Aller au contenu

Photo

B&W 800D / 801D / 802D...

124 réponses sur ce sujet

#1 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 18 May 2006 à 16:57

Bonjours à vous,
Voilà que je me lance suite à l’après-midi de ce mardi concernant les écoutes des 800D/801D/802D, CA-M400 et CA-2200, CDP-102 et CDP-202. Journée plutôt exceptionnelle car il est plutôt rare de pouvoir mettre les pieds chez l’importateur. D’ailleurs le Boss, Monsieur Luc Vanderheyden sera présent pour diriger cette écoute ce qui n’en sera que plus productif.
En fait nous serons 5. Luc Vanderheyden, Jeff (de New Music), Michou, Jigé et moi.
Mathieu ayant déjà pu rencontrer Michou et Jigé à Mouroux.
Nous arrivons vers 13h30 et avons quatre heures pour faire tous nos tests comparatifs.
Une fois les présentations faites nous sommes invité à monter à l’étage ou une pièce d’écoute incroyable nous attend. La pièce est entièrement étudiée pour une acoustique qui ne doit probablement pas être loin d’être parfait. Si je devais caricaturer sa forme je dirais qu’elle a la forme d’un bouchon de bouteille de champagne. En fait aucun mur n’est parallèle. La volonté de Luc Vanderheyden, par la forme de cette pièce ainsi que par ces différents systèmes anti-résonances, était de reproduire, en petit, une salle d’opéra. (Loge, niveau… etc). La pièce fait un peu moins de 6 mètres de largeur sur 8 mètres de profondeur avec 2,50 mètres d’estrade supplémentaire en fond de salle pour certaines écoutes à très fort volume. Le plafond lui se trouvant à +-3 mètres de hauteur et étant composé d’alvéole. Je ne vous cache pas qu’après plusieurs petits tests acoustique cette pièce est une petite merveille… « Petite » entendons nous !
Les enceintes déjà installées sont les 800D, connectée chacune à un bloc CA-M400. Préampli CP-700 et CDP-102/CDP-202.
Le premier test proposé par Luc sera le test comparatif entre le CDP-102 et le 202. L’idée étant de faire la suite des écoutes avec le top du matos. Le résultat est tout simplement impressionnant. Il n’est pas question de dire que le CDP-102 est un mauvais lecteur. Mais ce que possède le 202 au niveau de l’écoute est tout simplement impressionnant. Ce qui nous a tout simplement surpris c’est le réalisme de rendu de certaine ambiance. Je dirais que tout devient vivant, palpable. Ce lecteur est vraiment très impressionnant et nous suivra durant tous nos tests.
Pour parler de l’écartement des enceintes, à un peu plus d’un mètre des murs et séparé d’un peu moins de 4 mètres. Elles seront, pour chaque écoute, repositionnées exactement à la place de la précédente. L’enceinte précédente retiré de la pièce. Donc dans cette pièce de grande dimension nous serons à chaque fois seul face à une paire d’enceinte et ses électroniques (comme à Mouroux).
Nous démarrons enfin les tests d’enceintes et ceci avec les 800D. Hélas comme chez Espace Cinéma nous aurons un petit souci face à cette première écoute. L’image est plutôt plate, manquant de profondeur et étant légèrement agressive dans le haut du spectre.
Nous décidons de débrancher les CA-M400 et branchons les 2 CA-2200 mais en horizontal. Tout s’adoucis mais cela manque encore de vie, de profondeur, d’ampleur. Surtout venant de ces enceintes. Je propose à Luc de faire le test (sur conseil de Philippe) en biamplification verticale. Luc n’ayant jamais fait le test (par manque de temps) est un peu étonné de ma demande, mais avec beaucoup de gentillesse accepte sans aucun problème. Et là c’est la gifle, la magie opère. Cela me rappelle le moment où Mathieu a fait le tour des CA-M400 pour voir si les connectique était correct Le son est ample, vivants, profond et possède une réserve hallucinante. À ne rien comprendre. Même Luc en sera surpris. Ne perdons pas de vue que nous alimentons quand même des 800D, exigeante en courant. Et bien cet ensemble est réellement très à l’aise. Ce qui nous surprend aussi c’est que ces deux ampli remplissent largement la pièce par la suffisance de leurs puissances. Notre démarche va aller plus loin en branchant 2 CA-M400 sur le grave et 1 CA-2200 pour le médium-aigu. Et bien à part le fait que le grave est légèrement plus propre le reste n’est pour nous toujours pas à la hauteur des 2 CA-2200 en vertical.
Pour revenir à la 800D, cette enceinte est incroyablement vivante, mais qu’a la condition que l’électronique suive. C’est vraiment un produit à part.
La deuxième étape consistera à faire les mêmes tests mais avec les 802D.
