Aller au contenu

Photo

Un temps de réflexion

34 réponses sur ce sujet

#1 Loulou

Loulou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 13 April 2005 à 14:54

Un temps de réflexion… pour tous et chacun.

Plusieurs incidents récents ainsi que certains commentaires plus ou moins agréables de la part de certains membres nous ont amené vers une réflexion profonde.

Pour vous donner une meilleure idée, voici quelques propos désobligeants (et d'autres explacatifs uniquement) ramassés à  travers qu'un seul fil de discussion (thread) du forum:

1. quand j'ai vu "face à  claque" ...

2. Mais ici, dans notre beau pays de gens cassés, on a quelques sports nationaux : la médisance, parce que tout le monde passe son temps à  bitcher son voisin; et l'envie, - notre réaction viscérale de colère et de jalousie quand on voit des gens se payer des trucs inabordables pour nous. On les juge, on les tatati et tatata.

3. je dirais même un athlète olym...pic

4. si une de mes remarques t'a écorché alors je suis bien désolé

5. les gens prendre un plaisir pareil à  se déprécier les uns les autres

6. j'ai lu des trucs où l'on traitait quasiment d'idiots ou de bourgeois inconscients les gens qui s'achètent de beaux systèmes

7. je n’ai jamais attaqué quelqu’un directement sur le forum

8. Mais si on est rendus là , à  se pitcher des attaques personnelles par la tête, je débarque

9. "face à  claque de Brosseau"

10. oxymoron

Ouf…

Vous remarquerez que je ne cite personne et l'idée n'est pas de pointer qui que ce soit du doigt mais bel et bien de nous poser tous ensemble quelques questions concernant le genre de forum et de site intenet que Québec Audio & Vidéo a bien voulu vous offrir et se donner.

Selon les règlements du site, l'item # 1 mentionné ci-haut est un propos diffamatoire. Si je me réfère à  la définition du mot "diffamer" selon le Petit Larousse, voici ce qui est écrit:

"Porter atteinte à  la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers; calomnier."

Hummm… déjà  là , on aurait dû stopper ce commentaire car c'est vraiment l'interprétation d'une personne vis-à -vis une autre personne et tout ceci est très très très subjectif. J'aime ou j'aime pas. Un point c'est tout et tous et chacun a ce droit-là  mais il faut tout même reconnaître que d'être le sujet d'un compliment tel que "face à  claque" n'a rien de réjouissant pour qui que ce soit et que personne ne mérite ce sobriquet. C'est attristant d'être le sujet de commentaires désagréables et désobligeants. C'est un peu ce qui se passe dans certaines écoles… avec les résultats que nous connaissons tous et amplement étalés dans plusieurs journaux.

Et de ce premier commentaire, la liste a continué avec olym …pic, oxymoron.

Oui c'est un fait, que l'on peut de plus en plus souvent, remarquer qu'une portion de population aime bien se payer la tête de quelqu'un de temps en temps pour quelque raison que ce soit: trop émotif, trop osée dans ses habillements, trop çi, trop ça… C'est facile, ça défoule pour un bout et ça fait bien rire quelques-uns sauf la personne qui est l'objet de ces commentaires. Que les commentaires soient fondés ou non, on fesse dans le tas.

Je ne veux en aucun cas faire la leçon à  qui que ce soit mais il faudrait peut-être tout de suite se poser quelques questions sur le bien-fondé de ces agissements:

1. Qu'est-ce que ça nous apporte en fin de compte?

2. A-t-on appris quelque chose?

3. Est-ce vraiment positif?

4. Voulons-nous d'un forum où 75% des membres ont peur de dire quoi que ce soit de peur de se faire ramasser par un autre membre qui a une réplique cinglante, désobligeante, qui se moque de notre personne et de nos idées?

5. Voulons-nous perdre des membres qui se sont senti insulté(e)s? C'est certain qu'il faut un peu d'humour et de bonne humeur et qu'une taquinerie ne se veut pas toujours offensive mais il faut tout de même considérer que le membre récepteur de la plaisanterie n'a peut-être pas la couenne aussi solide que nous-même?

Je ne préconise pas le "over politically correct" mais je pense que l'on peut se tourner les doigts sept fois avant d'appuyer sur le bouton "Ajouter ma réponse". Je crois qu'il suffirait peut-être de se poser les questions suivantes:

"Si je recevais cette réponse à  une de mes interventions, serais-je content(e) de cette réponse?"

