Aller au contenu

Photo

Que pensez-vous d' ajusto?

46 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 04 February 2014 à 18:22

Pour moi, ajusto de Dejardins et autres programmes semblables des assureurs automobile comprenant un bavard intégré dans nos véhicules constitue carrément une intrusion dans la vie privée. Je ne crois pas une seconde que cette nouvelle forme d'extorsion des cies d'assurance auto a pour objectif de diminuer le risque d'accident. 

Je crois même que l'on devrait adopter une loi interdisant ce genre d'abus avant qu'il ne soit trop tard car l'automobiliste qui refuserait de coopérer risque de voir augmenter ses primes exponentiellement dans un avenir très rapproché.

#2 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 04 February 2014 à 18:51

Mon assurance auto est avec Desjardins depuis plusieurs années. Nous avons reçu des pub pour le système Ajusto mais aucune sollicitation n'a été faite envers nous. Semblerais que ce soit une participation volontaire uniquement. Aucune hausse de tarifs significative à date..

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#3 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 04 February 2014 à 18:59

Je partage ton opinion à propos de la vie privée. Mais par contre, ça donne une chance à ceux qui n'ont pas de dossier (ou un mauvais) de pouvoir être assuré à un juste prix, compte tenu du risque réel et moins par les statistiques seules.

Donc les jeunes, les malchanceux qui ont été victimes de hit and run, vont avoir la chance de se faire un nom ou de prouver leur innocence. 

Pour les gens avec des mauvais dossiers, ça leur donne une chance de plus de rouler assurés... Car même si on ne veut pas les voir sur la route, ils sont là, assurance ou pas!

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 04 February 2014 à 21:25

Le manque à gagner des assureurs qui accordent des réductions de primes à ceux qui installent un bavard sera compensé par une hausse des tarifs de ceux qui n'en veulent pas et non par les réclamations moins importantes en cas d'accident. Les assureurs ne font pas ça pour nous faire économiser mais bien parce qu'ils ont trouvé un nouveau moyen pour nous soutirer encore plus d'argent.

Les millions de dollars qu'ils vont dépenser en publicité sont pour eux un excellent investissement.

Ce message a été modifié par CAT345 - 04 February 2014 à 21:29 .

#5 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 05 February 2014 à 18:17

Selon la pub, ça étudie ton millage, ton freinage, tes accélérations etc... Pas bon pour moi puisque je suis passé d'une Pontiac Grand Am 2003 à une Mini Cooper S 8 années plus jeune... disons que sans exagérer je m'amuse plus... mes accélérations sont disons plus franches  :yahoo:  tout en évitant :busted_cop: !  

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#6 GuillaumeCh

GuillaumeCh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 Messages :

Posté 06 February 2014 à 21:26

J'ai également peur que ce genre de système deviennent la norme et que ceux qui en voudront pas se feront augmenter éventuellement. Et avec l'usage on va voir également si le 25% promis peut être atteint sans être ultra irréprochable en terme d'accélération, freinage et vitesse.

Je serais pas plus pour des rabais années après années si ton dossier est sans réclamation plutôt que toujours les menacer de changer pour qu'ils accotent le prix du plus bas lors du magasinage, ou leur bavard
Salle dédiée
----------------
Récepteur A/V: Pioneer élite SC-35
HP avant: Klipsch RB61 II
Centre: Klipsch RC-62 II
Arrière: Klipsch RS-42
Sub: Klipsch SW-112
Projecteur: Panasonic AE4000
Toile: Elunevision 92"
Console: PS3 80Go, Wii
Terminal Çable: Terminal HD Bell fibe sans-fil
Télécommande: Harmony 650

#7 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 21 February 2014 à 18:00

Il existe une compétition suffisamment large en assurance pour que le magasinage de couverture puisse faire ressortir des aubaines. Mais c'est aussi un fait qu'au niveau des risques de dommages, les réclamations seront de plus en plus chères parce que le prix des voitures et des propriétés augmentent. Et de façon générale, la vie moderne entraîne un plus large éventail de comportements à risque, les gens voulant vivre à fond de train. Comme moi par exemple qui se rachète des motos à 50 ans alors que la proverbiale et traditionnelle sagesse devrait plutôt m'enseigner le contraire.

