Aller au contenu

Photo

Krell KSA50S

55 réponses sur ce sujet

#26 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 August 2011 à 14:02

Comment diable explique-tu ce phénomène?

Très bonne question.

Ma théorie là-dessus est que certaines pièces comme les résistances, les condensateurs et même les transistors changent de valeurs en s'échauffant. Donc un concepteur consciencieux va calculer son circuit et la valeur de ses pièces en fonction de la variante de température maximale que va atteindre l'appareil sous tension et en période de fonctionnement.

Ce message a été modifié par Ymd - 23 August 2011 à 14:04 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#27 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 23 August 2011 à 14:11

Très bonne question.

Ma théorie là-dessus est que certaines pièces comme les résistances, les condensateurs et même les transistors changent de valeurs en s'échauffant. Donc un concepteur consciencieux va calculer son circuit et la valeur de ses pièces en fonction de la variante de température maximale que va atteindre l'appareil sous tension et en période de fonctionnement.

Même en réparation, il étais fort conseillé de laisser l'appareil se réchauffé avant toute lecture de voltage ou de signal a l'oscilloscope. Un appareil froid va donner des résultats autres que ceux voulu par le fabricant et pourrait nous diriger vers une mauvaise piste. (fait vécu :Invision-Board-France-114:)

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#28 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 August 2011 à 14:12

Très bonne question.

Ma théorie là-dessus est que certaines pièces comme les résistances, les condensateurs et même les transistors changent de valeurs en s'échauffant.
...

Très vrai, mais l'auteur du texte disait: "Ce n'est pas une question d'atteinte de la chaleur mais une question de sonorité" d'où ma curiosité...

#29 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 23 August 2011 à 14:36

Comment diable explique-tu ce phénomène?

On parle de plus en plus de stabilité thermique puis de distorsion thermique dont voici une explication.

D'aucuns proposent de lutter contre la distorsion thermique en soignant le refroidissement des transistors ou en tenant compte de la température du transistor; malheureusement les phénomènes thermoélectriques responsables du phénomène interviennent au niveau des jonctions, au cÏur des transistors et ces dispositifs qui interviennent au mieux à la périphérie du transistor ne saurait intervenir que sur la mémoire à relativement long terme (à l'échelle du phénomène) alors que celle-ci n'a plus qu'une faible amplitude et que ses effets principaux ont déjà eu lieu. Au pire, ils perturbent le fonctionnement du circuit.
[

#30 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 August 2011 à 14:39

Alors c'est une question d'atteinte de la température de fonctionement ou pas?

#31 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 23 August 2011 à 15:08

toute les explication du monde ne valle pas le vecu avec un appareil, en general les gros emplie class A SONNE mieux apret une couple deure decoute, il fau le vivre pour conprendre.

quand tu aurat ton ksa 50s tu pourras par toi meme constater les difference sonore.

jai meme un ami qui as un dr2 et lui il le trouve formidable les 30 premiere minute il me die quil le trouve plus rapide et puncher et detailler, apret ce laps de temp il ne laime pu il trouve quil devien trop dou et lent, comme quoi yen as de tout les gout, la il est a vendre lol

mon pass x350 sa lui prend une heures pour ateindre sa tenperature ideal sa joue bien mai etrangement au bout de 4 heures il se passe des affaires special on dirait que ces tout le system qui se transforme et la ces trippant, sa fait longtant que jesaye pu de conprendre pourquoi, comme jecoute surtout la nuit je lalune vert les 10 heures du soir et commence mes ecoute vert une heure du matin lol.

YMD moi jai les deux le preamp sugden et lemplie pass et ces le fun en titi, beaucoup de belle musique.ou du beau bruit pour les amateurs de neutraliter total.

#32 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 August 2011 à 15:24

...
il fau le vivre pour conprendre.
...

C'est sans doute ça mon problème! Je suis un cartésien maladif et peut-être que mon esprit rejette tout les stimulis associé à ce temps de réchauffe.

#33 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 23 August 2011 à 16:10

Alors c'est une question d'atteinte de la température de fonctionement ou pas?

Définitivement
[

#34 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 23 August 2011 à 17:26

Comme le sait surement YMD je ne suis pas née de la dernière pluie, je me suis déjà amusé a un petit jeux des comparaisons.
ils y a un dizaines d'années je me suis amusé avec des amis qui eux possédait des amplis Classé dr-3 vhc, musical fidelity a1,
un krell ksa-250. Je préchauffais les amplificateurs 30 minutes et 24 heures, je leurs ai demandé de me dire laquelle des auditions les avais le plus satisfait...le résultat est de 40/60 en faveur du 30 minutes mais je crois fermement que ca aurais pu être l'inverse. par contre moi j'ai eu du fun avec ces petites bébelles pendant quelques jours et l'effet étais estompé si je ne laissais le lecteur cd allumé 24 heures.
et bien ma conclusion est que le cerveaux est responsable de toutes nos souffrances bâtard...beaucoup plus que la préchauffe.
ciao
Ps: je suis prêt a vous mettre au défis TOUS avec un test a l'aveugle,,, mais chez le boss bien sur. iiiiii ou YMD :pfff:

Ce message a été modifié par trebor - 23 August 2011 à 17:26 .

#35 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 23 August 2011 à 17:32

dernière minute...dernière minute..
Jevais aller chercher probablement mon Krell ce week-end en Porshe....

#36 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 August 2011 à 17:51

...
avec un test a l'aveugle
...

Je t'en conjure ne prononce plus cette phrase! Il en va de ta survie sur un forum audio...