"Y a-t-il de ma part des commentaires non courtois vis-à -vis l'intervenant à  qui je m'apprête de répondre?"

"Est-ce que ma mère serait fier/fière de moi, si elle lisait mes propos?"

Si vous répondez "oui" à  seulement une des trois questions ci-haut suggérées, alors arrêtez-vous de grà¢ce et réfléchissez bien avant d'agir. C'est plus facile de corriger sur papier nos propos que d'avoir à  s'excuser par après parce nos doigts ont tapés sans que notre cerveau se soit mis en fonction…

Sans rancune et surtout sans aucune prétention!

À bon entendeur, Salut!

Loulou :)

#2 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 13 April 2005 à 15:50

Un temps de réflexion… pour tous et chacun.

Plusieurs incidents récents ainsi que certains commentaires plus ou moins agréables de la part de certains membres nous ont amené vers une réflexion profonde.

Pour vous donner une meilleure idée, voici quelques propos désobligeants (et d'autres explacatifs uniquement) ramassés à  travers qu'un seul fil de discussion (thread) du forum:

1. quand j'ai vu "face à  claque" ...

2. Mais ici, dans notre beau pays de gens cassés, on a quelques sports nationaux : la médisance, parce que tout le monde passe son temps à  bitcher son voisin; et l'envie, - notre réaction viscérale de colère et de jalousie quand on voit des gens se payer des trucs inabordables pour nous. On les juge, on les tatati et tatata.

3. je dirais même un athlète olym...pic

4. si une de mes remarques t'a écorché alors je suis bien désolé

5. les gens prendre un plaisir pareil à  se déprécier les uns les autres

6. j'ai lu des trucs où l'on traitait quasiment d'idiots ou de bourgeois inconscients les gens qui s'achètent de beaux systèmes

7. je n’ai jamais attaqué quelqu’un directement sur le forum

8. Mais si on est rendus là , à  se pitcher des attaques personnelles par la tête, je débarque

9. "face à  claque de Brosseau"

10. oxymoron

Ouf…

Vous remarquerez que je ne cite personne et l'idée n'est pas de pointer qui que ce soit du doigt mais bel et bien de nous poser tous ensemble quelques questions concernant le genre de forum et de site intenet que Québec Audio & Vidéo a bien voulu vous offrir et se donner.

Selon les règlements du site, l'item # 1 mentionné ci-haut est un propos diffamatoire. Si je me réfère à  la définition du mot "diffamer" selon le Petit Larousse, voici ce qui est écrit:

"Porter atteinte à  la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers; calomnier."

Hummm… déjà  là , on aurait dû stopper ce commentaire car c'est vraiment l'interprétation d'une personne vis-à -vis une autre personne et tout ceci est très très très subjectif. J'aime ou j'aime pas. Un point c'est tout et tous et chacun a ce droit-là  mais il faut tout même reconnaître que d'être le sujet d'un compliment tel que "face à  claque" n'a rien de réjouissant pour qui que ce soit et que personne ne mérite ce sobriquet. C'est attristant d'être le sujet de commentaires désagréables et désobligeants. C'est un peu ce qui se passe dans certaines écoles… avec les résultats que nous connaissons tous et amplement étalés dans plusieurs journaux.

Et de ce premier commentaire, la liste a continué avec olym …pic, oxymoron.

Oui c'est un fait, que l'on peut de plus en plus souvent, remarquer qu'une portion de population aime bien se payer la tête de quelqu'un de temps en temps pour quelque raison que ce soit: trop émotif, trop osée dans ses habillements, trop çi, trop ça… C'est facile, ça défoule pour un bout et ça fait bien rire quelques-uns sauf la personne qui est l'objet de ces commentaires. Que les commentaires soient fondés ou non, on fesse dans le tas.

Je ne veux en aucun cas faire la leçon à  qui que ce soit mais il faudrait peut-être tout de suite se poser quelques questions sur le bien-fondé de ces agissements:

1. Qu'est-ce que ça nous apporte en fin de compte?

2. A-t-on appris quelque chose?

3. Est-ce vraiment positif?

4. Voulons-nous d'un forum où 75% des membres ont peur de dire quoi que ce soit de peur de se faire ramasser par un autre membre qui a une réplique cinglante, désobligeante, qui se moque de notre personne et de nos idées?

