Aller au contenu

Photo

Une discussion

89 réponses sur ce sujet

#76 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:06

j'arrive tard dans la discussion, mais j'y mets mon 2 cents...

IMO le poids d'un instrument provient d'un ensemble de facteur;

1-DYNAMIQUE and lots of it...ça doit être lifelike. Ça prends du jus pour reproduire un drum comme si il était dans la pièce, parle en à mes Focus Audio :D
2-Réponse en fréquence linéaire surtout dans le midbass; Y rien comme sentir la peau du drum s'étirer; et ça ne provient pas de la fondamentale. Un piano on veux pas juste entendre la corde mais aussi tout ce qui se passe dans le caisson du piano
3-phase alignment; un léger srew up et tout est disparu; une cancelation de phase, si minime soit-elle, diminuera, la dynamique, la linéarité de la réponse en fréquence ainsi que le 3D du staging

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pour ça que quand j'écoute Nirvana a bas volume on sens beaucoup moins la présence des drums. A haut volume c'est autre chose mais aussi pour les voisins par contre !! :) J'ai l'impression d'avoir les oreilles a 2 pouces des drums !!

#77 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:16

...en effet, tard!

Bonne remarque comme toujours.  Ta remarque de phasage est interessante parce que je parlais de ça avec Tomahack chez Franksmith. Parcontre ce que je pensais était un inversement de phasage au niveau du lecteur, était peut être une courbe en frequence, dûr a dire. (pour moi)

<{POST_SNAPBACK}>

Que veux-tu dire un inversement de phasage au niveau du lecteur??? :blink:

#78 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 02 August 2005 à 19:19

Que veux-tu dire un inversement de phasage au niveau du lecteur??? :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

ben celle la, c`est directe du glossaire anglofun :irk: :irk:

Y`a des lecteurs (et autres composantes electroniques) qui mettent certainne chose en ''focus'' ou ''forward'' et d`autres font l`inverse.

do you follow me ?

:mellow:

#79 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:20

...en effet, tard!

Bonne remarque comme toujours.  Ta remarque de phasage est interessante parce que je parlais de ça avec Tomahack chez Franksmith. Parcontre ce que je pensais était un inversement de phasage au niveau du lecteur, était peut être une courbe en frequence, dûr a dire. (pour moi)

<{POST_SNAPBACK}>

une différence de phase de 180 degré est facile a percevoir, dans un xover c'est plus subtile ex; un xover high pass 6db/octave aura un phase shift positif de 90 degrés à +-1/2 octave, un low pass 90 degrés +- 1/2 octave

admettons une enceinte trois voies où le bass driver et le mid bass driver sont coupé à 100 hz 6 db / octave; y se passe quoi à 150hz précisément :blink:

#80 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:21

ben celle la, c`est directe du glossaire anglofun  :irk:  :irk:

<{POST_SNAPBACK}>

pis y contient plusieurs mots :lol:

#81 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:22

une différence de phase de 180 degré est facile a percevoir, dans un xover c'est plus subtile ex; un xover high pass 6db/octave aura un phase shift positif de 90 degrés à +-1/2 octave, un low pass 90 degrés +- 1/2 octave

admettons une enceinte trois voies où  le bass driver et le mid bass driver sont coupé à 100 hz 6 db / octave; y se passe quoi à 150hz précisément :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

b en c`est parce que, je ne pense pas dans une enceinte 3 voie que le x over serrais de 6db par octave mais plutot 18db...non ?

I know, that`s not the point...but it`s a good one though ain ?

:innocent:

#82 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:29

b en c`est parce que, je ne pense pas dans une enceinte 3 voie que le x over serrais de 6db par octave mais plutot 18db...non ?

I know, that`s not the point...but it`s a good one though ain ?

:innocent:

<{POST_SNAPBACK}>

Soory I screwd up
6db=45 degrés phase shift
12db=90 degrés
18db=135degrés
24db=180 degrés

mais le problème c'est le +- 1/2 octave; ce qui se passe à 250hz n'est pas la même chose que 325hz

#83 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:30

Soory I screwd up
6db=45 degrés phase shift
12db=90 degrés
18db=135degrés
24db=180 degrés

mais le problème c'est le +- 1/2 octave; ce qui se passe à 250hz n'est pas la même chose que 325hz

<{POST_SNAPBACK}>

Ahh much better.

:)

je ne savais pas ça, je me couche moins niaseux ce soir...Woooooooowhooooooo!

Ce message a été modifié par Anglofun - 02 August 2005 à 19:32 .

#84 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:31

la même chose se passe dans une pièce; pourquoi assis à un endroit spécifique, y a moins de mid bass, moins de poids; t'es assis où il y a cancellation de la fréquence spécifique

#85 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:34

la même chose se passe dans une pièce; pourquoi assis à un endroit spécifique, y a moins de mid bass, moins de poids; t'es assis où il y a cancellation de la fréquence spécifique

<{POST_SNAPBACK}>

d`ailleur j`aimerais bien comprendre le principe de la piece, je commence de plus en plus de me rendre compte des problemes qui y`a dans la piece.

...hmmmm je sens un commentaire de Levesque bientôt. ^_^

#86 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:35

d`ailleur j`aimerais bien comprendre le principe de la piece, je commence de plus en plus de me rendre compte des problemes qui y`a dans la piece.

...hmmmm je sens un commentaire de Levesque bientôt.  ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

#87 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:37

C'est le fun d'avoir une bonne discussion, j'étais content de voir plusieurs membres embarquer

#88 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:44

ben celle la, c`est directe du glossaire anglofun  :irk:  :irk:

Y`a des lecteurs (et autres composantes electroniques) qui mettent certainne chose en ''focus'' ou ''forward'' et d`autres font l`inverse.

do you follow me ?

:mellow:

<{POST_SNAPBACK}>

venant de toi, oui je comprendos :D

#89 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 19:49

C'est le fun d'avoir une bonne discussion, j'étais content de voir plusieurs membres embarquer

<{POST_SNAPBACK}>

oui, très d`accord avec toi me amigos!

:)

#90 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 04 August 2005 à 11:00

A Rimouski ,

Tu viens nous chercher en hélico  :ayoye:  Je suis partant ........ et je suis en vacance un mois . Donc j'ai du temps ...

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu passes par Rimouski, ça me fera plaisir de t'accueillir. Pour l'hélico, c'est $1500 de l'heure de turbine !

:D

Merci à tous pour toutes les suggestions d'enregistrements de drums. J'ai Café Blue de Patricia Barber alors je vais voir ce qu'il a y la dessus. Je me souviens effectivement d'une bonne piste sur ce CD. Je vous en donne des nouvelles...
(y)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)