Aller au contenu

Photo

HAL-9OOO

69 réponses sur ce sujet

#26 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 15 July 2012 à 19:29

Je n'ai rien contre le fait qu'on vienne expliquer pourquoi on aime nos appareils ou non. C'est même le but!
Mais jamais je n'accepterai qu'on discrédite une marque, peut-être la vôtre, comme si "on" avait déjà tout essayé.

Il arrive que je reçoive des MP. Parfois je dois sauver le loup et la poule. J'espère que vous comprenez. Sinon tant pis.

J'en appelle donc au calme. Si vous avez quelque chose à me dire faites-le par MP. Merci

#27 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 15 July 2012 à 19:38

Chaque fois que je reviens sur ce forum
CHAQUE fois
je tombe sur une foire d'empoigne
et à chaque fois je suis surpris
ma foi chu pas vite vite

#28 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 15 July 2012 à 19:47

Image IPBFranchement je commence a te croire car tu connais les deux coté et je te respecteDiscours quand même très intéressantIl se tient debout le monsieurFélicitation
Pour l'amour de la musique

#29 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 15 July 2012 à 20:09

Notre ami Hal-9000 doit rire dans sa barbe avec tout se qui brasse ici....ça brasse comme ces Cerwin Vega :Invision-Board-France-557:

Non mais sérieux , on n'est pas obligé d'aimé ou pas son kit de son , si lui il l'aime "tant mieux" pour lui, que ça soit n'importe quelle marque , arrêtont d'avoir des préjugés envers certainne marques, j'ai eu pendant plusieurs années des Cerwin Vega et à l'époque çameconvenait , peut-etre plus aujourdhui mais le gars si il aime .....c'est son kit.
Je ne veut pas crée un autre débats mais du Cerwin habituellement c'est criard, avec les mid et hautes en abondance .....c'est pour ça qu'ont est capable d'obtenir du 102db ....

Il y a juste une affaire que je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec notre ami Hal-9000, ces Cerwin Déga(Vega) excusé.....("joke ici quand même"),c'est qu'il appelle son système un "kit haute efficacité"......pas d'accord du tout, un kit "haute efficacité" à mon avis j'en ai vu et entendu et se compose comme ceci, des caissons de basse,+ mid + mid-haute(si le cas) + haute tous séparés + un crossover externe électronique relié à des amplis à tubes ou transistors celon le cas donc un kit à 3 voies ou 4 voies souvent avec pavillons pour les mid-hautes ,donc je sais que ces caisses sont à 102db mais quand même.....

juste mon 2 cents... :stuart: et sans rancune pour Hal-9000

#30 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 15 July 2012 à 22:13

Dans un monde idéal tout le monde devrait parler de ses propre expériences cepandant face à cette affirmation «depuis 30 ans» :vieux-smiley: , il y a un respect qui devrait s'établir. Par contre quant cela se transforme par du mépris pour tous ce qui vient des autres cela ne peut qu'attirer des divergences d'opinions qui peut qu'en déplaire et créer des frictions entre les membres.

Nous avons tous des gout différents les uns aux autres, nous sommes des adultes et nous devrions aussi savoir comment respecter les autres, nous savons aussi que personne ne peut vraiment affirmer de détenir la vérité absolue en Hifi.

Alors voilà j'aimerais que l'on se calme et que juste avant de publier une remarque, que l'on relise le texte pour faire en manière qu'il n'y aille rien de vexant pour les autres membres.

HAL-9000 et Kraken, soyez magnanimes une petite discussion en MP serait de mise pour la bonne entente.

Merci.

#31 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 19 July 2012 à 17:49

Je ne veut pas crée un autre débats mais du Cerwin habituellement c'est criard, avec les mid et hautes en abondance .....c'est pour ça qu'ont est capable d'obtenir du 102db ....

Comme tout les manufacturiers de haut-parleur, les modèles ne sonnent pas tous pareil.
On ne peut pas généralisé le son de Cerwin Vega a tous leur modèles.
J'aimerais bien entendre qqun qui a entendu ces haut-parleur avec un électronique respectable donner son avis car je ne lit que des opinions basées sur des idées, pas des faits.

