Aller au contenu

Photo

La question à  5,000$

85 réponses sur ce sujet

#26 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 09:10

:ayoye:

Attention... je suis dans le bout de Rimouski en Août! :music:
Patrick

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de problème ! à‡a me fera plaisir de te faire entendre mon kit.
(y)

#27 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 09:26

bon moi je ne suis pas daccord avec veaux commentaires et subjection.

LA SOURCE EN PRIORITÉ si sa part croche comment veu tu que sa finisse droit :(

ps: changer les haut parleur en premier serait la pire gaffe que tu ferai et permeterait d'entendre encore plus les défaux de tes électronique. Jen revien pas qu'on ta conseillez ca loll.

<{POST_SNAPBACK}>

À chacun son opinion...

1- Il a déjà  un ampli qui dépasse ses HPs en qualité.

2- Quand qu'à  moi, il y a plus de différence de son et de soundstage en changeant les HPs que l'ampli. Tu semble dire le contraire. Tant pis.

3- Il peut changer ses HPs aujourd'hui et être encore content avec dans 25 ans, et en profiter avec plusieurs futures générations de processeurs. S'il change de processeur cette année et de HPs dans 2 ans, il voudrait changer encore de processeur dans 3 ans à  cause des nouveaux truc qui vont sortir ! D'accord, ceci est moins vrai pour un ampli de puissance car celui-ci peut garder sa qualité de fonction très longtemps. Mais il reste que les HPs ont une durée de vie beaucoup plus longue que les amplis.

#28 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 09:51

Ha tu trouve toi que ces un amplie de qualiter

pour ce qui est du convertisseur ces une solution temporaire il y en as des pas cher et plusieur juste pour relever sa source un peu.

jai fai la gaffe moi meme dans le passé en croiyan que de meilleure haut parleur serait la bonne solution et je me suis tromper amerement car oui sur le cou tu est impressionner mai tres vite les défaux du systeme te pette en plene fasse et tu te décourage vite.

la solution que je propose est de lui permettre daquerir une emplification de référence et de pouvoir en profité immédiatement en prenant un convertisseur pas cher .

et la deuxiemes années il change la source ou les haut parleur et par la suite la preamplification

Ps: mes krell on 16 ans et il fonctionne as merveille desolé mes tu est dans le champ conpretement

tu preconise la solution tape a l'oreille, mai remarque que jai fai la meme erreur ils y as quelques ammées.

#29 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 09:55

Je réitère ma philosophie.

De l'écoute, de l'écoute et de l'écoute de toutes les combinations possibles et de la patience.

Je crois que Patrick désire des composantes neuves alors il faut donc respecter son choix en la matière.

#30 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 10:10

Ha tu trouve toi que ces un amplie de qualiter

pour ce qui est du convertisseur ces une solution temporaire il y en as des pas cher et plusieur juste pour relever sa source un peu.

jai fai la gaffe moi meme dans le passé en croiyan que de meilleure haut parleur serait la bonne solution et je me suis tromper amerement car oui sur le cou tu est impressionner mai tres vite les défaux du systeme te pette en plene fasse et tu te décourage vite.

la solution que je propose est de lui permettre daquerir une emplification de référence et de pouvoir en profité immédiatement en prenant un convertisseur pas cher .

et la  deuxiemes années il change la source ou les haut parleur et par la suite la preamplification

Ps: mes krell on 16 ans et il fonctionne as merveille desolé mes tu est dans le champ conpretement

tu preconise la solution tape a l'oreille, mai remarque que jai fai la meme erreur ils y as quelques ammées.

<{POST_SNAPBACK}>

Ne soit pas sur la défensive...

Tu as droit à  ton opinion et moi à  la mienne. Tu n'as pas nécessairement droit à  l'absolue vérité.

Oui, sans même le connaître, je pense qu'un ampli Arcam risque d'être mieux cîté en terme d'ampli qu'un HP Klipsch série Synergy parmis les HPs. C'est le bas de gamme de Klipsch qui serait bien matché avec un recepteur à  $400; ce n'est ni la série Référence ni la série Héritage.

