Aller au contenu

Photo

La question à  5,000$

85 réponses sur ce sujet

#1 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 24 May 2005 à 14:47

Salut les gars,

depuis que Route 66 a posté un article sur mon ampli intégré Cambridge Audio A500 je déprime. :cry: Je me rend compte que les faiblesses mentionnées dans l'article sont se sont avérées effectivement vraies.

En gros les voix, les violons, les pianos, sax et autres cuivres en général sont très limités au niveau des Mid et ça donne l'effet agaçant que ça sort d'un super-synthétiseur... pas d'un instrument joué par un vrai musicien. :bah:

Je veux remédier à  la situation l'automne prochain.

Voici ma question, pour 4 ou 5,000 $ suis-je mieux de :
A ) Remplacer mon ampli intégré par un autre ampli intégré de meilleure qualité ?
B ) Me servir de mon A500 comme pré-amp et m'acheter un amplificateur ?
C ) M'acheter un pré-amp et garder mon A500 comme ampli ?

Les éléments à  considérer sont :
Je veux me construire mon "kit de rêve" lentement et je préfère me "priver" plutît que d'acheter quelque chose "en attendant".

À chaque année je m'achèterai un nouveau morceau jusqu'à  ce que j'aille le système dont je "rêve", même si mon "super-ampli" est limité parce que mes haut-parleurs ne sont pas à  la hauteur... à  ce moment-là  tant pis! Il développera tout son potentiel lorsque je les remplacerai l'an prochain... ça ne peut toujours pas être pire que le A500!

Je me dis que d'acheter un intégré plus performant c'est la solution la plus facile. La solution la plus facile mais aussi la plus coûteuse sur 4 ans car je vais tît où tard devoir le remplacer. Dans 4 ans je veux avoir tout remplacé : CD, pré-amp, amp et HP.

Comme je vais investir la même somme l'an prochain également, et l'autre d'après aussi, donc, je me dis aussi que je peux m'acheter un ampli de haute qualité dès cette année et patienter un peu pour le pré-amp l'an prochain... Mais est-ce l'ampli le bon choix pour cette année? Peut-être ça devrait être un pré-amp cet automne à  la place?

Donc, je fais quoi? Je commence où?

Patrick

P.S. Je ne t'en veux pas Route... ;)
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#2 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 14:56

Excellente façon de voir les choses. Quand on considère que plusieurs personnes gaspillent des sommes très importantes à  travers les annéees "en attendant de...".

#3 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 15:18

Tu ne mentionne pas ces quoi ta source (cd) actuel?

tes haut parleurs actuel?

avec ces information on peu mieux te guider

a+ michel

#4 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 24 May 2005 à 16:15

Tu prévois combien pour le traitement de ta pièce ?

#5 WICKS

WICKS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 24 May 2005 à 16:24

Salut les gars,

depuis que Route 66 a posté un article sur mon ampli intégré Cambridge Audio A500 je déprime.  :cry:  Je me rend compte que les faiblesses mentionnées dans l'article sont se sont avérées effectivement vraies.

En gros les voix, les violons, les pianos, sax et autres cuivres en général sont très limités au niveau des Mid et ça donne l'effet agaçant que ça sort d'un super-synthétiseur... pas d'un instrument joué par un vrai musicien.  :bah:
Je veux remédier à  la situation l'automne prochain.

Voici ma question, pour 4 ou 5,000 $ suis-je mieux de :
A ) Remplacer mon ampli intégré par un autre ampli intégré de meilleure qualité ?
B ) Me servir de mon A500 comme pré-amp et m'acheter un amplificateur ?
C ) M'acheter un pré-amp et garder mon A500 comme ampli ?
Les éléments à  considérer sont :
Je veux me construire mon "kit de rêve" lentement et je préfère me "priver" plutît que d'acheter quelque chose "en attendant". 

À chaque année je m'achèterai un nouveau morceau jusqu'à  ce que j'aille le système dont je "rêve", même si mon "super-ampli" est limité parce que mes haut-parleurs ne sont pas à  la hauteur... à  ce moment-là  tant pis!  Il développera tout son potentiel lorsque je les remplacerai l'an prochain... ça ne peut toujours pas être pire que le A500!
Je me dis que d'acheter un intégré plus performant c'est la solution la plus facile.  La solution la plus facile mais aussi la plus coûteuse sur 4 ans car je vais tît où tard devoir le remplacer.  Dans 4 ans je veux avoir tout remplacé : CD, pré-amp, amp et HP.

