Aller au contenu

Photo

PS3 ou 360 une autre guerre

42 réponses sur ce sujet

#26 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 24 December 2007 à 09:52

Une chose est certaine...

IBM en concevant le Cell chips, ne l'ont pas construit spécifiquement pour une console mais quasi pour des Main Frame...

Donc la plupart des développeur s'entendent pour dirent qu'elle n'est pas évidente à programmer.

Un avantage du 360 c'est l'univers de programmation très connu c'est à dire Très très proche du DirectX de PC et une puce IBM 3 cores plus conventionnel...

Le gagnant dans toute cette guerre c'est Big Blue...

Que vous achetiez une PS3, un GameCub, une Wii ou un 360, IBM vend un processeur en bout de ligne :)

IBM c'est le géant qui fait semblant de dormir dans l'ombre, presques toutes les nouvelles innovation de gravure passent par eux comme le 32Nm qui sortira prochainement

Ce message a été modifié par Stevey - 24 December 2007 à 09:54 .

#27 ZAnN

ZAnN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :

Posté 24 December 2007 à 10:26

Une chose est certaine...

IBM en concevant le Cell chips, ne l'ont pas construit spécifiquement pour une console mais quasi pour des Main Frame...

Donc la plupart des développeur s'entendent pour dirent qu'elle n'est pas évidente à programmer.

Un avantage du 360 c'est l'univers de programmation très connu c'est à dire Très très proche du DirectX de PC et une puce IBM 3 cores plus conventionnel...

Le gagnant dans toute cette guerre c'est Big Blue...

Que vous achetiez une PS3, un GameCub, une Wii ou un 360, IBM vend un processeur en bout de ligne :)

IBM c'est le géant qui fait semblant de dormir dans l'ombre, presques toutes les nouvelles innovation de gravure passent par eux comme le 32Nm qui sortira prochainement

Très vrai!
Téléviseur plasma Panasonic 42" TH42PZ77U
Lecteur BluRay PS3
Système de son digital Logitech Z-5500
Terminal Illico Scientific Atlanta 3250HD

#28 EricC

EricC

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 24 December 2007 à 19:55

J'ai possede les deux consoles,en ce qui concerne les jeux pour le moment c'est un "no brainer", la 360 l'emporte haut la main et la je n'inclus meme pas le facteur "Live"...

La PS3 incorpore un lecteur Bluray par contre la 360 demande un "add on" pour lire les HD-DVD,en ce qui me concerne aucun de ces formats n'a d'avenir donc...

En bout de ligne j'ai vendu les deux consoles upgrader mon PC, Call of Duty 4 avec tous les "settings" au max sur un ecran de 24 po :eureka:

#29 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 25 December 2007 à 03:35

,en ce qui me concerne aucun de ces formats n'a d'avenir donc...

Extrapole un peu sur le sujet svp c'est intéressant ...

Dans le sens que t'en auras jamais ou dans le sens les deux vont mourir avant leur apogée car une autre technologie va se démocratiser ?

et si aucun va prendre le marcher pourquoi ? Et quoi va prendre le marché ?

#30 EricC

EricC

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 25 December 2007 à 08:22

"Dans le sens que t'en auras jamais ou dans le sens les deux vont mourir avant leur apogée car une autre technologie va se démocratiser ?"

Bingo, HD-DVD vs Bluray n'interesse personne a part les "crack" de l'audio/video qui en bout de ligne representent un tout petit petit % de la population.

Une des deux consoles va l'emporter sur l'autre,mais la capacite de lire les DVDs haute definition n'y sera pas pour grand chose, ce sont les jeux qui vont faire la difference.

#31 ZAnN

ZAnN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :

Posté 25 December 2007 à 11:10

J'ai possede les deux consoles,en ce qui concerne les jeux pour le moment c'est un "no brainer", la 360 l'emporte haut la main et la je n'inclus meme pas le facteur "Live"...

