Lorsque j'ai déménagé à Québec l'année dernière, j'ai installé mon système de son au sous-sol. Ma pièce dédiée est passée de 15 par 18 à 11 par 14. Après des heures et des heures de tuning, je suis arrivé avec un son assez satisfaisant.
Lors de l'installation de prises de courant, je me suis rendu compte que l’isolation du sous-sol était insuffisante (maison de 30 ans).
Ne voulant pas tout recommencer, étant donné que le sous-sol était fini à 100%, j'ai fait des recherches sur les différents type d'isolation.
J'ai finalement opté pour le procédé d'injection de billes de polystyrènes. Pas trop compliqué, seulement un peu de finition et de peinture après les travaux. Le coût est également raisonnable.
Je devrai attendre l'hiver pour pouvoir évaluer les changements sur ma facture d'Hydro.
Pour le moment, ma plus grande surprise consiste en l'amélioration de l'acoustique de ma salle de son. C'est tout à fait incroyable le progrès que cela apporte; meilleur définition, précision et profondeur des basses. C'est comme si j'avais changé un ou deux morceaux de ma chaîne!
Je suis bien content de partager cette heureuse expérience avec vous!