Aller au contenu

Photo

Martin

18 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 July 2012 à 16:06

Bonjour à tous. Pour ma part je n'ai pas passé beaucoup de temps à changer mes composantes de mon système. Comme beaucoup pour moi c'était la musique avant tout. Jeune je travaillais comme D.J. alors j'avais le gros ampli Pioneer, une table Technic, un lecteur de cassette TEAC... et ben oui, des gros Cirwin Vega. Ça brassait dans la cabane! Ensuite il y a eu un lecteur CD Denon qui a bien duré 20 ans.

Étant étudiant pendant longtemps (j'ai terminé mes études à 30 ans) inutile de dire que je n'avais pas les moyens de changer mon système de son (et aussi d'écouter de la musique). Puis il y a bientôt 6 ans il est arrivé quelque chose dans ma vie qui m'a fait réaliser que la vie passe vite et qu'il faut aussi penser un peu à soi et à son bonheur. Alors j'ai pris quelques mois pour lire, magasiner, surtout écouter. Je savais que je n'achetais pas dans le but de revendre et échanger à court ou moyen terme. Je recherchais un système simple qui me transmettrais les émotions que véhicule les musiciens.

Alors voici ma chaîne d'aujourd'hui qui est dans mon salon et donc l'optimisation de l'acoustique se limite aux plantes, rideaux, tapis et sous-tapis et placements des HP. Le système audio stéréo sert également pour écouter la télé:

Ampli Supernait, source additionnelle de courant Flatcap 2X, lecteur CD5X de Naim. Câble Hi-Line pour lecteur CD, câbles NACA5 de Naim pour les HP qui sont des S8e de Spendor donc comme vous le voyez un système British où les mids sont rois.

Vue d'ensemble de ma position d'écoute, le système est dans le meuble en arrière du HP de droite.

Image IPB

Vue des HP d'un peu plus près:
Image IPB

De bas en haut: Ampli Supernait, Flatcap2X et lecteur CD5X:
Image IPB

Voilà, c'est mon système que j'aime bien. Lorsque j'aurai un peu de temps ce qui pourrait bien s'intégrer à cette chaîne c'est un sub et ensuite un squeezebox touch ou quelque chose du genre pour profiter de musique dématérialisée en numérique car le Supernait possède également un DAC intégré.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#2 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 07 July 2012 à 17:20

Bonjour Martin,

À toutes les fois où j'ai écouté du Naim, l'expérience a toujours été extrêmement agréable. La musique était vivante et l'émotion passait!

Je dois avouer que je n'ai jamais été emballé par les télé fixées au dessus d'un foyer; Mais chez toi, c'est très beau et vraiment bien intégré. (y)

#3 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 07 July 2012 à 18:46

Salut Martin,

J'aime bien ton système. Je dois avouer que mon écoute de ces Spendor chez Codell, amplifiées par du Quicksilver, m'avait renversé.

D'ailleurs, moi aussi j'avais bien aimé Naim quand j'en avais écouté. Encore chez Codell, sur des Harbeth SHL5.

Bonnes écoutes à toi,

Sébastien

#4 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 07 July 2012 à 19:16

Ça semble tellement chaleureux! Probable que la salle invite à écouter de la musique...

#5 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 July 2012 à 23:20

Une autre très belle installation. Bravo!

#6 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 July 2012 à 07:00

Felecitation
Très belle salle,
Il doit y avoir une douceur de note qui sort de cette chaine bien équilibré.
Avec un squeezebox ou un lap top tu va être au paradis
Pour l'amour de la musique

#7 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 July 2012 à 08:35

Merci les gars. C'est vraiment sympathique de vous lire.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#8 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 July 2012 à 09:24

Six ans.
Il est parfois des gens qui meurent. Des choses aussi, en soi ou chez les autres.
Quoi de mieux que de faire naître quelqu'un ou quelque chose ne serait-ce que par douce revanche sur la vie! Tant qu'on en a l'énergie.
C'est très joli chez toi Martin donc. Cozy!

#9 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté 08 July 2012 à 10:33

Salut Martin,

Quel bel environnement pour l'écoute de la musique. L'ambiance c'est important aussi et tu as très bien réussi tout comme la composition de ta chaine. Naim et Linn sont cousins et adeptes du PRaT.

Je ne connais pas le Sqeezebox mais récemment j'ai ajouté à ma chaine une tablette qui contrôle ma musique sur ordi et je ne m'en passerais plus.

Quel genre de musique écoutes-tu?