Je ne vous cache pas que ces tests seront beaucoup moins longs car étant donné la taille de la pièce nous nous rendons vite compte de la limite de l’enceinte. Attention, ceci n’enlève en rien la qualité d’écoute de cette même enceinte. Et puis je reconnais que les conditions permettent très vite de bien comprendre qu’elle est le but de la conception de chaque enceinte.
Donc nous allons assez rapidement passer à l’écoute de la 801D.
Ceci devrait d’ailleurs être la partie la plus importante de ce CR car nous allons vivre un moment très fort et intense. La 801D est l’enceinte la plus folle qui m’a été donné d’entendre à ce jour.
Je m’explique. J’ai pu depuis plusieurs années faire des tests d’écoute dans différentes situations. Situations qui mon fait apprécié ou non certaine enceinte. La question serait à ce moment-là, est ce que c’est l’enceinte qui pose problème ou le contexte dans lequel se passe l’écoute. Dans ce cas présent, il est évident qu’a aucun moment nous remettrons en question le contexte car il fait partie de ce que je connais maintenant de mieux.
Nous referons les tests des différents amplis avec différentes configurations et le résultat sera identique au constat précédent. Les 2 CA-2200 sont de vraies bêtes de course. Toujours en vertical car en horizontal le résultat n’est pas du tout convaincant. Pas que cela ne fonctionne pas bien évidemment, mais l’ensemble est plus plat moins vivant et en plus le grave est moins soutenu, voire tendu.
Nous ferons quelque test d’écoute avec des tambours japonais, du « Kodo ».
Je vous assure que la pression acoustique est très impressionnante tout en sachant que nous nous trouvons à plus ou moins 5 mètres des enceintes. Ce qui sera vraiment incroyable c’est qu’à aucun moment il y aura de vibration parasite dans la pièce. Extraordinaire.
Nous passerons pour un long moment quelque grosse orchestration symphonique et là c’est vraiment hallucinant.
Ce que nous ne comprenons pas c’est que cette quasi même écoute à été fait chez Espace Cinéma et le résultat était tout à fait à l’opposée de ceci… Inexplicable pour l’instant.
Après une longue discutions avec Luc qui possède chez lui des 800D, il nous expliquera que sa plus grande frustration c’est de ne pas avoir le grave de la 801D sur ses 800D. Il nous parlera aussi d’un prototype, qui n’a jamais vu le jours, il y a quelques années, qui allait dans ce sens.
Alors, 800D ou 801D ou 802D ?
Voilà l’avis qui se dégage de notre écoute plutôt passionnante.
La 801D, vraiment la plus impressionnant de ce test avec un grave et une attaque hors du commun et cela avec 2 CA-2200 (ils ont d’ailleurs assez bien chauffé durant ce test).
La 800D, un délié, une fluidité beaucoup plus important sur l’ensemble du spectre que la 801D et ceci grâce à des filtres différents. Cette enceinte est vraiment vivante. Elle disparaît au profit des instruments. Magique. Attention car le grave n’a vraiment pas la tenue de la 801D.
Je dirais que la 800D est à la Bentley ce qu’est la 801D à une Porche GT3. D’un côté nous avons pour la 800D un confort d’utilisation beaucoup plus large avec des performances hors norme alors que nous avons la puissance pure et monumentale pour la 801D, ce qui n’est pas moins jouissif. Le choix au moment de signer ne doit vraiment pas être simple car, dans mon cas, j’ai vraiment aimé la 800D pour son médium/aigu et sa grave tendu. Mais mon dieu comme j’ai adoré la grave titanesque et illimitée de cette 801D. Je ne vous cache pas que si je devais faire un choix maintenant en sachant que la pièce d’écoute est à la hauteur, je n’hésite pas et signe pour les 801D.
Ce que je regrette dans ce test c’est de ne pas avoir fait l’écoute comparative à moyen volume sur ces deux enceintes. Car il y a une chose qui ne faut pas perdre de vue mais nous n’écoutons pas toujours la musique à volume élevé et je pense que dans ce cas la 800D garderas probablement un avantage sur la 801D. Qui elle a besoin de beaucoup de courant pour s’exprimer.
Et concernant la 802D ! Ce qui m’a réellement surpris par rapport à certain argument concernant la taille de la pièce d’écoute c’est que dans notre cas la 802D a vraiment été largué. Pas par ses qualités propres mais étant tout simplement incapable de remplir cette pièce par une écoute réaliste. En fait elle fera merveille pour des pièces plus classiques par leurs formats. Le plaisir d’une 801D et d’une 800D mais en plus compact.
Car chez moi je retrouve un grave soutenue avec mes 802D que je retrouve avec les 801D mais dans une pièce trois fois plus grande.
Ce qui ressort de ce test est aussi l’association tout à fait étonnante des 2 CA-2200. À ce moment pour nous, Luc compris, ce sera la révélation.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 18 May 2006 à 17:59