La PS3 incorpore un lecteur Bluray par contre la 360 demande un "add on" pour lire les HD-DVD,en ce qui me concerne aucun de ces formats n'a d'avenir donc...

En bout de ligne j'ai vendu les deux consoles upgrader mon PC, Call of Duty 4 avec tous les "settings" au max sur un ecran de 24 po :eureka:

Et combien t'as couter ton "upgrade" pc ? :pfff:
Lecteur BluRay PS3

#32 EricC

EricC

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 25 December 2007 à 17:06

Moins que ce que j'ai obtenu pour les deux consoles.

#33 ZAnN

ZAnN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :

Posté 26 December 2007 à 02:00

Moins que ce que j'ai obtenu pour les deux consoles.

Calcules ton upgrade pour l'année prochaine, pour dans 3 ans et finalement tu te diras:" Mouais, j'aurais peut-être dû, garder ma console..."
Lecteur BluRay PS3

#34 EricC

EricC

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 26 December 2007 à 08:25

J`upgrade mon ordi regulierement de toute facon,consoles ou non.

#35 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 26 December 2007 à 09:31

C'est un trip différent bien sure mais je crois personnellement qu'un PC à jour mange n'importe quelle console surtout 1 an après la sortie officielle de la console...

Pas le même prix du tout c'est certain mais un bon Quad Core Q6600 4 gig de ram avec 1 ou voir 2 carte 8800 en sli c'est dure a battre...

Du moins ça roule Crysis à des niveaux de réaliste très élevé que je considère plus beau que n'importe quel jeu de console...

Les gros moins ? oui y en à

Le prix de 3 consoles
Prend de la place, se déplace mal
Pas full cute dans un Home Cinéma (A moins d'un mini boitier HTPC avec espace limité)
Compliqué pour bien des gens

Ce que j'aime des consoles VS pc :

Tu te casse pas la tête avec les Minimum Requirement....
Tu aime le jeux parce que t'as joué chez un ami ?
Tu l'achète le fou dans ta console sans te poser de question

Un petit lutin m'imposerait le choix de garder mon PC ou Mes consoles seulement ? Je garde mon vieux pc de 3 ans sans hésiter....

#36 EricC

EricC

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :

Posté 26 December 2007 à 10:07

Si bien planifier il est possible d'upgrader son PC regulierement sans que cela ne coute un "bras" comme on dit.Comme example le printemps dernier j'ai vendu mes deux cartes videos 7900 GTOs sur Ebay pour 360$,ensiute je me suis procurer une 8800 Ultra pour 620$ chez NCIX, le mois dernier elle a ete vendue sur Ebay pour 500$, la carte a ete remplace par une EVGA 8800 GT offrant un rendement tres legerement inferieur pour 260$.

Considerant que les 2 GTOs m'avaient couter 600$ il y a 1 an et demi, il m'en a couter en bout de ligne 240$ dans les derniers 18 mois pour demeurer a "up to date" cote carte video.Ajouter a cela un core 2 duo E6850 acheter sur Ebay pour 260$ et 2 gig de ram supplementaire pour 100$ et le cout total de l'upgrade est de 600$ pour un ordi beaucoup plus puissant que n'importe quelle console presentement sur le marche.

#37 ZAnN

ZAnN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :

Posté 26 December 2007 à 18:55

Si bien planifier il est possible d'upgrader son PC regulierement sans que cela ne coute un "bras" comme on dit.Comme example le printemps dernier j'ai vendu mes deux cartes videos 7900 GTOs sur Ebay pour 360$,ensiute je me suis procurer une 8800 Ultra pour 620$ chez NCIX, le mois dernier elle a ete vendue sur Ebay pour 500$, la carte a ete remplace par une EVGA 8800 GT offrant un rendement tres legerement inferieur pour 260$.

