Aller au contenu

Photo

Pourquoi votre chaine

129 réponses sur ce sujet

#51 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 23 February 2006 à 07:16

La dynamique (dynamic range) peut être vue comme la différence entre le son le moins fort et le plus fort qu'un système peut donner.
Mais la capacité de résolution dynamique d'un système fait en sorte que les plus fines nuances peuvent être reproduites, donnant relief et vie à la musique. Certains parlent de micro-dynamique. Je ne sais pas si c'est ça, j'ai l'impression que c'est un mélange entre un noise floor très bas, une haute résolution, une rapidité à réagir (l'agilité d'Anglofun ?) et une transparence.

Cette dynamique (dynamique range), n’est en fait que l’exposition de ton appareil auditif (tes oreilles) à des sons plus forts que ton système peut te donner, pour rechercher des nuances, des micros détails, de la micro dynamique de la rapidité, on peut l’appeler comme on voudrait, mais a la longue, cette exposition pourrait s’avérer dangereuse pour l’appareil auditif.

Personnellement je n’ai pas besoin de m’exposer ou d’essayer de reproduire le concert qui a eu lieu au Centre Bell (en tant que volume), pour apprécier les subtilités, ou les nuances d’une bonne performance musicale, dans tous ses détails, je crois que mon niveau d’écoute en volume est fort bien raisonnable.

#52 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 23 February 2006 à 07:17

Donc si j’ai bien compris, tu associe dynamique à la musicalité, et le volume sonore à quoi ?

ben oui, laisse faire les paroles, les timbres, d`ailleurs tout les aspets sonore...ça prend JUSTE la dynamique et puis voila la musicalité

A cette heure, j`ecoute seulement la dynamite, ça me fait frissonné.

:innocent:

#53 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 23 February 2006 à 07:25

...et puis le reste de ta chaine pour combler, c`est quoi ?

Ok pour le reste de ma chaîne , lecteur classé omega sacd 1
Préamp omega mk2 qui sera transformer en mk3 cette été
Par classé, crossover bryston 10b, magnepan mg20.1 , 4 classé omega, tube trap asc
Câblage audioquest et cardas golden et une assurance pour mon système
Qui me coûte 125$ par mois supplémentaire, ( maudite maladie ) mais ,j,aime
beaucoup ca <_<

et sans oublié 6 prise de 110 volts indépendante !
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#54 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 07:42

Ok  pour le reste de ma chaîne , lecteur classé omega sacd 1
Préamp omega mk2 qui sera transformer en mk3 cette été
Par classé, crossover bryston 10b, magnepan mg20.1 , 4 classé omega, tube trap asc
Câblage audioquest et cardas golden et une assurance pour mon système
Qui me coûte 125$ par mois supplémentaire, ( maudite maladie ) mais ,j,aime
beaucoup ca  <_<

et sans oublié 6 prise de 110 volts indépendante !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, c`est speciale comme systeme.

Envoie-moi ton addresse par mp et ton horaire a l`ouvrage par mp :P :P

^_^

#55 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 23 February 2006 à 09:24

Cette dynamique (dynamique range), n’est en fait que l’exposition de ton appareil auditif (tes oreilles) à des sons plus forts que ton système peut te donner, pour rechercher des nuances, des micros détails, de la micro dynamique de la rapidité, on peut l’appeler comme on voudrait, mais a la longue, cette exposition pourrait s’avérer dangereuse pour l’appareil auditif.

Personnellement je n’ai pas besoin de m’exposer ou d’essayer de reproduire le concert qui a eu lieu au Centre Bell (en tant que volume), pour apprécier les subtilités, ou les nuances d’une bonne performance musicale, dans tous ses détails, je crois que mon niveau d’écoute en volume est fort bien raisonnable.

Dante, j'avoue ne pas bien comprendre votre réponse. Où ais-je dit dans ma réponse que la capacité de résolution dynamique d'un système devait nécessairement passer par un gros volume d'écoute ? Jamais je n'ai dit ça. En fait, je ne crois pas, à moins que j'aie mal lu, que qui que ce soit dans ce thread ne l'ait affirmé.

La capacité d'un système à bien rendre toutes les fines nuances (autant en fine intensité qu'en rapidité) peut se faire bien sûr à un volume acceptable pour chacun.

Quant à votre capacité d'apprécier les fines nuances d'une performance musicale, elle dépend bien entendu de votre propre sensibilité à les détecter et les apprécier, mais quand même de la capacité du système à bien les rendre.