Comme je vais investir la même somme l'an prochain également, et l'autre d'après aussi, donc, je me dis aussi que je peux m'acheter un ampli de haute qualité dès cette année et patienter un peu pour le pré-amp l'an prochain... Mais est-ce l'ampli le bon choix pour cette année?  Peut-être ça devrait être un pré-amp cet automne à  la place?
Donc, je fais quoi?  Je commence où?
Patrick

P.S. Je ne t'en veux pas Route... ;)

Pourquoi tu pense la cause est ton ampli

#6 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 24 May 2005 à 16:32

Pas évident de répondre à  ça...La synergie entre les appareils est de première importance...j'ai déjà  entendu un lecteur cd qui était merveilleux avec un kit particulier, puis il était devenu moyen après avoir changer l'ampli. IMO un bon système se bà¢tit tranquillement en remplacent une pièce d'équipement à  la fois. Il faut s'assurer de respecter la synergie entre les appareils afin d'atteindre le but ultime...un jour

#7 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 24 May 2005 à 17:02

À $5 000 par année, c'est excellent.

Dis-moi que c'est grosso-modo $5 000 en tout que tu envisages. :chris:
C'est vrai que la composition EXACTE de tes composantes actuelles aidera.

J'ai bien hà¢te de voir ce qui sortira de ton fil, j'en profiterai moi-même.
Me permettriez-vous de vous informer de mes composantes at qu'on fasse ça en double?

#8 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 17:09

Me permettriez-vous de vous informer de mes composantes at qu'on fasse ça en double?

Allez-y, c'est l'un des buts de ce forum mais dans la mesure on l'on respecte la demande de l'initiateur du thread. Idéalement tu pourrais inscrire un nouveau thread qui ferais en sorte que pscantland puisse obtenir des réponses qui le concerne personellement.

#9 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 24 May 2005 à 17:33

Bien sûr, un fil neuf, ça ira bien pour moi.

fil utilisé dans le sens de thread bien sûr.

A+

#10 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 24 May 2005 à 17:34

En ce moment je suis full-equip en Cambridge Audio. Donc :

CD = D500
AMP = A500se
Tuner = T500
HP = Klipsch SF1 (j'avais écrit SP2 dans un autre thread... méchant lapsus!)

Patrick
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#11 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 17:39

Qu'on pende au bout d'une longue corde, mais pour ma part je trouve que la composante qui affecte le plus le son, c'est les HP. De loin avant le type d'ampli utilisé.

Donc je commencerai par ça ! Avec des coups de 5K$, tu pourrait changer les HPs cette année et avoir un sub de rève (genre SVS) l'an prochain (sans utiliser tout le budget)! Ensuite viendrait l'électronique !

Je suis un peu démesuré, ayant pour moins de 1K$ en amplification et pour plusieurs milliers dans mes HPs.

Ce message a été modifié par psg - 24 May 2005 à 17:39 .

#12 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 24 May 2005 à 19:23

Je pense que pscantland... est-ce que tu vises de 4 à  $5 000 par année? :ayoye:

#13 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 24 May 2005 à 19:57

Excellente suggestion de comencer par les HP je crois.

#14 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 19:59

En ce moment je suis full-equip en Cambridge Audio.  Donc :

HP = Klipsch SF1 (j'avais écrit SP2 dans un autre thread... méchant lapsus!)
Patrick

<{POST_SNAPBACK}>

Comment trouve-tu ces Klipsch ?
Je n'ai jamais entendu la serie Synergy...
Est-ce que tu penses rester avec Klipsch quand tu fera ton upgrade de HP?

(J'ai du Klipsch, mais série Héritage)

#15 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 à 20:12

Avec le temps ma philosophie a beaucoup changée. Au lieu de faire des suggestions au niveau de tes étapes je te suggère plutît de te créer des liens avec des membres du forum et de faire des écoutes chez des marchands sensibles.

Moi je suis entièrement satisfait de ma chaîne mais cela s'est produit suite à  de multiples essais et écoutes. Il n'est pas certain que des HP haut de gamme conquis à  la sueur de ton front seront complémentaires à  un lecteur CD que tu auras choisi avec discernement.

Est-ce que tu préfères un son Anglais, Français ou Proudly Made in the USA?

Tu connais mon pseudonyme et il est certain que je pourrais te faire une suggestion mais est-ce vraiment la sonorité que tu recherches? Tu es le seul juge de ce qui est bon pour toi. Par contre je t'invite en toute amitié à  une écoute et tu pourras former ta propre opinion.

Ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais en terme de réponse mais elle est la plus honnête que je suis en mesure de te fournir et surtout elle n'est pas biaisée.