Je ne crois pas que Desjardins ait pour philosophie d'entreprise d'adopter des comportements d'affaires détournés pour mieux plumer ses clients. Au contraire, elle souhaiterait plutôt réduire ses risques et en même temps continuer d'offrir des prix qui conviennent à l'ensemble de la population. Si Ajusto contribue à mettre du plomb dans la tête à du monde qui sont sensibles au coût, ça leur permettra d'avoir accès à des primes raisonnables et peut-être, je dis peut-être de réduire les coûts pour la société dans son ensemble (SAAQ, RAMQ) sans compter les autres coûts faramineux pour les proches, des comportements de super-héros sur la route.

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 25 March 2014 à 16:39

Il existe une compétition suffisamment large en assurance pour que le magasinage de couverture puisse faire ressortir des aubaines. Mais c'est aussi un fait qu'au niveau des risques de dommages, les réclamations seront de plus en plus chères parce que le prix des voitures et des propriétés augmentent. Et de façon générale, la vie moderne entraîne un plus large éventail de comportements à risque, les gens voulant vivre à fond de train. Comme moi par exemple qui se rachète des motos à 50 ans alors que la proverbiale et traditionnelle sagesse devrait plutôt m'enseigner le contraire.

Je ne crois pas que Desjardins ait pour philosophie d'entreprise d'adopter des comportements d'affaires détournés pour mieux plumer ses clients. Au contraire, elle souhaiterait plutôt réduire ses risques et en même temps continuer d'offrir des prix qui conviennent à l'ensemble de la population. Si Ajusto contribue à mettre du plomb dans la tête à du monde qui sont sensibles au coût, ça leur permettra d'avoir accès à des primes raisonnables et peut-être, je dis peut-être de réduire les coûts pour la société dans son ensemble (SAAQ, RAMQ) sans compter les autres coûts faramineux pour les proches, des comportements de super-héros sur la route.

Salut VAC, 

À 50 ans c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis racheté une moto et c'est une des meilleures choses que j'ai fait!  Si Desjardins te fait de l'oeil pour mettre un bavard sur ta moto, je te suggère de résister car ça va à coup sûr gâcher ton plaisir... :Smiley-IPB-32:

#9 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 01 April 2014 à 17:48

Jelnote!

#10 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 02 April 2014 à 12:19

Salut VAC, 

À 50 ans c'est exactement ce que j'ai fait, je me suis racheté une moto et c'est une des meilleures choses que j'ai fait!  Si Desjardins te fait de l'oeil pour mettre un bavard sur ta moto, je te suggère de résister car ça va à coup sûr gâcher ton plaisir... :Smiley-IPB-32:

:cool: La moto m'a apporté un immense bien-être. De longues randonnées et surtout des voyages fantastiques à l'autre bout du continent, perdu sur des routes sans camions mais surtout sans débiles tout autour. Mon plaisir est de retrouver ma sérénité loin du patelin ailleurs sur deux roues et non pas d'aller de manières libérales avec la poignée à gaz.

Desjardins n'est pas dans les prix pour les motos alors je n'y suis pas assuré. Mais à 27$/mois pour mes deux motos ensemble, je ne verrais pas du tout comment un bidule pourrait me faire sauver encore plus. Je chauffe déjà pépère !

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  imagesCARCXRAB.jpg   12.72 Ko   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  4_29.jpg   146.98 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 02 April 2014 à 12:51

Ces images me rappellent une ride de 52 jours que j'ai fait aux USA en 2010. J'ai vendu ma moto juste après mais je garde un souvenir irremplaçable de cette randonnée. À 60 ans, j'ai remplaçé la moto avec une pépine et je m'amuse à creuser des trous et déplacer des roches dans mon petit coin de campagne! 

Je te souhaite une excellente année de moto!  (y)

#12 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 02 April 2014 à 14:49

:cool: J'ai encore une autre ballade à y faire au mois de juin. Ma dose annuelle. Ce sera mon troisième trip dans l'ouest.