Si tu avait des Vega avec une mauvaise électronique il y a bien des chances que ca sonnait tout croche, un peu comme quand j'ai été chercher la paire que je possède aujourd'hui.

Les AT-15 de Cerwin Vega avec mon électronique actuel ne sont pas criard pour 5 cennes. J'ai par contre entendu maintes et maintes fois des haut-parleur très couteux et/ou de ''prestige'' avec de grosses électronique ''hi-fi'' m'arracher les tympans avec leur haute aiguiser au couteaux, leur mid tranchantes et leur basses abasourdissantes. Ou bien parfois c'était des hautes effacer, des mids trop velouté et une basse lointaine.

Enfin je pourrais décrire des tonnes d'impression de haut-parleur que je n'ai pas aimé de toutes sortes de manufacturiers qui sont très connu soit dans le hi-fi ou dans le plus commercial.

Aussi, merci beaucoup a ceux qui aprécient ma démarchent et qui sont content de l'avoir partager, qu'ils soit daccord avec mes choix ou pas.

Petite histoire de Cerwin Vega:

Made in the U.S.A. since 1954, Cerwin-Vega is dedicated to enhance the musical experience for people worldwide by means of acoustic research and by providing unique high-performance loudspeaker products that embody innovation and technical excellence. A design goal emphasizing low distortion, high efficiency, and extended bass response results in products with superior performance for dynamic musical impact, that is to say, for a “sensory assault.”

Half a Century of Cerwin-Vega Firsts (and other Humble Achievements)

In 1954 Gene Czerwinski established Vega Associates, the precursor to today's Cerwin-Vega. Of all the American audio

companies founded in that era, Cerwin-Vega is the only one that is still owned and run by its founder and his family. Cerwin-Vega offers products for home hi-fi, mobile audio, and professional applications. They still manufacture their own woofers, compression drivers, cut wood parts, and assemble cabinets at their five-building factory in California.

Cerwin-Vega originally offered custom hi-fi systems to discerning audio enthusiasts and grew rapidly in the 1950's with the introduction of a large high-efficiency 4-way speaker system – the Vega 500. Its horn-loaded 18" woofer produced 130 dB at 30Hz! – quite an achievement for any sound system – then or now.

In 1957, Cerwin-Vega introduced the world’s first solid state hi-fi component power amplifier. Rated at 125 watts RMS, it was a powerhouse. The amplifier’s circuit was inspired by a 10,000 Watt sonar amp Gene had designed for Bendix Pacific Corp., and featured the first transformer-free output stage found in a home hi-fi amplifier.

In the 1960s Cerwin-Vega designed and manufactured large sound reinforcement systems for concerts and recording studios. Early installations included cinema systems for Lucasfilms, outdoor PA applications for Disneyworld’s Epcot Center in Florida, playback systems for A&M Records and sound reinforcement for the 100,000 seat Rose Bowl in Pasadena, California. Cerwin-Vega became a principal supplier of loudspeakers and system designs for musical instrument amplifier manufacturers, including Fender, Acoustic, Sunn, and Vox.

Furthermore, in the 1960s, Rock and Roll discovered the power of Cerwin-Vega. Top Hollywood studio musicians like Carol Kaye and Lee Sklar came to Gene’s factory for custom-made C-V woofers. The bass tracks of numerous hit records of the ‘60s and ‘70s were performed with C-V speakers. Musicians on tour with The Rolling Stones used Cerwin-Vega musical instrument monitors.

In the 1970s, the motion picture Earthquake premiered with a dramatic new innovation in cinema sound – Sensurround™. For the first time, audio special effects became an integral part of the movie experience. The concept required large powerful subwoofer cabinets to produce very low frequencies, in order to “shake” the movie-theater and simulate an earthquake. Cerwin-Vega developed new transducers and the “Double E” bass horns for the job. Using dual 18” woofers in a folded horn configuration, the internal path length of each bass horn was 6 ft. with a cutoff frequency of 33 Hz. The system had incredibly high sensitivity at 106 dB (1 Watt @ 1 meter). Sensurround™ technology and Cerwin-Vega were honored with an Academy Award for special technical achievement in 1974.

