Aller au contenu

Photo

Bon. Changements à venir...

91 réponses sur ce sujet

#51 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 24 November 2005 à 13:09

entierement daccord avec toi YMD bon effectivement lachat d'un transport usager peu etre problematique ,par contre il existe des mecaniques reputer pour leur longévité comme la philips CDM 9 pros qui équipe mon transport le audiomeca méphisto mk1 pas le mk2.

bien sur il fau prendre quelques precotions comme le faire verifier avant tout achat et sinformer justement de la disponibilité de certaine piece.

mon intervention se voulait dans le cadre d'appareil exeptionnel comme le ARC cd3 qui est effectivement tres nusical quand jemploi le terme musical pour moi sa veux dire que lapparel arrive as se faire oublier a l'écoute et qua ce moment on oublie danaliser pour se lesser bercer par la musique et ces je croi le but ultime que devrai rechercher un composente audio, et je croi que plusieurs fabriquant ont perdu cette flame de la musique et son plus verser sur les penchant technologique qui nous innonde de publiciter.

pour ma par je trouve que les appareils capable justement de ce faire oublier actuellement sont completement innabordable bon ceci die je consoi quil existe des alternatives plus abordable mai au detriment de certaine concession donc pour moi au lieux dacheter un classe delta a 3900$ can le prix peu varier bien sur quelque peux, je prefere acheter un cec tl1 plus un forchell air reference qui vas me revenir pratiquement au meme prix mai qui as les performance d'une machine actuelle comme le ARC cd3.

bon je ne denigre pas le classe loin de moi cette hidée, je die juste quil nes pas dans la categorie du ARC cd3, et comme je nait pas les sous pour moffrir un cd3 et bien jai opter pour un transport méphisto et je prevoi lachat tres prochenement d'un forchell des que jen voi un passer.

bien sur je change de machine assez souvent pour maitenir un certaein standar et je nai pas de probleme pour la revante car justement yavait un mephisto mk1 sur audiogon avant hier et il ces vendu la premiere journée preuve que ces un appareil encore tres rechercher, mai cependant il est devenue assez rare on ne parle pas beaucoup de cette mecanique de transport sur le net dalleur la photo que jai poster plus haut est prise de lannonce sur audiogon car les information sur le net son exclusivement sur le méphisto 2x.

#52 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 24 November 2005 à 14:09

Intégré Musical Fidelity A5 200w/ch environ. Très étonnantes enceintes Epos M22. Interconnects Siltech NewYork.

<{POST_SNAPBACK}>

Set-up différent de celui avec lequel je l'avais écouté, qui était préamp et ampli Ayre et des enceintes de Sonus Faber.

jai ecouter plusieurs machines jusqua 4000$ dollard et pas une ne ma impressionner pour ressantir ce que celloman a parler avec passion dailleur sa ce sent dans ces paroles il faux debourser beaucoup plus et la encore il fau faire un choix juditieux car certaine machine que jai auditionnez mon lessez de glace comme le cd edgar ou le linn cd12 qui vale une petite fortune.
ceci die je revien as la charge avec le USED on dirait que personne na tenue compte de mes propots plus aut

<{POST_SNAPBACK}>

Apogeeman, tu as parfaitement raison, la nouveauté d'un appareil ne veut pas automatiquement dire qu'il sonnera mieux qu'un ancien. Certains vont alors dans le used, d'autres dans le DIY. Certains préfèrent ne pas prendre de risque et préfèrent du neuf pour la sécurité d'esprit (la garantie).