Comme toujour, excellent CR.... merci :bah:

#3 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 18 May 2006 à 18:00

Comme toujour, excellent CR.... merci :bah:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci à toi !
Frédéric.

#4 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 22 May 2006 à 10:55

Quelle oportunité extraordinaire d'Avoir pu vous retrouver en ces lieux et profiter de ces beaux produits.....un brin envieux mais je vais m'en remettre :D

Marco

#5 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 14 July 2006 à 11:15

Bonjour,
Et voilà la décision prise...
Après la vente de mes 802D je passe à la vitesse supérieur et vais faire le grand saut vers les B&W 801D.
Dans le but de driver au mieux ces enceintes je rajouterais par la même occasion un deuxième CA-2200 Classé et ceci en vertical. Donc pas une biamplification horizontal. Et le dernier changement, passage du lecteur CDP-100 vers le CDP-202.
Comme d'habitude je ferais une série de photos qui serons visible sur mon site.

Fred. :)

Ce message a été modifié par Fredfish - 14 July 2006 à 11:16 .

#6 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 14 July 2006 à 18:28

Bonjour,
Et voilà la décision prise...
Après la vente de mes 802D je passe à la vitesse supérieur et vais faire le grand saut vers les B&W 801D.
Dans le but de driver au mieux ces enceintes je rajouterais par la même occasion un deuxième CA-2200 Classé et ceci en vertical. Donc pas une biamplification horizontal. Et le dernier changement, passage du lecteur CDP-100 vers le CDP-202.
Comme d'habitude je ferais une série de photos qui serons visible sur mon site.

Fred. :)

Salut je viens d'avoir mon nouveau locataire un Classé CDP 300 lecteur universel, un appareil boulversant.

#7 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 15 July 2006 à 18:55

Salut je viens d'avoir mon nouveau locataire un Classé CDP 300 lecteur universel, un appareil boulversant.

Classé Audio à une gamme de produit très homogène et de très bonne qualité. Il y a le prix mais ça c'est un choix.
Dans mon cas le CDP-300 n'a pas de raison d'être car je reste en full stéréo. De plus le CDP-202 est du même niveau que le CP-700.
Le CDP-300 étant au niveau du CDP-102 en pure stéréo.

Bonne écoute à toi,
Fred.

#8 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 15 July 2006 à 19:51

Classé Audio à une gamme de produit très homogène et de très bonne qualité. Il y a le prix mais ça c'est un choix.
Dans mon cas le CDP-300 n'a pas de raison d'être car je reste en full stéréo. De plus le CDP-202 est du même niveau que le CP-700.

Bonne écoute à toi,
Fred.

En a tu fais l'écoute?

#9 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 15 July 2006 à 21:20

Pour ceux que ça interesse, Fillion electronique va entrer la gamme classé et bientot peut-être des 801D.

Leur nouvelle salle (trop grande pour le commun des mortels) va être redesignée pour en faire une salle Mch et HT de taille plus accessible.

J'ai bien hâte d'entendre du B&W et classé.

#10 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 15 July 2006 à 21:20

Bonne écoute à toi,
Fred.

On peut parler d’homogénéité entre le CDP-202 et le CDP-300.

Mais avec le CDP-102, vous pourrez constater la différence, en regardant les spécifications, ce qui n'en fait pas un lecteur de la même lignée que les CDP-202 et le CDP-300.