Engineering innovation during the 1970s produced several original speaker design patents, including the Stroker™ dual spider woofer, used today in Cerwin-Vega’s most powerful Mobile Audio product. This woofer features a secondary spider above the apex of the cone (increasing axial stability) and is factory-adjustable for optimal linearity. With its massive magnet structure and stable mechanical suspension, the Cerwin-Vega Stroker is still the most robust woofer on the market. By the end of the ‘90s, Stroker woofers brought C-V notable success in IASCA, USAC, and dB Drag mobile audio competitions worldwide. In 1996, Cerwin-Vega first broke the 160 dB SPL “sound barrier” with eight Stroker 15 subwoofers and only 6,400 watts! Now it is common for competitors to break the 170 dB SPL barrier with Cerwin-Vega woofers. Indeed, the dB Drags event unlimited power class originated partly due to the introduction of Cerwin-Vega megawatt Stroker woofers.

Another 1970s innovation in the hi-fi realm was the bass enhancement principle Thermo-Vapor Suspension™. Sound velocity varies depending on the medium through which the sound passes. Filling the cabinet with a particular gas changes the “capacitance” of the interior, essentially fooling the woofer into “seeing” a larger enclosure. This technology was used in the famous S-1 and S-2 hi-fi models. Renowned for their bass response and efficiency, the S-1 and S-2 are still highly sought by audio enthusiasts.

In the late 1970s Cerwin-Vega became the first loudspeaker manufacturer to produce its own digital recordings to evaluate loudspeaker design parameters. The result was an intense engineering effort that paralleled the development of digital audio technology. Digital audio reproduction (low distortion, phase accuracy, wide dynamic range, and high power handling capability) placed extreme performance demands on the loudspeaker system. While Cerwin-Vega speakers had always exemplified these performance attributes, it took a renewed effort, with the use of Fast Fourier Transform evaluation and digital source material, to produce the world’s first line of speakers fully capable of meeting digital audio requirements. Cerwin-Vega’s first “digital ready” loudspeakers, the D Series, were brought to market five years before the widespread success of digital CD technology.

The 1980s and 1990s brought an increased demand for Home Theater and Mobile Audio products. Again, C-V's design philosophy, emphasizing ultra-high efficiency, high power handling and dynamic “punch," attracted consumers. To meet increased product demands, C-V enlarged its production facility in the 1980s and expanded its distribution to over 40 countries worldwide during the 1990s.

The ability of Cerwin-Vega to thrive throughout decades of trends and fashions is no surprise to anyone familiar with the company or its owner, for both are unique and defy the status quo. Recently Cerwin-Vega has accelerated research efforts in esoteric areas such as air propagation distortion, innovative multi-tone loudspeaker testing, the creation of subwoofers with directivity down to 24 Hz, and the invention of entirely new “non-compression” driver technology.

Better Than Live

Cerwin-Vega is currently changing the way the world hears music, by focusing research efforts on the phenomenon of air distortion. The problem is simple, but complex to overcome. The speed of sound fluctuates with air pressure. The higher the air-pressure, the greater is the speed of the sound wave. This means louder portions of the sound wave (which create higher air pressure) will travel faster than softer portions – deforming the shape of the wave and creating distortion. As sound reinforcement systems in recent years have reached higher sound pressure levels (SPL), the air distortion problem has become more significant. To address the challenge, Gene Czerwinski assembled a team of audio experts from Russia in the Mid 1990s. Their ground-breaking research on air propagation distortion was recently published in the Journal of the Audio Engineering Society and has led Cerwin-Vega to create transducers with ultra-low distortion characteristics. Combining these transducers with digital processing and innovative application techniques, the company has produced 8 and 16-channel distributed playback systems, to provide the ultimate audio experience. In addition, Cerwin-Vega’s multi-tone testing research is providing the industry new methods for measuring distortion in loudspeakers. Thanks to Gene Czerwinski and Cerwin-Vega, the dream of “Better than Live” sound reproduction is now becoming reality.

