Aller au contenu

Photo

FSI

89 réponses sur ce sujet

#51 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 27 March 2006 à 21:23

...hélas beaucoup de gens n'ont pas trouver notre deuxième pièce avec le petit système Naim/Vandersteen.  :(

Moi, je l'ai trouvé! C'est même la raison pour laquelle j'ai perdu Altecvot dans la brume. :P

Outre que c'était probablement le système le moins cher des 4 étages que j'ai visité (et qu'il se défendait très bien!), c'est le facteur humain (c'est à dire Brian, alias Lapdog) qui m'a fait passer un bon moment dans cette salle. Très sympatique, ce jeune homme.

Pour ceux qui aurait manqué cette salle, voici de quoi elle avait l'air:

Image IPB

Il y a avait aussi deux intégrés Lavardin et un truc à tubes en exposition statique sur une table. J'ai trouvé les Vandersteen un peu assommantes dans une aussi petite chambre, j'imagine que ça aurait sûrement bien sonné dans un salon normal.

En passant Démétane, le gros système Naim n'était pas un système d'amplification actif. Je sais que ça peut être déroutant un peu, mais dans ce gros tas de boîtes noires il n'y avait qu'un seul ampli, un NAP 300, tout le reste n'était que les alimentations dédiées du préampli, des deux lecteurs CD... et même de l'ampli, une pour chaque composante. C'était donc un système passif! ;)

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#52 Gun Li

Gun Li

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 68 Messages :

Posté 28 March 2006 à 09:01

Personnellement, j'ai bien aimé:

- Edgarhorn, avec le Modwrigh comme preamp et l'ampli Cyrus Brenneman Cavalier Plus. J'ai pu parlé un peu avec Bruce Edgar en personne :D
- Karma avec leur ampli digital.
- Nuforce 9 avec leur preamp 8.
- Martin Logan avec Lecteur Linn Unidisk et ???.
- Hemp Acoutics dans la salle Solen.

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécier le festival.

#53 Slam77

Slam77

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 28 March 2006 à 09:27

Salut à tous. Petit nouveau sur ce forum ici présent. De mon côté, j'ai trouvé le salon correct cette année, sans plus. Voici les endroits que j'ai bien appréciés;

-La grande salle de Codell, avec les Moon et les Dynaudio. Bel équilibre sonore.

-La salle de Simaudio (encore avec des Dynaudio). Je suis toutefois découragé quand j'entends des "set ups" qui coûtent ce prix. J'ai quand même une maison à payer... Mais bon. C'est un peu pour ça que je vais au festival alors...(toucher le ciel pour quelques instants!)

-La salle Totem; les Wind sont les meilleurs haut-parleurs (à mon goût) que j'aie entendus au salon. Je dois toutefois dire que je n'ai entendu que du classique sur les Verity Audio et je ne peux pas supporter le classique alors...

-Impressioné par le setup Atoll / Highland moi aussi. De plus, le stock que fabrique Atoll est très abordable. Bon. Je ne vendrai pas ce que j'ai pour m'acheter du Atoll mais c'est très bien pour le prix. Je ne connaissais pas Highland mais ces petits haut-parleurs ont beaucoup de guts. Chapeau!

-Les Monitor Audio rs6. Un de mes amis a les anciens s6, que je trouve un peu trop "éclatants". Ces nouveaux rs6 m'ont bien impressioné, encore une fois considérant le rapport qualité / prix.

À part cela, j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup de marques "inconnues". Un peu inquiétant parfois de s'acheter du stock d'une marque qui ne survivra peut-être pas assez longtemps pour honorer ses garanties...

La salle McIntosh; beaucoup de $$$, rien de bien excitant (mais je me suis encore tapé du classique)

C'est à peu près ça.

#54 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 28 March 2006 à 11:53

Moi quand je suis passé vendredi soir dans la chambre où il y avait du «PATHOS» leur nouveau lecteur était seulement en démonstration sur le bureau :( Esthétiquement il est pas pire pantoute mais j'aurais bien aimé l'écouter. Est-ce qu'il l'on branché au courant de la fin de semaine? Si non pourquoi????

A+

francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#55 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 28 March 2006 à 11:55

Moi quand je suis passé vendredi soir dans la chambre où il y avait du «PATHOS» leur nouveau lecteur était seulement en démonstration sur le bureau :(  Esthétiquement il est pas pire pantoute mais j'aurais bien aimé l'écouter. Est-ce qu'il l'on branché au courant de la fin de semaine? Si non pourquoi????