Considerant que les 2 GTOs m'avaient couter 600$ il y a 1 an et demi, il m'en a couter en bout de ligne 240$ dans les derniers 18 mois pour demeurer a "up to date" cote carte video.Ajouter a cela un core 2 duo E6850 acheter sur Ebay pour 260$ et 2 gig de ram supplementaire pour 100$ et le cout total de l'upgrade est de 600$ pour un ordi beaucoup plus puissant que n'importe quelle console presentement sur le marche.

Oui oui un ordinateur beaucoup plus puissant que n'importe quelle console sur le marché. Parfait. Mais c'est tout de même un autre 600$ investi. Personnellement, ma console PS3 m'offrira un rendement optimal, pour n'importe quel jeux que je lui ferai bouffer... Et ceci, sans parler de toutes les autres possibilités que m'offrent la PS3, notamment, le BluRay... <_<

Ce message a été modifié par ZAnN - 26 December 2007 à 18:56 .

Lecteur BluRay PS3

#38 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 05 January 2008 à 13:34

Oui oui un ordinateur beaucoup plus puissant que n'importe quelle console sur le marché. Parfait. Mais c'est tout de même un autre 600$ investi. Personnellement, ma console PS3 m'offrira un rendement optimal, pour n'importe quel jeux que je lui ferai bouffer... Et ceci, sans parler de toutes les autres possibilités que m'offrent la PS3, notamment, le BluRay... <_<

commence pas a venter les "possibilités" dune ps3 vs un PC, tes perdu d'avance lol

Ce message a été modifié par godamongmen - 05 January 2008 à 13:35 .

#39 ZAnN

ZAnN

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :

Posté 06 January 2008 à 17:54

commence pas a venter les "possibilités" dune ps3 vs un PC, tes perdu d'avance lol

Excuse-moi? Tu peux être plus clair?

Je n'ai pas besoin de vanter quoi que ce soit; la Playstation m'offre tout ce dont j'ai besoin... Le pc, au prix de la PS3, ne m'offrira JAMAIS les mêmes performances... Ce que j'en dis, c'est qu'en plus, j'ai la possibilité d'écouter des films HD, d'utiliser ma console comme serveur multimédia et en plus de jouer à tous les jeux disponibles sur sa plateforme et ce, pour 500$.

J'aimerais vraiment que tu m'expliques où je suis perdu?

Tu sais, à un moment donné, faut reconnaître les avantages indéniables offerts. Et de plus la question initiale n'était pas:"PS3 ou 360 une autre guerre, De bons arguments svp j'ai les deux" ?

Humm. Mouais...

Ce message a été modifié par ZAnN - 06 January 2008 à 17:56 .

Lecteur BluRay PS3

#40 godamongmen

godamongmen

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 816 Messages :

Posté 07 January 2008 à 00:07

Excuse-moi? Tu peux être plus clair?

Je n'ai pas besoin de vanter quoi que ce soit; la Playstation m'offre tout ce dont j'ai besoin... Le pc, au prix de la PS3, ne m'offrira JAMAIS les mêmes performances... Ce que j'en dis, c'est qu'en plus, j'ai la possibilité d'écouter des films HD, d'utiliser ma console comme serveur multimédia et en plus de jouer à tous les jeux disponibles sur sa plateforme et ce, pour 500$.

J'aimerais vraiment que tu m'expliques où je suis perdu?

Tu sais, à un moment donné, faut reconnaître les avantages indéniables offerts. Et de plus la question initiale n'était pas:"PS3 ou 360 une autre guerre, De bons arguments svp j'ai les deux" ?

Humm. Mouais...

dsl cest de la facon tu a dit ca

Et ceci, sans parler de toutes les autres possibilités que m'offrent la PS3

#41 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
  • Interests:Cinéma maison
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 11 January 2008 à 16:25

En passant, si je me trompe pas, c pas juste d'avoir la grosse console ou la grosse bombe PC qui est important pour jouer à des jeux. Je dirais plutôt il faut aussi voir où en est le développement des engins graphiques de rendering que les jeux utilisent. Il y aura toujours un délai entre le temps que ça prend pour avoir des jeux qui sont capable d'utiliser le plein potentiel du hardware disponible... Je crois qu'il y a encore plusieurs bonnes années à venir pour la PS3.