Mais le point principal est de toujours s'exposer au son du plus grand nombre/type d'appareils possible, et de choisir en fonction de ses oreilles en vérifiant la synergie dans notre système personnel.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#53 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 24 November 2005 à 19:52

Bon pour faire suite a l'écoute de papitwinki du ARC CD3.

je vai vous faire part de trois écoute tres intéraissente dans les boutiques du québec.

premiere ecoute qui ces dérouler ces été chez CORA a québec et selat ne me surprendrait guere que papitwinki est écouté le cd3 dans une chaine ARC complete et oui chez cora jai auditionner le ARC cd3 avec le ls25, et un vt200, suivi d'une paire de SONUS FABER grand piano qui ne son pas les derniere venue chez sonus faber.

bon je doi dire avant tout que leur piece d'écoute a lavant du magasin nes pas fameuse sa vibre les planchés mes amies enfin apres une période relative de 1h30 de chauffe j'en est eu pour mon déplacement mes impression son les meme que papitwinki, je trouve que cette chene est comme qui dirait un peux pépere ce que je veux dire ces que le lock rétro des ARC me séduit au plus haut point jaime qu'un préamplie aille lair d'un préampli et cette sonorité tout en douceur avec de laplon quand il le faux et aucune exageration dans tout le spectre audio sa coule et sa respire, comme qui dirait une main de fer dan un gent de velour, javoue que je viverait tres bien avec cette chaine ARC.

2 ieme écoute chez audioville a montréal, ces été lorsque je suis allez cherchez mon transport audiomeca jai eu la chance de auditionnez toute la gamme des preamplie premiere de conrad johnson le 16,17,18, et le nouveaux le ACT, voisi le system devant mes yeux ebay et mes oreille qui frétille d'impatience.

transport et convertisseur KORD preamplie conrad essayer as tour de role, emplie KORD block mono, enseinte je suis désoler jai oublier le non mai sait les meme qu'ils ont apporter au festival de l'audio l'année derniere, bon quand ont parle de sinergie sonore et bien voila le parfait exemple, la chene etait allumer depuit au moin 4heures déjat et la démo se voulait pour un client qui désirait comparer les qualité des preamplie conrad serie premiere, bon voila la table est mise et pendans une heure environ je ressant comme un certain malaise sa sonne bien mai pluteau HIFI rien de mauvait mai rien dextrahordinaire non plus jusqu'aux moment ou stive le vendeur incere le ACT le top of the line de CJ ouf soudainement la chene ces métamorfoser en une seine sonore grandiose et une profondeur de chant san limite om avait l'impression quil ny avait plus de mur ouffff quelle experience.

3 ieme écoute chez québecson une chene marck lévinson et des enseintes wilson sofia et bien sa va etre court la juste un commentaire OUACH :bah:

a+ michel

#54 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 24 November 2005 à 20:19

...et jespere avoir des commentaire sur ce que je vien de mentionner car jai limpression parfoi de parler dans le vide .

bon dans ma gagne d'amies je sui le seul qui post sur se forum et qui fait leffort de guider certaine personne vert des ecoutes inoubliables et je sui un peu decue du peux dintérait de mes intervansions (je sait que je fait beaucoup de faute d'ortographe et je ment excuse) mai ma passion pour la haute fidélité est la plus forte et je persiste malgré tout as essailler de vous faire partager les innonbrable frisson auditif que je partage

merci a+ michel

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Michel; des fois, ça prends du temps avant de répondre à des gens; ce n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'une personne écrit sans connaitre son background ou de savoir par où il est passé. Je commence juste à comprendre tes interventions et je commence à comprendre que tu est une personne avec beaucoup d'expérience d'écoute musical

Lâche pas de poster; on va tous finir par être sur la même longueur d'onde (y)

#55 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 24 November 2005 à 22:49

merci stephane ces encouragent je lache pas soi en sur

a+ michel

#56 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 24 November 2005 à 23:11

merci stephane ces encouragent je lache pas soi en sur

a+ michel

<{POST_SNAPBACK}>

Apogeeman, on ne répond pas toujours, mais on lit, on lit... :D
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#57 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 24 November 2005 à 23:20

C'est vrai apogeeman, je te lit toujours avec beaucoup d'intérest (y)

#58 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 November 2005 à 06:48

Apogeeman, on ne répond pas toujours, mais on lit, on lit... :D

<{POST_SNAPBACK}>

On est pas toujours d'accord avec ses propos mais oui en effet, on lit et on lit.

