Aller au contenu

Photo

Pourquoi votre chaine

129 réponses sur ce sujet

#126 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 03 March 2006 à 11:47

o.k., well haver nice day.

:irk:

<{POST_SNAPBACK}>

Hahaha!
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#127 haver

haver

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1473 Messages :
  • Interests:Musique, cinéma (doh!), lecture, chasse, motoneige, camping, plein air

Posté 04 March 2006 à 18:23

je suis d' accord haver, parcontre les experiences d'audio prouve la difference d'interpretation des termes IMO.

<{POST_SNAPBACK}>

Chose promise, chose due!

Je ne crois pas que ce soit la différence d'interprétation des termes qui soit différente. Je ne remet pas en question que ce que chacun entend peut-être interprété de façon différente. C'est une évidence. Comme de dire que nos goûts sont tous différents.

Mais là où je me permet d'émettre des réserves, c'est que les mots eux ne doivent pas être porteurs de sens différents d'une personne à une autre. Les expériences sont différentes. Pas les mots.

Sinon, comme je l'ai exprimé dans un autre contexte, on se retrouve avec un sérieux problème de communication. On aura l'air d'une bande d'illuminés parlant chacun seul dans son coin. C'est pas le but d'un forum à ce que je sache.

D'où l'importance de s'entendre sur un lexique commun, sur des définitions qui soient acceptées par l'ensemble de la communauté si on veut être en mesure d'échanger de façon constructive sur l'audio. Et ce travail n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air parce que de façon générale, on s'entend déjà sur le sens de la majorité des termes audio qu'on utilise. Ça ne sera que dans quelques cas isolés où il nous faudra faire preuve de bonne foi et en arrivé à un consensus sur la définition du mots qui cause problème.

Voilà, c'est à peu près ça que je voulais dire hier sur ce sujet.

Haver nice day!
-=-=-=-=-=-=-=-
Nelson Lamoureux
Directeur - http://lebarbareerudit.wordpress.com/
-=-=-=-=-=-=-=-
«Great minds discuss ideas.
Average minds discuss events.
Small minds discuss people.»
E. Roosevelt

#128 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 04 March 2006 à 18:27

... et en arrivé à un consensus sur la définition du mots qui cause problème.

<{POST_SNAPBACK}>

ouf...un consensus; ça va couter une fortune en houblon :lol:

#129 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 04 March 2006 à 18:40

Chose promise, chose due!

Je ne crois pas que ce soit la différence d'interprétation des termes qui soit différente. Je ne remet pas en question que ce que chacun entend peut-être interprété de façon différente. C'est une évidence. Comme de dire que nos goûts sont tous différents.

Mais là où je me permet d'émettre des réserves, c'est que les mots eux ne doivent pas être porteurs de sens différents d'une personne à une autre. Les expériences sont différentes. Pas les mots.

Sinon, comme je l'ai exprimé dans un autre contexte, on se retrouve avec un sérieux problème de communication. On aura l'air d'une bande d'illuminés parlant chacun seul dans son coin. C'est pas le but d'un forum à ce que je sache.

D'où l'importance de s'entendre sur un lexique commun, sur des définitions qui soient acceptées par l'ensemble de la communauté si on veut être en mesure d'échanger de façon constructive sur l'audio. Et ce travail n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air parce que de façon générale, on s'entend déjà sur le sens de la majorité des termes audio qu'on utilise. Ça ne sera que dans quelques cas isolés où il nous faudra faire preuve de bonne foi et en arrivé à un consensus sur la définition du mots qui cause problème.

Voilà, c'est à peu près ça que je voulais dire hier sur ce sujet.

Haver nice day!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un point de vue très intéressant.

#130 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 04 March 2006 à 22:36

ouf...un consensus; ça va couter une fortune en houblon :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol: Je suis prêt à mettre ma part :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)