Aller au contenu

Le meilleur ampli du monde!

76 réponses sur ce sujet

#1 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 21:16

Bonsoir,

Beaucoup de nos membres aiment chercher et trouver la bonne affaire. Mais il s'en trouve également qui aiment le haut de gamme. Je pense ici à  Audiofil, durandb, acadien et à  d'autres également. Pour vous messieurs qui n'avez pas de remords à  étendre les billets de banque sur les comptoirs, voici...

(roulement de tambour)

Le meilleur amplificateur du monde!

Je cite:

Depuis toujours, nous rêvions de pouvoir écouter un amplificateur parfait ou s'approchant aussi près que possible de cet idéal si convoité des perfectionnistes de l'audio comme des mélomanes. [...] est sans doute le seul à  avoir répondu à  cette longue attente. Si les meilleurs des meilleurs se comptent sur les doigts d'une seule main, chacun en offrant des qualités uniques, le [...] est le seul amplificateur rencontré jusqu'à  présent qui s'est avéré capable de les réunir tous en les surpassant. [...] Une référence absolue.

Jean Hiraga

Ce n'est pas rien!

Quelqu'un sait-il de quel appareil il s'agit?

Je laisse durer le plaisir. ^_^

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 21:51

Un Fosgate a lampe :D

Route 66 (y)

#3 acadien

acadien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 Messages :

Posté 23 February 2004 à 21:52

salut

Je commence à  croire que c`est un problème pour certain si des gens ici ont les moyens financiers de se permettre des produits haut gammes sans passer par le marché d`occasion ou le DIY.

J`ai une grande admiration pour ceux qui sont capable de faire du DIY. Je suis certain que c`est un plaisir de construire son propre équipement. Dans mon cas,je suis nul dans ce domaine.

Pour le marché d`occasion, c`est excellent pour trouver de bon ``deal`` et surtout si le budget est restreint.

Je sens qu`il y a des remarques qui n`ont pas leurs place ici comme celle-ci

Pour vous messieurs qui n'avez pas de remords à  étendre les billets de banque sur les comptoirs, voici...

...

Est-ce un problème si je peux me permettre du haut de gamme?

Il semble que oui pour certain...

#4 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 21:58

Je sens qu`il y a des remarques qui n`ont pas leurs place ici comme celle-ci

[...] Pour vous messieurs qui n'avez pas de remords à  étendre les billets de banque sur les comptoirs, voici......

Mais non, mais non. Au contraire. Je vous avoue que je suis également nul en DIY. C'est de bonne guerre. ^_^ Allez, un p'tit effort, répondez à  ma question. C'est d'ailleurs en pensant à  vous que j'ai écrit ce message, car j'imagine que vous devez en avoir assez de lire sur les bidules home made, non?

Tenez, je vous laisse sur cette citation:

"On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts." ;)

#5 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:04

:pfff: Ca sent le chauffé la marmite va sauté !!!!! Tu te sent visé moi du monde comme vous les magasin en ont de besoin et des pauvres comme moi aussi donc ont est sur le même pied cool !

Si Toi tu est capable de te payer un ampli H.T. de 5000$ et deux plus tards tu me la vends 2000$ je n'ai pas de problême avec ca sinon je n'aurais pas toute le beaux stock que j'ai ici :wub:

Moi a ta place je ne prendrais pas ca personnel !

C'est mon opinion un Fosgate a lampe ! Et d'un chick ,

Image IPB

le bonhomme y connait ca ! (y) Route 66 au plaisir !

#6 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:05

Je m'essaye avec sa: Le Monstre I-08 :unsure: classe A 8 watts

C'est ainsi qu'en octobre 1979, dans le cadre de l'Audio-­Fair de Tokyo, un exposant présentait un énorme appareil, un prototype d'amplificateur, qui ne vit malheureusement jamais le jour. Vu sa taille, son poids, son transformateur de 1 200 VA, son alimentation à  régulation « shunt » pour chaque étage, il n aurait pu s'agir que d'un amplificateur de très grande puissance. 2 x 300 watts ? 2 x 500 watts ? D'ailleurs, ce prototype était baptisé « The Mons­ter » (Le Monstre), un nom bien mérité. Mais il y avait quelque chose de très anormal. C'était la pancarte placée devant le « Monstre », qui indiquait « Amplificateur monaura,l puis­sance nominale 8 watts, pure classe A ». De quoi satisfaire les audiophiles passionnés par le watt de très haute qualité, le watt « hyper-puissant ». Déjà , dès 1958, la firme anglaise Quad démontrait que 15 watts (ampli­ficateur Quad II) suffisaient pour « driver » le fameux haut-parleur électrostatique ESL, dont le rendement n'excédait pas 87 dB par watt. Ici aussi, l'expo­sant en question était la firme Stax Industries Co. Ltd, réputée pour la qualité de ses haut-parleurs et de ses casques électrostatiques et aussi de ses ampli­ficateurs. Avec ce prototype, Stax prouvait que le watt « hyper-puissant ) », que le watt « hyper-transparent », d'une qualité surpassant la majorité des meilleures réalisations à  tubes, existait. Pourtant, en matière d'amplificateurs à  tubes, cela peut se dire en connaissance de cause.

:wootqav:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#7 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:10

Bravo Bravo Bravo le jeune tu est pas mal bon !!!! je te leve mon chapeau et des 8 Watts j'en ai 10 chez moi pis il font tous chanter mes haut-parleur comme ils se doivent (y)

Route 66 (y)

Ce message a été modifié par Route 66 - 23 February 2004 à 22:11 .

