Aller au contenu

Photo

J-F

54 réponses sur ce sujet

#1 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 09 July 2012 à 09:33

Voici mon installation: On peut distinguer les Mirage M-3si qui sont trônes de façon imposantes dans ma salle.
Fichier joint  IMG_9438-P2.jpg   766.01 Ko   325 Nombre de téléchargements 

En haut à gauche: le Monster HDP 1800.
En bas à gauche: mon ntégré Yamaha A-S2000.
Au centre: le lecteur Rega Jupiter.
Les autres appareils sont dédiés à l'écoute des films et TV. Le signal sonnore du DVD et décodeur Videotron passent par par la TV, un DAC optique/RCA, l'égalisateur de bande et finalement vers l'intégré.
Fichier joint  IMG_9438-P.jpg   308.17 Ko   333 Nombre de téléchargements 

Un autre point de vue:
Fichier joint  IMG_9439-P.jpg   752.11 Ko   230 Nombre de téléchargements 

Avec ce système j'ai la sonorité qui me comble. J'ai toujours aimé le son Mirage (série M-si) pour sa dynamique, son absence d'agressivité, la dimension et la profondeur de l'image sonore ainsi qu'une sonorité pleine gamme digne d'un spectacle.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#2 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 09 July 2012 à 11:36

Imposant Speakers!!

En écoute cinéma maison,te vois-tu éventuellement avec un sub?
Ou selon toi les M3's font l'affaire.

Je dis ca aussi parce que j'ai vue un gars qui se départissait (sur Canuck)de ses Mirage BPSS-210 pour une bouché de pain. C'est j'uste une idée comme ça!

#3 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 09 July 2012 à 12:03

Avec ces grandes enceintes qui ont un grave imposant, ma pièce ne serait pas assez grande pour un sub. Je dois dire que les M-3si ont déjà un grave et un infra-grave plus que suffisant et considérant leur dynamique le setup actuel de ma chaîne est superbe. En ce qui concerne la taille des M-3si, ma conjointe les a trouvées vraiment imposantes (trop imposantes). Mais la sonorité de ces enceintes a compenser pour leur volume excessif :)
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#4 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 09 July 2012 à 16:41

Très beau meuble J-F. Je remarque qu'il est ouvert derrière et c'est une bonne chose considérant ce processeur video (pareil au mien) qui est plutôt chauffeux.

Elles sont effectivement énormes ces mirages. Je serais tenté de tasser un peu la chaine vers la droite et de devancer les enceintes d'une vingtaine de centimètres au moins. Mais peut-être as-tu déjà essayé cela! ;0)

#5 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 09 July 2012 à 22:33

L'avantage de ce meuble est sa structure en bois solide et les portes de verre coulissantes qui protègent les appareils du chat. Étant coulissantes, je les déplaces selon le type d'écoute. Ee écoute musicale ou cinéma, l'ampli est fortement sollicité alors la porte qui est devant l'A-S2000 est complètement dégagé et lorsque j'écoute la TV avec le décodeur Videotron, les portes sont aux centres ce qui dégage 50% du devant de l'ampli et le décodeur. Alors rien ne chauffe.

J'ai dû ajouter des pieds isolant sous le CD à cause des vibrations.

#6 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 July 2012 à 00:00

J'ai toujours aimé le son Mirage (série M-si) pour sa dynamique, son absence d'agressivité, la dimension et la profondeur de l'image sonore ainsi qu'une sonorité pleine gamme digne d'un spectacle.

Nous avons le mêmes enceintes, moi je les ai installées dans ma salle de cinéma maison ave un sub, étant ma salle un peut plus grande que la votre, moi aussi j'en suis très satisfait,.

#7 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 10 July 2012 à 08:10

Nous avons le mêmes enceintes, moi je les ai installées dans ma salle de cinéma maison ave un sub, étant ma salle un peut plus grande que la votre, moi aussi j'en suis très satisfait,.

Qu'as-tu comme amplification? Selon la littérature, la série M-si a toujours été réputée comme une série d'enceinte acoustique très difficile à alimenter. Pourtant, je les trouves plus facile à alimenter que mes anciens Mirage M-990s. Mon intégré semble avoir autant de facilité à les alimenter et leur rendement me semblent plus élevés que les M-990s. Peut-être est-ce dû à l'aspect bipolaire qui est un principe acoustique réflectif. Le résultat est que je dois moins monter le volume avec mes M-3si pour obtenir un son largement plus dynamique que les M-990. C'est comme si les M-3si étaient plus efficaces que les M-990 alors que sur le papier c'est le contraire.