Et quand à  être dans le champs, mes HPs ont 27 ans (mains) et 32 ans (surround)...

#31 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 10:45

Je vous prierais de ne pas adopter une approche dogmatique face à  une science hautement subjective. Vous avez tous le droit d'adhérer à  votre vision de l'électronique comme bon vous le semble mais personne ne possède la vérité absolue comme le dit si bien psg.

Vous pouvez offrir vos suggestions mais laissez la chance à  Patrick d'expérimenter par lui-même le monde qui s'ouvre à  lui.

#32 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 10:54

Pour avoir eu des klipsh dans ce style, je changerais les haut-paleurs en premier dans son cas a lui.

Dans le usagé, en faisant un choix judicieux et en pensant a l'avenir il pourrait trouver quelque chose de très bien pour un montant raisonnable.

Il ne pourra rien faire pour les mids même avec un ampli référence a mon avis.

#33 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 10:58

Crimpoff psq tes plus vintagec que moi loll

je me suis un peu lesser allez, je m'en excuse, ha la passion quan tu nous tien.

Jai tellement peur que la personne repete les memes gaffes que moi dans le passé que je me lesse emporté. <_<

je croi que je vais allez écouté de la musique la :P

#34 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 25 May 2005 à 11:20

bon moi je ne suis pas daccord avec veaux commentaires et subjection.

Des commentaires de veaux :lol:

Impossible de résister ;)

LA SOURCE EN PRIORITÉ si sa part croche comment veu tu que sa finisse droit :(

Mai je comprent que tu n'aime pas ton emplification je sympatise avec toi loll

voici ma solution un peu complexe mai je croix quelle reponderait as tes attentes pour le moment.

ps: changer les haut parleur en premier serait la pire gaffe que tu ferai et permeterait d'entendre encore plus les défaux de tes électronique. Jen revien pas qu'on ta conseillez ca loll.

Je suis de ceux qui préconisent le changement des HP en premier. Toutefois, il est important lors de l'achat de ceux-ci de déterminer le type d'amplification que l'on désire acquérir dans le futur. Si l'amplification est du Krell, le choix des enceintes risque d'être différent par rapport à  un choix d'amplification du style ampli à  tubes.

Depuis quelques années, je fait des lectures sur différents forums et il n'y a pas de consensus face à  l'ordre d'upgrade des composantes :pfff:

A+

Daniel

Ce message a été modifié par Kanaddict - 25 May 2005 à 11:22 .

#35 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 25 May 2005 à 11:46

Je suis de ceux qui préconisent le changement des HP en premier. Toutefois, il est important lors de l'achat de ceux-ci de déterminer le type d'amplification que l'on désire acquérir dans le futur. Si l'amplification est du Krell, le choix des enceintes risque d'être différent par rapport à  un choix d'amplification du style ampli à  tubes.

S'il savait à  l'avance qu'il veut et qu'il aura du Krell (je sais que c'est juste un exemple que tu donnais) à  mon avis il serait mieux d'acheter du Krell tout de suite, et de bà¢tir autour. Je crois cependant qu'il hésite et ne sait pas par ou commencer, et dans ce cas je suis bien d'accord avec toi, - les HP en premier, et moi je dirais : sans hésitation.

C'est sûr que jusqu'à  ce qu'il ait aussi changé l'ampli, les HP ne joueront pas à  leur mieux chez lui; mais nous savons déjà  que l'ampli sera changé aussi un jour ou l'autre, alors ce n'est qu'une question de temps.

Une erreur à  éviter serait de choisir des HP qui joueraient bien avec son Cambridge actuel. Parce que bien sûr un jour ou l'autre les Cambridge vont sortir de sa maison. Faut choisir des enceintes qui joueront bien avec une meilleure amplification, et pour cà  il faudra faire des tests en boutique. MHO.