5. Voulons-nous perdre des membres qui se sont senti insulté(e)s? C'est certain qu'il faut un peu d'humour et de bonne humeur et qu'une taquinerie ne se veut pas toujours offensive mais il faut tout de même considérer que le membre récepteur de la plaisanterie n'a peut-être pas la couenne aussi solide que nous-même?

Je ne préconise pas le "over politically correct" mais je pense que l'on peut se tourner les doigts sept fois avant d'appuyer sur le bouton "Ajouter ma réponse". Je crois qu'il suffirait peut-être de se poser les questions suivantes:

"Si je recevais cette réponse à  une de mes interventions, serais-je content(e) de cette réponse?"

"Y a-t-il de ma part des commentaires non courtois vis-à -vis l'intervenant à  qui je m'apprête de répondre?"

"Est-ce que ma mère serait fier/fière de moi, si elle lisait mes propos?"

Si vous répondez "oui" à  seulement une des trois questions ci-haut suggérées, alors arrêtez-vous de grà¢ce et réfléchissez bien avant d'agir. C'est plus facile de corriger sur papier nos propos que d'avoir à  s'excuser par après parce nos doigts ont tapés sans que notre cerveau se soit mis en fonction…

Sans rancune et surtout sans aucune prétention!

À bon entendeur, Salut!

Loulou  :)

D'accord pour l'ensemble du message.

Un petit détail, oxymoron n'a rien d'insultant en soi. C'est juste le fait d'utiliser des termes incongrus ou contradictoire dans une phrase.

#3 Loulou

Loulou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 13 April 2005 à 16:31

Un petit détail, oxymoron n'a rien d'insultant en soi. C'est juste le fait d'utiliser des termes incongrus ou contradictoire dans une phrase.

Pencoat,

Tout à  fait d'accord avec toi.

Loulou :wootqav:

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 April 2005 à 17:57

Difficile de répondre à  un tel sujet Loulou. Je sais que les modérateurs sont des bénévole et si on regarde les 65000 sujet du forum, ils font très bien leurs travail car rare sont les sujets que tu décrit. Cependant je suis parfois surpris de voir des sujets qui sont "toléré" alors que leur titre même incitait à  la contreverse. Et qu,a d'autre moment des commentaires intéressant sont banni dans un excès de zèle... :huh:

Pour avoir fréquenté d'autre forum, je ne m'en ferai pas tant que ça Loulou. Bien sur un attention est toujours nécessaire, mais règle générale, il est très bien entretenue ce forum et les usagers se respectent énormément. Tu n'as qu'a allé voir le sujet de Agirard je crois sur un forum ou les gens se "tape dessus" sans ménagement et sans manières :bah:

Les éccarts sont minimes ici, Heureusement :wootqav:

#5 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 13 April 2005 à 18:35

Bravo pour la réflexion Loulou, on va tous acquérir un peu plus de sagesse avec tes efforts.

Je suis d'accord aussi pour dire que malgré quelques rares dérapages nous avons un très bon forum ou il fait bon passer du temps. (y)

Merci à  vous tous :waytogo:

#6 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 April 2005 à 19:54

Des discussions animées, un ton posé et respectueux et un humour de bon aloi pour pimenter le tout - tout à  fait d'accord avec toi, Loulou. Et je crois qu'on se rapproche la plupart du temps de cet idéal.

Je suis juste triste aujourd'hui, de voir comment ça a fini avec Tomahack. Ce n'est pas un reproche, un jugement, ou un désir de discusssion ou de revenir sur le sujet. Je dis simplement que j'aurais aimé que cela finisse autrement. :(
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#7 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 13 April 2005 à 20:17

Moi aussi je suis d'accord avec l'ensemble du message,meme chose pour le mot oxymoron,cela ne m'a absolument blessé,mais plustot fait sourire(j'ai pour des raisons personelles bien apréciés) et j'ai bien vue que le mot visait bien la description qu'on pourrais appelez ici "technique"...

Je suis juste triste aujourd'hui, de voir comment ça a fini avec Tomahack

La j'ai manqué un bout! :irk:

Système Hifi Stéréo:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio Micron + Subwoofer Thunder-Storm.

#8 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 14 April 2005 à 05:44

Des discussions animées, un ton posé et respectueux et un humour de bon aloi pour pimenter le tout - tout à  fait d'accord avec toi, Loulou. Et je crois qu'on se rapproche la plupart du temps de cet idéal.

