Aller au contenu

Photo

Table Nad

28 réponses sur ce sujet

#1 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 18 August 2013 à 15:09

Bonjour,

Je me demandais si quelques un d'entre vous conaissais ou avais des commentaire sur les tables Nad.

Ca fait un moment que je regarde pour l'achat d'une table sous les 500$ et j'ai vu la C556 avec une cellule Ortofon OM5E a 350$

J'avais aussi dans l'oeil la Music hall usb1 avec cellule Audio Technica AT3600L au alentour de 299$ ou encore la Pro-Ject Debut Carbon avec Ortofon 2M Red a 399$...

#2 hankook

hankook

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 18 August 2013 à 16:52

Bonjour,

Je me demandais si quelques un d'entre vous conaissais ou avais des commentaire sur les tables Nad.

Ca fait un moment que je regarde pour l'achat d'une table sous les 500$ et j'ai vu la C556 avec une cellule Ortofon OM5E a 350$

J'avais aussi dans l'oeil la Music hall usb1 avec cellule Audio Technica AT3600L au alentour de 299$ ou encore la Pro-Ject Debut Carbon avec Ortofon 2M Red a 399$...

Pro-Ject a de très bonne critique

SOURCE : ESOTERIC K-07

PREAMP : PASS LABS XO

AMPLI     :  PASS LABS X350

H.P.         : TOTEM MANI 2 CABLES  :

CABLES : KIMBER KABLE

#3 danyroy52

danyroy52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 18 August 2013 à 20:47

Il y a aussi la audio technica qui ressemble beaucoup à la music hall usb1.
Elle a la même cellule que celle-ci sauf que le bras est différent qui ressemble
braucoup au bras des tables technics de DJ la référence est:AT-LP240-usb.

#4 danyroy52

danyroy52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 18 August 2013 à 21:41

Il y a aussi le modèle at-lp120 qui est est presque une copie des technics!

#5 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 18 August 2013 à 22:38

Pour ma part j'estime que les tables USB sont des gadgets pas vraiment nécessaires.  L'idée d'une table tournante c'est d'écouter le vinyle dans toute sa splendeur analogique et non pas de numériser son signal par le biais d'un convertisseur A-N "el cheapo".  Donc on y va avec la Pro-Ject ou avec une Rega RP1.

Ce message a été modifié par Ymd - 18 August 2013 à 22:41 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#6 Faxurda

Faxurda

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
  • Interests:Vynil ,Vynil et Vynil

Posté 19 August 2013 à 06:16

Je seconde la Project ou une Rega. Qualite prix ce sont les meilleurs. Une Rega P3 usage est toujours une bonne affaire.

Ce message a été modifié par Faxurda - 19 August 2013 à 06:17 .

#7 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 19 August 2013 à 10:37

Sur la Music Hall je ne me m'aurais pas servi de l'option usb, pour etre franc c'est le prix qui m'intéressait, il y a aussi le fait qu'il y a un phono d'intégré dedans, pour le moment j'en ai pas besoin car mon ampli a un phono intégré mais dans l'éventualité que je change d'ampli (et que celui ci n'en a pas) j'aurais sauver un phono...

Rega j'aimerais bien mais j'en ai rarement vu dans l'usagé (dans mon range de prix...) Je vous suit avec vos conseils et y aller avec la Pro Ject, commander en ligne c'est une bonne idée?

#8 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 19 August 2013 à 14:07

Rega j'aimerais bien mais j'en ai rarement vu dans l'usagé (dans mon range de prix...) Je vous suit avec vos conseils et y aller avec la Pro Ject, commander en ligne c'est une bonne idée?

Commander en ligne où?  Si c'est aux USA il faut vérifier à ce que les frais de transport et de douanes n'augmentent le prix au point où ça revient aussi cher sinon plus que de l'acheter dans une boutique locale.  De plus s'il y a un problème avec la TT c'est la boutique qui s'en charge plutôt qu'à vous d'assumer les tracas et frais de transport additionnels.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#9 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 19 August 2013 à 14:41

Commander en ligne où?  Si c'est aux USA il faut vérifier à ce que les frais de transport et de douanes n'augmentent le prix au point où ça revient aussi cher sinon plus que de l'acheter dans une boutique locale.  De plus s'il y a un problème avec la TT c'est la boutique qui s'en charge plutôt qu'à vous d'assumer les tracas et frais de transport additionnels.

C'est justement le problème, la seule boutique locale dans mon bout qui vend des tt tournante n'a que Music Hall comme produits donc pas un grand choix...j'avais trouver needledoctor.com sur un autre post les prix étais bien...aucune idée pour les douanes par contre

Ce message a été modifié par ace - 19 August 2013 à 14:43 .

