Aller au contenu

Photo

Kaz

41 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 13 July 2012 à 20:13

Quelle belle section !

Chez moi il y a toujours eu de la musique, radio,``pick up``. Je dois principalement mon coté mélomane à mon frère. Sur son système Téléfunken, Beatles, The Who, Pink Floyd ... ont été mes références.

Mon coté audiophile c'est développé au CEGEP. La maladie du DIY envahie mon esprit. Fabrication d'ampli, d'égalisateur seize bandes et de mes premiers hauts parleurs, tout Adisson.

Mon premier kit, ampli Marantz PM-64, lecteur CD Sony, tapedeck Teac, égalisateur ADC et hauts parleurs DIY.

Quelques années plus tard je fais la connaissance de celui que j'appelle mon gourou du Diy, Ronald Péloquin. Passionné de construction d'enceintes, il me conseil et me présente à Christian (Solen). C'est partie je construit ma deuxième paire d'enceintes.

Maintenant le Marantz ne suffie plus. Mon kit change de gamme, Bryston 4B, pré-ampli SimAudio P-4001, lecteur CD Rega Planet.

En cherchant sur le net, je découvre les enceintes Amati. C'est le coup de foudre :coeur-anime: J'en parle à Ronald qui me lance immédiatement un défit. Celui de construire des enceintes sur le même principe que les Amati.

Mon orgueil de scorpion est fouetté. Je me lance sur le net et découvre LE FORUM, QAV, source incroyable d'info. Six ans plus tard elles sont terminées.

Encore une fois mes électroniques ne ``match`` plus. Je décide de changer de pré-ampli et fais l'acquisition du Premier Ten de Michel Larouche. Wow CJ-Bryston, une main de velours dans un gant de fer.
L'année dernière mon ami Denis a eu la brillante idée de me passer sa table-tournante et ses vinyles. Un autre coup foudre, qui en résulte avec l'achat d'une TT Rega P3-24, d'un ampli phono Moon et de dizaines de vinyles.

Aujourd'hui j'ai atteint mon nirvana et trip sur la musique. Prochain but, ouvrir la porte de la musique avec un serveur audio. Mon rêve, avoir une vraie salle dédiée sonorisée par un professionnel et construire une nouvelle paire d'enceintes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci à tous de répondre à mes questions, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 13 July 2012 à 20:32

Votre pièce a beaucoup de cachet Kaz! Félicitations pour votre aménagement et votre chaîne qui doivent vous permettre de beaux moments en musique. :d_clap_20:

Question comme ça: est la brique vous cause une sonorité moins plaisante ou bien ça n'a aucun impact négatif finalement?

Ce message a été modifié par joc - 13 July 2012 à 20:32 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 13 July 2012 à 20:54

je suis toujour impressionner de voir tes enceinte acoustique, cree et construite par ta pure passion, et je suis fier davoir contribuer a ton plaisir decoute en te vendant le premiere ten.

felicitation

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 13 July 2012 à 21:04

Superbe pièce et pour les enceintes, simplement Wow!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#5 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 13 July 2012 à 21:30

Félicitation!
Je viens tout juste de voir votre vidéo sur la construction de vos enceintes...
Que d'heures de travail!

Bravo! :d_clap_20:

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 13 July 2012 à 22:32

Question comme ça: est la brique vous cause une sonorité moins plaisante ou bien ça n'a aucun impact négatif finalement?
[/quote]

Pour l'effet de la brique, je n'ai aucune idée. Il faudrait sûrement des bass trap dans les coins arriêre et des panneaux acoustiqueS sur celui-ci. Je n'ai aucun traitement acoustique dans ma salle. Sur le mur gauche, j'ai une étagère de six pieds par cinq pieds remplie de Cd, à droite, deux panneaux de bureau.

Ce n'ai vraiement pas l'idéal, mais en attendant une prochaine maison ....