#59 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 25 November 2005 à 08:23

ha je suis contant que vous faite leffort de me lire malgrer mon orthographe horrible.

pour la petite histoire croyer le ou non mai il y as quelques années jetait graphiste et oui de 1976 a 1984 a l'époque on recevait les texte tout fait davence et ont les collait sur une maquette jetait maquetiste pour la revue LE LUNDI et oui et jai meme fait des publiciter pour le preamplie de VICTOR SIMA le 3001 et des pub dans ultra haute fidélité, par la suite jai travailler a concevoir les face plate en LEXAN pour la conpagnie MEITNER et oui le pa6i, str55, mtr101, cd3 et la serie MELIOR, comme quoi la passion peux prendre le dessus sur un endicape mon ortographe, ces un peu comme lancien coatch du canadien qui etait illétré et que personne le savait ,sa la pas empecher de coatcher la.

mes tout ca ces pas des excuse la il vas faloir que je mefforce un peux.

desoler si jai derailler un peux du sujait, cetait juste une petite presition pour quont aprene as me connaitre un peu la.

a+michel

#60 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 November 2005 à 08:56

ha je suis contant que vous faite leffort de me lire malgrer mon orthographe horrible.

<{POST_SNAPBACK}>

Je préfère et de très loin lire un texte doté d'un orthographe horrible que de lire des textes insipides inscrits en prose.

Ce message a été modifié par Linnman - 25 November 2005 à 08:57 .

#61 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2005 à 08:22

Et le principal intéressé en est rendu ou avec son magasinage :D

Des déscisons de pris pour bientôt ou c'est deja faite :music:

Route 66 :music:

#62 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 29 November 2005 à 10:37

moi je le sai je peu tu le dire la?

peu etre que le principal interresser aime mieu le dire lui meme je veu pas guacher sont plaisir la :P

#63 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 November 2005 à 16:59

moi je le sai je peu tu le dire la?

peu etre que le principal interresser aime mieu le dire lui meme je veu pas guacher sont plaisir la :P

<{POST_SNAPBACK}>

Petit taquin va....

#64 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 November 2005 à 17:22

Et le principal intéressé en est rendu ou avec son magasinage :D
                                   Des déscisons de pris pour bientôt ou c'est deja faite  :music:

Route 66  :music:

<{POST_SNAPBACK}>

Bon. Après mon coup de foudre de l'autre jour avec le Audio Research CD3, je me suis un pu ressaisi et j'ai fini par conclure qu'aussi bon, musical et objectivement laid que ce lecteur puisse être, je n'avais pas vraiment le goût de mettre une pareille somme d'argent sur un lecteur CD.

Alors depuis 2 jours j'ai en démo chez moi le tout nouveau Simaudia Moon Super Nova, que la plupart des revendeurs Simaudio n'ont même pas encore.

http://www.simaudio....onsupernova.htm

Je dois dire que si j'ai cru pendant quelques jours que mon coeur et mon oreille ne se remettraient jamais de l'impression hyper-favorable qu'avait faite l'Audio Research, un peu comme si j'avais soupé en tête à tête avec Jessica Simpson,
eh bien je dois dire que branché chez moi, le Simaudio offre une performance qui n'a absolument rien à envier à tout ce que j'ai entendu par le passé, y compris le ARC. Comme si, cette fois, j'étais sorti avec Angelina Jolie.

Ce n'est pas du tout le son plutôt analytique et relativement froid qui est un peu la signature sonore des lecteurs Simaudio. Si la résolution est très élevée, le son, lui, n'est pas froid comme j'anticipais. Est-ce que c'est le lecteur en soi ou bien la chimie avec les autres composantes, toujours est-il qu'aujourd'hui, si on me donnait le choix entre le Simaudio et le ARC, même à prix égal je prendrais probablement le Simaudio. Et voilà, j'ai quand même un bon prix d'introduction sur le Sim, alors si la tendance se maintient il ne retournera tout simplement pas au magasin d'où il vient, car il va élire domicile chez moi.

