Aller au contenu

Photo

L'arnaque à prévoir

2 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 14 August 2014 à 10:23

Salut à tous.

En janvier 2014 je commande des CD chez CD Universe.  Au moment de passez à la caisse avec ma carte de crédit un boîte de dialogue s'ouvre pour m'offrir de m'inscrire au Ic Insider-club.com qui est aussi le Ic.freeshipping.com afin de ne pas payer les frais de transport.  Ce qui n'est pas spécifié dans le site c'est que ce n'est pas un "one shot deal" et qu'on va vous charger un frais moyen de 14.50$ à chaque mois sur votre carte de crédit, que vous commandez quelque chose ou rien du tout.

Or je n'ai rien commandé chez CD Universe depuis janvier 2014 ce qui me coûte une total d'environ 102.00$ pour 7 mois où je n'ai rien acheté.  Quelle belle arnaque!  Je surveille distraitement mes comptes avant de les payer mais comme j'ai déjà commandé du matériel photo chez d'autres commerçants, ces frais ne m'ont pas attirés l'attention jusqu'à que je réalise que le montant est toujours autour de 14.50$ plus ou moins.  J'ai fait une recherche sur Google et on peut voir qu'il y a des pages de plaintes à ce sujet.  Je viens juste d'avertir Mastercard et il semblerait qu'il vont s'occuper de porter plainte en mon nom et tenter de me faire rembourser.

Bref méfiez-vous lorsque vous commandez des CD aux U.S.A. et payez vos frais de transport sans accepter cette arnaque. 

Ce message a été modifié par Ymd - 16 August 2014 à 17:42 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 14 August 2014 à 10:33

Merci pour l'avis!

Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#3 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 14 August 2014 à 21:01

ouais.....bon a savoir!

cum on feel the noise.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)