#36 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 25 May 2005 à 12:10

S'il savait à  l'avance qu'il veut et qu'il aura du Krell (je sais que c'est juste un exemple que tu donnais) à  mon avis il serait mieux d'acheter du Krell tout de suite, et de bà¢tir autour.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

je voulais juste parler de "style" d'amplification et je pense que tu as bien compris
(y)

Daniel

Ce message a été modifié par Kanaddict - 25 May 2005 à 12:10 .

#37 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 12:27

En passant, en vous voyant en parler ça m'a donné des idées... j'arrive du site de Krell.

Une recherche sur Yahoo! Shopping m'a donnée en USD:
Amp KAV-2250 @ 4,000$
Pré-amp KAV-280p @ 3,000$
Intégré KAV-400xi @ 2,500$

J'ai lu des critiques élogieuses sur tous ces appareils. Le petit intégré semble pas piqué des vers du tout.

Pour Linn, ouhlà là ... le Klimax Kontrol (le Stereo) est @ 9,895$
J'ai trouvé un gars qui vend deux monos pour 7,800 USD.

C'était pour avoir un ball-park figure des prix. Je penchais pour Linn, mon porte-feuille pour Krell... mon coeur lui il ne le sait pas encore. J'ai PLEIN d'autres marques sur lesquelles je veux me renseigner...

C'est vaste, très vaste. Y'a pas à  dire!

Patrick
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#38 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 12:33

Le comment du pourquoi...

Je voudrais ajouter que si mon coeur penche plus, pour le moment, du cîté du remplacement de mon ampli c'est qu'un gars dont je respecte énormément le jugement en matière d'audio est venu un jour chez moi pour écouter mon installation et a tout de suite perçu une limitation sévère du cîté de mon ampli. Il recommendait de le changer en premier lieu. Ajoutez à  ça l'article assez peu élogieux qu'a posté Route 66 et ça a fait 1 + 1 dans ma tête.

Je suis au début du processus... alors mon idée finale n'est pas faite, ça c'est sûr!

Le gars s'appelle Jean-François et il lit ce forum de temps à  autre je pense... salut! (y)

Patrick
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#39 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 25 May 2005 à 12:35

Le comment du pourquoi...

Je voudrais ajouter que si mon coeur penche plus, pour le moment, du cîté du remplacement de mon ampli c'est qu'un gars dont je respecte énormément le jugement en matière d'audio est venu un jour chez moi pour écouter mon installation et a tout de suite perçu une limitation sévère du cîté de mon ampli.  Il recommendait de le changer en premier lieu.  Ajoutez à  ça l'article assez peu élogieux qu'a posté Route 66 et ça a fait 1 + 1 dans ma tête.

Je suis au début du processus... alors mon idée finale n'est pas faite, ça c'est sûr!

Le gars s'appelle Jean-François et il lit ce forum de temps à  autre je pense... salut! (y)
Patrick

<{POST_SNAPBACK}>

Patrick,

tu évites les ampli à  tubes ou tu es ouvert à  cette idée ?

A+

Daniel

#40 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 12:44

C'est toute une gamme de prix de loin hors de ma portée. à‡a va être sweet !
Une marque à  regarder qui semble très bien cîté est Parasound Halo :
http://www.parasound.com/halonew/

On en parle souvent sur le sforum de Klipsch...
("on" exclue la personne qui parle...)

Si t'as ton ampli au mois d'août, apportes-le avec toi à  Rimouski ! :D
(Pas grand chance de ça hein ?)
Je serais bien curieux d'entendre la différence. Je vais brancher un Carver m4.0t ce soir pour voir si j'entends une différence...

#41 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 12:48

Je suis ouvert aux amplis à  tubes dans le sens que je n'ai rien contre... mais je ne suis pas sûr de connaître toutes les implications.

Donc c'est sûr que, à  la base, je me sens plus en "sécurité" avec ce que j'ai toujours connu. Mais je suis ouvert! :)

Qu'est-ce que ça implique que d'avoir un ampli à  tube et quels sont les marques/modèles correspondant à  mon budget? J'ai définitivement besoin d'aide pour ce volet... :cafe:

Patrick

#42 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 12:57

Si t'as ton ampli au mois d'août, apportes-le avec toi à  Rimouski !  :D
(Pas grand chance de ça hein ?)

