Aller au contenu

Photo

Service à  la clientèle Stereo Plus

85 réponses sur ce sujet

#1 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 11 August 2004 à 10:14

Je viens de vivre un expérience de service à  la clientèle hors du commun avec Stéréo Plus.

En 2000, j'ai acheté pour près de 2500$ d'équipmenent à  la succursale de Laval. à‡a incluait une garantie prolongée de 60 mois (ça donne 5 ans).

Voilà  quelque semaines, mon système de cinéma maison a cessé de fonctionner (plus de son! ça coupe une partie de l'expérience :( )

Malheureusement, entre temps, la franchise de Laval a fermé ses portes.

J'ai donc appelé le bureau-chef à  trois rivières pour faire valoir ma garantie.

Je me suis entretenu avec un André (André Daniel, je crois), qui m'a expliqué que Stéréo Plus n'honore pas les garanties des franchises datant d'avant 2002 si la garantie ne venait pas avec un certificat de Stéréo Plus.

Nous avons discutté un moment (désolé monsieur, je ne peux rien y faire) durant lequel je me suis rendu compte que Stéréo Plus n'a aucun intérêt à  tenter de garder ses clients.

Non seulement la compagnie a décidé de ne pas honorer la garantie offerte par sa succursale (et croyez-moi, je n'aurais pas acheté de là -bas si je n'avais pas eu entière confiance en Stéréo Plus), mais absolument aucun effort de satisfaire le client n'a été fait.

Aucun technicien, aucune offre de rembourser la garantie, rien de rien. Seulement un "désolé" (yeah, right).

Comme tout bon client frustré, j'ai voulu parler à  son supérieur. Semblerait qu'il n'a pas de supérieur. C'est lui le top-mec du service à  la clientèle et il lui est absolument impossible de faire quoi que ce soit pour satisfaire (garder) son client. Il a même été jusqu'à  refuser de me donner le nom de son supérieur (il doit en avoir un, c'est sûrement pas à  lui que ça appartient, tout ça!). Non, j'ai reçu un "allez le trouvez sur Internet si vous le voulez".

C'est une extrème frustration pour moi. Deux ans après l'achat de mon cinéma maison + télé + meuble + garantie (2500$), j'avais acheté une caméra digitale + accessoires + garantie (800$) et j'étais sur le point de m'acheter une caméra vidéo digitale (1000$).

Il aurait pu me rembourser la garantie avec des certificats cadeau. Mon appareil non-fonctionnel était un tout-en-un (ugh.). Remplacer tout ça par un sub, un bon lecteur dvd et un bon receiver, ça aurait été chercher dans les 1500$ minimum. Mais non.

Mais Stéréo Plus ne veut faire aucun effort pour moi. Non, condescendance, refus d'honorer la garantie (je pourrait, à  la rigueur comprendre au niveau légal, mais au niveau rapport avec la clientèle c'est excessivement mauvais).

En ce qui me concerne, la morale de cette histoire semble être d'éviter cette compagnie à  philosophie douteuse le plus possible.

Suis-je le seul à  avoir vécu un exécrable expérience avec cette compagnie?

Quelqu'un aurait un bon magasin honorable à  me proposer?

Merci.

#2 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 11 August 2004 à 10:21

Une solution: la cour des petites créances.

Comme solution de rechange dans ton budget, j'irais chez Future Shop.

Suggestions: Envoie une copie de ton post au bureau chef de Stéréo Plus.

#3 coyote

coyote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:La musique.....

Posté 11 August 2004 à 10:25

Va a la Protection du consommateur.

http://www.opc.gouv....vig/default.asp

Appel un agent et informe toi des procedure a prendre.

ça va probablement finir a la cour des petite creance. :huh:

Moi,Personellement, Stereo Plus ici à  Québec, je les appels MONO moin. :oops:

#4 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 11 August 2004 à 10:29

La Cours des petites créances c'est 35$ je crois et tu pourras demander des dommages en plus...

Une compagnie ne peut pas se faire représenter par un avocat au petite créances (je suis pas sur de ça)...

Alors tu peux essayer!...

Quel est ton équipement défectueux ??