#10 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 19 August 2013 à 18:26

La Music Hall MMF-2.2 n'est pas mauvaise non plus et sauf erreur de ma part, je crois qu'elle est fabriquée dans la même usine que la Pro-Ject située en République Tchèque, tout près de Prague.

Music Hall est un importateur/distributeur américain alors que Pro-Ject est basé à Vienne pour couvrir la distribution en Europe.  Ces deux marques se ressemblent énormément et leurs modèles sont offerts sensiblement au même prix.  Donc acheter l'une ou l'autre, je crois que c'est bonnet blanc-blanc bonnet.

Ce message a été modifié par Ymd - 19 August 2013 à 18:31 .

#11 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 20 August 2013 à 20:57

La Music Hall MMF-2.2 n'est pas mauvaise non plus et sauf erreur de ma part, je crois qu'elle est fabriquée dans la même usine que la Pro-Ject située en République Tchèque, tout près de Prague.

Music Hall est un importateur/distributeur américain alors que Pro-Ject est basé à Vienne pour couvrir la distribution en Europe.  Ces deux marques se ressemblent énormément et leurs modèles sont offerts sensiblement au même prix.  Donc acheter l'une ou l'autre, je crois que c'est bonnet blanc-blanc bonnet.

Merci pour ces précisions Ymd, je vais aller les voir en magasin ce weekend et faire mon choix, si c'est comparable comme produit peut etre y aller avec qq chose acheter ici...si j'ai des problêmes dans le futur c'est plus simple pour avoir du service.

#12 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 25 December 2013 à 14:50

Petit update sur mon post...

Finalement ma conjointe ma pris de court et ma acheter une table pour Noel, une belle Rega rp1 :yahoo:

J'ai brancher le tout cette apres midi et j'ai effectuer quelques écoutes, première impression...je suis vraiment décu du son...

Je suis habituer d'écouter ma musique a partir de mon ordi, essentiellement en format Flac, je passe par mon dac jusqua mon amplificateur. C'est un Yamaha qui na pas la vocation d'etre ''hifi'' mais je selectionne Pure Direct ce qui donne un assez bon résultat... J'ai brancher la Rega sur l'entré Phono de ce dernier et j'ai comparer quelques morceaux. C'est le jour et la nuit, premierement le son de l'entrée phono est vraiment plus bas, mais la grosse différence viens de la qualitée...le sond est comme sourd, aucune définition dans les mediums et les aigues...

Selon vous le problème peux se situer ou? l'aiguille de base qui viens avec la table? l'entrée phono de l'ampli?

Je me demandais aussi si un petit ''rodage'' de la table est conseillé, du genre la laisser touner un certain temps vu que la courroie est neuve. Et a propos de celle ci, j'ai vu qu'il y avais une upgrade pour une white belt qui étais possible, ca vaudrais la peine pour 59$?

J'attend vos suggestion, ah et... Joyeux Noel a tous :)

#13 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 25 December 2013 à 17:46

Salut Ace.

Il faut que les paramètres de l'entrée phono soient ajustés à ceux de la cellule phono lectrice.  Il faut donc comparer les spécifications de l'entrée phono du Yamaha avec celles de la cellule.  Il y a peut-être un "missmatch".  Si comme  vous le dites, votre Yamaha n'est pas de vocation hi fi, il faut d'abord vérifier qu'il possède bel et bien une entrée phono plutôt qu'une simple entrée de ligne.  Si oui, peut-être que celle-ci n'est pas à la hauteur?  Dans ce cas il faudra peut-être avoir recours à un préampli phono externe avec des paramètre ajustables.

Ce message a été modifié par Ymd - 25 December 2013 à 17:50 .

#14 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 26 December 2013 à 22:33

Aucune idée des spécification de l'entrée phono...mais apres quelques recherches sur le net je ne suis pas le seul a avoir cette impression précisement avec mon modèle d'ampli, faut dire que c'est au départ dédié pour le cinema maison...comme tu dit la qualitée doit pas etre terrible. Une amplificateur Hifi est dans mes projets d'ici quelques semaines...

J'ai trouver une préamp phono Rega usagée pour la moitiée du prix, c'est une Rega fono mm...c'est bien? Idéalement je doit matcher la table et le phono pour qu'il soit de meme marque?

#15 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 27 December 2013 à 14:08

Salut ace.

Il arrive que certains amplificateurs ou récepteurs aient une entrée libellée "phono" mais en réalité c'est une entrée de ligne qui est livrée d'origine.  Pour l'entrée phono il faut commander une carte optionnelle.  Du moins c'est à vérifier sur votre récepteur.  C'est peut-être ce qui expliquerait la mauvaise performance de votre entrée phono?

