Aller au contenu

Photo

Sillons ferme ses portes!

15 réponses sur ce sujet

#1 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 28 May 2015 à 17:08

http://www.lapresse....-a-lautomne.php

J'en connais un sur l'île d'Orléans qui va surement faire une razia lors de la vente de fermeture.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 28 May 2015 à 20:04

Malheureusement les téléchargements et l'écoute en streaming en continue commence a faire leur dégâts . :(

#3 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7274 Messages :

Posté 29 May 2015 à 04:32

http://www.lapresse....-a-lautomne.php

J'en connais un sur l'île d'Orléans qui va surement faire une razia lors de la vente de fermeture.

Je vais aller faire un tour mais j'achetais peu chez eux en raison du prix élevé des cd. Je comprend qu'il est difficile d'arriver avec une promotion Archambault à 3 pour 20$ alors qu'eux vendaient 18,99$ chaque mais ils avaient presqu'exclusivement une clientèle de quartier et les touristes.

J'achète maintenant toujours sur Amazon. Archambault a réduit son stock de manière incroyable (dans le classique) et ils ne rivalisent plus avec les prix ou, s'ils sont les mêmes, il y a les fameuses taxes à payer...

GIRARD

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 29 May 2015 à 08:30

Je parlais surtout du vinyle.  À moins que depuis quelques années Sillons ait considérablement éliminé son stock!

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#5 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 29 May 2015 à 11:12

Malheureusement les téléchargements et l'écoute en streaming en continue commence a faire leur dégâts . :(

J'appelle ça l'évolution et il n'y a rien à faire contre ça d'ailleurs pourquoi résister puisqu'il faut s'adapter ou crever.

Sillons fermera ses portes la tete haute sinon comme disaient les propriétaires en entrevue, ils auraient fait faillite tout simplement à cause de plusieurs facteurs dont les coûts d'exploitation d'un commerce sur rue à Québec bin oui les taxes montent à Québec même si notre maire fait tout pour faire croire le contraire, aussi mentionné, le facteur important de la dématérialisation et le comportement des jeunes dans ce marché donc pas de relève. Le marché à changé, change et il changera encore mais la musique demeurera toujours du moins j'ose le croire malgré les extremistes qui l'interdisent à certains endroits sur la planète...

Ce message a été modifié par MacSic - 29 May 2015 à 11:13 .

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#6 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 May 2015 à 13:48

Mmmhh... c'est pas parce que le monde a changé qu'il a fait les bons choix.

Le seul bon choix selon moi c'est toujours la liberté.

J'ai trop souvent l'impression que des gens mourront d'inanition si leur bigophone tombe en pile morte. Il me semble aujourd'hui que  l'évolution c'est souvent plus de l'esclavagisme qu'autre chose. Mais bon je m'égare...

R.I.P. Sillons, mission accomplie.

#7 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 29 May 2015 à 15:08

J'appelle ça l'évolution et il n'y a rien à faire contre ça d'ailleurs pourquoi résister puisqu'il faut s'adapter ou crever.
Sillons fermera ses portes la tete haute sinon comme disaient les propriétaires en entrevue, ils auraient fait faillite tout simplement à cause de plusieurs facteurs dont les coûts d'exploitation d'un commerce sur rue à Québec bin oui les taxes montent à Québec même si notre maire fait tout pour faire croire le contraire, aussi mentionné, le facteur important de la dématérialisation et le comportement des jeunes dans ce marché donc pas de relève. Le marché à changé, change et il changera encore mais la musique demeurera toujours du moins j'ose le croire malgré les extremistes qui l'interdisent à certains endroits sur la planète...

Je n'ai rien contre c'est juste que je trouve cela dommages pour ceux qui ne sont pas rendu la .

#8 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :

Posté 30 May 2015 à 10:36

Qui a dit que j'étais d'accord avec cette sois disante évolution, on s'égare en effet.

Aussi qui sommes-nous pour juger du choix des jeunes, le temps leur donnera raison de toute façon.

Les faits sont là, inévitable et irréversible constat pour des hommes d'affaire.

Maintenant à savoir si la masse dicte les choix.. désolé de t'apprendre la nouvelle

:rolleyes:

#9 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :

Posté 30 May 2015 à 16:54

Qui a dit que j'étais d'accord avec cette sois disante évolution, on s'égare en effet.
Aussi qui sommes-nous pour juger du choix des jeunes, le temps leur donnera raison de toute façon.
Les faits sont là, inévitable et irréversible constat pour des hommes d'affaire.

Maintenant à savoir si la masse dicte les choix.. désolé de t'apprendre la nouvelle

En faite vous m'apprener rien Je sais bien que la masse vas toujours gagner elle est la $$$$.