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 14 July 2012 à 04:57

Votre pièce a beaucoup de cachet Kaz! Félicitations pour votre aménagement et votre chaîne qui doivent vous permettre de beaux moments en musique. :d_clap_20:

Pour ma part, j'ai de la pierre partout à l'intérieur et un plancher de madrier de 2-3 pouces et la sonorité est excellente. Faut dire que la pierre est beaucoup plus irrégulière que la brique.

Tasmanian

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :

Posté 14 July 2012 à 05:03

Merci Kaz pour la réponse.

J'ai toujours été impresionné par le DIY et votre exploit est vraiment digne de mention car c'est tout un travail que vous avez réalisé. Encore une fois bravo! :d_clap_20:

Pour ce qui est de la prochaine maison, je vous la souhaite le plus rapidement possible car il est vraiment plaisant d'aménager les pièces de façon à mettre en valeur les performances de son équipement.

J'ai bien hâte de terminer les travaux d'une deuxième salle d'écoute plus grande grande que la première et d'y mettre une autre chaîne Simaudio-Totem-Bis Audio plusieurs coches au-dessus de la première.

Je travaille là-dessus!

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :

Posté 14 July 2012 à 05:06

Pour ma part, j'ai de la pierre partout à l'intérieur et un plancher de madrier de 2-3 pouces et la sonorité est excellente. Faut dire que la pierre est beaucoup plus irrégulière que la brique.

Salut Girard, votre témoignage est apprécié car j'ai un ami qui a de brique sur un mur intérieur et comme l'idée d'avoir du bon son chez lui l'emballe, il m'avait posé la question.

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 14 July 2012 à 05:11

Salut Girard, votre témoignage est apprécié car j'ai un ami qui a de brique sur un mur intérieur et comme l'idée d'avoir du bon son chez lui l'emballe, il m'avait posé la question.

En raison de la densité et de la porosité de la brique, je pense qu'il faut des rugosité ou des bidules autour pour empêcher la réverbération. Je ne suis pas un expert mais j'imagine que c'est mieux qu'un mur nu...Corrigez-moi si je divague :discuss_gathering:

Tasmanian

#11 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 14 July 2012 à 06:54

Magnifique installation et que dire des enceintes, wow! elles sont splendides, c'est un travail impresisonnant. Quelles sont leurs sonorité?
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#12 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté 14 July 2012 à 07:45

Kaz,

La passion mène loin. Quel bel univers tu as créé. C'est toi qui as construit les enceintes. Tu as toute mon admiration.

Le meuble aussi ? J'adore les tablettes du meuble, ces différentes essences de bois enrichissent le look. Encore bravo.

Tu parles d'un autre modèle d'enceinte, est-il choisi ? Peux-tu nous en dire plus ?

#13 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 14 July 2012 à 07:46

Très belle pièce et surtout magnifiques enceintes! J'admire votre patience....

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#14 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 14 July 2012 à 08:46

Tu parles d'un autre modèle d'enceinte, est-il choisi ? Peux-tu nous en dire plus ?
[/quote]

A l'origine de ma maladie du DIY, je rêvais d'un MUR DE SON ! On m'a convaincu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir de si gros haut parleurs pour avoir du SON.

Je suis toujours resté sur ma faim, la question qui me travail constamment, est de savoir si deux huit pouces comme wooffer, est-ce aussi efficace qu'un douze pouces. Surtout au point de vue rendu sonor.

J'ai une grande passion pour la construction d'enceinte, c'est une grande fierté pour moi. Alors j'ai toujours un modele en tête, les Alexandria de Wilson Audio.

J-F, pour leurs sonorité, elle a évoluée depuis leurs conception. Par le changement de mes électroniques, je cherchais un son très personnel axé sur la musique rock. Les basses et les mids sont fantastiques, c'est dans les hautes que je trouve par moment agressives, selon les enrégistrements. Comme je n'ai aucun traitement sonor, il ce peut que ce soit la raison.

