Aller au contenu

Photo

Poiram

35 réponses sur ce sujet

#1 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2012 à 10:38

Je me lance bien que je ne sois pas trop bavard sur mon système, par fausse modestie peut-être.

Deux vues générales

Image IPB
Image IPB

ma bonne vieille platine Oracle Delphi I avec un bras SME III et sa cartouche Benz Micro M 0.9, cette platine est en parfaite condition et le tout a été calibré et ajusté par nul autre que Jacques Riendeau, d'Oracle Audio, lors d'une de ses visites chez moi.

Image IPB

Mon système est hybride, en ce sens qu'il est surtout stéréo mais aussi cinéma maison, donc ici le processeur Anthem Statement D2

Image IPB

Le moteur du système, un Classé CA-5200 (5 x 200watts en 8ohms ou 400 watts en 4ohms)

Image IPB

Ici j'ai mon HTPC (avec un carte Lynx Audio double sortie AES), mon préampli Classé CP-700 (avec section phono) et mon bon vieux lecteur cd Philip CD-800

Mon DAC dCS Elgar et le surécahntilloneur Delius

Image IPB

et enfin mes enceintes, Sonus Faber Homage, première série et à l'arrière, un des deux sub Martin Logan Depth (pour 30Hz et moins)

Image IPB

Pour ce qui est du filage, je ne suis pas trop "ésotérique" si ce n'est que du bon Van den Hul de bord en bord, tout monté en DIY.

Voilà, c'est un système qui me satisfait et me comble. Je pense que ma quète est pas mal fini en ce sens que pour obtenir mieux, ça me coûterait tellement cher. Ah oui. en passnt. à part mes Classé, tout a été acheté usagé, selon mes modestes revenues.

Vous êtes toujours le bienvenue pour une écoute.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2012 à 10:45

Un petit mot pour le meuble, il est DIY, modulaire, avec pointe et le dessus est fait de plexi 1.24", à 35 lb le morceau, je n'ai aucune vibration. C'est un excellent meuble, je l'ai teint la même couleur que mes enceintes. Les plexis proviennent d'un bon ami en Abitibi :smiley-vault-character-286:

#3 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 07 July 2012 à 12:06

Un petit mot pour le meuble, il est DIY, modulaire, avec pointe et le dessus est fait de plexi 1.24", à 35 lb le morceau, je n'ai aucune vibration. C'est un excellent meuble, je l'ai teint la même couleur que mes enceintes. Les plexis proviennent d'un bon ami en Abitibi :smiley-vault-character-286:

Pas un mot sur le traitement acoustique de la salle ??? :vieux-smiley:

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2012 à 12:30

Pas un mot sur le traitement acoustique de la salle ??? :vieux-smiley:

Pas vraiment de traitement acoustique de la salle si ce n'est une carpette, je suis chanceux car ma salle sonne bien. Mais c'est un projet pour bientôt, même si ma salle sonne bien, elle a ses défauts

#5 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 07 July 2012 à 12:38

Félicitation!
TRÈS belle chaine! :d_clap_20:

J'aime particulièrement ton meuble DIY ça là vraiment de la geule!!!
Un autre chanceux avec l'acrylique?!

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 July 2012 à 15:20

T'as fait du ménage! Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 07 July 2012 à 15:50

Le meuble est magnifique!!

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 July 2012 à 16:45

Le meuble est magnifique!!

Awwwww merci, Fait de planches d'érable brutes, planées à la main, tenons mortaises aux ciseaux, j' ai joué à l'ébeniste, les plexis sont dépolis tout simplement. Richard alias Rocsim m'avait aporté des plexis de 2' par 4', 75 lbs chacunes, des monstres à bouger, mais mon ami fous est parti de l'Abitibi quand je lui ai expliqué mon projet avec 5 plexis en pleine hiver, un méchant malade :rolleyes:

#9 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 07 July 2012 à 17:20

Pas vraiment de traitement acoustique de la salle si ce n'est une carpette, je suis chanceux car ma salle sonne bien. Mais c'est un projet pour bientôt, même si ma salle sonne bien, elle a ses défauts

À mon souvenir la salle de Claude sonnait très bien sans avoir aucun ajustement acoustique sauf les murs en différents angles et plusieurs pièces de bois soit rectangulaires ou carré appliqué dans des points stratégiques de la salle pour bien en diriger les réflexions, d'ailleurs ça compagnie s'appelle réflexions acoustiques.

Bonne chance pour ton projet.

P.S. Si jamais ça t'intéresse je suis toujours en contact avec Claude
.

#10 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 07 July 2012 à 19:13

Superbe!

#11 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 July 2012 à 23:19

Belle installation !