En termes de fluidité, de "liquidité" ou de chaleur, je ne saurais dire lequel avec certitude lequel l'emporte, entre le Simaudio et l'ARC, parce que je ne les ai pas entendus côte-à-côte. Si le Sim est derrière, ce n'est pas par beaucoup.

Là où le Sim l'emporte haut la main par contre, c'est au niveau du dynamisme, de la transparence et de la résolution. Immensément d'air entre les instruments, et des tas de détails sur les enregistrements que je n'avais jamais entendus avec autant d'évidence avant. Tout devient plus vrai, plus crédible et réel. Par moments, c'est comme plus vrai que vrai, c'est difficile à expliquer.

Très belle image sonore, ample et large. Une assis très très convaincante au niveau des basses.

Des années-lumière devant mon bon vieux Atoll CD100, qui n'était quand même pas piqué des vers, et dont je maintiens toujours qu'il était une des meilleures valeurs pour le prix.

What more can a guy like me want ?

Ce message a été modifié par papitwinki - 29 November 2005 à 17:30 .

#65 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 29 November 2005 à 17:33

Bon. Après mon coup de foudre de l'autre jour avec le Audio Research CD3, je me suis un pu ressaisi et j'ai fini par conclure qu'aussi bon, musical et objectivement laid que ce lecteur puisse être, je n'avais pas vraiment le goût de mettre une pareille somme d'argent sur un lecteur CD.

Alors depuis 2 jours j'ai en démo chez moi le tout nouveau Simaudia Moon Super Nova, que la plupart des revendeurs Simaudio n'ont même pas encore.

Je dois dire que si j'ai cru pendant quelques jours que mon coeur et mon oreille ne se remettraient jamais de l'impression hyper-favorable qu'avait faite l'Audio Research, un peu comme si j'avais soupé en tête à tête avec Jessica Simpson,
eh bien je dois dire que branché chez moi, le Simaudio offre une performance qui n'a absolument rien à envier à tout ce que j'ai entendu par le passé, y compris le ARC. Comme si, cette fois, j'étais sorti avec Angelina Jolie.

Ce n'est pas du tout le son plutôt analytique et relativement froid qui est un peu la signature sonore des lecteurs Simaudio. Si la résolution est très élevée, le son, lui, n'est pas froid comme j'anticipais. Est-ce que c'est le lecteur en soi ou bien la chimie avec les autres composantes, toujours est-il qu'aujourd'hui, si on me donnait le choix entre le Simaudio et le ARC, même à prix égal je prendrais probablement le Simaudio. Et voilà, j'ai quand même un bon prix d'introduction sur le Sim, alors si la tendance se maintient il ne retournera tout simplement pas au magasin d'où il vient, car il va élire domicile chez moi.

En termes de fluidité, de "liquidité" ou de chaleur, je ne saurais dire lequel avec certitude lequel l'emporte, entre le Simaudio et l'ARC, parce que je ne les ai pas entendus côte-à-côte. Si le Sim est derrière, ce n'est pas par beaucoup.

Là où le Sim l'emporte haut la main par contre, c'est au niveau du dynamisme, de la transparence et de la résolution. Immensément d'air entre les instruments, et des tas de détails sur les enregistrements que je n'avais jamais entendus avec autant d'évidence avant. Tout devient plus vrai, plus crédible et réel. Par moments, c'est comme plus vrai que vrai, c'est difficile à expliquer.

Très belle image sonore, ample et large. Une assis très très convaincante au niveau des basses.

Des années-lumière devant mon bon vieux Atoll CD100, qui n'était quand même pas piqué des vers, et dont je maintiens toujours qu'il était une des meilleures valeurs pour le prix.

<{POST_SNAPBACK}>

...interessant! Si tu as la chance d' écouter le combo CEC (comme transport) et le Reimyo DAP 777, je serrais curieux de lire ton CR.