Le sound stage et la chaleur sont vraiement à mon gout. Comme si les musiciens performaient devant moi.

kAZ

Grande Utopia

#15 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 14 July 2012 à 09:29

Moi j'ai eu le Privilège de voir et d'entendre ces oeuvres d'arts
Très belle enceintes et que de patience
Félicitation
Au fait a tu trouvé l'autre file vdh?
Pour l'amour de la musique

#16 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 14 July 2012 à 10:56

Au fait a tu trouvé l'autre file vdh?
[/quote]

Merci Magog, et non je n'ai jamais retrouvé le cable VDH. Ce printemps j'ai complètement vide le sous sol pour faire mon plancher. Alors je crois que c'est la fin pour lui :icon15:

Kaz

#17 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 14 July 2012 à 14:15

J'ai une grande passion pour la construction d'enceinte, c'est une grande fierté pour moi. Alors j'ai toujours un modele en tête, les Alexandria de Wilson Audio.

Hum... c'est du gros projet ça!
Peut-être connais-tu NTTAudiolab qui comporte plusieurs modèles d'enceintes qui ressemblent, en plus ou en moins, aux Alexandria.

#18 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 14 July 2012 à 17:12

Heummmmmmmmmmm exactement dans ma palette.

Merci pour le site Kraken.

Kaz

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 July 2012 à 13:25

Juste un mot. wow, tes enceintes sont magnifiques.

#20 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 15 July 2012 à 13:38

Extraordinaire en effet. Ça donne le goût de faire du DIY. Malheureusement ça ne donne pas le talent ni la patience nécessaires... ouf!

Image IPB

Ça a pris combien de temps à réaliser ces enceintes, Kaz?

#21 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 15 July 2012 à 15:02

J-F, pour leurs sonorité, elle a évoluée depuis leurs conception. Par le changement de mes électroniques, je cherchais un son très personnel axé sur la musique rock. Les basses et les mids sont fantastiques, c'est dans les hautes que je trouve par moment agressives, selon les enrégistrements. Comme je n'ai aucun traitement sonor, il ce peut que ce soit la raison.

Je crois que j'aimerais beaucoup tes enceintes selon la description que tu en fais :) Encore, bravo, ces enceintes sont d'une grande beauté.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#22 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 15 July 2012 à 16:30

Image IPB

1342377514[/url]' post='332900']
Extraordinaire en effet. Ça donne le goût de faire du DIY. Malheureusement ça ne donne pas le talent ni la patience nécessaires... ouf!

Image IPB

Ca lui aprit je crois 5ou 6ansIl y a un lien je crois ou on voit l'évolutionImagine tu la patience....et si tu voyais la qualité de finission wow wow wowImage IPBImage IPB
Pour l'amour de la musique

#23 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 15 July 2012 à 20:42

[/quote]

Tu as une bonne mémoire Magog, et oui six ans. De la conception sur papier à la première écoute. La raison d'un temps aussi long, c'est que je n'ai pas d'atelier chez moi. Beaucoup d'outils mais pas de place.

Alors comme dans tout mes projets je dois sortir les outils,entrer les outils,sortir les ...

MAIS J'AIME ÇÀ !!!!! Kaz

#24 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 15 July 2012 à 21:41

MAIS J'AIME ÇÀ !!!!! Kaz

Et il dit qu'il aime ça! Image IPB

Une petite visite sur "Mes passions" vaut le coup d'oeil. Quand on parle de passionné, en voila un vrai de vrai.
Merci d'être parmi nous, Kaz.

#25 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 16 July 2012 à 16:22

Et il dit qu'il aime ça! Image IPB

Une petite visite sur "Mes passions" vaut le coup d'oeil. Quand on parle de passionné, en voila un vrai de vrai.
Merci d'être parmi nous, Kaz.

Je me rappelle Kaz t'en avoir parlé sur le forum lorsque tu as posté ce diaporama la première fois. Je me souvient avoir été simplement renversé par la qualité de ton travail mais en le revoyant aujourd'hui je dois dire que s'il y avait un temple de la renommée du DIY tu aurais assurément mon vote!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)