Ayant été propriétaire d’un CDP-102, la différence entre le CDP-102 et le CDP-300 est assez marquante.

CDP-300

1) Meilleures extensions dans les graves, beaucoup plus précises.

2) Une meilleure cohérence dans les voix, beaucoup plus palpables.

3) Un médium plus fluide avec une présence 3D superbe, beaucoup plus naturel.

#11 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 15 July 2006 à 22:53

On peut parler d’homogénéité entre le CDP-202 et le CDP-300.

Mais avec le CDP-102, vous pourrez constater la différence, en regardant les spécifications, ce qui n'en fait pas un lecteur de la même lignée que les CDP-202 et le CDP-300.

Ayant été propriétaire d’un CDP-102, la différence entre le CDP-102 et le CDP-300 est assez marquante.

CDP-300

1) Meilleures extensions dans les graves, beaucoup plus précises.

2) Une meilleure cohérence dans les voix, beaucoup plus palpables.

3) Un médium plus fluide avec une présence 3D superbe, beaucoup plus naturel.

Colombus une question;
Vos enceintes sont elles comparables au B&W que Fredlish possède? :bah:

Salam

#12 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 02:21

En a tu fais l'écoute?

Tout à fait,
Test Comparatif sur des B&W 801D et des 800D.
Le CDP-202 étant vraiment le haut de gamme de Classé Audio.
Il y a cette différence par rapport au CDP-102 et 300 (qui reste d'exellente machine) qui rend le son extrèmement naturel.
Je pense que le magazine Diapason est en train de le tester pour le nommer dans les 10 meilleurs lecteur sur le marché 2006. A suivre...

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

#13 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 16 July 2006 à 03:21

Colombus une question;
Vos enceintes sont elles comparables au B&W que Fredlish possède? :bah:

Salam

Voilà se sont des Summit de Martin logan.

Image IPB

#14 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 06:10

Voici la réponse à ma question à un ingénieur du son ayant sont propre studio d'enregistrement et travaillant en freelance pour B&W France concernant la différence entre le CDP-300 et le CDP-202.

"Et comment qu'il y a une différence!

Autant de différences qu'entre un CDP102 et un CDP202 car le CDP102 est
simplement un CDP300 réduit à la stéréo.

Un CDP300, c'est très bon mais le CDP202 va aussi loin qu'on le peut
aujourd'hui.

Ce qui change: on tient les instruments entre les mains avec toute la
matière nécessaire. J'ai fait cette comparaison à l'usine Classé et je l'ai
refaite plusieurs fois depuis. C'est toujours la même chose: le côté mat des
instruments réels est mieux rendu car dans la réalité, les instruments sont
mats et c'est ce qui est autour qui fournit l'ambiance. Trop de lecteurs
sont plus clairs que la réalité pour compenser le manque de détails. Avec le
202, il y a énormément de détails. Les instruments peuvent donc retrouver
leur texture d'origine."

Bonne écoute à vous !
Fred.

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 16 July 2006 à 07:13

Voici la réponse à ma question à un ingénieur du son ayant sont propre studio
d'enregistrement et travaillant en freelance pour B&W France concernant la différence
entre le CDP-300 et le CDP-202.

J’aimerais qu’il me décrive, elle est ou la différence technique entre un CDP-300
et un CDP-200, quand le CDP-300 travaille en deux canaux.

#16 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 07:26

Ne rentrons pas dans des débats techniques.
Ce qui est important c'est que tu soit pleinement satisfait de ton CDP-300.
Comme le CP-700 les ingrédients qui compose le CDP-202 sont sélectionné "à la main". Gage d'une plus grande homogénéité entre les éléments. Pratique déjà utilisé pour la gamme 80xd pour réunir les paires d'enceintes.
Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison pour que Classé vende le CDP-202 quasi au même prix que le CDP-300 (faisant aussi le traitement vidéo) si il n'y avait pas une raison bien fondée.
De plus la différence à ce niveau se fait à l'écoute et pas sur des chiffres technique !

Bonne écoute à toi !
Fred.

Ce message a été modifié par Fredfish - 16 July 2006 à 07:28 .