#16 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 27 December 2013 à 14:20

Salut,

Fait une recherche pour déterminer si la cartouche sur ta Rega c'est de type MM (Moving Magnet) ou MC (Moving Coil).

Ensuite ton entré Phono sur ton Yamaha doit être en mesure d'accepter selon le type de la cartouche. Et comme YMD mentionne, l'entrée "phono" sur le Yamaha n'est peut=être pas une vrai entré phono.

Si le son est bas, (le signal d'une TT est très bas) je penserais que ton entrée phono sur le Yamaha n'est pas vraiment une entré pour TT. Un pré-amp (intégré ou séparé) Phono doit aussi appliquer une courbe d'égalisation RIAA.

Même chose si tu vas avec un Pre-amp phono dédié. Choisi en un qui est fait pour le type de cartouche.

Ce message a été modifié par dannyss - 27 December 2013 à 14:50 .

#17 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 27 December 2013 à 15:43

Dans les menu de l'amplificateur trouver j'ai une option pour monter en db le volume du son de l'entrée phono, j'ai réussi a compenser pour atteindre sensiblement le meme niveau que mes autres entrées. Par contre aucune différence sur la qualité...je ne sait pas si Yamaha font des upgrade sur cette ampli mais dans un avenir rapproché il va simplement servir pour les films et la télé donc je vais y aller immédiatement avec un investissement sur un phono de qualité.

En fesant des recherches la cartouche est une Rega Carbon, une cartouche MM. Celui que j'ai nommer plus haut, le Rega fono MM serais compatible si je comprend bien? Je veux mettre au max 250$/300$ j'en ai vu quelques un dans ce range de prix mais pas dans la meme marque que la table.

Merci beaucoup pour votre aide, je sait que mes questions doivent etre ''newbie'' mais je part du numérique vers l'analogique et je ny connais pas grand chose...

#18 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 27 December 2013 à 15:48

Tu as réglé une partie de ton problème.

La qualité ne sera réglé que quand tu installera un Pré-amp Phono. Il introduira la courbe RIAA pour établir au bon niveaux les fréquences. 

J'ai vue que le pré-amp Rega est aussi bon pour les cartouches MM que MC. Donc le Rega fera l'affaire.

Tu n'est certainement pas obligé d'aller avec le Rega. Il existe beaucoup de modèle, beaucoup de marque. 

Moi je me suis trouvé un Yaqin à tube, usagé, ici dans les annonces du site.

Le Rega dans les annonces serait un bon départ.

Ce message a été modifié par dannyss - 27 December 2013 à 15:54 .

#19 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 27 December 2013 à 17:44

C'est justement celui que j'avais trouver sur Kijiji, je ne l'avais pas vu dans les annonces du site.

Merci pour toutes les info!!

#20 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 27 December 2013 à 20:00

Dans le pas cher et probablement supérieur au Rega tu as le Cambridge 640P http://www.lespac.co...w&requester=SCH

Mais si tu veux avoir un son équivalent au CD il va falloir payer plus. J'irais vers ceci http://www.lpgear.co...duct/GA2PP.html

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#21 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 December 2013 à 18:00

Il y a aussi le Simaudio Moon 610 LP qui est à considérer mais il est plus cher que 300.00$.  Son prix de détail est autour de 600.00$ mais je crois qu'il est possible de le trouver à moins cher auprès de certains détaillants dans cette période-ci des fêtes.

#22 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 739 Messages :

Posté 28 December 2013 à 21:10

Si tu veux, j'ai un Pro-Ject Tube Box SE2 MM/MC  avec gain ajustable et ''switch subsonic-filter'' couleur silver.

#23 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 739 Messages :

Posté 28 December 2013 à 21:33

pro-ject-tube-box-se-ii-silver.jpg

#24 ace

ace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 76 Messages :

Posté 28 December 2013 à 22:39

Merci pour l'offre, mais j'ai acheter le Rega qui étais dans la section vente ce matin...avoir vu le Pro-Ject avant je l'aurais considéré...il est VRAIMENT plus classe!!

Disons que je ne pense pas que la force de Rega soit le desing.

#25 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 28 December 2013 à 22:59

Merci pour l'offre, mais j'ai acheter le Rega qui étais dans la section vente ce matin...avoir vu le Pro-Ject avant je l'aurais considéré...il est VRAIMENT plus classe!!

Disons que je ne pense pas que la force de Rega soit le desing.

Et la différence sonore répond a tes attentes?

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)