Quand à l'intégré, il semble les alimenter confortablement avec aplomb et il est cohérent même à haut volume. Ma pièce a une limite de volume car au-delà d'un certain niveau sonore c'est la pièce qui est surchargée. Ma pièce fait 15 X 27 avec une mezzanine vers l'étage supérieur à l'extrémité.

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 10 July 2012 à 08:37

Qu'as-tu comme amplification? Selon la littérature, la série M-si a toujours été réputée comme une série d'enceinte acoustique très difficile à alimenter. Pourtant, je les trouves plus facile à alimenter que mes anciens Mirage M-990s. Mon intégré semble avoir autant de facilité à les alimenter et leur rendement me semblent plus élevés que les M-990s. Peut-être est-ce dû à l'aspect bipolaire qui est un principe acoustique réflectif. Le résultat est que je dois moins monter le volume avec mes M-3si pour obtenir un son largement plus dynamique que les M-990. C'est comme si les M-3si étaient plus efficaces que les M-990 alors que sur le papier c'est le contraire.

Quand à l'intégré, il semble les alimenter confortablement avec aplomb et il est cohérent même à haut volume. Ma pièce a une limite de volume car au-delà d'un certain niveau sonore c'est la pièce qui est surchargée. Ma pièce fait 15 X 27 avec une mezzanine vers l'étage supérieur à l'extrémité.

Pour ma salle de cinéma maison elle son alimentés par un Reciver Anthem M700 branché en 5.1, enceinte centrale Mirage et enceintes arrières au plafon Mirage, pour le cinéma maison c'est très bien car je n'aime pas l'agressivité.

En deux cannaux j'ai pas encore finalisé mon choix, ça sera pour bientôt, donc à venir

http://anthemav.com/...eceiver/mrx-700

#9 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 11 August 2012 à 12:20

Un petit retour sur l'évaluation de ma nouvelle chaîne avec les Mirage M-3si, après plusieurs semaines (plus d'un mois) le choix et la chance que j'ai eu d'aquérir ces enceintes a été pour moi la meilleure décision que j'ai prise depuis l'achat de mon A-S2000. Elles sont là pour demeurer et à chaque jour c'est la fête lorsque j'écoute la musique. À chaque écoute, je suis comme un enfant qui fait une découverte. C'est vraiment extraordinaire lorsque l'on arrive à créer une synergie entre les composantes, la pièces et nos goûts personnels :)

Étonnamment, elles sont plus efficaces que mes anciennes enceintes Mirage M-990. Je dois monter le son à des niveaux plus réservés car leurs dynamiques et leur aspect bipolaire semble irradier le son d'une façon plus efficace malgré le fait qu'elles soient peu efficaces (82db anéchoïque et 87 db dans une pièce) et réputées énergivores.

#10 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 August 2012 à 13:28

J'ai toujours été attiré par c'es magnifique enceinteJ'ai écouté il y a plusieurs années et je n'ai jamais oublié ce sonFélicitation et merci de nous partagé tes écoutes
Pour l'amour de la musique

#11 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 11 August 2012 à 15:48

J'ai toujours été attiré par c'es magnifique enceinteJ'ai écouté il y a plusieurs années et je n'ai jamais oublié ce sonFélicitation et merci de nous partagé tes écoutes

(y) Il est si difficile de trouver une synergie de composantes qui puisse satisfaire un audiophile dont la perception auditive est en constante évolution, je profites bien de ces moment de plénitudes :)

#12 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 11 August 2012 à 19:36

Hey salut J-F

Belle installation, j'ai toujours eu un faible pour les Mirage de la série M. (Je me tète une écoute :decayed:)
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#13 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 11 August 2012 à 20:49

Hey salut J-F

Belle installation, j'ai toujours eu un faible pour les Mirage de la série M. (Je me tète une écoute :decayed:)

Merci, te t’accueillerai avec plaisir pour une session d'écoute :)

#14 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 14 August 2012 à 20:01

Merci, te t’accueillerai avec plaisir pour une session d'écoute :)

J'ai bien hâte! Merci, et au plaisir de se rencontrer prochainement. :Smiley-IPB-252:
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#15 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 17 August 2012 à 16:33

Nous avons eu une belle session d'écoute hier soir, ce fut une session vraiment intéressant ou j'ai beaucoup appris d'un passionné. J'ai quelques correctifs à appliquer suite à de bonnes suggestion. La prochaine étape, sera une session d'écoute chez Dobermann :)

#16 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 17 August 2012 à 19:29

Nous avons eu une belle session d'écoute hier soir, ce fut une session vraiment intéressant ou j'ai beaucoup appris d'un passionné. J'ai quelques correctifs à appliquer suite à de bonnes suggestion. La prochaine étape, sera une session d'écoute chez Dobermann :)

Certainement! Ce fût fort agréable et un plaisir de réentendre ces mythiques enceintes de la série M de Mirage, mariés à une excellente amplification et merci encore de m'avoir accueilli chez toi J-F.