Tout ceci dit en sachant bien que je ne détiens pas la vérité absolue et avec tout le respect qu'il se doit.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#56 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 23 February 2006 à 09:55

Merci, c`est speciale comme systeme.

Envoie-moi ton addresse par mp et ton horaire a l`ouvrage par mp  :P  :P

^_^

<{POST_SNAPBACK}>

ok c,est fait ca va me faire plaisir que tu m,appelle :)
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#57 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 09:58

Dante, j'avoue ne pas bien comprendre votre réponse. Où ais-je dit dans ma réponse que la capacité de résolution dynamique d'un système devait nécessairement passer par un gros volume d'écoute ? Jamais je n'ai dit ça. En fait, je ne crois pas, à moins que j'aie mal lu, que qui que ce soit dans ce thread ne l'ait affirmé.

La capacité d'un système à bien rendre toutes les fines nuances (autant en fine intensité qu'en rapidité) peut se faire bien sûr à un volume acceptable pour chacun.

Quant à votre capacité d'apprécier les fines nuances d'une performance musicale, elle dépend bien entendu de votre propre sensibilité à les détecter et les apprécier, mais quand même de la capacité du système à bien les rendre.

Tout ceci dit en sachant bien que je ne détiens pas la vérité absolue et avec tout le respect qu'il se doit.

<{POST_SNAPBACK}>

Celloman,

don't worry, il fait juste taquiner...pas de mal la dedans, faut juste le connaitre, c' est tout.

B)

#58 curly

curly

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 Messages :

Posté 23 February 2006 à 11:01

Salut à tous,

Tant qu'a moi, je recherche la précision des timbres et la capacité de faire "vivre" la musique.

Ca parait assez simple mais c'est pas si facile a atteindre.

bye,

#59 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 23 February 2006 à 11:40

J'étais tu dans le champs avec ma réponse sur la première page? :blink:

#60 Invité_Radford fan_*

Invité_Radford fan_*
  • Guests

Posté 23 February 2006 à 13:28

OUps ! je me suis trompé de catégorie . Pas fort le nouveau ... <_< Voici donc le message ...

Mes priorités sonores :

Je dirais le respect des timbres, la dynamique non applatie, la multitudes des détails et surtout, la dimension de l'image. Je n'aime pas tellement que tous les musiciens se retrouvent sur le même plan. Je ne veux pas que les musiciens se télétransportent dans mon salon. Je préfère que mon salon devienne une salle de spectacle, qu'elle s'agrandisse d'errière les enceintes.

Comme bien du monde, j'essaie d'y arriver mais le budget est souvent un frein à nos élans. Pour m'y apprcher, j'utilise un lecteur Naim. Après plusieurs écoutes, mon choix s'est arrêté sur cette marque. Il ne pardonne pas les mauvais enregistrements et est très satisfaisant avec les bons. Les micro détails sont présents, même si l'image mériterait un peu plus de largeur. Mais encore là, sur certains enregistrement c'est très large.

Ampli Radford STA-35 Renaissance, fait par Woodside electronique dans les années 90. Les transfos sont de très bonne facture, ce qui rend cet ampli si agréable. Bien sûr les basses sont un peu molles (EL34 oblige), mais quelle musicalité.

Côté préampli, je cherche encore. J'ai des vieux Radford qui accotent encore des préamp à 1000$ - 1500$, mais ils ne rendent pas justice au Naim et à l'ampli.

Pour les enceintes, je les ai fabriquées moi-même. Composantes Scanspeak principalement. Ce sont des 3 voies.

Pour la nostalgie j'ai des Radford Studio 360, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui. C'est loin d'être mauvais, mais la conception des boîtes est tellement bas de gamme que ça ne passerait pas de nos jours. Plein de colloration et courbe de réponse vraiment pas uniforme. Mais elles seront toujours dans ma pièce d'écoute, ne serait-ce que pour la beauté de l'oeuvre.

J'éprouve toujours un grand plaisir à écouter ma chaine. Un de ces jours je me paierai un préampli digne du reste de ma chaîne. Je regarde (ou plutôt mon oreille tend vers) Carry, qui jusqu'à maintenant convient bien au son que j'aime.

#61 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 17:21

Voici ou moi j’en suis rendu. Je me considère encore jeune dans ce domaine et j’ai hâte de voir ou je vais me retrouver.

J’aime ressentir la musique, je veux que ce soit une expérience physique. Il faut que je ressente physiquement le pincement des cordes, la voix de certaines chanteuses et des chanteurs, les cuivres….. Dans le fond c’est la même chose pour tous les instruments mais ceux là viennent me chercher plus que d’autres. C’est un peu ma définition du poids.