Ben ça dépend... je peux apporter le Cambridge Audio! ;)

Je pense pas pour l'autre par exemple... en août c'est un-ti-peu-vite. :(

Patrick

#43 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 25 May 2005 à 14:22

Qu'est-ce que ça implique que d'avoir un ampli à  tube et quels sont les marques/modèles correspondant à  mon budget?  J'ai définitivement besoin d'aide pour ce volet...  :cafe:
Patrick

<{POST_SNAPBACK}>

Patrick,

voici ce que ca implique comme effort(en gros) :

1- Besoin de faire réchauffer l'ampli 30 min avant l'écoute pour que l'appareil perform à  son "presque mieux". Une heure de chauffe c'est mieux, mais bon c'est de l'usure pour les tubes de sortie. Après 15 min. c'est bien quand on n,a pas le temps d'attendre plus ;
2- Apprendre à  ajuster le Bias. Pour certains ampli c'est automatique, d'autre ont des indicateurs visuelles et pour certain ça prend un voltmètre. Le bias est ajusté de temps en temps.
3- Changer les tubes de temps en temps. La durée dee vie est variable, mais on parle de 1000 à  3000 heures pour les tubes de sortie et d'environs 10 000 pour les tubes des autres sections de l'ampli.

L'avantage de l'ampli à  tubes c'est de pouvoir "ajuster" la sonorité de notre appareil en fonction de nos goûts. En changent les tubes des différentes sections de l'ampli, on arrive à  trouver l'équilibre désiré. Ceci n'est pas possible avec un ampli SS....il est comme il est et on vie avec.

Moi, j'ai les deux types d'amplification et les deux ont des avantages. Parcontre, je préfère l'ampli à  tubes. Un bon compromis est l'achat d'un intégré hybride (tube dans la section préamp seulement) ou d'un combo préam à  tubes et ampli SS. J'ai eu un hybride Jolida 3 ans et je l'ai adoré. Tu pourrais regarder du cîté de Pathos, ils en ont de très bons hybrides. Il y a beaucoup de marque d'ampli à  tubes, il te faut lire et écouter si possible. Moi j'ai un Rogue Tempest Magnum et je l'adore. D'autres pourront te parler de d'autres marques tout aussi intéressantes.

Bonne chance !

Daniel

#44 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 14:57

Ben ça dépend... je peux apporter le Cambridge Audio! ;)

Je pense pas pour l'autre par exemple... en août c'est un-ti-peu-vite. :(
Patrick

<{POST_SNAPBACK}>

Je pensait plutît au fait que tu aura certainement quelque chose à  faire durant ce voyage et que tu ne voudrait pas trainer un ampli de plusieurs milliers de dollars avec toi...

Mon kit ne se compare pas a ceux des audiophiles de ce forum en terme d'amplification. Néanmoins, j'ai un son très a mon goût avec une très bonne image (soundstage). Je vais faire un upgrade de crossover longtemps avant de faire un upgrade d'amplification. Mais bon, tu verra pour toi-même quand tu viendra ! :D

#45 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 15:23

Le Klimax n'est pas requis pour obtenir de très bonnes performances et la sonorité Linn. D'ailleurs il est conçu pour être intégré à  des enceintes qui à  elles seules si situent à  plus de 10.000.00$ US. En fait, il était en vedette à  la salle Linn du FSI l'année dernière. Le système complet avait une valeur de 80.000.00$ avant taxes.

Simplicité volontaire :cry:

#46 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 25 May 2005 à 20:05

Bon, moi je suis loin d'être un expert mais j'en ai passé des heures dans les magasins et à  apporter toutes sortes de bébelles électronique chez moi au cours des 6 derniers mois. Selon l'expérience que j'ai effectué, je dirais qu'une nouvelle source te donnerais certainement un très très gros changement.

Il y a quelques mois j'étais parti avec l'idée que j'avais besoin d'un nouvel ampli car j'utilisais un récepteur cinéma maison Arcam et aussi des nouvelles enceintes pour remplacer mes très très vieilles NHT qui date de 1990...

