Aller au contenu

Photo

Liquide pour nettoyer des vinyles

5 réponses sur ce sujet

#1 snowman

snowman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 74 Messages :

Posté 27 November 2013 à 21:40

Je viens d'acheter une machine Nitty Gritty usagée pour nettoyer mes vinyles, à quel endroit à Montréal ou au nord je peux me procurer du liquide de qualité pour le nettoyage des disques?

Naim Nait 5i-2 / Naim CD 5i-2 / Naim NAT 05 avec antenne Magnum Dynalab ST-2 / Rega RP1 Performance / Goldring PA1 / Neat Mystique 2, Nitty Gritty Record Master

2e chaine: VPI Traveller, Nait 1 et Nait 2, Royd Minstrel.

#2 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 27 November 2013 à 23:02

Je ne connais pas la Nitty mais si tu peux utiliser le savon de Spin Clean Filtronique en tiens en Stock.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 28 November 2013 à 17:59

Salut Snowman,

Depuis deux ans, je suis a réfléchir à un projet de construire une machine pour laver mes vinyles de types Vpi 17. Dans mes recherches j'ai une section `` produits nettoyants `` . Il y en a beaucoup, mais on les trouvent seulement sur le Net .

Si tu veux des idées, je peux te les donner.  Voilà un exemple :

Produits Nitty Gritty : http://www.nittygrit....com/fluids.htm

http://www.cafr.ebay...a#ht_1990wt_821

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 Messages :

Posté 29 November 2013 à 11:57

Je possède un machine Nitty Gritty et j'utilise le Pure2. Il fait un bon travail, ne sent pas trop fort (comme le Last) et ne laisse aucun résidu.

Probablement que tu y as déjà pensé, mais commande toi également de nouvelles pochettes de disques! 

Ce message a été modifié par Fred007 - 29 November 2013 à 12:07 .

#5 snowman

snowman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 74 Messages :

Posté 01 December 2013 à 18:17

Merci pour les infos. Finalement, j'ai fouillé sur le web et trouvé une couple de recettes pour en fabriquer moi même. J'ai acheté les ingrédients et fait la recette aujourd'hui. Après avoir nettoyé une vingtaine de disques, je trouve que le résultat est très concluant et similaire à ce que donne un nettoyage avec du Pure2 (j'ai eu un peu de Pure2 avec la machine que j'ai acheté)
Je suis présentement à la recherche de pochettes internes "sleeve" de qualité et aussi pochette externes pour protéger la pochette de carton, est-ce que vous pouvez me recommander un endroit qui vend ça sur le web (au Quebec de préférence) j'ai trouvé un site aux USA avec beaucoup de choix et de très bons prix mais le coût du shipping est trop élevé.

Merci de m'aider, c'est très apprécié!

Naim Nait 5i-2 / Naim CD 5i-2 / Naim NAT 05 avec antenne Magnum Dynalab ST-2 / Rega RP1 Performance / Goldring PA1 / Neat Mystique 2, Nitty Gritty Record Master

2e chaine: VPI Traveller, Nait 1 et Nait 2, Royd Minstrel.

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 01 December 2013 à 18:52

A mon avis, les meilleurs pochettes interne anti-statique, sont les Mofi http://www.mofi.com/product_p/omrs.htm , que tu peux acheter directement du site de Mofi, http://www.mofi.com/...gory_s/1832.htm . Moi je préfère sur Ebay, il y a de meilleurs deals.

Pour les pochettes externe je vais à la boutique ``Au 33 tour `` à Montréeal. Mais il y en a aussi sur Ebay. Dissons que çà me donne l'occation de fouiner leurs vinyles.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson Premiere Ten , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)