mes sincères condoléances à la famille et à ses amis.

Patrick

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)