A+

francois

Non, c'était un prototype

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#56 n.f

n.f

Membre

• Commerçant Pro
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 28 March 2006 à 18:31

y as t'il une piece de musique qui a ete jouer dans une chambre qui vous en a mis plein les oreiles?
Aussi,pour la plupart de vous qui aviez des CD a faire jouer sur le systeme de certain exposant, votre demande as t'elle ete recu avec plaisir ou refus total?
les meilleur rapport qualite prix ce trouvait dans quelle piece d'apres vous,mais rien dans les 20000$....juste dans l'aborable(composante dans les 3000$ a 5000$).
Nicolas Fournier, responsable ventes et marketing - Hi-Fi + Room distributeur/revendeur: Shuguang, Nuforce Technologies, Usher Loudspeakers, Hi-Vi Research, Nucore Technologies, Alpha Core "Goertz".

#57 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 28 March 2006 à 21:01

NF, à part celui que j'ai déjà nommé plus haut, j'ai bien aimé dans les petits systèmes celui là:

Image IPB

Un peu froid à mon goût comme sonorité, mais en revanche la scène musicale était large avec beaucoup de définition et de relief. La qualité de construction de ces composantes est impeccable, et elle en jette plein la gueule du côté du style. Il s'agit d'enceintes Monitor Audio et d'électroniques Musical Fidelity.

Et perso, j'ai joué les DJ pour moi et les autres visiteurs pendant 2 heures avec un lecteur CD de 33 000$ et 70 000$ d'amplification (vous savez où!), j'ai pris mon pied et pas à peu près! :ayoye:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#58 yess

yess

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 206 Messages :

Posté 28 March 2006 à 21:30

pour ma part j ai quand meme bien aimée le salon !

naim/vandersteen en plus pas cher pour les boites

nouveau dvd classé mais la oublion le prix (9000$)

genelec ! mais pas mal compliqué

et plusieurs autres mais une piece en particulier avec des hp monté isobaric (mais je ne me souvien plus du non )

et dautre qui m ont particulierement decu

les nouveau mirage !! le plafond etait il trop haut ?

les martin logan pour ce que j ai entendu (2 minutes)le restant su temp le pere jasais pas mal meton apres une demie heure je suis partie

anthem/paradigm = trop fort

et c ette année pas de B&W , Wilson Audio , Rega

mais le meilleur moment

je le sais ca va faire teteux mais quos tu veux q un gars faise !!!

je me suis abonné a QAV

#59 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 28 March 2006 à 21:31

Et perso, j'ai joué les DJ pour moi et les autres visiteurs pendant 2 heures avec un lecteur CD de 33 000$ et 70 000$ d'amplification (vous savez où!), j'ai pris mon pied et pas à peu près! :ayoye:

At the room with no NAIM :P :ayoye: :lol: .

#60 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 March 2006 à 22:22

Ce qui n'a pas été dit trop fort est que le CD555 qui est à 34.000.00$ n'est même pas équippé du meilleur power supply disponible pour offrir une sonorité maximale selon le fabriquant. Il faut ajouter quelques milliers de $$$ de plus pour un power supply externe. Donc avec les taxes, l'ensemble se situe au dessus de 50.000.00$

Il me semble que ça fait un peu dispendieux...strictement pour un lecteur CD.

#61 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 29 March 2006 à 00:18

On peut rien te cacher Dante. :P

Non Linnman, le CD555 ne fonctionnerait même pas s'il n'aurait pas son propre bloc d'alimentation. Et à 33 000$, il vient avec le 555PS, son bloc d'alimentation dédié, et ce bloc est même rétrocompatible avec la série de lecteurs CDS et CDX avec un Burndy adapté, et représente une bonne amélioration par rapport au XPS2 pour prendre un exemple dans le tas.

Il y a même un bonus, le tout nouvel interconnect Naim vient livré en standard avec le CD555. Celui avec le nouveau connecteur non métalique et à double suspension.

En passant, l'appareil que vous avez vù au show, il était déjà vendu. Donc je remercie son propriétaire d'avoir pû le voir et l'entendre au show. :music:

Bye.

#62 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 29 March 2006 à 04:59

En passant, l'appareil que vous avez vù au show, il était déjà vendu. Donc je remercie son propriétaire d'avoir pû le voir et l'entendre au show. :music:

Il était vendu avant le show à un certain Pierre, pas de chance Stoik tu devra attendre une autre année avant de pouvoir faire une offre sur un système pareil. :P

#63 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 29 March 2006 à 06:48

Non Linnman, le CD555 ne fonctionnerait même pas s'il n'aurait pas son propre bloc d'alimentation. Et à 33 000$, il vient avec le 555PS, son bloc d'alimentation dédié, et ce bloc est même rétrocompatible avec la série de lecteurs CDS et CDX avec un Burndy adapté, et représente une bonne amélioration par rapport au XPS2 pour prendre un exemple dans le tas.

Il y a même un bonus, le tout nouvel interconnect Naim vient livré en standard avec le CD555. Celui avec le nouveau connecteur non métalique et à double suspension.