Coyote!...elle est bonne! :lol:

#5 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 11 August 2004 à 13:54

Ce qui as pété?

Un all-in-one de pioneer... HTZ55. Très joli (surtout pour và²ilà  quatre ans), qualité pas mal. Mais, malheureusement, quand même un all-in-one - le dvd player fait office de receiver (seulement 2 inputs vidéo) et se branche dans le sub. Le sub, lui, reçoit le courant et redistribue le son au 5 satellites. (Faque si ça pète, et que ta super garantie est archie-nulle, t'es pogné pour a) soit te racheter un nouveau all-in-one et recommencer ou B) acheter les composantes séparées - y'a juste les satellites qui sont réutilisables. De qualité moyenne, mais réutilisables).

Faudrait que je m'informe pour les petites créances... ça pourrait être une option. C'est un peu nébuleux du cîté légal si toute cette aventure est correcte ou pas....

Ce que je trouve abherrant, c'est la façon dont le client est traité... C'est comme s'ils voulaient que j'ailles chez Future Shop (ou KebecSon, ou whatever)... :blink:

#6 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 11 August 2004 à 14:06

Ils s'en fouttent ou tu va, si tu dit rien ou si tu ne fait rien, ils se sauvent de 1500$.

C'est tout!.

#7 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 11 August 2004 à 14:46

Il perd entre 50 et 500$ et un potentiel de dizaine de milliers de dollars au cours des prochaines années.

C'est un fait observé et maintes fois prouvé qu'un client ayant reçu un service exceptionnel devient un client fiable et reviendra acheter chez-vous.

C'est un autre fait observé et maintes fois prouvé qu'un client vraiment insatisfait entraînera une perte de revenus.

Déjà , mes deux associés n'achèteront plus de Stereo Plus et ils en parlent à  leurs contacts. Les autres entrepreneurs avec lesquels nous partageont nos locaux ont le réflexe similaire. Ma conjointe planifie annoncer sur le billboard où elle travaille son expérience.

Pourtant, pour l'équivalent d'une heure de technicien ou d'un certificat cadeau de 200$ (la valeur de la garantie qu'ils ont décidé de ne pas honorer), ils auraient pu travailler en vue s'assurer un minimum de 1500$ de vente...

Au minimum faire l'effort de me faire croire qu'ils sont vraiment désolés et qu'ils veulent vraiment faire de moi un client satisfait.

C'est, à  mon avis, tout simplement de la mauvaise gestion.

#8 sylg

sylg

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 Messages :

Posté 11 August 2004 à 15:13

Le président du groupe Stéréo Plus se nomme M. Richard Roy et si vous envoyer une lettre écrite de votre main a l'intention de ce Monsieur au burreau chef de Trois Riviere je croit qu'il seras dans l'obligation du moins de vous donner satisfaction !!!sinon il saurat directement ce que vous penser du services de ces filiales

Bien a vous S.Gagnon

#9 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 14 August 2004 à 22:54

un petit conseil,envoie lui une lettre comme mentionnée par les autres et aussi une copie de ton post,et surtout SURTOUT n,'oublie pas de lui mentionner que nous membres de ce forum incroyable qu'est celui de québec audio qui compte plusieurs centaines de membres et de réels connaisseurs et de véritables futurs acheteurs potentiels(peu importe les produits)considérant les sommes parfois astronomique que nous dépensons pour assouvir notre passion de l'audio et de l'électronique(ouf)attendons leur réponses avec grand intéret.

il n'imagine meme pas ce que le bouche a oreille peut conduire les gens surtout de vrais fans que nous sommes,c'est un sujet qui me tient énormément a coeur parce que je me suis deja fait avoir par le passé par le défunt opus audio a montréal,imaginez tout les problemes que ca m'a cuser pour me faire rembourser moi qui demeure dans la matapédia grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

au pire renvoie leurs un message avec l'adresse url de ce poste ,le président ne sera certainement pas chaud a l'idée de se faire blaster son magasin par un vrai forum de connaisseur, si vous lisez ce poste m. le président sachez que ca fait plusieurs années que je connais tres bien votre nouvel employé soit m. francois thibault. lui qui mas toujours bien servi lors de son passage chez sensation musicale,ne lui faites pas le honte de le faire travailler pour une entreprise qui ne respecte pas ses clients et qui se fout royalement de nous lorsque sa vente est effectuer, service apres vente vous connaissez.bonne chance et redonne des news.NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE GENS DE STÉRÉO PLUS. :wootqav:

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 August 2004 à 00:33

Bon pour mettre les choses aux clair,

Les Stereo Plus sont tous des indépendants , Comme Uniprix ! Si un des leurs fait faillite il imcombe pas aux autres d'avoir le fardeau de celui-ci !