#66 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 November 2005 à 17:45

...interessant!  Si tu as la chance d' écouter le combo CEC (comme transport) et le Reimyo DAP 777, je serrais curieux de lire ton CR.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aimerais bien, mais je dois avouer que je me sens un peu pas mal dépaysé quand j'écoute de nouvelles composantes sur un système qui n'est pas le mien.
Je perds mes repères, mais quand même, je finis par avoir une bonne idée quand même. C'est ce que j'ai fait avec le ARC. À un de ces 4 alors.

#67 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 November 2005 à 17:59

Je viens de faire entendre le lecteur à mon ado de fille de 16 ans, et ELLE NE L'AIME PAS !

Elle aime mieux le CEC, elle trouve le chargement parle dessus plus cool......

Mon Dieu.

#68 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2005 à 18:30

:stuart: Je l'aime bien ta fille :wub: Faut dire aussi que le vendeur est charmant :lol:

Elle a du goût et a de bonne oreilles sans oublier le WAF.... :P Pas mal tripant ton voyage dans l'univers du son. J'aime ca lire tes comptes rendus .

P.S. ton avatar extra cool ....

Ce message a été modifié par Route 66 - 29 November 2005 à 18:34 .

#69 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 29 November 2005 à 18:33

Je viens de faire entendre le lecteur à mon ado de fille de 16 ans, et ELLE NE L'AIME PAS !

Elle aime mieux le CEC, elle trouve le chargement parle dessus plus cool......

Mon Dieu.

<{POST_SNAPBACK}>

D'habitude les jeunes aiment quand il y a pleins de lumières, fibres optiques et des formes non conventionnelles.

#70 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 November 2005 à 18:33

:stuart: Je l.aime bien ta fille  :wub: Faut dire aussi que le vendeur est charmant  (y)
                                       Elle a du goût et a de bonne oreilles.  :P Pas mal tripant ton voyage dans l'univers du son.
                                       Route 66  :music:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as une mauvaise influence sur ma fille Daniel !!!! :P
Pour ce qui est du goût, elle en a indéniablement plus que moi EN GÉNÉRAL. Pour ce qui est de l'audio, pas si sûr.... Elle a l'air de te trouver sympathique en tout cas...

Ce message a été modifié par papitwinki - 29 November 2005 à 18:36 .

#71 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2005 à 18:38

Imagine dans un magasin,

Je venderais plus a la gent féminine et pas de problème de WAF.... Les gars en serait que des plus contant et pas trop dur de convainqre leurs charmante dame :ayoye:

#72 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 November 2005 à 19:18

<{POST_SNAPBACK}>

Beau compte-rendu.
J'ai déjà écouté l'Equinox de mon côté et oui, dynamisme et résolution semblent faire partie du vocabulaire de Simaudio.
Prends juste le temps d'écouter le lecteur - juste pour vérifier s'il continue à te plaire quand tu l'écoutes sur une longue période.

Ce message a été modifié par Celloman - 29 November 2005 à 19:21 .

#73 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 29 November 2005 à 19:37

Beau compte-rendu.
J'ai déjà écouté l'Equinox de mon côté et oui, dynamisme et résolution semblent faire partie du vocabulaire de Simaudio.
Prends juste le temps d'écouter le lecteur - juste pour vérifier s'il continue à te plaire quand tu l'écoutes sur une longue période.

Avec le Super Nova on parle d'une autre gamme absolutemet pas comparable aux autres modèles de Simaudio.

#74 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 November 2005 à 20:13

Avec le Super Nova on parle d'une autre gamme absolutemet pas comparable aux autres modèles de Simaudio.

<{POST_SNAPBACK}>

Dante, j'aurais fait le même commentaire pour n'importe quel lecteur...

#75 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 November 2005 à 20:55

Bon,

J'aimerais bien savoir le prix de détail de ce lecteur?

J'aime mieux l'Eclispe

http://www.simaudio....mooneclipse.htm Mais j'ai un faible pour autres chose présentement. :wub:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)