#17 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 16 July 2006 à 08:27

Ne rentrons pas dans des débats techniques.
Ce qui est important c'est que tu soit pleinement satisfait de ton CDP-300.
Comme le CP-700 les ingrédients qui compose le CDP-202 sont sélectionné "à la main". Gage d'une plus grande homogénéité entre les éléments. Pratique déjà utilisé pour la gamme 80xd pour réunir les paires d'enceintes.
Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison pour que Classé vende le CDP-202 quasi au même prix que le CDP-300 (faisant aussi le traitement vidéo) si il n'y avait pas une raison bien fondée.
De plus la différence à ce niveau se fait à l'écoute et pas sur des chiffres technique !

Bonne écoute à toi !
Fred.

Salut Fredish,

Dans votre région du monde,cepedant ici la différence de prix est substentiel... :cry:
En passant le 202 a aussi une sortie vidéo el-cheapo. :D
Utilise le même transport et les même sorties construits avec des pièces sélectionné(Comme vous l'écrivez) je l'ai est vu ouvert alors.(Vous dites être en contact avec un ingénieur de Classé/B&W...Lequel!!!)
Je viens de voir quel enceinte emploi Colombus, qui a mon humble avis sont beaucoup plus transparentes dans le médium. (J'ai fait l'écoute d'une paire de Summit versus 800) et le match entre vos enceintes et les B&W sont excellent (Normal vu le même entreprise) mais la cohérence et la transparence entre les Martin Logan Summit est de loin supérieur.

Les goûts étant personnel je respecte le vôtre, mais là sa ma tellement sauté aux oreilles..alors.iiii

Excellentes cependant en cinéma maison la série 8xx. :bah:Etant donné leurs très grandes extention dans le registre des basses fréquences.

Bonne écoute à vous aussi. :wootqav:

#18 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 09:32

Salut Fredish,

Dans votre région du monde,cepedant ici la différence de prix est substentiel... :cry:
En passant le 202 a aussi une sortie vidéo el-cheapo. :D
Utilise le même transport et les même sorties construits avec des pièces sélectionné(Comme vous l'écrivez) je l'ai est vu ouvert alors.(Vous dites être en contact avec un ingénieur de Classé/B&W...Lequel!!!)
Je viens de voir quel enceinte emploi Colombus, qui a mon humble avis sont beaucoup plus transparentes dans le médium. (J'ai fait l'écoute d'une paire de Summit versus 800) et le match entre vos enceintes et les B&W sont excellent (Normal vu le même entreprise) mais la cohérence et la transparence entre les Martin Logan Summit est de loin supérieur.

Les goûts étant personnel je respecte le vôtre, mais là sa ma tellement sauté aux oreilles..alors.iiii

Excellentes cependant en cinéma maison la série 8xx. :bah:Etant donné leurs très grandes extention dans le registre des basses fréquences.

Bonne écoute à vous aussi. :wootqav:

Je n'ai jamais dit que j'était en contact avec un ingénieur de chez Classé/B&W mais avec un ingénieur du son ayant son propre studio d'enregistrement et travaillant comme freelance pour B&W France.
Il s'appele Philippe Muller et son studio est visible ici...
http://www.passavant...ccueil?readform
Maintenant concernant la différence entre les Martin Logan et les 801D, j'ai eu l'ocasion de faire des tests comparatif et mon choix c'est très rapidement porté sur les B&Ws. Les Martin Logan pour moi manquant d'homogénéité dans les transitions entre le bas médium et le grâve.
Mais je ne suis pas là pour critiquer les Martin Logan donc je m'arrète ici sur ce sujet.
La série 800 de B&W est d'abord et de loin un excellent transducteur de haute fidélité et ceci bien avant de faire de l'écoute home cinéma.
Je pense que votre approche n'est pas juste ! Mais ce n'est pas grâve !

Bonne écoute à vous,
Frédéric. :wootqav:

Ce message a été modifié par Fredfish - 16 July 2006 à 09:38 .

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 July 2006 à 09:46

Voilà se sont des Summit de Martin logan.

Image IPB

Tu parais bien sur cette photo Colombus :D

Fredfish

J'ai eu la chance de visiter l'usine de Classé (mémorable) et je peux t'assuré que tout les appareils de Classé sont fabriqué à la main et les composantes sont minitieusement choisi à la main pour chacun de leurs appareils. Seul les meilleurs composantes passent les tests. Je pense que la différence viendrait plus au niveau de la conception et des DAC choisit.