Je veux aussi de la rapidité, de l’attaque. Je ne parle pas ici juste du PRAT parce que certains système te donne ça mais d’un autre côté il te manque la partie « agressive » de l’attaque et son poids. Coupler à ça je veux du slam, pour reprendre une expression de Stéphane je veux être capable de me dévisser la face. Je dois composer avec les dimensions de ma pièce (10’ x 17’ ouverte au 2/3 sur un côté) ce qui limite un peu le choix des enceintes. Sauf que je n’avais pas trop envie de faire des compromis sur la plage de fréquences. Après plusieurs écoutes j’ai arrêté mon choix sur les Von Schweikert VR4 Jr. Les dimensions sont raisonnables et elles descendent jusque sous les 25hz sans trop d’atténuation et l’extension dans les hautes est correcte. Elles sont rapides, à mes oreilles neutres et ses caissons de basses sont monté en transmission line, ce qui me donne plus de précision. Elles sont mieux contrôlées et moins gonflées que des boîtes Bass reflex. Pour améliorer encore les choses j’ai ajouté 50 livres de plombs dans chacune d’elle. Cela à permis de diminuer les résonances parasites et a permis un meilleur contrôle des drivers. L’autre bénéfice c’est qu’en ayant des basses mieux définies cela a aussi permis de dégager le bas mid. L’intégration est meilleure.

Je veux aussi de la dynamique, de la résolution, texture, la fluidité et les timbres selon mes expériences ou plutôt mon exposition. C’est ce qui m’a décidé sur le Pass Labs X250, le fait qu’il travaille en Classe A pour les premiers 50-75 watts, la simplicité de son circuit, les mosfets…. Il est dynamique, rapide et il s'efface. Moi je trouve que c’est un excellent match avec mes enceintes qui sont moyennement efficaces. J’aurais bien aimé trouver un DR3 VHC  :rolleyes: par curiosité mais au moins c’est un chump qui l’a.  (y) Ce qui m’amène au préamp qui est un design hybride. Il cadre très bien avec mes énoncés précédents et il me permet de réduire le bruit de fond, que je désire le plus bas possible (résolution, dynamique..) et les timbres tout en étant neutre selon mes oreilles. Je n’aime pas le son granuleux et il m’a permis de faire un pas en avant. Là c’est mon côté aventureux (lire Joe six pack  :irk: ) qui m’a permis de l’acheter. Je me suis fier uniquement à sa réputation et à l’info disponible sur le web vu qu’il n’a pas de revendeurs au Canada. Je ne le regrette pas du tout au contraire.

Il me reste ma source …. J’aime bien mon DAC mais tout le monde sait que je dois changer mon transport. C’est là où j’en suis, le reste ne sera que des tweaks…..jusqu’à ce que je reçoive une dose d’exposition.

Je veux essayer différent câbles hp pour les basses, je trouve qu'elle manque de définition et de résolution. C'est peut-être dans ma tête aussi  :lol:

J'ai essayé de garder ça court pour ne pas vous endormir  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

....desolé Bruno, j' ai manqu/ te repondre. Je vais parcontre te dire pourquoi. Je ne peux rien suggerer pour ta chaine parce que je ne suis familier avec les Hps...j' ai jamais fait l' ecoute! Donc, difficile d' aller plus loin.

La semaine prochaine, je suis disponible TOUT la fin de semaine, donc....

#62 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 17:25

Bon poste Radford fan, parcontre pour repondre a une question dans un thread c' est necessaire de partir un nouveau thread :P

Bienvenue ! (y)

Pour en avoir ecouter des Radford, j' ai surtout eu le soundstage en evidence. Justesse de timbre, IMO pas selon mes gouts. Parcontre peut avec d'autres electroniques le son change pas mal, mais encore la je ne suis pas sure que le son changerais pour le mieux parce que les appareils ou j' en ai fait l' ecoute etait de tres haut niveau.

J' espere que quelqu' un va ajouter a ton poste.

#63 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 17:27

Très bonne question.