Je suis juste triste aujourd'hui, de voir comment ça a fini avec Tomahack. Ce n'est pas un reproche, un jugement, ou un désir de discusssion ou de revenir sur le sujet. Je dis simplement que j'aurais aimé que cela finisse autrement. :(

Je suis d'accord avec toi Celloman. D'ailleurs je suis sûre que personne est heureux avec la situation....

Je pense pas que le forum cherche a bannir les gens et je suis sûre que les gens cherche pas a ce faire bannir.

#9 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 14 April 2005 à 10:57

Je ne sais pas pourquoi, mais là , je me sens comme si je participais à  une messe, il ne manque qu'on répond en coeur - Alleluia! Je ne suis pas fort sur des réligions.
Une réflexion c'est toujours bon, mais là , une réflexion profonde? Rares sont les cas, sur ce forum, où le monde manque du respect pour les autres, tout de même, beaucoup plus rares que dans la vraie vie... Il est toujors bon de réflechir, de relire le texte qu'on a écrit, avant de peser sur le bouton, ne serait-ce que pour verifier les fautes et en même temps voir si on a pas trop "poussé"... Dans les 10 exemples, j'en éliminerais trois ou quatre, parce que ce n'est jamais mauvais que quelqu'un s'excuse, (no 4), oublions oxymoron, no 2 parle de notre societé plutît que du forum, no 6 et même 5, parlent d'un autre forum, je crois... Alors, en fin de compte, ce forum n'est pas si mal, non? Les discussions sans émotions ne sont pas très "vivantes", alors trop des réflexions c'est comme pas assez...
Ouais, pour ce qui du Tomahack, ça me désole vraiment. Pourquoi on est arrivé là ? Il faut y réflechir aussi, pour que ça n'arrive plus...

#10 Loulou

Loulou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 15 April 2005 à 10:44

Je ne sais pas pourquoi, mais là , je me sens comme si je participais à  une messe, il ne manque qu'on répond en coeur - Alleluia!  Je ne suis pas fort sur des réligions.
Une réflexion c'est toujours bon, mais là , une réflexion profonde? Rares sont les cas, sur ce forum, où le monde manque du respect pour les autres, tout de même, beaucoup plus rares que dans la vraie vie... Il est toujors bon de réflechir, de relire le texte qu'on a écrit, avant de peser sur le bouton, ne serait-ce que pour verifier les fautes et en même temps voir si on a pas trop "poussé"...  Dans les 10 exemples, j'en éliminerais trois ou quatre, parce que ce n'est jamais mauvais que quelqu'un s'excuse, (no 4), oublions oxymoron, no 2 parle de notre societé plutît que du forum, no 6 et même 5, parlent d'un autre forum, je crois... Alors, en fin de compte, ce forum n'est pas si mal, non? Les discussions sans émotions ne sont pas très "vivantes", alors trop des réflexions c'est comme pas assez...
Ouais, pour ce qui du Tomahack, ça me désole vraiment. Pourquoi on est arrivé là ?  Il faut y réflechir aussi, pour que ça n'arrive plus...

Wow les moteurs Voyou,

Loin de moi l'idée d'indoctriner qui que ce soit. Si mes propos t'ont donné cette idée-là , c'est pas ça, mais pas du tout. T'en as manqué des bouttes comme dirait l'autre.

Tout ce que je préconise est le respect de tous et chacun lorsque l'on discute sur le Forum. C'est vrai qu'en principe les intervenants du Forum sont respectueux les uns des autres mais, c'est déjà  arrivé de traiter des intervenants d'idiots ou d'autres sobriquets négatifs simplement parce qu'on était pas d'accord avec leur point de vue. à‡a, c'est pas acceptable. :bah:

Les discussions peuvent être vivantes et émotives mais dans le respect de chaque individu sans pour autant les traiter de «ceci» ou de «cela» parce qu'on manque d'arguments logiques. Je pense que maintenant tu vas peut-être mieux comprendre ce que j'ai voulu dire. (y)

C'est quand même formidable de vous lire et de vous entendre tous et chacun (comme lors du FSI 2005) car vous êtes tous un bande joyeux lurons et vous aimez vraiment beaucoup, je dirais même intensément, la bonne reproduction musicale et visuelle. Et c'est tant mieux car la musique et les films de tout acabit est un excellent choix de divertissement! :wub:

Bon week-end à  tous et chacun car je vais aller jouer dehors - il fait vraiment trop beau!

loulou :cafe:

#11 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 18 April 2005 à 12:14

Pour être honete l'incident Tomahawk m'a fait perdre énormément l'interet de se forum. Pas tant pour les diverses raisons que l'on a trouvé pour la bannir mais dans l'attitude de la gestion en générale.

