Aller au contenu

Photo

Martin

18 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 July 2012 à 16:06

Bonjour à tous. Pour ma part je n'ai pas passé beaucoup de temps à changer mes composantes de mon système. Comme beaucoup pour moi c'était la musique avant tout. Jeune je travaillais comme D.J. alors j'avais le gros ampli Pioneer, une table Technic, un lecteur de cassette TEAC... et ben oui, des gros Cirwin Vega. Ça brassait dans la cabane! Ensuite il y a eu un lecteur CD Denon qui a bien duré 20 ans.

Étant étudiant pendant longtemps (j'ai terminé mes études à 30 ans) inutile de dire que je n'avais pas les moyens de changer mon système de son (et aussi d'écouter de la musique). Puis il y a bientôt 6 ans il est arrivé quelque chose dans ma vie qui m'a fait réaliser que la vie passe vite et qu'il faut aussi penser un peu à soi et à son bonheur. Alors j'ai pris quelques mois pour lire, magasiner, surtout écouter. Je savais que je n'achetais pas dans le but de revendre et échanger à court ou moyen terme. Je recherchais un système simple qui me transmettrais les émotions que véhicule les musiciens.

Alors voici ma chaîne d'aujourd'hui qui est dans mon salon et donc l'optimisation de l'acoustique se limite aux plantes, rideaux, tapis et sous-tapis et placements des HP. Le système audio stéréo sert également pour écouter la télé:

Ampli Supernait, source additionnelle de courant Flatcap 2X, lecteur CD5X de Naim. Câble Hi-Line pour lecteur CD, câbles NACA5 de Naim pour les HP qui sont des S8e de Spendor donc comme vous le voyez un système British où les mids sont rois.

Vue d'ensemble de ma position d'écoute, le système est dans le meuble en arrière du HP de droite.

Image IPB

Vue des HP d'un peu plus près:
Image IPB

De bas en haut: Ampli Supernait, Flatcap2X et lecteur CD5X:
Image IPB