Aller au contenu

Photo

Service à  la clientèle Stereo Plus

85 réponses sur ce sujet

#51 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 22 October 2004 à 18:04

DrDvd je fait la même chose et je ne suis pas aussi bollé que toi c sur et je rie tout le temps en écuotant les supposé vendeur on n entend des chose très drîle :lol: . j ais même entendus que le sub en cinémas audio c pas très important du peut facilement t'en passer :lol:

#52 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 22 October 2004 à 19:18

Je peux vous en raconter une sur FS et elle est vraie :ayoye:
Un collègue de travail s'achète une imprimante chez FS. Evidement, le vendeur fait des pieds et des mains pour lui vendre la garantie prolongée: 25$ pour une imprimante de 100$. Comme mon chum est technicien comme moi, il connait la chanson et refuse la garantie. Jusqu'à  la dernière seconde, le vendeur insiste même rendu à  la caisse mais mon collègue tient bon. Une fois sur le chemin du retour, Sylvain effectue un calcul mental et trouve que la facture est un peu élevée. Il s'arrête, sort la facture de sa poche et :ayoye: la garantie prolongée y est facturée. Tirez vos propres conclusions.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#53 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 22 October 2004 à 21:12

ques-ce qu il a fait en passent drdvd vas tu au show du vinyl demain

#54 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 23 October 2004 à 06:32

Il est retourné au FS, le vendeur était à  sa pause heureusement et le gérant de la succursale lui a remboursé son argent en disant qu'il s'agissait d'une erreur. L'erreur, c'est probablement que mon chum ai vérifié sa facture :angry:
Alors, un bon conseil, vérifier vos factures, vous avez peut-être acheté une garantie sans le savoir ;)
Quel show de vinyle?
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#55 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 October 2004 à 06:54

L'erreur, c'est probablement que mon chum ai vérifié sa facture :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Je calcul toujours dans ma tête combien ça vas me couté, même à  l'épicerie, et je vérifie ce qui est punché. Si tu savais le nombre d'erreur aux caisses (volontaire ou non), ça fait peur. Et en plus je sauve temps et $$$$ (y)

#56 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 18 November 2004 à 08:55

J'ai appris de source bien informé que le président de Stéréo Plus, M. Roy,
a pris la peine d'écrire une lettre de coutoisie à  theamaze75 en lui expliquant
le fonctionnement par lequel Stéréo Plus respecte toujours ses engagement.

Cette démarche démontre le sérieux et le professionalisme de cette compagnie.

dante47  :cafe:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouaip, il m'on envoyé une lettre avec la même crap que le mec du service à  la clientèle m'a donné au téléphone... ce qui reviens, en quatre mots, à  : "tu t'es fait fourré" (ou est-ce cinq mots?).

En gros, j'honore la garantie si tu as ton certificat. Évidemment, on fait abstraction du fait que je mentionne, dans la lettre, que je n'ai jamais eu de certificat. Seulement une mention de la garantie sur la facture.

Avec tout ce qui se passé présentement dans ma vie, je n'ai pas encore trouvé l'énergie pour répondre à  ça... mais ça ne saurais trop tarder.

C'est drîle, l'émission spéciale à  JE avec le même "pattern" chez Future Shop (endroit où je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème pour faire valoir mes garanties)...

Y'a un mec qui porte le titre du "responsable des garanties" et qui est payé pour réciter les même 4-5 phrases, peu importe la question posée. Probablement qu'ils engagents des comédiens qui n'ont pas réussi à  finir l'école nationale de théatre?

#57 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 18 November 2004 à 09:14

Ouaip, il m'on envoyé une lettre avec la même crap que le mec du service à  la clientèle m'a donné au téléphone... ce qui reviens, en quatre mots, à  : "tu t'es fait fourré" (ou est-ce cinq mots?).

En gros, j'honore la garantie si tu as ton certificat.  Évidemment, on fait abstraction du fait que je mentionne, dans la lettre, que je n'ai jamais eu de certificat.  Seulement une mention de la garantie sur la facture.

Avec tout ce qui se passé présentement dans ma vie, je n'ai pas encore trouvé l'énergie pour répondre à  ça... mais ça ne saurais trop tarder.

C'est drîle, l'émission spéciale à  JE avec le même "pattern" chez Future Shop (endroit où je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème pour faire valoir mes garanties)... 