Les gens y sont intéressant je ne lance pas la serviette carément mais on a qu'a voir l'intéret de la section DIY présentement.

#12 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 April 2005 à 13:03

Pas tant pour les diverses raisons que l'on a trouvé pour la bannir mais dans l'attitude de la gestion en générale.

Bonjour franksmith, que veux-tu dire par l'attitude de la gestion ?

dante47 :)

#13 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 18 April 2005 à 13:55

Les gens y sont intéressant je ne lance pas la serviette carément mais on a qu'a voir l'intéret de la section DIY présentement.

Mais dans ce cas là , est-ce que c'était la section d'une seule personne? L'opinion d'une seule personne? Posons-nous la question. Je t'invite à  bras ouvert pour que tu puisses nous réanimer la section! Ta contribution sera sans nul doute des plus intéressantes et appréciées.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#14 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 18 April 2005 à 14:39

Absolument pas mais ca a jeté un froid simplement.

Il y a une espèce de paranoia transmise aux modérateurs, ou une personne pourait vendre quelque chose. Ce qui donne plusieurs intervention concernant de présumés avantages que certains auraient. J'ai même lu dernièrement que l'on ne doit pas parler de prix des composantes dont on discute.

Avec ces rêglements, les thread ressemblent au "politically correct" utilisé dans l'écriture des magasines.

Mais c'est l'attitude : "c'est comme cela je n'ais pas a me justifier", découlant du fait que le forum est trop près des intérets commerciales du magasine, qui me fatigue je dois avouer.

C'est peut-etre aussi seulement le fait que le printemps arrive :)

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 April 2005 à 15:17

franksmith,

Donner des prix ou donner de l’information à  savoir où trouver un produit ou un autre, il n’y a pas de problèmes à  conditions, bien sûr, que la personne qui donne ces informations-là  ne représente pas les produits dont il est question.

Selon mon opinion, la section DIY était manipulée par un membre qui ne fesait rien d’autre que du marketing pour ses intérêt personnels, DIY mon Å“il. Et si vous êtes trop naif pour ne pas vous en apercevoir c'est bien dommage, car ce qu’il cherche c’est du gibier bien gras.

Et j’arrête ici mon intervention car il y a des choses que je ne peux vraiment pas discuter avec vous.

La décision a été discutée entre les modérateurs et la conclusion était unanime. De là  son expulsion.

dante47 :pfff:

#16 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 18 April 2005 à 15:32

Je te comprend parfaitement. Nous travaillons très fort à  unifier la vision des modérateurs et de s'assurer que tous dansent sur le même pied. Entre temps, on espère que les gens seront patient et qu'ils comprendront la difficulté à  s'ajuster rapidement à  des situations exceptionnelles. Soit assuré que nos interventions sont pour le bénéfice de tous et du forum et non celui d'individu particulier.

Le magasine c'est une chose et aucun modérateur n'essaie de défendre les intérêts commerciaux de QA&V, mais une chose est certaine, personne ne peut utiliser la notoriété de QA&V pour s'en servir à  des fins personnelles. La notoriété du magasine apporte cette magnifique communauté, mais ne doit pas servir de base de données pour des clients potentiels.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#17 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 18 April 2005 à 15:48

Je suis peut-etre du gibier mais je n'ais aucun de ces produits pas plus que je ne l'ais rencontré. Tout ce que je constatais c'est qu'il répondais aux questions a ca façon mais ... il répondais aux gens. Quand on prend quelqu'un en cible, tout ce qu'ils fait devient mal, c'est l'impression que j'ai eu de ces évennements.

Je suis ici depuis peu et je ne fais que dire ce que je constate. Mais je dois avouer que c'est le forum le plus pointilleux que j'ai rencontré même si on exclus cet évenement.

Peut-etre que le forum est mieux comme cela pour vous mais ce n'est pas nécessairement la vision d'une nouvelle personne qui arrive ici pour lire et participer. C'est la ou est mon point.

#18 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 18 April 2005 à 18:12

Je m'étais pourtant promis de ne plus répondre à  ce genre de sujet mais bon.

Dans un premier temps, franksmith a écrit:

Je suis ici depuis peu et je ne fais que dire ce que je constate. Mais je dois avouer que c'est le forum le plus pointilleux que j'ai rencontré même si on exclus cet évenement.