Je dois dire, et je crois que vous le savez tous, que je n’ais pas un setup hi-fi.
Ce que je recherche dans ma chaîne est la transparence, quand je parle de transparence, c’est de pouvoir faire jouer toute sortes de musiques, sans qu’une nous plaise moins que l’autre, à cause que soit la chaîne est trop défini ou pas suffisamment.
Je crois avoir trouver la bonne chaîne ou presque, le potentiel est la, mais mal exploité.
Mais avant tout l'essentiel la dedans, c'est d'écouté la musique et non le système. Malheureusement, beaucoup de gens ici on de la misère à comprend ça et ce, même avec des systèmes de 10 000$ et plus. Depuis que j’ai ma nouvelle chaîne, j’écoute juste la musique et même si elle n’est pas à son meilleur, je trouve que ça sonne bien, juste assé pour apprécier la musique.  (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Stac, nos gouts sont loin d' etre pareil; mais je peux imaginer comment ton systeme joue.

Merci pour ton poste.

:)

#64 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 February 2006 à 17:31

Personnellement, J'essai de vivre le moment de la prestation, soit Live soit studio. Je sais c' est une utopie, mais bon... Vivre ce moment provient d'une multitude de choses en ordre (J,essaye); réponse en fréquence ayant la coloration que je crois la plus juste à la réalité, Dynamic range Lifelike, Staging réaliste, micro-dynamique précise améliorant les détails sonore, micro dynamique précise améliorant la localisation dans l'espace (staging, pièce, etc)

Le cheminement de mon système à été fait avec ces pré requis en tête, mais disons qu'avec l'exposure la barre a dû être réajuster sur une base régulière :lol: Je suis (je me répète encore) un adepte de la synergie, je ne crois pas qu'une sélection des meilleurs appareils de leur catégorie vont obligatoirement bien jouer mis ensemble :( Je crois aussi qu'une grande expérience est nécessaire pour tweaker un système afin d'obtenir son plein potentiel

Edit; en parlant d'exposure...ça fait 10 ans que je parle d'émotion d'un système, je l'ai vraiment vécu hier pour la première fois :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

...je vien de lire ton poste. Parce qu' on se parle je comprend, mais les autres qui nous frequente pas, je ne suis pas sure qu' il peuvent comprendre....donc; Compare le son de ton ancien systeme vs le nouveau...explique la difference, les perceptions. Moi je trouve ca tres interessant.

#65 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2006 à 17:37

Stac, nos gouts sont loin d' etre pareil; mais je peux imaginer comment ton systeme joue.

Merci pour ton poste.

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, mais un jour, il est évident que je veux un vrai setup hi-fi. (y) J'aime quand ça sonne bien, avoir l'impression que tout est réelle.
Pour l'instant ça sonne juste bien et je m’en contente, j'écoute la musique comme je disais. Une chose est sur, dans une avenir rapprochée je veux m'acheter un lecteur CD, probablement un CEC, car c'est la seul chose qui me manque, enfin presque... :pfff:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#66 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 23 February 2006 à 22:12

Je dirais plus que c’est ton nouveau lecteur (la source) qui rend service à ton intégré.

Justement tu travaille à La Source hi hi hi hi. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Da Ba da, tish! :lol:

Je travailles à La Source, mais je ne travaille plus sur ma source... Heu... :blink: Ça me rapelle une annonce de Jean Coutu plûtot rigolotte ça (Celle du gars qui passe aux douanes). :D

Et mon cher Dante, j'aimerais bien te lire à mon tour sur les aspects que tu recherches dans ta musique, et comment cela se reflète dans les composantes de ta chaîne actuelle.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#67 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 February 2006 à 22:18

Je travailles à La Source, mais je ne travaille plus sur ma source... 

<{POST_SNAPBACK}>

Donc tu as atteint le top du top??? :pfff:

#68 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 23 February 2006 à 23:08

Donc tu as atteint le top du top??? :pfff:

Niet.

Sinon j'aurais dit que je ne travaillerais plus jamais sur ma source. Nuance.

Mais tout de même, t'étais pas loin d'avoir vù juste, car tout restera à ce niveau là pour un bon petit bout. Bibi est très content du rendement de sa chaîne comme elle est là. C'est pas le top du top, mais ça sonne à mon goût. B)

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#69 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 February 2006 à 23:15

Niet.

Sinon j'aurais dit que je ne travaillerais plus jamais sur ma source. Nuance.

Mais tout de même, t'étais pas loin d'avoir vù juste, car tout restera à ce niveau là pour un bon petit bout. Bibi est très content du rendement de sa chaîne comme elle est là. C'est pas le top du top, mais ça sonne à mon goût. B)

Bye.

J'ai peut-être manqué quelque chose, mais de quoi est composée ta chaîne cher Stoik ?

#70 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 23 February 2006 à 23:51

Salut papitwinki,

Mon système actuel, photographié il y a 5 minutes, vive la photographie numérique! (y)

Image IPB

La liste des composantes est dans mon profil.