Y'a un mec qui porte le titre du "responsable des garanties" et qui est payé pour réciter les même 4-5 phrases, peu importe la question posée.  Probablement qu'ils engagents des comédiens qui n'ont pas réussi à  finir l'école nationale de théatre?

<{POST_SNAPBACK}>

themaze75, je comprend ta reaction, mais aussi je celle de Stéréo Plus, immagine qu'il se mettent à  honorer tous ceux qui une garantie prolongé mais ils ont perdu ou il n'ont plus la facture originale, sa serait le free for hall, et bien je crois que tu devrait reagir d'une maniére differente comme bien t'assurer de conserver toutes le factures ce qui t'evitera dans le futur de te mordre le pouce.

à‡a sert a rien de debletere sur la compagnie quand tout compte fait tu a pas de preuves.

Bonne chance.

dante47 :wootqav:

#58 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 21 November 2004 à 00:41

themaze75, je comprend ta reaction, mais aussi je celle de Stéréo Plus, immagine qu'il se mettent à  honorer tous ceux qui une garantie prolongé mais ils ont perdu ou il n'ont plus la facture originale, sa serait le free for hall, et bien je crois que tu devrait reagir d'une maniére differente comme bien t'assurer de conserver toutes le factures ce qui t'evitera dans le futur de te mordre le pouce.

à‡a sert a rien de debletere sur la compagnie quand tout compte fait tu a pas de preuves.

Bonne chance.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème, c'est que je n'ai jamais rien eu d'autre que la facture. J'ai la facture originale, mais ça ne vaut rien - ils veulent un "certificat de garantie" qui n'était pas donné à  l'époque.

J'ai acheté la garantie et j'ai la preuve (la facture). Le trou, c'est que bien que "stéréo plus" est la compagnie où j'ai acheté la garantie, on considère que je l'ai acheté du propriétaire de la succursale - et non de stéréo plus.

Le problème, c'est que stéréo plus a prêté son nom à  une compagnie et qu'il n'en prend pas les responsabilités. À vrai dire, il n'a pas vraiment à  les prendre.

"C'est chien, mais c'est légal", comme on dit.

Le débat se situe plus au niveau du rapport avec la clientèle. Et le message, pour moi, est assez clair.

Je sais pas où tu prend l'impression que je m'énerve et que je diffà¢me sans preuves (si je lis trop loin dans les sous-entendus, je m'en excuse d'avance :( ).

Les preuves, je les ai. Tiens, tant qu'à  faire, je vais vous fournir le scan.

Image IPB

Je souligne que j'ai jamais reçu d'autre documents attestant la garantie que cette facture.

On peut voir dans les dernières lignes de la facture (les deux avant-dernières):

"Plan protection prolongée 2" (le 'ans' de '2 ans' est coupé) suivi de
"Protection prologée 60 moi" (le 's' de '60 mois' est coupé).

Et c'est tout.

Le bug, comme je tentais d'expliquer plus tot, c'est que je croyais acheter de stéréo plus, alors que j'achetais en réalité de "Sons et Images MSP" - stéréo plus ne "backeras" pas S&I MSP, comme ça m'a été clairement expliqué.

Je pourrais sans nul doute amener ça en cours, mais pour la valeur versus l'effort, c'est pas très motivant - ça serait une question de principes.

La technique de démoralisation utilisée au service à  la clientèle, je la connais bien. Ce n'est pas la seule chaîne qui s'en sert. Et c'est plutît connu.

À la base, les gens qui achètent des garanties sont des gens qui veulent éviter les problèmes. À partir de ce profil, il est facile de monter un programme qui pourra décourager le plaignant moyen de faire valoir ses droits.

La technique est facile à  observer quand on arrive à  un "haut placé" qui ne connaît que trois ou quatre phrases. Il connait la politique à  appliquer et, peu importe l'argumentation qui pourral lui être amenée, il ne fait que reservir ces mêmes phrases. L'argumentation est généralement assez bonne et réussira à  en convaincre plus d'un.

Je pourrais élaborer plus que ça, mais j'ai pas envie de partir un débat là -dessus. Vous n'avez qu'à  écouter où en sont rendues les plaintes avant de se retrouver devant les caméras de J.E. ou de la facture. Vous verrez bien.