Je suis bien d'accord avec lui. Je sais, je sais, je ne suis pas une référence de "politically correct" dans plusieurs des sujets non technique que j'ai commentés. Faut quand même avouer qu'il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre sur ce forum. Tu sors de la trail et t'es mis au pas c'est pas ben ben long.

D'ailleurs, pour revenir sur un sujet que j'ai déjà  commenté et qui m'a valu quelques matches de suspension, il y a tout ce cîté puritain où un représentant (ici représentant veux dire quelqu'un qui travaille pour une compagnie et non pas seulement un "vendeur") ne peut à  peu près pas parler de ses produits sans risquer d'être escorté jusqu'à  la porte. Pourtant ça semble une pratique que bien des membres de QAV apprécie et qui est même encouragée sur d'autres forums. Voici un exemple tout frais qui vient de ce thread.

C'est une réponse que tu pourras surement obtenir sur avsforum puisqu'il y existe un sujet unique pour ce modèle et que si aucun utilisateur de ce lecteur ne peut te répondre, un gars de la compagnie viens régulièrement répondre au question des forumeurs...initiative très intelligente d'ailleurs !

Selon moi, c'est un peu ce que Tomahack faisait avec ses produits. C'est d'ailleurs au moment de "l'affaire Tomahack" que j'avais fait par de mon opinion sur le sujet. Mettons que les esprits étaient peut-être alors un peu trop réchauffés et que l'idée avait été mal percue. Maintenant que la poussière est retombée et que les esprits se sont refroidis, que vaut cette idée ? Ne serait-il pas opportun que des membres de l'industrie puisse venir nous parler de leurs produits comme cela existe ailleurs sur la grande toile ? Si jamais, une de ceux-ci l'échappait, je crois sincèrement que les membres seraient capable de les remettre à  leur place. Je ne suis certainement pas le seul membre de ce forum qui est capable de faire valoir ses opinions quand c'est le temps et je suis convaincu que le fautif serait rapidement ramené à  l'ordre.

Faut pas se le cacher, il n'y a pas que Tomahack qui bénéficiait/bénéficie encore de ce forum. Certains sont plus discrets que d'autres mais plusieurs tirent très bien leur épingle du jeux. Ils continuent d'ailleurs de fréquenter ce forums sans trop de problèmes.

C'était mon opinion et je l'ai partagée. Maintenant, je retourne tout doucement dans mon coin afin de ne pas trop perturber ce gentil petit forum que j'aime bien malgré ses irritants.

Flame suit on :o

#19 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 April 2005 à 18:45

Moi ,

Je vais donner mon avis , je ne me cache pas je suis simplement low profile , j'aime mieux cette approche qui est la même que depuis que j'ai décidé de me lancer en affaire..

Ma signature et la pour le prouver . Je me suis faite attaqué parceque moi j'étais low profile . :devil: Je me suis faite avisé aussi et encore hier .... mais j'étais dans les règles .

Ma devise , est si tu marche droit tu va réussir , Des fois quand ont connait pas le fond de l'histoire et la face caché de certain , c'est facile de critiqué l'autorité .

Je ne blaste pas personne je donne des jab's a ceux qui m'en donne , ma ca c'est la résultant d'une certaine jalousie ... La solution facile s'en prendre a un autres . (Moi) Moi j'appel ca être un lache .

Donc je ne viderais pas mon sac ici sur la place publique , mais comme ont dit j'ai payé pour apprendre .

Et j'ai appris et j'en tire des conclusions positifs ..

Voila mon point de vue et j'appui les modérateurs qui vont un excellent job et ca bénévolement .

Route 66 :wootqav:

#20 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 18 April 2005 à 19:09

Je peut comprendre ce que certain ne semble pas comprendre (y)

Quand vous allez au resto, amenez-vous votre bouffes pour que le cuisto vous la fassent cuir?
Je crois que non! :D
Rien n'est grattos de nos jours et certain crois fermement qu'un site web l'est. :(

Je me rapel qu'ils ni a pas si longtemps quand l'ont ce présentais chez quelqu'un pour une réparation d'ordi ou remettre un réseau en service les gens ne voulais quasiment rien donner, pourtant le plombier l'électricien lui personne ne rechignaient...

Donc utilisateur/payeurs dans tous domaine me paraît tout à  fais normal et acceptable en soi (y)

Mon opinion perso.