#37 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 23 August 2011 à 18:01

dernière minute...dernière minute..
Jevais aller chercher probablement mon Krell ce week-end en Porshe....

Alors tu donnes ton Krell à ton copain et tu gardes sa Porche en échange. Y-a pas que la musique dans vie!

Ce message a été modifié par Ymd - 23 August 2011 à 18:01 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#38 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 23 August 2011 à 18:09

Avant que Ferdinand ne se retourne dans sa tombe, son nom de famille s'écrit Porsche.Image IPB

#39 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 23 August 2011 à 18:22

C'est sans doute ça mon problème! Je suis un cartésien maladif et peut-être que mon esprit rejette tout les stimulis associé à ce temps de réchauffe.

Ricki tu ne connais pas l'expression «il a pété au fret». Pourtant il existe bien certaines activités où l'on doit être stimulé pour se réchauffer.

Dans mon test sur l'intégré Devialet DPremier, je mentionne effectivement que les ingénieurs de cette entreprise ce sont penchés paticulièrement sur le problème de la distorsion causée par la dérive thermique. Malgré le fait qu'une partie de son amplification soit en classe D, cet amplificateur atteint assez rapidement une certaine température de fonctionnement qui par la suite ne varie presque pas peu importe la demande en courant de l'enceinte qui lui est associée. Son boîtier presque monocoque moulée dans un alliage spécial d'aluminium sert de radiateur mais comme il ne possède aucun orifice pour l'aération, je présume que son volume clos sert également à garder précisément une température interne spécifique. Peu importe le volume de l'écoute, sa température relativement chaude ne varie pas dans le temps sauf bien sûr si vous l'écoutez dans des conditions de canicule terrible. Dans ce cas une protection thermique s'occupe d'éteindre l'amplificateur jusqu'à ce que la situation soit revenue à la normale. Dans mon cas et en utilisation normale cela ne m'est jamais arrivé.

Ce message a été modifié par Ymd - 23 August 2011 à 18:27 .

#40 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 23 August 2011 à 18:25

Avant que Ferdinand ne se retourne dans sa tombe, son nom de famille s'écrit Porsche.Image IPB

Comme dans «il a garé sa Porsche sous le porche».

#41 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 23 August 2011 à 21:39

Je préfère le Coke au Pepsi, et vous?
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#42 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 24 August 2011 à 07:42

Je préfère le Coke au Pepsi, et vous?

Je préfère le "Seven-Up"... c'est clair et net

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#43 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 24 August 2011 à 10:18

toute les explication du monde ne valle pas le vecu avec un appareil, en general les gros emplie class A SONNE mieux apret une couple deure decoute, il fau le vivre pour conprendre.

quand tu aurat ton ksa 50s tu pourras par toi meme constater les difference sonore.

jai meme un ami qui as un dr2 et lui il le trouve formidable les 30 premiere minute il me die quil le trouve plus rapide et puncher et detailler, apret ce laps de temp il ne laime pu il trouve quil devien trop dou et lent, comme quoi yen as de tout les gout, la il est a vendre lol

mon pass x350 sa lui prend une heures pour ateindre sa tenperature ideal sa joue bien mai etrangement au bout de 4 heures il se passe des affaires special on dirait que ces tout le system qui se transforme et la ces trippant, sa fait longtant que jesaye pu de conprendre pourquoi, comme jecoute surtout la nuit je lalune vert les 10 heures du soir et commence mes ecoute vert une heure du matin lol.

YMD moi jai les deux le preamp sugden et lemplie pass et ces le fun en titi, beaucoup de belle musique.ou du beau bruit pour les amateurs de neutraliter total.

Je peux dire que si mon système est éteint de serait-ce que quelques heures ( coupure du courant pour des travaux électriques) la sonorité devient très froide. J'avais constaté ça en retour de vacances il y a quelques années en me demandant jusqu'à quel point La disparition de la froideur était causé par l'adaptation de mon oreille à la sonorité. Je peux dire que ça n'a aucun rapport ici.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#44 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 25 August 2011 à 19:12

Le monsieur me dit que l'ampli a dormi 6 ans dans son garde robe car en raison de son parkinson et du fait qu'à l'époque il étais monteur de ligne pour HQ le temps lui a souvent manqué.
Donc j'ai hâte de l'entendre...
ciao

#45 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 02 September 2011 à 15:23

Je vais chercher mon ampli ce soir a ottawa. Ye$sssss

#46 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 03 September 2011 à 18:02

Salut, l’ampli est simplement comme neuf.
Il est toute en douceur avec une basse profonde un médium limpide et précis. je :stuart: capote.
Il ne viens chaud qu'en écoute et je peux même le commander avec ma logitech Harmony 1100.
ciao

#47 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 04 September 2011 à 09:16

felicitation je te souette beaucoup de plaisir decoute.

des photos on veux des photos.

#48 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 04 September 2011 à 14:02

Fichier joint  IMG027 (640x480).jpg   127.85 Ko   6 Nombre de téléchargements 

felicitation je te souette beaucoup de plaisir decoute.

des photos on veux des photos.

ok

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par trebor - 04 September 2011 à 14:31 .

#49 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 04 September 2011 à 14:57

voici le lien vers facebook de toutes les photos du Krell.
Krell KSA-50s tout nue....

ciao

Ce message a été modifié par trebor - 04 September 2011 à 15:00 .

#50 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 04 September 2011 à 15:24

Sexy!

Tu me le prête? :D

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)