#12 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 July 2012 à 07:21

Ma fille a déja été chez toi et em semble qu'elle me parlais d'instrument de musique,,Je me trompe?
On commence a parler de grosse machine
J'aurais don du allé moi même, j'aurrais eu le privilège d'écouté des sonus avec deux sub.
D'écrit moi donc la différence de son, entre un et deux subs. On dit même qu,il ya moi de bass qui vibre avec deux subs et qu'ils deviennent plus invisible
Faudrait bien que je t'achette une autre babiolle (comme la carte audiguy) et que j'aille moi même
Pour l'amour de la musique

#13 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 July 2012 à 08:40

T'as fait du ménage! Image IPB

Plus sérieusement, je dois remercier Mario car j'ai eu le plaisir de "goûter" à sa chaîne à quelques reprises et je peut vous dire que c'est tout simplement merveilleux.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#14 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 08 July 2012 à 08:51

Je vois un sub Martin-Logan si je ne me trompe pas, faudrait que je me replonge
dans ta salle car à mon souvenir elle est très musicale, et puis des defaut qui en a pas... :music_harp:

#15 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 08 July 2012 à 09:02

Je suis allé chez Mario à deux reprises et je ne me souviens pas avoir entendu du mauvais bruit. Non sans blague c'était excellent même si la source était différente. Le seul problème c'est que Mario demeure très loin d'une station de métro.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#16 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 July 2012 à 09:10

Superbe installation Poiram!
Pour les Sonus Faber ça se passe de commentaire. On se la farme pis on écoute! ;0)
Et ces dCS... sluuurp!

C'est quoi ce truc circulaire au plancher devant le CP-700?

#17 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 08 July 2012 à 10:15

C'est quoi ce truc circulaire au plancher devant le CP-700?

Un gratte minou!

Très belle pièce! ooooo que la musique doit être bonne!

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#18 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté 08 July 2012 à 10:20

J'empilerai un autre commentaire positif sur cette très bonne écoute et très belle chaine audio.

Peu à redire sinon que le temps à écouter de la musique chez toi passe toujours trop vite et que je demeure trop loin pour en profiter et échanger régulièrement.

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:20

Un gratte minou!

Très belle pièce! ooooo que la musique doit être bonne!

Oui, c'est un gratte minou, et surtout un ramasse poils. mes chats adorent se frotter là dessus et ça les peigne, donc moins de poils partout.

#20 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:23

1341768054[/url]' post='332374']
Oui, c'est un gratte minou, et surtout un ramasse poils. mes chats adorent se frotter là dessus et ça les peigne, donc moins de poils partout.

Tu niaise, un GRATTE chat,,,,Image IPB
Pour l'amour de la musique

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:28

Je vois un sub Martin-Logan si je ne me trompe pas, faudrait que je me replonge
dans ta salle car à mon souvenir elle est très musicale, et puis des defaut qui en a pas... :music_harp:

Oui Franco, j'ai deux sub Martin Login Depth, ces sub sont très versatile. facile à placer puisque conçu pour les coins. Ils ont deux entrées, une pour la stéréo avec un cross over ajustable et une autre entrées LFE pour le cinéma maison. Alors si j'écoute la musique ou un film, ça switch tout seul. De plus sur le préampli CP-700 de Classé, j'ai programmé une sortie RCA pour les sub, la sortie à un cross over et n'envoi que le 30hz et moins et j'ai aussi programmé des touches du télécommande du CP-700 pour activer ou désactiver cette sortie RCA, un bon préampli le CP-700, très versatile.

#22 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:36

J'aurais don du allé moi même, j'aurrais eu le privilège d'écouté des sonus avec deux sub.
D'écrit moi donc la différence de son, entre un et deux subs. On dit même qu,il ya moi de bass qui vibre avec deux subs et qu'ils deviennent plus invisible
Faudrait bien que je t'achette une autre babiolle (comme la carte audiguy) et que j'aille moi même

Déjà les Depth sont des sub, discret, présent mais pas dominant. Je n'ai pas essayé avec un, j'ai eu une bonne occasion pour ces sub et je me suis dit que j'écoute en stéréo de tout façon. Mais je ne prône UNE solution pour un système de son. Moi je fais comme ça et un autre fait comme ci. En audio il n'y a pas qu'une seul recette.

#23 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 08 July 2012 à 12:56

Avec 1 sub, je peux normalement localiser facilement d'ou vient la basse. C'est assez râre les gens qui ont les subs qui peuvent être coupés très bas.

Faut aussi que la pente du sub finisse par tomber pour ne pas embarquer par dessus les caisses.

#24 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 July 2012 à 13:29

Avec 1 sub, je peux normalement localiser facilement d'ou vient la basse. C'est assez râre les gens qui ont les subs qui peuvent être coupés très bas.

Faut aussi que la pente du sub finisse par tomber pour ne pas embarquer par dessus les caisses.

En mode LFE, la basse du Depth est géré par le processeur Anthem (qui dans ce cas travail en THX voir 80HZ) le cross over du Depth est inactif, mais en mode line in, le Depth propose Low Pass Filter Frequencies
30Hz, 35Hz, 45Hz, 55Hz, 65Hz, 80Hz. Donc à 30Hz, avec les Amati, le mixe est excellent, on ne le sent pas du tout passer. Faut aussi dire que le Cross Over du Classé lui envoie de 30Hz et plus aux Amati et de 30Hz et moins aux Depth

#25 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 09 July 2012 à 08:03

Superbe installation, j'aime beaucoup le meuble qui est sobre et en harmonie avec les enceintes qui sont de véritables oeuvres d'art. Une question, la proximité du mur arrière n'impacte pas la sonorité des Sonus Faber?
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)