#32 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 July 2012 à 18:16

Salut HAL-9000,

J'ai une question relativement à la position des enceintes. Je vois qu'elles sont à plat sur le plancher, avez-vous pensé à essayer des stands pour comparer le son?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#33 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 19 July 2012 à 20:01

Ça me fait rire moi des Cerwin-Vega qui sont la fin du monde....HA HA HA. Déjà en partant, quelqu'un qui dit que des MG3a c'est mieux que des MG3.6.....aillloyyeee....ha ha ..... ça distortionne dans mes oreilles juste à lire ça.....ha ha ha

Je comprendrais si le gars disait que son kit a un excellent rapport qualité prix....caisses à $300 et CD à peux près du même prix... Mais de là à dire que c'est le boutte du boutte.....meilleur qu'un CD datant de 2004 ou à peux près et de n'importe quel prix, comme si depuis ce temps on était passé du grammophone au DVD audio ...Mon lecteur CD utilise un chip...le chip PCM1704UK et i date de 2002 environ. Pour plusieurs, c'est le meilleur chip qui s'est fait depuis toujours.....Alors pour les lecteurs CD, je peux vous dire qu'il y en a un maudit paquet qui l,on pas encore dépassé. Peu importe, tout ça pour dire que c'est pas mal de la démagogie de dire que son lecteur CD est obligatoirement meilleur parce qu'il est 5 ans plus récent qu'un autre....

En résumé je suis en total accord avec kraken.
Les supposés détenteurs de la vérité qui ont X années et même Xsssss années avec tous les "s" qu'ils voudront devraient nuancer leurs propos.

Des Cerwin-Vega meilleurs que des Magneplanar..... :Invision-Board-France-557: ....Je ris mais dans ,le fond le gars est vraiment chanceux....ça lui coute vraiment pas cher pour être heureux.... Je voudrais vraiment être à sa place :Invision-Board-France-557:

P.S. Le texte de petite histoire de Cerwin-Vega..... :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Ce message a été modifié par PierreG_ - 19 July 2012 à 20:08 .

#34 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 08:14

on a beau dire et redire que on as plusieur annees decoute en arriere des oreilles, si on est constament replier dans sa bulle personnel on avance pas vraiment, ces ce que reflette les propots de hal 9000,

jai vecue avec presques tout les modele de magnaplanar et je ces par expereince qu une mg 3.6 peu paretre criarde sur une electronique mal agencer et que la mg3a est plus versatile moin defini donc pardonne beaucoup plus les electroniques comme un vieux bryston 4b, attention je ne die pas que le bryston est pas bon, mai il y as beaucoup mieux et meme dans lage de son emplie stile de vieux jeff rolan modele 5 ou un mark levinson 23 ou un vieux classe dr15 a ce moment il estr for a parier quil aurait aimer plus ces mg3.6.

la technologie dans les lecteur cd nest pas tout, dans la publiciter des canbridge il insiste beaucoup sur la puce de convertion anagram quil y as a linterieur du dac magic tout ca est bien beau, la difference ces comment elle est entourer, le convertisseur audiomeca ankiantus a la meme pus de conversion, mai a la difference dun dac magic a une alimentation surdimentionner double, et sa sorti audio est extremenent soigner, meme au niveau du coffet concu pour eliminer toute viblation, bien sur sa coute plus chere, bien sur encore la si on associe un tel convertisseur a des electronique noyenne on ne pourra effectivemen que moin constater les bienfait que peuve apporter ce convertisseur, comme on die souvant la chaine est limiter a sont composante le plus faible,

donc en resumer notre hal9000 a une chaine bien balancer :Invision-Board-France-557:

#35 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 20 July 2012 à 08:36

Les gars, je vous trouve un peu condescendants. Oui, l'audio c'est subjectif et ça fait cul-cul de dire ça, mais tous les goûts sont dans la nature. J'ai dû manquer un bout quelque part sur le pourquoi du comment vous prenez pour plusieurs Hal-9000 comme bouc-émissaire, mais je trouve que cela manque de respect. J'en appelle à la modération de vos propos. Certes, vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec lui et le dire. Ensuite on passe à un autre appel. Il y a quelque chose qui me désole à vous voir taper sur le clou de ce membre du forum.

Ya basta!