#21 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 18 April 2005 à 20:09

Faut pas se le cacher, il n'y a pas que Tomahack qui bénéficiait/bénéficie encore de ce forum. Certains sont plus discrets que d'autres mais plusieurs tirent très bien leur épingle du jeux. Ils continuent d'ailleurs de fréquenter ce forums sans trop de problèmes.

Tu as sans doute raison mais n'oublie pas que mis à  part le forum nous avons des emplois pour gagner notre vie, des familles etc...ce qui ne nous laisse pas toujours le temps requis pour investiguer tout en profrondeur.

Si vous vous sentez brimé quand quelqu'un utilise le forum volontairement pour les mauvaises raisons vous n'avez qu'à  nous en faire part.

#22 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 18 April 2005 à 22:07

Si vous vous sentez brimé quand quelqu'un utilise le forum volontairement pour les mauvaises raisons vous n'avez qu'à  nous en faire part.

Flame suit off.

Personnellement, j'en ai rien à  cirer que des membres fassent des afffaires sur ce site. Là  où ça m'agasse, c'est que certains peuvent le faire (avec l'assentiment des administrateurs) et d'autres ne peuvent pas. Cela ne devrait pas être une question de "subtilité". Ou ben tu peux ou ben tu peux pas. S.V.P., cessons de se mettre la tête dans le sable.

Finalement, pour reprendre la citation ci-dessus, c'est pas toujours évident de se plaindre d'une injustice quand la personne à  qui vous devez vous plaindre est juge et partie :( Plusieurs personnes préfèrent alors se taire plutît que de se faire "brûler vive" sur la place publique. C'est de plus en plus mon cas même si parfois je ne peux demeurer impassible devant certains sujets. Cela a également pour effet que ce sont toujours les mêmes qui discutent entre eux car les autres, qui auraient parfois des idées divergentes, n'osent pas émettre leurs opinions par peur des représailles. Vous conviendrez avec moi qu'un site de lurkers c'est pas très vivant.

Malgré tout, comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, j'aime bien ce site malgré ses irritants. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas vraiment émettre nos opinions lorsque celles-ci vont à  l'encontre des opinions de la direction.

Et pourquoi pas une petite suggestion avant d'aller me coucher. Pourquoi ne pas abolir les forums de la section "Discussions animées". La m*rde fesse dans la fan presque uniquement dans cette section. En abolissant cette section, il n'y aurait plus de problèmes d'opinions sur des sujets controversés. Pas de tentation, pas de brassage de m*rde. Pas de brassege de m*rde, pas de membres frustrés. Pensez-y. Quelle est la pertinence de ces sujets dans un forum qui devrait se concentrer sur l'audio et la vidéo ? Aucune. Pourtant, c'est presque toujours là  que le trouble commence...

Flame suit on again :unsure:

#23 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 19 April 2005 à 11:33

Je n'ai pas du tout l'habitude de poster sur des sujets qui concernent l'administration. Tout d'abord parce qu'il est difficile de savoir tous les éléments d'une telle situation, et donc de pouvoir donner une opinion juste et nuancée. Deuxièmement parce que ce n'est pas un forum public, et que l'on n'aime ou pas, le fait qu'il soit privé amène des décisions des administrateurs avec lesquelles on peut être ou ne pas être d'accord, mais c'est LEUR forum. Si on n'apprécie pas, on peut aller voir ailleurs. De plus, la participation à  ce forum privé n'est pas un droit, mais un privilège qu'on nous accorde.

Mais quelques phrases postées dernièrement sont venues m'agacer un peu. Peut-être n'ai-je pas raison de revenir dessus, mais bon, je le fais vraiment sans esprit de confrontation. à‡a sera ma seule intervention sur le sujet.

Tomahack est un concepteur d'enceintes, et était, je crois, connu comme tel depuis le début du forum. Cet état de fait ne semble pas avoir fait trop de vagues, ou dérangé de monde. Là  où ça a dérapé, et pas avant, est lorsqu'il est devenu revendeur des produits Carver, qu'il ne l'a pas annoncé (jeu de mots non intentionnel), et qu'il a parlé passionnément de ces amplis. On voit tout de suite le biais possible, et de plus, que les utilisateurs et les administrateurs le sachent seulement après un certain temps a provoqué une rupture de lien de confiance - comment se fier à  quelqu'un qui a «menti par omission». On peut ensuite avoir tendance à  remettre en doute la neutralité de ce qu'il peut dire. Il aurait dû le reconnaître, et s'excuser. Le fait qu'il se soit rigidifié et confronté l'administration n'a réussi qu'à  rigidifier la réaction de celle-ci - qui sera le plus fort en somme. Et le fait qu'il a utilisé trois avatars pendant sa «suspension» n'a rien arrangé à  sa situation. Sa suspension définitive qui a suivi m'a déçu et attristé car je ne peux supposer que c'était désiré de part et d'autre, mais je n'étais pas trop surpris.