#20 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 10:22

Fredfish

J'ai eu la chance de visiter l'usine de Classé (mémorable) et je peux t'assuré que tout les appareils de Classé sont fabriqué à la main et les composantes sont minitieusement choisi à la main pour chacun de leurs appareils. Seul les meilleurs composantes passent les tests. Je pense que la différence viendrait plus au niveau de la conception et des DAC choisit.

Poiram Bonjour,
Il y a donc bien des différences. Maintenant je ne suis pas là pour dire quel est le meilleur des meilleurs mais je recherche un lecteur CD haut de gamme et non un lecteur DVD.
Donc le CDP-202 est la bonne alternative.
Si il y a une sortie vidéo elle n'est là que pour le monotoring de DVD de concert que nous pouvons sur ce produit écouter en stéréo. Mais ce n'est pas un lecteur DVD de film.

Fred.

#21 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 16 July 2006 à 11:15

Maintenant concernant la différence entre les Martin Logan et les 801D, j'ai eu l'ocasion de faire des tests comparatif et mon choix c'est très rapidement porté sur les B&Ws. Les Martin Logan pour moi manquant d'homogénéité dans les transitions entre le bas médium et le grâve.

Quel modèle de Martin Logan, certainement pas le modèle Summit, toutes les critiques
sont élogieuse justement au sujet de l'homogénéité dans les transitions entre le bas médium
et le grâve, concernant les nouveaux modèles Vantage ESL et Summit ESL.

Beaucoup de personnes ont affirmé que Martin Logan avait reglé le probleme des transition
entre le bas médium et le grâve.

Et moi aussi.

Je retourne à mon travail.

#22 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 11:25

Quel modèle de Martin Logan, certainement pas le modèle Summit, toutes les critiques
sont élogieuse justement au sujet de l'homogénéité dans les transitions entre le bas médium
et le grâve, concernant les nouveaux modèles Vantage ESL et Summit ESL.

Beaucoup de personnes ont affiré que Martin Logan avait reglé le probleme des transition
entre le bas médium et le grâve.

Et moi aussi.

Je retourne à mon travail.

Ok,
Je te crois sans aucun problème car mes écoutes dates d'il y a 3 ans.
Mais je ne remettais pas en doute la qualité de tes choix.
Disons que j'ai toujours été très B&W et que ma démarche est d'aller le plus loin possible avec ces enceintes.

Bon travaille,
Frédéric.

#23 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 16 July 2006 à 11:54

Poiram Bonjour,
Il y a donc bien des différences. Maintenant je ne suis pas là pour dire quel est le meilleur des meilleurs mais je recherche un lecteur CD haut de gamme et non un lecteur DVD.
Donc le CDP-202 est la bonne alternative.
Si il y a une sortie vidéo elle n'est là que pour le monotoring de DVD de concert que nous pouvons sur ce produit écouter en stéréo. Mais ce n'est pas un lecteur DVD de film.

Fred.

Salut Fredish,
C'est tordant de lire encore aujourd'hui qu'un dvd haut-de-gamme n'est pas l'équivalent d'un cd de même accabit... :D
Selon toi qu'elles est les plus grands défauts de DVD hi-end et cd Hi-end?
Un indice, la qualitée des sorties.
Oui, oui, je comprend la difficulté d'obtenir 6 canaux de même qualitéde construction.
Cependant le Classé Cdp300 emploi la même qualité dans les sorties que le 202...
Ensuite comme bien des gens de ce forum ont eu la chance de faire des tests comparatifs dans le passé, le fabricant du décodeur est de moindre importance en autant que la qualité soit au RDV. :)

Ex: Une platine CD ayant les même circuit décodeurs que le 202 mais sans les sorties optimisé aurais t'il une sonorité semblables qu'avec les mêmes sorties mais cette fois si optimisé....
La réponse est NON!
Mais si tu prends des décodeurs différent (équivalent au point de vue techniques et technologique) avec les mêmes étages de sorties, là! la réponse peut pencher d'un bord comme de l'autre.

De dire tout le temps l'affirmation que vos mieux un lecteur cd optimisé à un dvd NON optimisé là je suis d'accord.
Mais comme votre affirmation est que le CDP-300 est non-optimisés (C'est ce que je comprend) est tout à fait gratuite...
Cependant rien n'empêche que le 202 est une superbe formule 1 de la galette doré :D
Ayant écouté les deux, et pour la différence je ne conseillerais jamais l'achat d'un 202. (Tant qu'a avoir une partie des possisbilité de lecture, pourquoi ne pas toutes les avoir).