#17 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 04 September 2012 à 07:55

J'ai reçu mes pointes de découplage pour mes Mirages (ils n'en avaient pas) et l'amélioration est étonnante. J'en ai profité pour les distancer d'avantage et maintenant la scène sonore a gagné beaucoup en profondeur. Les mid-bass qui étaient un peu trop présentes sont maintenant plus sages. C'est incroyable à quel point de simple pointe de découplage peuvent améliorer des enceintes.

#18 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 04 September 2012 à 17:31

Le fait des avoirs découplé d'avec le sol doit certainement avoir un impact positif, spécialement dans le bas-mid. Pour la distance j'étais persuadé que cela améliorerait le rendu sonore.

Ca doit vraiment être très bien.

#19 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :
  • Interests:Les années 70, le design, la musique, l'art et surtout l'audio de cette période.
    Pour le reste: la cuisine, les plantes, la danse, traktor s4, la rénovation, le yoga et la photo.

Posté 10 September 2012 à 16:54

(y) Il est si difficile de trouver une synergie de composantes qui puisse satisfaire un audiophile dont la perception auditive est en constante évolution, je profites bien de ces moment de plénitudes :)

J'aime bien le " je profites bien de ces moment de plénitudes " et je te souhaite d'en profiter longtemps.
Arrivé à un point, ou nous sommes plus qu'heureux des choix que nous avons faits et du résultat que
ça donne. Je trouve ce moment super où l'ont tripe à écouter de la musique sans se demander ce qui ne vas pas.

J-F, à tu déjà essayé d'enlever les tissus de protection de tes haut-parleurs, pour voir le look que ça donne ou c'est trop risqué
avec monsieur le chat ou mme la chatte ?

Merci pour ton article.
Je suis content maintenant de connaître les Mirage M3si,
qui ont d'ailleurs de bonne critiques sur la toile. J'adore découvrir des nouveaux
haut-parleurs, amplis, accessoires, gadgets, etc...

Rétro.

#20 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 10 September 2012 à 18:53

J-F, à tu déjà essayé d'enlever les tissus de protection de tes haut-parleurs, pour voir le look que ça donne ou c'est trop risqué
avec monsieur le chat ou mme la chatte ?

Merci pour ton article.
Je suis content maintenant de connaître les Mirage M3si,
qui ont d'ailleurs de bonne critiques sur la toile. J'adore découvrir des nouveaux
haut-parleurs, amplis, accessoires, gadgets, etc...

Rétro.

Je n'ai jamais osé enlever les tissus de protection et je doute que je le ferai. Cependant je sais que le look derrière est assez laid et utilitaire. Cette image ci-dessous provient d'un autre site que j'ai trouvé. C'est vrai que les critiques sont vraiment très bonnes mais ma fascination pour ces enceintes étaient dû à une écoute que j'avais fais il y a plus de 15 ans. Cette écoute fut pour moi un coup de coeur immédiat. À ce moment je n'avais ni la place, l'équipement et l'argent pour les posséder. J'ai écouté beaucoup d'enceintes dans cette gamme et jamais je n'ai eu le même coup coeur. Elles étaient destinées à trouver un toit chez moi :)
Image IPB

#21 retro

retro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :
  • Interests:Les années 70, le design, la musique, l'art et surtout l'audio de cette période.
    Pour le reste: la cuisine, les plantes, la danse, traktor s4, la rénovation, le yoga et la photo.

Posté 15 September 2012 à 20:57

Oui, je crois qu'elle est plus belle avec sa robe.

Super aussi la platine Réga, j'aime leurs design.

Rétro

#22 AlexTall1974

AlexTall1974

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 17 September 2012 à 13:07

Je viens tout juste de m’acheter le même meuble que toi…. Classe!!

#23 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 18 September 2012 à 07:17

J'aime beaucoup ce meuble car il est solide et simple. Cest un bon achat :)

#24 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 18 September 2012 à 08:06

Quelle est la marque de ce meuble et où l'as tu acheté ?

Merci

François

Ce message a été modifié par Francois - 18 September 2012 à 08:07 .

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#25 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 20 September 2012 à 06:02

J'ai acheté ce meuble il y a quelques années chez Brault et Martineau. Je vais regarder que l'étiquette de fabrication car je ne me rapelle plus de la marque. C'est un meuble conçu au Québec et fabriqué en Chine si ma mémoire est bonne.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)