Cordialement,

Sébastien

#36 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 20 July 2012 à 08:39

Messieurs (j'aimerais dire aussi "mesdames", mais bon), puisqu'on frise les préférences personnelles je crois qu'il faudrait, de toutes parts, cesser ces histoires de "bon", de "mauvais" et de "meilleur que". C'est sur ce ton qu'à débuté ce thread et il faut se rendre à l'évidence que cela ne nous mènera nulle part.

Qui sait si en le match d'appareils qui compose la chaine de HAL9000 résulte un résultat surprenant. Chose certaine le résultat semble lui convenir et c'est tant mieux pour lui.

#37 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 20 July 2012 à 12:11

Messieurs (j'aimerais dire aussi "mesdames", mais bon), puisqu'on frise les préférences personnelles je crois qu'il faudrait, de toutes parts, cesser ces histoires de "bon", de "mauvais" et de "meilleur que". C'est sur ce ton qu'à débuté ce thread et il faut se rendre à l'évidence que cela ne nous mènera nulle part.

Qui sait si en le match d'appareils qui compose la chaine de HAL9000 résulte un résultat surprenant. Chose certaine le résultat semble lui convenir et c'est tant mieux pour lui.

Je suis d'avis que si HAl aime sentir l'impact de la musique autant sinon plus que les notes, ses enceintes sonneront mieux pour lui que bien des modèles plus sophistiqués et dispendieux. Il nous offre comme référence le son de l'orgue à l'Oratoire St-Joseph qu'il a entendu live. Pour avoir entendu moi-même un orgue à tuyaux dans une église, je dois admettre que je n'ai pas souvent entendu un système capable de reproduire un tel impact à moins d'avoir des subs. De bonne qualité par surcroît. Chez notre regretté TI-LOU notamment, ses électroniques de top niveau et très puissantes étaient secondées par des subs pour ajouter ce fameux impact et une image encore plus réaliste.Quand les notes ne se contentent plus d'entrer par les oreilles mais viennent aussi toucher le corps, c'est qu'on est à un autre niveau.

En ce sens, si HAL préfère ce genre de musique ou de sensation, je peux comprendre sa préférence pour ses CV avec woofer de 15 pces. Mais en ce qui concerne la façon de livrer le message, ayant été formé aux discours d'un ex-membre banni à quelques reprises ici, j'ai plutôt tendance à prendre les propos de HAL à la légère. J'ai entendu pire.

#38 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 20 July 2012 à 16:31

Le moins que je puisse dire c'est que Hal-9000 a piqué ma curiosité avec ses Cerwin Vega. J'aimerais aussi en tester une paire pour voir ou plutôt entendre par moi-même. Le problème de Hal c'est qu'il a débuté son sujet en rejetant du revers de la main tout ce qui se fabrique en dehors de ses Cerwin Vega à 300$ et de son DAC Mini Cambridge. C'est du moins une approche qui n'a pas tendance à rendre les autres membres ouverts et réceptifs à nos expériences. Quand on aborde les gens avec des préjugés, ils ont tendance à nous répondre par des préjugés.

Ceci étant dit, j'ai déjà vu des XLS-215 chez Centrale Audio mais elles n'étaient pas vraiment installées pour la démonstration. J'aurai bien aimé écouter par curiosité ces petits frigos équipés de deux 15'' à moins de 1500.00$ la paire. Selon moi ils étaient trop beaux pour être vrais mais bon, je ne peux confirmer car je ne les ai pas entendus et la boutique ne les tient plus. À tort ou à raison cette marque est peu connue et mal distribuée au Québec. Les mauvaises réputations ne sont pas toujours fondées.

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 20 July 2012 à 22:19 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#39 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 20 July 2012 à 20:04

Tout ce que je souhaites, c'est que cette histoire ne décourage pas d'autres membres qui ont des kits modestes de nous les présenter dans cette section...

Désolé pour le :offtopic:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#40 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 20 July 2012 à 20:10

Tout ce que je souhaites, c'est que cette histoire ne décourage pas d'autres membres qui ont des kits modestes de nous les présenter dans cette section...

Bye.

(y)

#41 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 20 July 2012 à 20:35

Bye.

Je suis d'accord avec toi Stoik....personne n'en a contre les kits modestes. Les gens en ont contre le pettage de bretelles et les "moi j'ai tout vu et entendu et je vais vous la dire la vraie affaire....".....pu capable....