Pour essayer d'en revenir à  mon cas, l'explication qui m'a été donnée semble être logique et est facile à  croire: la garantie qui m'a été vendue est celle de Son & Images MSP Inc et non celle de Stereo Plus. Stéréo Plus n'est donc pas forcée à  la respecter.

Là  où c'est un peu plus nébuleux, c'est que Stéréo Plus a prêté son nom à  la chaîne... et que Stéréo Plus se sert de cela pour tenter de se déresponsabiliser des engagements fait par les succursales qui utilisaient son nom.

Tu peux fournir des arguments et exprimer tout ce que tu voudras. On te répète les mêmes lignes. Tu peux écrire au "big boss", il t'imprimera une version personnalisé du même speach.

Prochaine étape: on a le choix... l'abandon ou la plainte plus formelle. Peut-être en combinaison avec tenter de faire connaitre l'histoire...

J'espère que vous comprenez mieux mon expérience, maintenant, et que vous m'en voudrez moin d'être très insatisafait :)

#59 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 21 November 2004 à 00:52

Le problème, c'est que je n'ai jamais rien eu d'autre que la facture.  J'ai la facture originale, mais ça ne vaut rien - ils veulent un "certificat de garantie" qui n'était pas donné à  l'époque.

J'ai acheté la garantie et j'ai la preuve (la facture). 

<{POST_SNAPBACK}>

De lundi je vais m'informer.

#60 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 21 November 2004 à 14:47

Ils y a pleins de jurisprudences aux petites créances et Stéréo Plus n'y échappe pas.
Une entreprise ne peut ce dissocié d'une garantie qu'elle a vendu a ses clients.
Car dans les fait cette entreprise en récolte des profits de la vente.
Je peut même vous affirmer que si la compagnie qui fabrique le produit en question ferme ses portes, et que même si le magasin vous dit que ce n'est pas de sa faute si il ne peut réparé sous garantie le bien acheter, et bien le dit commerce est obligé de remédié au problème:soit en remboursant le bien ou l'échanger contre un semblable ou supérieur.

Moi peronnelllement je porterais l'affaire devant les propriétaire (Bureau chef) de Stéréo plus pour voir leurs attitudes. si ils ne veulent pas coopérer alors les petites créances sont là  pour ça et ne vous inquièter pas trop du fait que le montant est trop petit pour activer un dossier, le juge lors de ca décision dites ou demandez lui que tout les frais encouru lors de l'audience(Y compris transport, frais d'expert, journée de travail perdu, et bien plus) vous verrez que même avec une poursuite de 150$ sa peut couter 1000 ou 2000$ au défendeurs.

Souvent un montant en dommages exemplaire de 500$ est demander pour tous les inconvénients sibit et pour dissuader le défendewur a recommencer sont manège dans le futur...

J'e^pèere avoir pu vous aider.
Mais n'oublier jamais le dicton de la cour.
'' Que parfois Une mauvaise entente est souvent meilleur qu'un bon jugement''

Vous pouvez consulter la jurisprudence a matière de Petites créance(Et autres) sur le site du Ministère de la Justice du Québec .

Voici le lien:
Jurisprudences Québecoises.

Ce message a été modifié par audiovue - 21 November 2004 à 14:50 .

#61 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 21 November 2004 à 15:12

Ils y a pleins de jurisprudences aux petites créances et Stéréo Plus n'y échappe pas.
Une entreprise ne peut ce dissocié d'une garantie qu'elle a vendu a ses clients.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce cas ici celui qui a encaissé l'argent était une compagnie (audio vidéo MSP Inc.) a part entiere et indipendente, rien a voir avec Stéréo Plus, donc le proprietaire de cette francise pouvait très bien offrir de garanties prolongées de par lui même sans aucune association avec Stéréo Plus.

Comme j'ai dit plus haut je vais m'informer.

Merci audiovue pour ton (crash) cours de jurisprudence.

#62 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 21 November 2004 à 17:20

Dans ce cas ici celui qui a encaissé l'argent était une compagnie (audio vidéo MSP Inc.) a part entiere et indipendente, rien a voir avec Stéréo Plus

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais pas dans quelle mesure cette affirmation peut être valable compte tenu de la grosseur du logo de Stereo Plus qui trîne pas plus de 3 millimètres au-dessus du nom de l'entreprise. à‡a serait de la maudite belle fausse représentation si tel était le cas.

