Aller au contenu

Photo

La maladie des câbles

90 réponses sur ce sujet

#76 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 18 March 2016 à 22:50

Tu as raison Hamelin, ces petites choses que l'on peut faire à peu de frais sont souvent ce qui fait une grande différence!

Amen !

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#77 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4240 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 19 March 2016 à 16:48

Il y a une nuance à comparer des interconnect analogiques supra cheap avec des interconnects bien construits... Et ensuite parler de câbles à 100$ le pied et plus... Même chose pour les câbles d'enceintes...

Je suis convaincu qu'il peut y avoir des nuances entre différents câbles... Là n'est pas la question.

La question pour moi est plutôt: Est-ce que ca justifie le prix payé? Est-ce qu'il n'y aurait pas lieu d'investir ces montants dans quelque chose qui sera plus important comme le traitement acoustique?

Une fois assurés d'un cable analogique bien construit, je pense que les nuances seront bien moins importantes et que surtout, le prix n'aura rien à voir avec le match avec -votre- équipement!

Même chose pour les câbles d'alimentation... En fait, connaissant bien des pros en audio... Une fois que vous avez une alimentation avec un assez gros calibre et un conducteur de qualité bien shieldé...

Pour les câbles numériques, je ne veux rien entendre. Il n'y a pas de raison qu'un cable bien construit mais abordable ne donne pas un aussi bon rendement qu'un cable cher.

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#78 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 Messages :

Posté 01 April 2016 à 13:02

Moi je vous jure qu'un bon câble fait toute une différence... :whistling: Fichier joint  DSC_0003.JPG   53.4 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC_0004.JPG   56.49 Ko   3 Nombre de téléchargements 

#79 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 01 April 2016 à 15:00

Moi je vous jure qu'un bon câble fait toute une différence... :whistling: attachicon.gifDSC_0003.JPGattachicon.gifDSC_0004.JPG

Crema plus onctueuse. Une saveur plus ronde, plus profonde ainsi qu'une bonification dans la perception des flaveurs! 

Ce message a été modifié par wilfben - 01 April 2016 à 15:06 .

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#80 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 01 April 2016 à 16:24

Moi je vous jure qu'un bon câble fait toute une différence... :whistling: attachicon.gifDSC_0003.JPGattachicon.gifDSC_0004.JPG

J' te crois sans difficulté!

Un vraiment bon câble AC change toute machine sur la quel il est branché, pourquoi il n'en serait pas ainsi!

Bon premier avril! :)

#81 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 01 April 2016 à 16:33

Paraît que la nouvelle Tesla model 3 vient avec une borne de recharge et un câble 230 Volts de marque ''Audioquest'' ou ''Chord'' pour les modèles exportés en Angleterre !

Ce message a été modifié par CAT345 - 01 April 2016 à 16:37 .

#82 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 10 April 2016 à 16:59

Chord remets ça...

Ils viennent d'inventer un câble tellement bon qu'il corrige un mauvais enregistrement en spectacle hautement musical!

Il s'agit du nouveau câble interconnect CHORD MUSIC avec isolateur en TAYLON.

Veillez passer au cash svp. environ $6,000.00 CDN.

''New: Chord Music 

The Chord Music is most ambitious interconnect to date say the company.  It’s an unashamedly high-end analogue interconnect and sits above the flagship Sarum Super ARAY range. Chord Music is a development of Sarum Super ARAY’s unique conductor configuration and has been designed using a new insulating material never before used with audio cables: Taylon™.

Taylon™ is “unique to Chord and is the best dielectric the company has ever used”.

The wealth of detail that the Chord Music carries is quite extraordinary. Even better, though, is the way that Chord Music allows you to listen entirely to the music, so much so that even bad recordings turn into the musical performances they were always intended to be!

Chord Music is available in RCA to RCA, DIN to DIN, XLR to XLR, RCA to DIN, DIN to XLR and any custom combination of the above.

Chord Music analogue cable key features 

New Taylon™ insulation

New PTFE RCA plug surrounds

New Super ARAY conductor configuration New signal/return conductor configuration''

:clown:

Ce message a été modifié par CAT345 - 10 April 2016 à 17:00 .

#83 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 10 April 2016 à 17:46

Criss!  :Invision-Board-France-557:

#84 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 10 April 2016 à 18:37

Pu capable.... Mort de rire! Lolllll

#85 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 10 April 2016 à 18:39

Bon.... M'as aller rouler une vielle paire de bas dans une crêpe pis m'a la fumer en écoutant mon opéra à espace musique...

#86 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 01 May 2016 à 13:20

Pour ceux que ça intéresse, un gars qui devant une mise en demeure de Nordost décide de se rétracter... (Utiliser le traducteur Google pour voir les textes en français)

http://webcache.goog...n&ct=clnk&gl=us

http://webcache.goog...n&ct=clnk&gl=us

http://www.realhd-audio.com/?p=5677

#87 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 01 May 2016 à 13:42

Ayoy, il me semble que s'ils étaient si convaincus de leur produit, jamais ils n'auraient "badré" avec ses opinions...

En plus le gars est PH.D, pas un deux de pique comme on dit!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#88 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2309 Messages :

Posté 01 May 2016 à 13:52

Une chose est certaine, moi aussi je retirerais mes propos si je devais me défendre devant des avocats qui représentent une compagnie ayant les poches profondes.

#89 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 01 May 2016 à 16:53

Ouin!

On est mieux de faire attention dans nos propos à l'avenir car on pourrait se faire attaquer par d'autre compagnie plus petite mais ayant les poches profonde!

-Je tient publiquement à m'excuser auprès de la compagnie Bis audio pour avoir publiquement traité leurs dirigeants de vulgaire crosseurs et de sale charlatants. Mes propos ne vous visaient pas en particulier mais visaient plutôt l'ensemble (dont vous faite partie...) de l'industrie des câbles audiophile!

Voilà pour ma part! ^_^

On peut maintenant continuer à descendre leur produits tout en restant polis! :lol:  

Ce message a été modifié par Temp - 01 May 2016 à 16:54 .

#90 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 01 May 2016 à 17:06

Non!Non! C'est pas drôle!  :(

Je tiens à me rétracter pour de vrai!

#91 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 01 May 2016 à 18:09

Etre fasciné voir obsédé  par quelque chose que l on sait etre pertinament faux ou exagéré comme les cables High-End,  je crois que oui,  ca peut etre une maladie finalement....

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)