Aller au contenu

Photo

Je suis tanné de mon LapTop !

Achat lecteur reseau.

40 réponses sur ce sujet

#26 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 11 July 2019 à 20:57

Les cochonneries réseau, c'est compliqué.

Bon courage!

#27 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 12 July 2019 à 06:45

Oui c'est possible sur un réseau Wi-Fi mais tu devras choisir sur quel routeur tu te branches avec tes log/pass donc, si tu t'éloignes et que tu perds le signal tu devras relancer la recherche d'un autre réseau et te connecter à celui-ci. Sur un réseau Wi-Fi il existe un meilleur moyen c'est d'ailleurs ce que j'ai pour le réseau Wi-Fi un système Velop, on appelle ça un système Mesh ou Maillé en français, l'avantage c'est que ce système permet d'extensionner son réseau tout en ayant l'avantage d'avoir un seul accès en pratique tout en éliminant les points morts et en élargissant son espace Wi-Fi. Vas voir les Orbi, Google Wi-Fi, Linksys Velop etc...

Pour ton problème ce n'est qu'une question de config selon moi car physiquement tu devrais avoir ce qu'il faut pour que ça fonctionne.

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#28 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 12 July 2019 à 16:33

Merci MacSic,

Lorsque je branche le vieux rooter, le 4T et mon LaTop de musique ( Déconnecté du nouveau réseau Hélix ) ensemble, sur le LapTop je voie mon 4T dans " réseau " et je peu même  entrer dans celui-ci.

l me reste juste à avoir le " gust " d'aller fouiller dans sa configuration. :dizzy:

Ce message a été modifié par kaz - 12 July 2019 à 16:46 .

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#29 Jazzboy

Jazzboy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Interests:Musique, Design, Photo, DIY Hi-Fi

Posté 17 July 2019 à 12:12

Bonjour Kaz,

J’ai déjà possédé un lecteur Cambridge 640H avec disque dur intégré et lecteur CD,  j’ai dû jeter l’appareil parce qu’il a brisé et la réparation néccésitait de changer la carte maîtresse cela représentait un cout exorbitant. Expérience très décevante, car ce type d’appareil devient obsolète à chaque innovation par exemple le MQA.

#30 Jazzboy

Jazzboy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 17 July 2019 à 12:14

Je trouve le sujet intérescent et j’aimerais te proposerais d’étudier une alternative au lecteur numérique. Pour ma part, la convivialité et la simplicité ajoutent beaucoup au plaisir d’écouter de la musique. On allume le système et l'ont choisi ce que l’on écoute. Mon setup ‘’était composé’’ d’un MacBook + Channel D Pure music + câble USB ver mon dac. Je devais brancher un disque dur externe sur un second port USB. J’ai passé beaucoup de temps à graver des flac et accumule des milliers d’albums. Étant donné que mon portable n’était pas une source dédiée telle Mac mini, je devais brancher et débrancher mon setup à chaque fois. Beurk.

#31 Jazzboy

Jazzboy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 17 July 2019 à 12:15

Pour la suite je sais que cela représente des $$$. J’ai acheté un Bluesound Node 2 + un câble Nordos caxial de qualité que j’ai relié a mon dac. Déjà la résolution a été améliorer pas rapport a l’entré USB.  

Abonnement a Tidal Hi-Fi (haute résolution) + connexion réseau par Wifi. (jamais eu de problème). J’aurais pu connecter ma bibliothèque de Fichier flac sur un disque dur externe sur le Node 2, ou continué d’utiliser mon Mac, mais j’écoute maintenant 85% Tidal, 10% vinyle et 5% Cd ou Sacd. Je contrôle évidemment le Bluesound sur mon iPhone ou mon MacBook, le bonheur.

#32 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 17 July 2019 à 19:05

Hooo merci Jazzboy,

Je ne dis pas non, et même votre option m'intéresse beaucoup. J'attends toujours le téléphone de mon expert.  Quand je dis que je suis écoeuré de mon LapTop et bien ce sont ces situations qui m'enrage.

Je vous reviens.

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#33 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 26 July 2019 à 16:42

Enfin !

Problème résolue, mon disque était configuré avec une adresse statique. J'ai du trouver l'adresse IP du nouveau modem-rooter et la changer dans la configuration du 4T.

Petit problème avec JRever, ma médiatec de mon LapTop à doublée même quintuplée pour certain albums et JRemot ne se connecte plus.

Un pas de plus vers un serveur numérique ou un lecteur .

Merci à vous tous pour vos lumières et Baccus qui ma donné le " gust " de le faire.

JazzBoy je ne t'ai pas oublié.

Kaz

#34 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 Messages :

Posté 27 July 2019 à 07:45

Voilà!

Les config...

Un serveur musicale n'est qu'un ordi rudimentaire (dans le sens de simple) avec une connectique adaptée, un  disque dur et un logiciel propriétaire.