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 02 April 2014 à 16:11

C'est de traverser les prairies qui est long! :zzzzz-9758: L'ouest est vraiment l'endroit idéal pour la moto et l'an prochain je compte y retourner en avion et de louer une moto là-bas..  :cool:

#14 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 03 April 2014 à 07:33

C'est de traverser les prairies qui est long! :zzzzz-9758: L'ouest est vraiment l'endroit idéal pour la moto et l'an prochain je compte y retourner en avion et de louer une moto là-bas..  :cool:

:cool: Je pense qu'il faut être tout seul pour apprécier traverser les prairies. Avec d'autres qui s'impatientent, ç'est effectivement ardu. Les Prairies canadiennes sont effectivement souffrantes d'ennui. C'est pourquoi je passe du côté USA. J'ai trouvé le moyen de trouver ça intéressant au Minnesota mais surtout dans les Dakotas. Vraiment très peu de monde sur la route et une vue très au loin. Moi ça m'appaise et me repose en anticipation des décors qui s'en viennent. Ça prend évidemment une capacité d'entrer dans une bulle. Moi, c'est mon sanctuaire.

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 04 April 2014 à 07:11

Pas de problème à entrer dans une bulle!

Route et vue très au loin..

IMG_0338_zpsc31b48f4.jpg

Pas de UFO en vue..

IMG_0387_zps02a2445a.jpg

Lui aussi est dans sa bulle..

IMG_0247_zps5f667862.jpg

Ce message a été modifié par CAT345 - 04 April 2014 à 07:19 .

#16 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 04 April 2014 à 07:31

Pas de problème à entrer dans une bulle!

Route et vue très au loin..

IMG_0338_zpsc31b48f4.jpg

Pas de UFO en vue..

IMG_0387_zps02a2445a.jpg

Lui aussi est dans sa bulle..

IMG_0247_zps5f667862.jpg

Le gars qui fouille dans la poubelle, aussi est dans sa boule, beau contraste avec celui sur deux roues

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#17 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 07 April 2014 à 08:57

Le gars qui fouille dans la poubelle, aussi est dans sa boule, beau contraste avec celui sur deux roues

On est hors sujet. Il faut ouvrir un sujet sur les trips moto.

#18 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 07 April 2014 à 10:11

Il semble que le tour du sujet (Ajusto)  est fait. Perso j'ai rien à dire hormis "regarde à qui cette situation profite".

Si rien d'autre ne s'ajoute de pertinent je fermerai ce sujet ce soir.

Bonne journée

#19 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 07 April 2014 à 10:47

:cool: On peut ajouter pour finir que Bélair et d'autres cies d'assurance ont maintenant des produits similaires. Ce n'est plus un exclusivité de Desjardins. Ce ne l'a jamais d'ailleurs été  ! Quant à déterminer si Desjardins, et les autres, qui offrent ce produit "profitent" de la situation, eh bien si la forme d'entreprises qu'est Desjardins et le fait qu'elle n'appartient à personne mais à tout le monde...si ce message ne vous sensibilise pas du tout....eh bien la compétition au niveau des assurances fait en sorte que vous avez une multitude de cies privées pour vous servir (canadiennes, américaines, étrangères) et que vous pouvez encourager sans aucun problème. :busted_cop:

Ce message a été modifié par vac - 07 April 2014 à 10:55 .

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 07 April 2014 à 12:29

Bonne journée

Il semble que le tour du sujet (Ajusto)  est fait. Perso j'ai rien à dire hormis "regarde à qui cette situation profite".

Bonne journée

Bonne journée

Jelnote!  :cool:

#21 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 07 April 2014 à 12:51

On est hors sujet. Il faut ouvrir un sujet sur les trips moto.

C'est pas moi qui a commencé a parler de moto

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#22 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 07 April 2014 à 13:16

:cool: Je me parlais effectivement à moi-même avant que quelqu'un d'autre vienne me rappeler à l'ordre. Un auto bashing de catégorie 2 soit très doux. :censored:

À ma défense, il ne semblait pas y avoir bien du monde intéressé par le sujet !

#23 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 07 April 2014 à 15:34

Vac, méchant garnement!

Mais vu que tu t'es fèssé au sang on te pardonne.

Bon ok. J'aime mieux parler moto que d'ajusto. C'est dit! ;0)

#24 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7597 Messages :

Posté 08 April 2014 à 13:16

Il faut savoir s'ajuster....

Tasmanian

#25 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 14 April 2014 à 21:01

c'est abusif! C'est quoi la prochaine étape... les allez et venue dans nos maison? Notre épicerie pour nos assurance maladie?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)