Je suis moi même en streaming et musique dématérialiser c'est juste que j'ai un peu de compassion pour ceux qui ne sont pas rendu la et c'est tout .

#10 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2812 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 31 May 2015 à 07:51

Je suis moi même en streaming et musique dématérialiser c'est juste que j'ai un peu de compassion pour ceux qui ne sont pas rendu la et c'est tout .

Vous me faîtes penser à me prévoir dans quelques semaines une démo de musique en streaming dans une boutique Hi-Fi ( en pleine semaine, un matin) parce que ça manque à ma culture ! 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#11 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :

Posté 31 May 2015 à 08:24

En faite vous m'apprener rien Je sais bien que la masse vas toujours gagner elle est la $$$$.

Ma réflexion n'était pas une réponse à la votre mais plutot à celui de Kraken.

Voilà j'aurai du faire une citation comme avec celui-ci.

Bonne journée

#12 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 31 May 2015 à 09:40

J'ignorais que ce commentaire m'était destiné. Je n'en faisais pas le lien parce que jamais je n'ai dit que MacSic fut d'accord ou non (cette croyance est cependant légitime) mais de toute évidence il a baissé les bras et je trouve ça dommage.

Pas destiné parce que je n'ai pas jugé du choix des jeunes mais je me dis qu'ils ont tous des oreilles et que quand ça joue mal ça joue mal. Ainsi je suis très bien qui je suis, ni plus ni moins.

Je suis plutôt d'accord que bien des choses échappent à des hommes d'affaires. Juste à voir combien les entreprises ferment seulement qu'en audio on voit bien qu'un photographe ça sera toujours un photographe.

Et pas destiné parce que je n'apprend pas que la masse dicte les choix. La masse déconne là où elle veut déconner. La masse aime Céleïne. Les choix que je fais sont les miens et j'ai plutôt tendance à me méfier lorsque une masse d'émotifs se garochent sur le premier nouveau gadget venu. 

On ne se connait pas, MacSic, mais je peux t'assurer qu'à la moindre pub je tourne complètement le dos et cela dans tous les domaines.

Sillons ferme ses portes disait-on!

#13 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1831 Messages :

Posté 31 May 2015 à 11:37

Ma réflexion n'était pas une réponse à la votre mais plutot à celui de Kraken.

Voilà j'aurai du faire une citation comme avec celui-ci.
Bonne journée

Effectivement une citation aurais été plus clairs :)

Comme vous aviez répondu après ma citation j'ai mal interpréter votre interventions désoler .

#14 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 Messages :

Posté 01 June 2015 à 07:42

@Kraken

Mon message était plutôt un prolongement de votre réflexion qu'un commentaire, je ne suis pas en guerre ici...

Je suis de Québec et voyez-vous je connaissais Sillons mais comme beaucoup de jeunes comme moi :lol: je ne fréquentais plus ses étales depuis un bon bout de temps, ma réflexion rejoint celle des propriétaires de Sillons et leur constat fatal, ils ont passé en entrevue à la radio de Radio-Canada ici à Québec et c'était très intéressant, ils ne sont pas amers du tout comme certains pourraient le croire si peut-être un peu lorsqu'il s'agit des taxes que la ville impose aux petits commerçants, là je pouvais sentir leur frustration, C'est quand même une grande réussite pour 2 jeunes qui ont débuté tout simplement ce commerce comme un loisir.

@Ytruck

Mais, il n'y a pas de faute :)

Bonne journeé à tous.

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 01 June 2015 à 08:09

Merci pour les infos additionnelles MacSic c'est très apprécié.

Je pense que ces deux types sont allés au bout de leur rêve. Que ce soit dans l'audio ou autre j'ai vu beaucoup de commerces fermer parce qu'ils ne suffisaient plus aux coûts d'exploitation. Un camion de vidanges, un arrosoir, une gratte et hop... voilà la facture salée!

Mais nous, le client, payons également au même titre que les propriétaires... le produit étant nouvellement devenu moins disponible. :0/

#16 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 June 2015 à 17:59

Message de joc:

"Vous me faîtes penser à me prévoir dans quelques semaines une démo de musique en streaming dans une boutique Hi-Fi ( en pleine semaine, un matin) parce que ça manque à ma culture !"

Bonjour joc,

je ne suis pas sûr de bien comprendre, si mes souvenirs sont bon, vous avez un portable relier avec votre intégrer Moon. Votre portable est-il relier à internet? Si oui, vous devriez pouvoir expérimenter le streaming de chez vous.

Perso, bien que la qualité ne soit pas la même que ce qui est disponible sur qobuz, j'utilise le service musicme, où je suis membre, pour mes écoutes en streaming et cela avec la même facilité que l'usage du forum.

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)