Ce message a été modifié par Linnman - 24 May 2005 à 20:32 .

#16 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 24 May 2005 à 20:28

Wow! C'est fin ça Linnman :P

Je m'inquiète d'une chose avec un tel investissement.
à‡a revient à  ce que jlr_1304 (de Montréal-sur-Mer) mentionnait plus haut :

Tu prévois combien pour le traitement de ta pièce ?

<{POST_SNAPBACK}>

Dans la vie, on évolue et on se déplace, ça arrive un jour ou l'autre.

On peut se monter en ensemble de « son » goût et par le principe de l'avancement, on déménage nos beaux morceaux agencés à  fort prix pendant 5 ans par exemple. Tout ce son qu'on s'est bà¢ti pour une pièce est carrément inécoutable à  l'autre endroit. C'est sûr, ça a été calibré avec tellement d'attention.

C'est à  recommencer.

Est-ce que c'est comme le golf ou le ski, ça coûte $3 000.00 par année. Si oui, d'accord.

#17 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 24 May 2005 à 21:01

Excellente suggestion de comencer par les HP je crois.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'ai des Klipsch RF-3............je seconde papitwinki pour que tu les changes.

C'est correct mais en cinéma maison......Sinon, je commence à  les trouver très nasillard et j'entends le Horn de plus en plus..... surtout que je peux les comparer avec mes petites spirales & Fostex 103....Hein Poiram ?? :D

#18 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 06:32

Salut les gars.

Bon... dans l'ordre.

Oui Serge je pense mettre entre 4 et 5,000 par année aux cours des prochaines années et non je ne m'inquiète pas de mon prochain salon, ou espace d'écoute... je reste fondamentalement convaincu qu'un ampli "Linn" (je pense que c'est plus cher que 5000 mais bon c'est pour l'exemple) sonne infiniment mieux qu'un A500 de CA peu importe l'occasion.

Merci Linnmann de ton invitation. Oui, j'accepte avec joie... selon ta convenance.

Pour ce qui est de mes HP Klipsch... bien sans être un expert : soundstage large, bass remarquablement profonde, ça sonne "aérien"... beaucoup d'espace, d'ailleurs ils recommendent de tenir les HP à  bonne distance l'un de l'autre (12 pieds de crois). Les mids un peu agaçant et manque de performance dans les mids (êut-être à  cause de l'ampli parcontre). Des bons HP de party... sans plus.

Patrick

Ce message a été modifié par pscantland - 25 May 2005 à 06:35 .

#19 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 06:47

Je vais vous dire ce que je pensais faire.

Je pensais ajouter un ampli de qualité à  mon Cambridge Audio et me servir de ce dernier comme pré-amp. Cet ampli deviendra évidemment la pièce maîtresse de mon nouveau système... les autres composantes seront remplacées au fur et à  mesure mais dans le même but, la même direction, que celle que je déciderai cet automne.

Ce que j'aimerais aussi vous dire c'est ce que j'écoute la plupart du temps dans ma maison (dans la voiture c'est une autre histoire), par ordre d'importance :

- Jazz classique (Diana Krall, Dee Dee Bridgewater)
- Pop jazz (Incognito, Grover Washington)
- Jazz fusion (Tribal Tech, Alain Caron, UZEB)
- Musique électronique (techno ambient en général, Yello)
- Musique d'ambiance... (Saint-Germain, Morcheeba, Massive Attack)
- Opéra (en particulier les italiens, plutît joyeux et festif... El Barbieri)

Bien sûr j'écoute aussi du québécois style Jean Leloup, Harmonium, etc, mais ça... c'est loin d'être un critère pour mes choix. Je n'en voudrai à  personne si "Un incident à  Bois-des-Fillions" ne sonne pas au top... :pfff:

J'écoute ma musique dans une pièce plutît grande et ouverte sur d'autres pièces. C'est mon salon et je n'ai pas de plans pour une salle d'écoute dans un avenir prévisible parcontre il m'arrive fréquemment de déplacer légèrement certains meubles pour atteindre le "sweet spot". C'est faisable.

Je pensais que changer l'ampli était un choix quasi-évident mais là  je suis mitigé avec les gars qui suggèrent de remplacer les HP. J'ai vu des pré-amp qui me tentent en titi aussi, mais je pense que c'est ce qui affectera le moins le son, suis-je correct?

Patrick

#20 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 25 May 2005 à 07:21

À priori, je ne crois pas que ce soit une si bonne idée d'alimenter un ampli de très bonne qualité avec la section pré-amp d'un ampli écono.