Bye.

#71 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 24 February 2006 à 01:05

Et mon cher Dante, j'aimerais bien te lire à mon tour sur les aspects que tu recherches dans ta musique, et comment cela se reflète dans les composantes de ta chaîne actuelle.

Une chose est certaine, je suis de beaucoup plus modeste que toi pour parler de mes meubles audio, qui non rien en comparaison avec les tiens.

Ça fait 47 ans que je vit de très proche avec la musique, et plus j'avance plus j'apprends, voilà ma source, et à chaque jour j'apprends des choses intéressantes, comme aujourd'hui par exemples, j'ai assistée à une démonstration dans laquelle on nous a présentée des haut-parleurs avec les cônes en bois (à suivre, voir photo jointe, prise par un amateur.) :lol:

Et puis la musique, elle ne m'appartient pas, elle me possède, elle m'ensorcelle, elle me rend fou, elle me remplit d'émotions, plus j’en écoute et plus j’en veux, et je sais que je ne saurais jamais, alors disons que je partage ce plaisir avec vous en vous concoctant le contenu du prochain numéro de l’excellent magazine QA&V.

Dans le prochain numéro, de QA&V, je vous présente deux chaînes complètes, une Française et l'autre Anglaise. (Pas de Naim, car nous ne sommes même pas invités à la présentation des leurs nouveaux produits, et même après des plaintes a la compagnie mère, rien n'a changé.) :P

Ciao BELLO.

P.S. J'ai pas de photos de ma chaîne a te montrer, demain peut-être, reviens souvent.

dante47 :D

Fichier(s) joint(s)

#72 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 24 February 2006 à 02:15

Et puis tiens, la voici ma chaîne actuelle, enceintes électrostatiques Summit de Martin Logan :wub: , amplificateur Classé 2002, préamplificateur CP-500, lecteur CDP-100 (qui sera remplacé bientôt).

Le désordre causé par les câbles est dus à des tests trop fréquents car les summit, elles sont en famille depuis peut de temps.

Dans la photo, apparaissent aussi des composantes de la section cinéma maison.

P.S. les deux subwoofers sont à la recherche d’un foyer d’accueil, une erreur de jeunesse de ma part, pas d’autres commentaires. :P :lol:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  ma_chaine.jpg   26.03 Ko   3 Nombre de téléchargements 

#73 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 24 February 2006 à 04:25

C'est quoi le petit logo en bas des subwoofers? :P

:wootqav:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#74 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 24 February 2006 à 08:07

C'est quoi le petit logo en bas des subwoofers? :P
:wootqav:

Mon erreur de jeunesse… petit coquin va… :P

#75 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 24 February 2006 à 09:06

Jolie ta chaîne, Dante. (y) Et effectivement, ça manque de meuble! Si j'étais un représentant de Classé, je t'enverrais un e-mail au moins une fois par semaine pour te rappeler de changer de meuble. Définitivement que ton lecteur et ton préamp gagneraient beaucoup juste à ne pas être juchés un par dessus l'autre, car ça c'est juste bon pour papa et maman Dante. :P

Mon rack Target, j'ai payé ça des pinottes il y a une quinzaine d'année, lors d'une vente de liquidation du distributeur Canadien, basé dans le secteur industriel de Longueuil ou St-Hubert, je ne me souviens plus exactement. En tout cas, je me souviens de l'avoir rapporté chez moi en vélo! J'avais scotché les deux planches sur le devant du rack, et je m'étais encastré dans le rack pour pouvoir pédaler sans gêne, j'étais sûrement beau à voir quand j'ai traversé le pont Jacques Cartier avec ça sur le dos! :lol:

Le vieux meuble de TV où sont déposés mon tuner et mon ampli va être remplacé ce printemps par probablement un Ikea Cora modifié avec des pointes de découplage... Mais celui là, je vais le rapporter chez moi un peu plus discrètement en voiture! <_<

C'est bien de te lire parler de ta passion de la musique comme ça, j'approuve particulièrement le bout où tu dis que la musique ne t'appartient pas, mais qu'elle te possède. Mais concrètement, comment cela s'applique à ton choix de composantes?

Et pour le prochain numéro de QA&V, j'ai bien hâte de lire ça, surtout si ça parle de Rega du côté britanique, Rega qui a lancé son nouveau lecteur CD d'entrée de gamme à la fin de l'année dernière, le Appolo et il fait tout un tabac, on en entend parler partout!

Bye.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)