Fichier(s) joint(s)

#63 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2004 à 17:25

Pas mal d'accord avec Baudesign, de plus Stéréo Plus se sera surement engraissé les poches avec la franchise.... qu'ils assument :bah:

#64 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 21 November 2004 à 19:23

Je sais pas dans quelle mesure cette affirmation peut être valable compte tenu de la grosseur du logo de Stereo Plus qui trîne pas plus de 3 millimètres au-dessus du nom de l'entreprise. à‡a serait de la maudite belle fausse représentation si tel était le cas.

<{POST_SNAPBACK}>

Depuis hier j'ai dit que j'avais l'intention de m'informer...

Voici le pourquoi !

Il y a entre vous quelqu'un qui connaît les loi, à  savoir les responsabilitées entre les franchisés et la maison mère, le franchiseur?

Donc cela ne sert à  rien de dire quoi que ce soit.

Au moins que M. beadesign soit avocat !

#65 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 21 November 2004 à 21:37

Je m'excuse si j'ai pus offusqué qui que ce soit mais mon but premier étais d'informé...
D'ailleurs si vous avez bien lu mon texte je conseille de voir auprès da la direction de Stéro Plus.

Ps : la jurisrupence s'applique surtout a future shop et centre-hifi, si vous faites un peut de recherche sur le site que j'ai mentionné ci-haut.

Moi même j'ai eu quelques difficulté avec une entreprise et ses dernier ont règlé hors cour et ce sans aucune contrainte de divulgation de l'entente.
Car voyez-vous j'avais une cause en béton et eu avais l'air fou...
Mais comme je l'écrit '' vos mieux une mauvaise entente a un bon jugement''

Comme Dante l'écrit il communiquerra lundi avec SP et fort probablement que Stréréo Plus règlera ce problème rapidement et sans embuche. (y)

A+

#66 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 09 December 2004 à 16:05

J'ai écouté l'émission la Facture cette semaine et elle a planté un clou de plus dans le cerceuil des garanties prolongées. La conclusion: la loi protège souvent plus et mieux qu'une extension de garantie.

#67 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 December 2004 à 16:20

excellente émission d'ailleur que j'ai écouté avec attention (J'ai même lacher le frorum pendant 10 minutes) :D

#68 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 09 December 2004 à 16:45

J'ai écouté l'émission la Facture cette semaine et elle a planté un clou de plus dans le cerceuil des garanties prolongées. La conclusion: la loi protège souvent plus et mieux qu'une extension de garantie.

<{POST_SNAPBACK}>

Elle a aussi permi de comprendre que dans le cas de themaze75, le seul responsable de la garntie prolongé était le magasin Son & Image MSP Inc. qui depuis a fermè ses portes, et non pas la maison mère de Stéréo plus.

dante47 :cafe:

#69 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 December 2004 à 16:48

C'est tout de même terrible pour le pauvre consommateur de s'y retrouver. La confusion totale. :(

#70 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 09 December 2004 à 16:51

C'est tout de même terrible pour le pauvre consommateur de s'y retrouver. La confusion totale.  :(

<{POST_SNAPBACK}>

100% d'accord avec toi ! :(

#71 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 11 December 2004 à 08:28

Il y a malheureusement un triste constat à  en tirer et qui est de plus en plus généralisé: si on veux réussir en affaire, il faut fourrer le plus de gens possible dans le plus court laps de temps. Quand on a fait fortune, on fait faillite et on recommence sour un autre nom. Et c'est ces principles que les nouveaux comptables apprennent aux HEC. :bah: Mais tout n'est pas perdu, plus les consommateurs s'informeront comme sur des forums comme celui-ci et mieux ils pourront se protéger.

#72 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 11 December 2004 à 10:32

Je n'endoose qu'en partie vos commentaires!

:cry:

#73 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 December 2004 à 11:44

Tu fait quoi avec l'autre partie?

#74 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 11 December 2004 à 12:00

Je n'endoose qu'en partie vos commentaires!

:cry:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi, mais k'esse que je vais faire avec l'autre partie? :cry: :ayoye:

dante47

#75 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 11 December 2004 à 21:45

Rien de moins qu'une castration légale
:P

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)