#10 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 08 July 2012 à 10:48

Très clean! On croirait une photo de revue. Ca doit passer facilement le waf ca!

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#11 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:03

Ca doit passer facilement le waf ca!

Effectivement et surtout pour les HP. Disons qu'avec toutes les formes et modèles bizarres de HP sur le marché ma blonde était très heureuse de mon choix!

#12 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:09

hummm c'est la première fois que je vois une image de ton système, très beau kit ça Martin, bravo!

#13 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:48

C'est définitivement ta prochaine étape ... d'enrichir ton système d'un transport ordinateur.

J-River MediaCenter + audiophilleo + ordinateur (portable de préférences) et tu as le setup 'ULTIMATE'.

Je serais hésitant avant de suggérer une SBT... j'y vois beaucoup trop de compromis et pour avoir la vraie patente, ce n'est pas énormément plus cher.

#14 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 July 2012 à 14:29

C'est définitivement ta prochaine étape ... d'enrichir ton système d'un transport ordinateur.

J-River MediaCenter + audiophilleo + ordinateur (portable de préférences) et tu as le setup 'ULTIMATE'.

Je serais hésitant avant de suggérer une SBT... j'y vois beaucoup trop de compromis et pour avoir la vraie patente, ce n'est pas énormément plus cher.

Merci de l'information. Je vais regarder ça en détail le moment venu.

#15 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 08 July 2012 à 21:01

hummm c'est la première fois que je vois une image de ton système, très beau kit ça Martin, bravo!

Moi, c'est sa piscine qui me fait capoter... Mais ça, c'est une autre histoire. ;)

Très belle salle, Martin. Décorée avec élégance, elle est d'un chic très assuré.

Tu me feras signe quand ça sera le temps pour la musique dématérialisé.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#16 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 11 July 2012 à 19:44

Bonjour à tous. Pour ma part je n'ai pas passé beaucoup de temps à changer mes composantes de mon système. Comme beaucoup pour moi c'était la musique avant tout. Jeune je travaillais comme D.J. alors j'avais le gros ampli Pioneer, une table Technic, un lecteur de cassette TEAC... et ben oui, des gros Cirwin Vega. Ça brassait dans la cabane! Ensuite il y a eu un lecteur CD Denon qui a bien duré 20 ans.

Étant étudiant pendant longtemps (j'ai terminé mes études à 30 ans) inutile de dire que je n'avais pas les moyens de changer mon système de son (et aussi d'écouter de la musique). Puis il y a bientôt 6 ans il est arrivé quelque chose dans ma vie qui m'a fait réaliser que la vie passe vite et qu'il faut aussi penser un peu à soi et à son bonheur. Alors j'ai pris quelques mois pour lire, magasiner, surtout écouter. Je savais que je n'achetais pas dans le but de revendre et échanger à court ou moyen terme. Je recherchais un système simple qui me transmettrais les émotions que véhicule les musiciens.plus près:
Image IPB

De bas en haut: Ampli Supernait, Flatcap2X et lecteur CD5X:
Image IPB

Voilà, c'est mon système que j'aime bien. Lorsque j'aurai un peu de temps ce qui pourrait bien s'intégrer à cette chaîne c'est un sub et ensuite un squeezebox touch ou quelque chose du genre pour profiter de musique dématérialisée en numérique car le Supernait possède également un DAC intégré.

Décor inspirant pour la musique, Félicitations Martin!

Pas mal d'accord sur le fait de profiter de la vie car elle passe bien rapidement et de baser vos choix audio au service des émotions et sur la musicalité.

L'important est de se faire plaisir le plus souvent possible auditivement parlant! :music_hifi:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#17 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 11 July 2012 à 20:12

Décor inspirant pour la musique, Félicitations Martin!

Pas mal d'accord sur le fait de profiter de la vie car elle passe bien rapidement et de baser vos choix audio au service des émotions et sur la musicalité.

L'important est de se faire plaisir le plus souvent possible auditivement parlant! :music_hifi:

Image IPB

#18 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 12 July 2012 à 07:49

Très beau set-up et très beau salon Martin. Ça doit être super agréable de s'asseoir et d'écouter de la belle musique.

Bravo encore et bonne écoute.

François

p.s. est-ce que l'hiver tu écoutes ton set-up avec un beau feu dans ton foyer!!!!! l'ambiance doit-être superbe

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#19 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 12 July 2012 à 20:50

p.s. est-ce que l'hiver tu écoutes ton set-up avec un beau feu dans ton foyer!!!!! l'ambiance doit-être superbe

Tout à fait!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)