Des solutions il y en a pour toutes les bourses. Vu que tu as déjà un "laptop" (système ouvert) et le disque dur pour l'entreposage alors tu n'as besoin que du meilleur DAC pour ton budget.

En bref, tu paies en double sur certains points, mais bon tu fais ce que tu veux c'est à toi l'argent, euh... bientôt il ne sera plus à toi ;-)

Possiblement que pour toi c'est la meilleure solution, c'est d'ailleurs le cas pour bien des gens on n'a pas tous le temps et les connaissances pour ça mais cette convivialité a un prix.

Ce qui m'intéresse présentement c'est de voir la guerre du "streaming"

Les gros joueurs sont très voraces... Qui vont réussir à survivre?

Ce message a été modifié par MacSic - 27 July 2019 à 07:45 .

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

#35 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 27 July 2019 à 09:11

Le streaming ne m'intéresse même pas. Exception de l'achat de nouveau album, je ne me vois pas abonné et payer par mois.

Comme vous le dites c'est vraiment la convivialité qui dicte mes choix. J'ai pris un mois à régler un problème de configuration bien évident. Pour moi c'est une perte de temps et un bruleur d'énergie incroyable. J'ai mille et un projets en route, et dans ma tête . Ce  !@*&?% de bug informatique a pris toute la place et mon temps.

J'ai besoin d'une source on/off and play ! Pas on, attend, mise à jour de logiciel, veuillez redémarrez, attend, ouvre JRiver, nouvelle mise à jour ....... C'est une blague je dramatise. Mais *&?$% qu'un mois sans musique c'est dure.

Je mets le projet sur la glace, et en Septembre je vais aller noir un ami en boutique.

Merci, Kaz

#36 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 Messages :

Posté 27 July 2019 à 11:00

J'ai besoin d'une source on/off and play ! Pas on, attend, mise à jour de logiciel, veuillez redémarrez, attend, ouvre JRiver, nouvelle mise à jour ....... C'est une blague je dramatise. Mais *&?$% qu'un mois sans musique c'est dure.

Je mets le projet sur la glace, et en Septembre je vais aller noir un ami en boutique.

Merci, Kaz

Salut,

Comprends moi bien, ce n'est pas moi qui va dicter ton choix et tu ne dramatises pas tant que ça à voir tout autour de moi. Maintenant je conseille plutôt à mes amis de choisir le plus simple car ça m'évite d'être pris à faire du dépannage ;-)

Bon magasinage :)

#37 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 27 July 2019 à 20:19

Mon problème de 4T est résolue, mais vous devriez voir JRiver, Sur la plus part des albums, chaque plage est copier deux et même cinq fois. J'ai commencé à effacer les plages en double, mais lorsque que j'ouvre JRiver la médiathèque se remplie à nouveau.

En plus que je ne peux plus contrôler JRiver de mon mini iPad, :irk:

Kaz :icon15:

#38 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 27 July 2019 à 23:09

Tout a été doublé car tu as taponné tes adresses ip de ton disque dur.

Scap ta librairie et crée toi en une nouvelle.

Ca va prendre quelques minutes et ton problème sera réglé.

Mon problème de 4T est résolue, mais vous devriez voir JRiver, Sur la plus part des albums, chaque plage est copier deux et même cinq fois. J'ai commencé à effacer les plages en double, mais lorsque que j'ouvre JRiver la médiathèque se remplie à nouveau.

En plus que je ne peux plus contrôler JRiver de mon mini iPad, :irk:

Kaz :icon15:

#39 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 28 July 2019 à 10:22

Avant de lire ton post, pendant la nuit ( car je ne dors plus depuis ) j'ai eu la brillante idée de désinstaller JRiver 24 et de le réinstallé.

Plus d'image des jaquettes et les fichiers sont introuvable. :cry:

#40 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :

Posté 28 July 2019 à 15:12

C'est à cause que tu as un NAS et que ce dernier est hyper lent.

À chaque changement, il doit écrire les tags dans les chansons et puisque ton NAS est une tortue, il n'a pas pu terminer l'opération et ton NAS s'est mis en sommeil donc en état protégé ou j-river ne pouvait plus y accéder.

Voici quoi faire:

Tools-Options-Général section Importing - décoche update tagswhen file info changes.

Ensuite sélectionnes toutes tes albums avec ALT-A et bouton droits Quuick find in file /Cover art directory

Dans quelques minutes toutes tes pochettes vont réapparaitre.

Ensuite, tu peux remettre ton option à coché (celle que tu as décochée).

#41 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 Messages :

Posté 03 August 2019 à 10:29

La fin approche,

Plusieurs albums ont cinq fois la même plage, j'ai beau effacer celles-ci dès que j'ouvre JRiver çà recommence. Je pourrais régler ceci avec mon disque dure de ' back up ' branché en USB, mais JRemote ne veux plus se connecter au réseau pour controler JRiver.

Alors ........

Kaz

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)