A moins que le gars vendait des garanties de bannière (Stereo Plus) a ma connaissance j 'ai des doute a ce sujet ! Les garantie sont des garantie de compagnie xyz ....

Comme les garantie dite prolongé.... Chaque magasin a son acheteur, entrepît , service de réparation (indépendant) dans la plupart du temps !

Je ne veut en aucun temps défendre Stereo Plus, mais juste vous éclairer sur le sujet qui nous préocupe .

Si vous avez gain de cause ca sera par courtoisé et non par obligation .

C'est mon opinion Route 66 :wootqav: Bonne chance .

#11 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 15 August 2004 à 08:24

D'accord avec toi Route 66 sauf sur un point. La maison mère des Stéréo Plus devrait penser à  l'image de la corporation et essayer d'honorer les garanties de ces membres. Ils ne doivent pas être très nombreux avec des problèmes de garanties prolongés et ça ferait des merveilles pour l'image de Stéréo Plus.

Je ne crois pas que la faillite d'un membre devrait affecter la clientèle si la bannière demeure active. C'est une question de respect envers ses clients passés, présents et futur. En bout de ligne ça explique peut-être un peu la faiblesse de la bannière. Think big s'tie! :devil:

My 2 cents
Weetabix :wootqav:

#12 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 15 August 2004 à 16:11

tout a fait,d'accord avec toi aussi route mais qu'en est-il de l'image de leur compagnie,ils s'en foute???en tout cas pas fort de leur part une telle attitude envers les clients. :wootqav:

#13 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 15 August 2004 à 18:40

Il y a peut-être d'autres raison qui sont relié à  cette histoire.

Qui sait, et si par hazard le proprietaire de la franchise en question, qui apparement aurait fermé se portes, vendait des garanties prolongées a l'insu de la maison mère Stéréo Plus, et qu'il n'était même pas cautionné par une compagnie d'assurance.

Tous ça c'est bien facile et en même temps trop difficile pour qu'on puisse le jugér de l'exterieur.

Ce qui est d'hommage est le fait que bien souvents les consommateurs sont berné par des hommes d'affaires qui n'ont pas de scupules.

Très difficile pour moi de faire payer la note à  un autre personne, et non pas au vrai coupable, car il faut aussi analyser l'ampleurs des dommages et combiens de consommateurs sont visé dans toute cette histoire.

C'est mon opinion.

dante47 :mellow:

#14 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 16 August 2004 à 08:27

.....je rajoute!

C' est le boutte comme dirai Elvis....

Il faut pas juste savoir si on devrai acheter la garantie ou pas mais il faut penser si le mag va toujours exister! :blink:

C' est le boutte! <_<

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 16 August 2004 à 08:33

.....je rajoute!

C' est le boutte comme dirai Elvis....

Il faut pas juste savoir si on devrai acheter la garantie ou pas mais il faut penser si le mag va toujours exister! :blink:

C' est le boutte! <_<

Tu as tout compris !

dante47 :wootqav:

#16 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 August 2004 à 08:54

Moi je prétend que si tu vas acheté chez Stéréo Plus, tu vas chez Stéréo Plus, tu te fis à  la banière pour le réputation, tu ne fais pas d'enquète pour savoir si c'est une bonne franchise et tu te fis au nom pour acheté une garantie prolongé.

Si des escroc travaillent sous la banière, tant pis pour Stéréo Plus, qu'ils assument. :bah:

#17 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 16 August 2004 à 09:25

Morale de l'histoire: ne JAMAIS acheté de garantie prolongé. Un de mes amis travaillait chez Maison Sony et me déconseillait fortement ce genre d'offre. Et pour Stéréo Plus....minable comme attitude. Pourquoi une banière alors?