Là  où j'apprécierais que l'on ne dépasse pas les bornes, c'est que l'on démonise Tomahack. Je ne crois pas qu'il soit juste de le faire passer pour quelqu'un de machiavélique qui utilisait le forum uniquement que pour des fins de marketing. Je crois qu'il y a trop de personnes intelligentes sur ce forum et à  l'administration pour que l'on ne se soit pas rendu compte de ses «machinations» avant l'affaire «Carver». Comme dit précédemment, le méchant dérapage s'est produit à  partir des amplis Carver.

Tomahack a donné du temps, de la passion, des réponses appréciées à  bien des personnes sur le forum. Sa contribution n'a pas été négligeable. De réduire sa présence à  quelqu'un qui ne voulait, excusez l'expression, que fourrer le monde me semble à  la fois mesquin et exagéré. Les contacts que j'ai eu avec lui se sont faits comme tout le monde par le biais des discussions sur le forum, et par trois rencontres, deux chez lui et une chez moi avec d'autres audiophiles. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il cherchait à  manipuler qui que ce soit dans ces circonstances.

J'ai connu le forum il y a moins d'un an. Les discussions, souvent captivantes, auxquelles j'ai participé sur QA&V m'ont permis, de progresser énormément dans le domaine passionnant de l'audio. Est-ce que j'ai tout aimé ? Non. Est-ce que j'ai trouvé toujours une grande ouverture d'esprit ? Non, mais assez souvent pour avancer. Et la grande, grande majorité du temps, cela se fait avec une belle tolérance et respect entre les membres. Est-ce que le forum est une religion ? Non, de même que l'audio, et il faut se le rappeler de temps en temps car la passion peut nous gruger un peu trop. À ce moment, je crois qu'il est bon de prendre un peu de distance et de respirer un bon coup. Utilisateurs et administrateurs compris.

Respectueusement,

Celloman
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#24 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 19 April 2005 à 13:06

Je n'ai pas du tout l'habitude de poster sur des sujets qui concernent l'administration. Tout d'abord parce qu'il est difficile de savoir tous les éléments d'une telle situation, et donc de pouvoir donner une opinion juste et nuancée. Deuxièmement parce que ce n'est pas un forum public, et que l'on n'aime ou pas, le fait qu'il soit privé amène des décisions des administrateurs avec lesquelles on peut être ou ne pas être d'accord, mais c'est LEUR forum. Si on n'apprécie pas, on peut aller voir ailleurs. De plus, la participation à  ce forum privé n'est pas un droit, mais un privilège qu'on nous accorde.

Je ne sais pas pour sûr, mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans tous ces interventions au sujet du forum - privé ou public? Un forum vraiment privé n'est pas accessible, sans un logon. Ici, le logon est obligatoire seulement pour poster, mais accessible à  tous le monde pour le lire, dont public!
Juste une précision pour ça. D'autre part, je n'aime pas attitude du genre - c'est leur forum alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Je le redis, c'est accessible au public, dont pas privé, alors arrètons de dire qu'ils (administration), peuvent faire ce qu'ils LEUR passent par la tête. Un magazine existe tant qu'ils y a des lecteurs, parce que s'il y en a pas, il n'y aurait pas d'annonceurs non plus. On met à  la disposition général un forum, on accepte alors certaines choses et on tient compte de l'opinion des usagers, (lecteurs ou autre). Je ne veux pas me prononcer sur l'affaire Tomahack, mais, pour différentes raisons, je ne suis pas entièrement d'accord avec la décision. Les règlements sont là  pour les respecter, mais il fautque l'application des ces règlements soit fait d'une façon équitable pour tout le monde. Dante a écrit que le responsable c'était lui, car il n'a pas réagit de le debut et je crois, que oui, l'application des règlements devrait être stricte pour tous, ça éviterait des situations qu'on vient d'experimenter...

moje piec groszy

#25 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 19 April 2005 à 13:36

Les deux derniers posts résument très bien ma pensée :cafe:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)