Ben j'ai acheté un lecteur CD usagé qui a une valeur à  neuf de près de $3000 et je peux te garantir que si tu t'achète une source qui vaut $5000, tu n'en croira pas tes oreilles versus ton lecteur CD Cambridge actuel. J'ai justement écouté ce lecteur pendant mon magasinage en comparaison avec un lecteur qui valait seulement $2000 (Creek CDMKII) et j'ai failli perdre connaissance! haha J'étais parti avec l'idée de changer mon ampli et mes enceintes tout comme toi et finalement j'ai changé ma source en premier. Je ne connais pas tes enceintes par contre, peut-être qu'elle sont pire que mes vieilles NHT en bout de ligne mais cà  c'est toi le juge, je te conseille juste d'aller te chercher un CD d'une couple de mille dans un magasin et apporte le chez toi, tu verras bien...

N'oublie pas que mon conseil est sans prétention, c'est juste l'expérience que j'ai eu dernièrement donc prend mon commentaire avec un grain de sel!

Bon magasinage. En passant, avec $5000 tu t'achèterais tout un kit (lecteur CD et ampli intégré) si tu regardais dans l'usagé! En plus, tu l'aurais tout de suite au lieu d'attendre 4 ans...

#47 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 20:50

Bon magasinage.  En passant, avec $5000 tu t'achèterais tout un kit (lecteur CD et ampli intégré) si tu regardais dans l'usagé!  En plus, tu l'aurais tout de suite au lieu d'attendre 4 ans...

<{POST_SNAPBACK}>

Encore plus vrai pour les HPs, bien entendu. :pfff:

#48 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 20:52

Selon ma méthodologie je suis de la même école que Loftprojection et c'est la méthode que j'ai utilisé.

#49 dede

dede

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :
  • Interests:musique_audio_cinema

Posté 25 May 2005 à 21:02

Suite a cette longue lecture, je ne demande s’il ne serait pas mieux pour toi d'aller faire l'écoute de quelques chaîne moyen et haut de gamme.
Tu n'a qua demandé au vendeur d'écouter par exemple :
une chaîne a $10,000.00 qui se compose de :
2 x HP - amp/pre-amp ou intégré - puis la source
Ou de $15,000.00

J, ai fait l'écoute la semaine dernière d'un ensemble :
CD diva 73, amplification intégré FMJ | A32 puis HP B&W 804,
je n'est pas aimé, ce n'est pas qu, il n'est pas bon c'est que je ne l'est pas aimé tout simplement.
Puis d'un autre ensemble composé de :
CD complete alpha, intégré Leben et HP Opéra aux même prix, celle la je l'est bien aimé, est telle meilleur ? je ne le sais pas ! mais elle correspond beaucoup plus a mon goût.

Et pour répondre à  ta question la premières choses que je changerais seraient les enceintes, mais en sachant quelles serais mes prochain achats vers l'électronique.

#50 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 25 May 2005 à 22:53

Ouf vous êtes dur à  suivre.

Notre ami a actuellement un ensemble cambridge, un salon ouvert, donc pas une salle très grande et dédié uniquement à  l'audio.
Il propose un budjet de 5000$ pour un upgrade d'une de ces composante.
Pour 5000$ tu peux changer ton kit au complet ou presque.
Ulzog et Debbie ont l'un des ensembles les plus musicaux des membres que j'ai rencontré sur ce forum.
Combien t'a couté ton ensemble Ulzog (ampli lecteur boîtes)?
Et toi Anglofun combien t'as couté ton ensemble?
Altec toi combien il vaut ton système?
En passant chez moi ça ne dépasse pas les 5000$
Patrick avant de faire un choix fais toi inviter chez quelques membres et va écouter ce qu'ils possèdent. Tu apprendras énormément.
Si j'ai bien lu tu es de BDF. Nous sommes plusieurs sur la rive nord de Montréal.
Bonne chanse
PAscal

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)