#18 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 16 August 2004 à 09:45

Voici, je viens tout juste de recevoir une réponse directement du bureau chef de Stéréo Plus et je vous la cite:

AVIS AUX DÉTENTEURS DE GARANTIE PROLONGÉE

Précisons tout d’abord que les franchises Stéréo Plus sont opérées par des commerçants propriétaires indépendants.

Lors de l’achat d’une garantie prolongée, le client se verra remettre en plus de la facture d’achat, un certificat de protection prolongée ou un numéro de plan de la garantie de la compagnie d’assurance.

En présentant un de ces deux certificats de garantie ci-haut mentionnés, Stéréo Plus procédera à  la réparation de l’appareil défectueux, selon les conditions générales de ladite garantie.

Stéréo Plus donne entière satisfaction à  tout client qui présente les documents de garantie en règle.

Fin de la citation.

dante47 :cafe:

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 August 2004 à 10:48

excellent Dante, on ne peux plus claire.

#20 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 16 August 2004 à 10:53

Grace à  ce forum et Franco, un cas d'abus a été réglé. Merci pour avoir fait respecté les règles élémentaires du bon sens (y)

#21 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1637 Messages :

Posté 17 August 2004 à 13:18

excellent, bravo franco :wootqav:

#22 themaze75

themaze75

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 29 August 2004 à 21:07

Je reviens tout juste de vacances. Ma lettre est bientît prète (reste à  reviser, imprimer et signer). Elle partira sous pli recommandé (signature requise) demain (lundi). On verra bien ce qu'il adviendra de tout ça. Je vous tiens tous au courant.

dante47: C'est ce que je crois aussi. Légalement, ils n'ont aucune obligation. Mais pour leur image, ça serait ridicule de ne pas - au minimum - tenter un compromis.

tomahack: J'ai du en manquer un bout... qui est franco? quel cas d'abus a été réglé?

#23 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 29 August 2004 à 22:47

J'ai du en manquer un bout... qui est franco? quel cas d'abus a été réglé?

Oups! J'ai mal interprété Dante je crois. Désolé.

#24 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 30 August 2004 à 04:48

Je reviens tout juste de vacances. Ma lettre est bientît prète (reste à  reviser, imprimer et signer). Elle partira sous pli recommandé (signature requise) demain (lundi). On verra bien ce qu'il adviendra de tout ça. Je vous tiens tous au courant.

dante47: C'est ce que je crois aussi. Légalement, ils n'ont aucune obligation. Mais pour leur image, ça serait ridicule de ne pas - au minimum - tenter un compromis.

Je crois bien que si vous suivez les details du texte de la communication qu'ils nous ont fait parvenir, vous ne devriez pas avoir de problémes, à  conditions d'avoir les documents de garantie en règle.

Voici, je viens tout juste de recevoir une réponse directement du bureau chef de Stéréo Plus et je vous la cite:

AVIS AUX DÉTENTEURS DE GARANTIE PROLONGÉE

Précisons tout d’abord que les franchises Stéréo Plus sont opérées par des commerçants propriétaires indépendants.
Lors de l’achat d’une garantie prolongée, le client se verra remettre en plus de la facture d’achat, un certificat de protection prolongée ou un numéro de plan de la garantie de la compagnie d’assurance.
En présentant un de ces deux certificats de garantie ci-haut mentionnés, Stéréo Plus procédera à  la réparation de l’appareil défectueux, selon les conditions générales de ladite garantie.
Stéréo Plus donne entière satisfaction à  tout client qui présente les documents de garantie en règle.

Fin de la citation.

Bonne chance.

dante47 :cafe:

#25 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 30 August 2004 à 07:37

Et un clou de plus dans le cerceuil des garanties prolongées. :bah:
Dites-vous bien une chose: si un commercant vous propose une extension de garantie moyennant un supplément, ce n'est pas dans votre intérêt mais dans le sien, sinon il n'en parlerait même pas. Et si les risques étaient aussi élevés qu'il le prétend, la cie d'assurance ne mettrait pas beaucoup de temps à  faire faillite elle aussi.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)