Ciao

#24 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 16 July 2006 à 12:26

Salut Fredish,
C'est tordant de lire encore aujourd'hui qu'un dvd haut-de-gamme n'est pas l'équivalent d'un cd de même accabit... :D
Selon toi qu'elles est les plus grands défauts de DVD hi-end et cd Hi-end?
Un indice, la qualitée des sorties.
Oui, oui, je comprend la difficulté d'obtenir 6 canaux de même qualitéde construction.
Cependant le Classé Cdp300 emploi la même qualité dans les sorties que le 202...
Ensuite comme bien des gens de ce forum ont eu la chance de faire des tests comparatifs dans le passé, le fabricant du décodeur est de moindre importance en autant que la qualité soit au RDV. :)

Ex: Une platine CD ayant les même circuit décodeurs que le 202 mais sans les sorties optimisé aurais t'il une sonorité semblables qu'avec les mêmes sorties mais cette fois si optimisé....
La réponse est NON!
Mais si tu prends des décodeurs différent (équivalent au point de vue techniques et technologique) avec les mêmes étages de sorties, là! la réponse peut pencher d'un bord comme de l'autre.

De dire tout le temps l'affirmation que vos mieux un lecteur cd optimisé à un dvd NON optimisé là je suis d'accord.
Mais comme votre affirmation est que le CDP-300 est non-optimisés (C'est ce que je comprend) est tout à fait gratuite...
Cependant rien n'empêche que le 202 est une superbe formule 1 de la galette doré :D
Ayant écouté les deux, et pour la différence je ne conseillerais jamais l'achat d'un 202. (Tant qu'a avoir une partie des possisbilité de lecture, pourquoi ne pas toutes les avoir).

Ciao

Excuser moi,
Il me semble que vous interprètez régulièrement mes propos et je ne parle même pas du fait que vous les déformiez. A partir de là je ne vois pas trop l'intérêt de polémiquer.
Ce qui est certain c'est que j'ai pu faire l'écoute entre un CDP-300 et un CDP-202 et il n'y a pas photo !
Par contre à moi de ressentir une légère agressivité dans vos interventions ! :blink:
Et je ne comprend pas très bien pourquoi ! :huh:
Donc je me permet d'émettre un Joker sur la forme et dommage pour le fond !

Frédéric.

#25 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 16 July 2006 à 13:12

Excuser moi,
Il me semble que vous interprètez régulièrement mes propos et je ne parle même pas du fait que vous les déformiez. A partir de là je ne vois pas trop l'intérêt de polémiquer.
Ce qui est certain c'est que j'ai pu faire l'écoute entre un CDP-300 et un CDP-202 et il n'y a pas photo !
Par contre à moi de ressentir une légère agressivité dans vos interventions ! :blink:
Et je ne comprend pas très bien pourquoi ! :huh:
Donc je me permet d'émettre un Joker sur la forme et dommage pour le fond !

Frédéric.

Wow.
Je n'interprête pas. Vous n'avez qu'a vous relire... :angry: aller relisez! vous dite avoir fais l'écoute comparative du...102 et 202.(Et pourtant dans un autres mag le résultat fu insatisfaisant) il est ou le CDP-300 dans la comparaison...
et plus loins vous écrivez avec un dédins équivoque que le 300 est de niveau du ....102...alors pour ce qui des déformations regardez-vous dans un mirroir.
Vous aimez beaucoup les flatteries cependant mais pas qu'en l'ont as des avis contraires
Vous, Vous déformez la réalité et ils est bon des fois de ce faire remettre à sa place.
Vous avez la facheuse tendance à vouloir posséder la vérité absolue. (Oui là je deviens que très très légèrement agressif) :lol:
Je vous explique encore....ils y a des gens possèdant le cdp-300 qui sont très insulté de vos propos.
Car l'aliénation que vous en faite est mensonger car ils est faux de prétendre que le fais de posséder un cdp-300 en fais un moindre produit face au cdp-202.
Vue que c'EST le VÖTRE, vous faites croire au reste du monde que seul vous possédé la Vérité... :o

Bonne écoute.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)