Aller au contenu

Photo

La route

6 réponses sur ce sujet

#1 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 30 May 2010 à 20:39

Quand penser vous? Je l`ai trouver très dur et troublant...

Yves.

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 31 May 2010 à 06:10

bonjour

Un film étrange,dur ,ma douce a eu de la misère a dormir .

Mais c,est quelque chose qui peut arrivé ,ca fait réfléchir quand même.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#3 Sylvano

Sylvano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 74 Messages :

Posté 31 May 2010 à 19:32

Effectivement, ça fait réfléchir.....sur les besoins primaires de l'homme.

On dirait que de plus en plus, la fiction se rapproche de ce que la réalité pourrait-être.

La question que plusieurs doivent se poser: est-ce que ça vaut le coût de continuer, d'aller voir si au sud c'est mieux???

Allez donc savoir.

Pionner Elite SC-27 Denon DVD-2930CI Panasonic Blu-Ray BDT-460 Sony vpl-hw50 es Ecran GrandView Belkin PF30 Golden ear triton 7 , supercentre x super sat 3 Sub: Paradigm DSP 3400

#4 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 02 June 2010 à 17:59

Moi,ces le menu des repas qui m'a agacé dans ce film...
et surtout plus d'animaux...ou presque mais autant d'humain encore vivants...

Touchant le film, mais aussi ridiculement exagéré.
Ce que je veut dire est que tu as ou tu n'as pas d'humain. pas de demi mesure comme dans ce films.
La seule et unique chose qui en ressort est....hum je cherche, je cherche, un pseudo message sur la grandeur de l'honneur humaine...
ouch.
genre le remake du (Le jour d'après) en budget très limité.
ciao

#5 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 99 Messages :
  • Interests:Musique & Hifi
    Grands peintres
    Moto, Kayak & fitness
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 15 June 2010 à 09:36

AllÔ!

J'ai visionné La route hier et j'ai trouvé ce film prenant. Le jeu des comédiens et l'hypothèse d'une fin telle sont les points forts. Il y a un point TRÈS faible: pourquoi n'y a-t-il pas d'animaux tandis qu'à la fin un chien apparait? Sachant le pouvoir d'adaptation des animaux supérieur aux hommes, cela me chicote. De plus, ne sommes-nous pas des mammifères, donc des animaux?... Pourquoi seuls les hommes survivraient à une radiation quelconque et non les animaux?

Bon. J'ai aimé le film malgré cette faiblesse.

Ce message a été modifié par pinkyfloydyfan - 15 June 2010 à 09:37 .

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#6 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 15 June 2010 à 10:03

Il y a un point TRÈS faible: pourquoi n'y a-t-il pas d'animaux tandis qu'à la fin un chien apparait? Sachant le pouvoir d'adaptation des animaux supérieur aux hommes, cela me chicote. De plus, ne sommes-nous pas des mammifères, donc des animaux?... Pourquoi seuls les hommes survivraient à une radiation quelconque et non les animaux?

Malgré que ce soit un succès critique est populaire, je n'ai pas aimé le livre. Le film est très bien fait, mais j'aurais dû attendre quelques mois avant de le visionner.

Je me suis posé la même question que vous au sujet des survivants;

La seule explication qui me vient, c'est qu'étant donné la contamination des océans et la disparition de la végétation, la chaîne alimentaire fût brisées, donc plus d'animaux et plus d'insectes.

Les humains, eux, sont encore capable d'ouvrir une canne de conserve, ... ou de manger leurs semblables.

Ce message a été modifié par Raul - 15 June 2010 à 10:03 .

#7 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 17 June 2010 à 20:54

Oui ce film a des lacunes,mais on n`est pas trop loin de la réalité,une énorme catastrophe volcanique ou nucléaire décimerait la race humaine, peut-être pas 6 milliards d`humains mais surement plusieurs millions.
Sur Wikipédia, il y a plusieurs bon articles la dessus, hiver nucléaire,hiver d`impact,hiver volcanique.
Mais ce que j`en retient le plus de ce film, c`est un père qui veut que son fils survive malgré tout.

Yves.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)