Bye.

<{POST_SNAPBACK}>

A 38000.00$ taxes incluses, le moindre que l'on puisse espérer c'est un bonus ou deux. :cry:

#64 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 29 March 2006 à 09:13

Il était vendu avant le show à un certain Pierre, pas de chance Stoik tu devra attendre une autre année avant de pouvoir faire une offre sur un système pareil. :P

En espérant devenir premier Ministre au prochaines élections et me partir une petite gamick de commandites, je devrais être bon pour un ensemble Reference 500's d'ici 18 mois! :P

En attendant, je me paye un Headline (un ampli de casque d'écoute) avec mon retour d'impôt de cette année, pour profiter à plein de mon CD5i le matin et tard le soir. :music:

Oui Linnman, même la télécommande est incluse! :P

Bye.

#65 Emmanuel Le Quéré

Emmanuel Le Quéré

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 29 March 2006 à 11:05

Non Dante, celui là va chez un roi du petrole à Calgary.

PS: je suis réveillé, j'ai dormi 3 jours.. :D

#66 n.f

n.f

Membre

• Commerçant Pro
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 29 March 2006 à 13:29

tu as dormi 3 jour emanuel! tu en avais surement besoin, le show c'est extenuant.
moi je n'ai pas eu cette chance( celle de dormir 3 jours!).
je vais ratrappé cela cette fin de semaine,en passant comment vas la jambe?
en esperant que tu récuperera très vite! :)
Nicolas Fournier, responsable ventes et marketing - Hi-Fi + Room distributeur/revendeur: Shuguang, Nuforce Technologies, Usher Loudspeakers, Hi-Vi Research, Nucore Technologies, Alpha Core "Goertz".

#67 Emmanuel Le Quéré

Emmanuel Le Quéré

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 29 March 2006 à 21:23

tu as dormi 3 jour emanuel! tu en avais surement besoin, le show c'est extenuant.
moi je n'ai pas eu cette chance( celle de dormir 3 jours!).
je vais ratrappé cela cette fin de semaine,en passant comment vas la jambe?
en esperant que tu récuperera très vite! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Dormir c'est une facon de parler, j'avais bien des choses à faire.

Le salon etait aussi fatiguant que les autres années: cette fois je n'ai pas déménagé de boites mais 3 jours debout sur une seule jambe, c'est dur

Pour la patte, ca va mais il faut attendre encore 2 à 3 semaines, j'ai commencé la physio Lundi.

Merci.

Ce message a été modifié par Emmanuel Le Quéré - 29 March 2006 à 21:23 .

#68 n.f

n.f

Membre

• Commerçant Pro
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté 29 March 2006 à 21:31

Pour la patte, ca va mais il faut attendre encore 2 à 3 semaines, j'ai commencé la physio Lundi.

bon courage et récuperation Emmanuel! ;)

#69 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 31 March 2006 à 18:44

Vue au FSi... Trouvez l'erreur :D

Image IPB

#70 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 Messages :

Posté 31 March 2006 à 18:52

Image IPB

<{POST_SNAPBACK}>

Petit probleme de connexionssssss

Spicer
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#71 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 31 March 2006 à 19:19

Un grand classique. :lol:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#72 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 31 March 2006 à 19:25

Petit probleme de connexionssssss
Spicer

<{POST_SNAPBACK}>

Pas tout à fait, regare plus attentivement

#73 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 31 March 2006 à 19:27

La grosseur du fil de la barre d’alimentation comparée au boyau d'arrosage, il y a du monde qu'il croit encore d'attraper des victimes, faudra voir si le photographe en question fait référence a cette situation, mais j’en doute, encore de l’ésotérisme gratuit.

Image IPB

#74 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 31 March 2006 à 19:29

La grosseur du fil de la barre d’alimentation comparée au boyau d'arrosage, il y a du monde qu'il croit encore d'attraper des victimes, faudra voir si le photographe en question fait référence a cette situation, mais j’en doute, encore de l’ésotérisme gratuit.

Image IPB

Bravo dante47 J,ai effectivement piquer la photos, mais torvisse, j'en revient pas, il y en a qui prenne le monde pour des nonos <_<

#75 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 31 March 2006 à 19:29

Image IPB

M'a tu vù les powerbar el-cheapos qu'ils ont utilisé pour brancher ça? :yeurk:

En général, je dirais même que je comprend bien mal l'effet que peut avoir un cordon électrique démesurément gros et super cher sur un système de son, lorsque le câble dans le mur vaut peut-être 50 cents le pieds gros max... J'en vois même s'obstiner sur l'ordre de branchement des diverses composantes dans une barre d'alimentation, encore là j'y crois tout simplement pas. :zzz:

Et m'avez vous vù le méchant dégât de câbles que ça fait? :yeurk:

Bye.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)