A part ça, ça prend de bons jeux avec des bons scénarios. C'est surtout ça qui va contribuer à l'expérience du jeu. D'ailleurs, même chose pour le cinéma maison, ça donne rien d'avoir un gros kit s'il n'y a pas de bons films à regarder.

A+ :-)

Ce message a été modifié par Kid_Pharma - 11 January 2008 à 16:26 .

Projecteur : Epson 6500UB Écran : 106" DIY Récepteur : Onkyo TX-NR808 Console de jeu : Sony Playstation 3 Manette DualShock Sixaxis + manettes Move ENP : S/A Explorer 8300HD Filage : HDMI pour Playstation et composantes vidéo pour le reste HPs: PSB all around Logitech Harmony 880

#42 DeTriTus

DeTriTus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 11 January 2008 à 20:30

Voici mon OPINION. Pour jouer, définitivement XBOX 360. Voici une liste des review qui ont recu 9 ou plus sur gamespot pour le PS3 et pour le XBOX360.

PS3:
The Elder Scrolls IV: Oblivion 9.5 Mar 23, 2007
The Orange Box 9.0 Dec 12, 2007
Rock Band 9.0 Nov 20, 2007
Assassin's Creed 9.0 Nov 13, 2007
Call of Duty 4: Modern Warfare 9.0 Nov 6, 2007
Ninja Gaiden Sigma 9.0 Jul 2, 2007
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 9.0 Jun 29, 2007

XBOX360:
Gears of War 9.6 Nov 7, 2006
The Elder Scrolls IV: Oblivion 9.6 Mar 24, 2006
The Orange Box 9.5 Oct 10, 2007
Halo 3 9.5 Sep 23, 2007
Forza Motorsport 2 9.2 May 29, 2007
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 9.2 Mar 8, 2006
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 9.1 Nov 21, 2006
Rock Band 9.0 Nov 20, 2007
Assassin's Creed 9.0 Nov 13, 2007
Call of Duty 4: Modern Warfare 9.0 Nov 6, 2007
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords 9.0 Oct 11, 2007
BioShock 9.0 Aug 20, 2007
Perfect Dark Zero 9.0 Nov 21, 2005

Il n'y a dans la liste du PS3 qu'un seul jeux qui n'est pas aussi sur 360 et certains sont mieux sur 360 que sur PS3.

Voici un article fesant le même genre d'exersice (date du 20 novembre): http://www.hardcorew...-one-year-later
Cet article considèrent les exclusifs à plus de 90 sur metaCritic
Ca donne:
360: bioshock, masseffect, halo 3, GameRankings
PS3: aucun !

Je ne suis pas devin alors je me fie jamais au jeux annoncés pour l'achat d'une console.

Je ne m'exprime pas sur les autres capacité des consoles car ca ne m'interesse pas.

Ce message a été modifié par DeTriTus - 11 January 2008 à 20:39 .

#43 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 11 January 2008 à 22:19

Ca peut aussi dépendre de vos gouts.

Comme moi par exemple, dans les jeux pour 360 que DeTriTus vient de nommer j'aime seulement ceux si:

The Orange Box
Forza Motorsport 2
Tom Clancy's Rainbow Six Vegas
Call of Duty 4: Modern Warfare

Donc si on regarde de cette facons la, il y a un seul jeu de plus pour le 360.

Mais dans la liste il y en a que j'aime qui ne sont pas la. Comme par exemple:

Test Drive Unlimited (360)
Nhl 08 (PS3-360)
Resistance: Fall Of Man (PS3)
Uncharted: Drake's Fortune (PS3)
Unreal Tournament III (PS3)
MotorStorm (PS3)
Formula One Championship Edition (PS3)

Donc selon mes gouts l'avantage est au niveau du PS3. :waytogo:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)