#8 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:11

et des pauvres comme moi aussi plaisir !

Elle t'a couté combien ta salle et tout ton équipement ?

On a plus les pauvres qu'on avait. :pfff:

#9 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:14

Té rendu à  10!!! :o Malade! Quesé tu fait avec autant de Waves 8? Bi-amplification? :unsure: Si jamais tu vend une ptite paire mon parain et moi serons surment intèressé! :woot:

#10 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:14

Non, pas de bonne réponse. On se creuse les méninges? :huh:

#11 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:25

Tien je m'essaye encore debort... <_< Le Dartzeel NHB-108 model one??? :unsure:

Vous voulez le meilleur amplificateur de puissance du monde ?
Designé, produit et fabriqué par Hervé, le NHB 108 a déjà  été testé (et sans fausse modestie adulé) par Stereophile, le plus grand magazine mondial dédié au High End. Parcourez son site et découvrez que l'électronique SWISS MADE est bien vivante!

Image IPB

#12 Invité_Euterpe_*

Invité_Euterpe_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:31

Bonjour,

est-ce le Gamut D 200 MK II ?

Image IPB

Peut-être que oui...

#13 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:34

À lire ceci je crois que oui! :unsure:

#14 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:51

Bon, alors si vous êtes aussi perspicace que Stac3, vous aurez lu l'article au bout de son lien où l'on trouve une piste.

C'était en effet le...

EAR/Yoshino M 100A

Des amplificateurs monophoniques 100W/8 ohms, 70 kg, 30 000 euros la paire.

Fichier(s) joint(s)

#15 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 23 February 2004 à 22:55

Moi je ne suis plus le cours de cette discusion a me faire éffacer mes postes ! Je n'ai pas d'energy a vous donner sur cette discusion et laisse la place tres large au autres :lol:

Route 66 :angry:

#16 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 23 February 2004 à 22:58

Et esque je m'érite quelque chose? :P Genre un abonnement au magazine d'un an??? :lol:

:wootqav:

#17 Alpha

Alpha

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 24 February 2004 à 01:58

le meilleur le meilleur ... un ampli c'est juste un morceau d'une chaine... un ampli tout seul ca donne rien pas même un petit son :)

#18 copyrick

copyrick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 Messages :

Posté 24 February 2004 à 11:49

:bah: le meilleur ampli du monde selon une personne, cela ne veut pas nécessairement dire que c'est le meilleur ampli pour tout le monde.

il doit peut-être parler d'électronique.

#19 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 Messages :

Posté 24 February 2004 à 13:38

A mon avis, (et ce n'est que mon opignon), le meilleur ampli, de par définition, ne devrait être ( de facon imagé) qu'un controle de volume que l'on placerais sur les fils de liaison entre le pré-amp et les enceintes, en aucun temps celui -ci ne devrait ajouter de signature personnelle, car sa fonction premiere n'est ( et ce n'est pas une mince tache) que d'amplifier.
Mais, on ne peut dénier ici qu il s'agit de très belle ( et bonne, pour ne pas dire les meilleures) machine, mais a ce prix je serais dépourvus d'entendre : " a tu entendus le sons de mes EAR/ Yoshino M100A".
Nul doute qu'a 30,000 euros( moi aussi baudesing je ne sait pas ou est ce sigle sur mon clavier) il font le travail..

A+

gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#20 coyote

coyote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:La musique.....

Posté 24 February 2004 à 14:22

le citation 16 de Harman Kardon....

je sent que ALTEC VOT va m'appuyé...enfin j'espère B)

#21 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 24 February 2004 à 16:19

Celle du guitariste Alex Lifeson ! :lol: Débille pour ceux qui savent de quoi je parle !

Ampli a tubes (tête d'ampli) avec des KT88 :wub: ou 6550 Svetlana !

Route 66 (y)

Ce message a été modifié par Route 66 - 24 February 2004 à 16:20 .

#22 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 24 February 2004 à 17:42

le citation 16 de Harman Kardon....

je sent que ALTEC VOT va m'appuyé...enfin j'espère B)

tout le monde parle de ces ampli mais je ne les trouve null part sur le web

HKa til mis un site web pour ces ampli
ou un pour les ampli HK signature (si ces pas les meme que les citation)

#23 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 24 February 2004 à 17:43

Ebay des fois !

Route 66 :music:

#24 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 24 February 2004 à 17:52

tout le monde parle de ces ampli mais je ne les trouve null part sur le web

HKa til mis un site web pour ces ampli
ou un pour les ampli HK signature (si ces pas les meme que les citation)

V'la une photo (en provenance de ebay)!

A+

AltecVot

#25 snef

snef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1416 Messages :
  • Interests:informatique, cinema maison, musique, moto et tout les belle chose

Posté 24 February 2004 à 18:15

a oui jen ai vu un dans la section usager ici
merci pour la pgoto

sa ma pas l'air jeune comme ampli

donc cest surement les ampli signature que le monde parle
un site ou un magasin au quebec pour la serie signature
car je suis en mode magasinage pour des ampli et j'ai entendu dire qu'ils se mariaient tres bien avec rotel

mais cest vrai que la rotel rb-1080 ou le rmb-1075 sont tres dur a battre pour le prix

je cherche quand meme

Ce message a été modifié par snef - 24 February 2004 à 18:19 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)