#42 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 20 July 2012 à 20:38

on a beau dire et redire que on as plusieur annees decoute en arriere des oreilles, si on est constament replier dans sa bulle personnel on avance pas vraiment, ces ce que reflette les propots de hal 9000,

jai vecue avec presques tout les modele de magnaplanar et je ces par expereince qu une mg 3.6 peu paretre criarde sur une electronique mal agencer et que la mg3a est plus versatile moin defini donc pardonne beaucoup plus les electroniques comme un vieux bryston 4b, attention je ne die pas que le bryston est pas bon, mai il y as beaucoup mieux et meme dans lage de son emplie stile de vieux jeff rolan modele 5 ou un mark levinson 23 ou un vieux classe dr15 a ce moment il estr for a parier quil aurait aimer plus ces mg3.6.

donc en resumer notre hal9000 a une chaine bien balancer :Invision-Board-France-557:

apogeeman....... :d_clap_20:

#43 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 20 July 2012 à 20:46

D'accord aussi avec Stoik.

C'est que là, ma question sur la position par terre des Cerwin Vega risque de ne pas être répondu en raison de certaines interventions répétitives qui n'engendrent aucune discussion positive.

Comme on a tous nos préférences en chaîne audio, c'est normal d'avoir des avis différents et quand même il y aurait du beurrage plutôt épais personne n'est obligé de tout gober.
Vous pensez pas?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#44 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 20 July 2012 à 21:20

Cool ta chaîne HAL. Clair que tu as fait une quête qui t'a mené sur des sentiers parcourus, mais pas nécessairement de la même façon que d'autres.

Je comprends le sens de la satisfaction dans la découverte de quelque chose qui nous semble nous correspondre comme un bel habit trouvé aux puces et qui nous fait comme un gant, même si bien démodé ou contre-intuitivement apparié. Mais ce qui compte, c'est bien la satisfaction à l'écoute!

Il y a des chefs d'orchestre qui ne jure que par leur ghetto blaster ... Sont pas fous pour autant.

J'apprécie aussi grandement l'effort que tu as fait en expérimentant avec des écoutes acoustiques sans artifices; c'est très instructif je trouve, et devrais faire partie du cahier de charge avant achat de tout audiophile qui se respecte, tant qu'à moi. Un sous sol n'est pas une salle de philharmonique!

#45 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 July 2012 à 22:01

Bye.

Très bien dit! Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#46 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 21 July 2012 à 08:18

Le moins que je puisse dire c'est que Hal-9000 a piqué ma curiosité avec ses Cerwin Vega. J'aimerais aussi en tester une paire pour voir ou plutôt entendre par moi-même. Le problème de Hal c'est qu'il a débuté son sujet en rejetant du revers de la main tout ce qui se fabrique en dehors de ses Cerwin Vega à 300$ et de son DAC Mini Cambridge. C'est du moins une approche qui n'a pas tendance à rendre les autres membres ouverts et réceptifs à nos expériences. Quand on aborde les gens avec des préjugés, ils ont tendance à nous répondre par des préjugés.

Ceci étant dit, j'ai déjà vu des XLS-215 chez Centrale Audio mais elles n'étaient pas vraiment installées pour la démonstration. J'aurai bien aimé écouter par curiosité ces petits frigos équipés de deux 15'' à moins de 1500.00$ la paire. Selon moi ils étaient trop beaux pour être vrais mais bon, je ne peux confirmer car je ne les ai pas entendus et la boutique ne les tient plus. À tort ou à raison cette marque est peu connue et mal distribuée au Québec. Les mauvaises réputations ne sont pas toujours fondées.

Image IPB

En effet, le meilleure example qui me passe par la tête est la fameuse Renault 5 vendu en amérique du nord il y a plusieurs années... C'était de la "schnoot" mais peu de gens connaissent vraiment Renault (voir course F1 il y a quelques années...) ... Ils ont d'excellentes voitures en Europe...

Je ne veux pas dire que c'est nécessairement le cas pour Cerwin Vega mais ça pourrait peut-être s'appliquer.

Cependant, moi je passe... Un de mes amis en avait une paire il y a ~20ans et c'était des HP pour "bûcher", pas plus mais je n'ai jamais entendu leur meilleur...

Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#47 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 21 July 2012 à 09:26

L'autre jour j'ai regardé une émission de cuisine. Un des chefs a présenté son plat aux juges: "une SUPERBE terrine de" ...machin-truc.
Beaucoup d'autres avaient présenté le même plat.
Qu'est-ce qu'il lui a mis le juge au chef avec son "superbe".

Pas qu'on soit juge ici. Mais naturellement quand on nous dira d'avance ce qu'on doit en penser tout le monde reculera derrière la toge. C'est tout simplement humain. Normal et triste à la fois ce qui s'est passé ici. C'est peut-être pas ce qu'on voulait... p't`ête... p't'ête pas... sais pas...

Alors HAL...

On a un portable relié à un DACmagic de Cambridge, relié à un Dynaco PAS4 ensuite à un Bryston 4B, le tout se fondant dans les Cervin Vega AT-15.

Le Dynaco PAS4 est un préamp à tubes avec lequel bien des gens se sont amusé à modifier. Celui-ci est-il original? Modifié en quoi?

Ici les 6922 peuvent être substituées sans modifications.
Certains prèchent par les 6N1P russes (je n'ai jamais essayé les cryogénéisés) mais selon notre oreille à Zorro et moi, pour s'être payé une session d'écoute avec plusieurs membres de cette famille des 6922\6DJ8\E88CC\E188CC\7308 de marques diverses (qu'il s'agisse de tubes récents ou NOS) mon choix s'était arrèté sur des Siemmens E188CC (brand= RCA red label) gold pins pour le matériel dont on disposait. On s'était pas mal amusé sur ce thread, dommage que tu n'aies pu y être.

Je n'ai jamais entendu de Dynaco PAS4 original mais son concept me laisse croire qu'il doit constituer un bon complément envers le Bryston 4B. Je crois que c'est une très bonne idée!

#48 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 21 July 2012 à 09:32

L'autre jour j'ai regardé une émission de cuisine. Un des chefs a présenté son plat aux juges: "une SUPERBE terrine de" ...machin-truc.
Beaucoup d'autres avaient présenté le même plat.
Qu'est-ce qu'il lui a mis le juge au chef avec son "superbe".

Pas qu'on soit juge ici. Mais naturellement quand on nous dira d'avance ce qu'on doit en penser tout le monde reculera derrière la toge. C'est tout simplement humain. Normal et triste à la fois ce qui s'est passé ici. C'est peut-être pas ce qu'on voulait... p't`ête... p't'ête pas... sais pas...

Alors HAL...

On a un portable relié à un DACmagic de Cambridge, relié à un Dynaco PAS4 ensuite à un Bryston 4B, le tout se fondant dans les Cervin Vega AT-15.

Le Dynaco PAS4 est un préamp à tubes avec lequel bien des gens se sont amusé à modifier. Celui-ci est-il original? Modifié en quoi?

Ici les 6922 peuvent être substituées sans modifications.
Certains prèchent par les 6N1P russes (je n'ai jamais essayé les cryogénéisés) mais selon notre oreille à Zorro et moi, pour s'être payé une session d'écoute avec plusieurs membres de cette famille des 6922\6DJ8\E88CC\E188CC\7308 de marques diverses (qu'il s'agisse de tubes récents ou NOS) mon choix s'était arrèté sur des Siemmens E188CC (brand= RCA red label) gold pins pour le matériel dont on disposait. On s'était pas mal amusé sur ce thread, dommage que tu n'aies pu y être.

Je n'ai jamais entendu de Dynaco PAS4 original mais son concept me laisse croire qu'il doit constituer un bon complément envers le Bryston 4B. Je crois que c'est une très bonne idée!

:Invision-Board-France-557: :music_harp: :waytogo:

#49 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 21 July 2012 à 09:48

Bye.

C'est mon cas.....avouez que ce n'est pas tentant...

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#50 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 21 July 2012 à 09:56

C'est mon cas.....avouez que ce n'est pas tentant...

Je l'ai fait et il y a pas vraiment plus modeste comme installation alors laissez vous aller. On s'essuie pis on recommence comme on dit!

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)