Ne faut pas sous-estimer l'importance de la préamplification sur le résultat final. Chaque maillon est important. Si tu conserves un maillon faible dans la chaîne, le son nécessairement ne sera pas au niveau où il pourrait être si tous les éléments étaient de qualité. Comme un bon vin, un bon préamp se fait apprécier à  chaque écoute et pour longtemps; un préamp "ordinaire" va traiter le signal de la source, quelle qu'elle soit, de façon "ordinaire".

Mais bon, tu pourrais acheter un bon intégré à  la place. Dans cet ordre de prix tu pourrais sans doute trouver qqe chose de très intéressant.

Pas sûr par contre que je commencerais par régler le cas de l'amplification, avant les HPs. Je crois qu'il est mieux avisé d'acheter d'abord les HPs et ensuite la section ampli, que l'opposé, car certains HPs ont des besoins en courant très différents. Si tu changes l'ampli en premier, tu pourrais théoriquement te retrouver un jour avec des HPs que tu verrais quelque part et qui te feraient capoter, mais pas assez de jus au niveau de l'ampli pour les driver. à‡à  pourrait arriver avec des électrostatiques par exemple, ou bien certains HP exigeants comme la série Studio de Paradigm, Dynaudio, et autres.

(De mon cîté moi j'aime bien un ampli à  transistors avec un préamp à  lampes. Pas loin d'offrir le meilleur des deux mondes : bonne tenue dans les basses, médium et voix de qualité, chaleur des tubes.)

Ce message a été modifié par papitwinki - 25 May 2005 à 07:30 .

#21 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 25 May 2005 à 07:38

Pas sûr par contre que je commencerais par régler le cas de l'amplification, avant les HPs. Je crois qu'il est mieux avisé d'acheter d'abord les HPs et ensuite la section ampli, que l'opposé, car certains HPs ont des besoins en courant très différents. Si tu changes l'ampli en premier, tu pourrais théoriquement te retrouver un jour avec des HPs que tu verrais quelque part et qui te feraient capoter, mais pas assez de jus au niveau de l'ampli pour les driver. à‡à  pourrait arriver avec des électrostatiques par exemple, ou bien certains HP exigeants comme la série Studio de Paradigm, Dynaudio, et autres.

<{POST_SNAPBACK}>

100% d'accord

#22 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 25 May 2005 à 07:41

Je vais vous dire ce que je pensais faire.

Je pensais ajouter un ampli de qualité à  mon Cambridge Audio et me servir de ce dernier comme pré-amp.  Cet ampli deviendra évidemment la pièce maîtresse de mon nouveau système... les autres composantes seront remplacées au fur et à  mesure mais dans le même but, la même direction, que celle que je déciderai cet automne.

<{POST_SNAPBACK}>

à‡a doit être un compromis temporaire, acceptable disons, afin de ne pas faire de compromis sur ta pièce maitresse qui sera un ampli que tu conserveras à  long terme.

Papitwinki pourrait avoir raison en suggérant un intégré de qualité.
T'aurais deux morceaux de réglés et tu en profiterais déjà  plus rapidement.
Encore faut-il mettre le paquet.

#23 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 07:52

Ce que j'aimerais aussi vous dire c'est ce que j'écoute la plupart du temps dans ma maison (dans la voiture c'est une autre histoire), par ordre d'importance :

- Jazz classique (Diana Krall, Dee Dee Bridgewater)

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu passes par Rimouski, je peut te faire entendre Diana Krall en 5.1 et Holly Cole en stéréo sur le flagship de Klipsch. Je pense que leurs mids sont bien smooth...

#24 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 25 May 2005 à 08:07

Si tu passes par Rimouski, je peut te faire entendre Diana Krall en 5.1 et Holly Cole en stéréo sur le flagship de Klipsch.  Je pense que leurs mids sont bien smooth...

<{POST_SNAPBACK}>

:ayoye:

Attention... je suis dans le bout de Rimouski en Août! :music:

Patrick

#25 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 à 08:29

bon moi je ne suis pas daccord avec veaux commentaires et subjection.

LA SOURCE EN PRIORITÉ si sa part croche comment veu tu que sa finisse droit :(

Mai je comprent que tu n'aime pas ton emplification je sympatise avec toi loll

voici ma solution un peu complexe mai je croix quelle reponderait as tes attentes pour le moment.

ps: changer les haut parleur en premier serait la pire gaffe que tu ferai et permeterait d'entendre encore plus les défaux de tes électronique. Jen revien pas qu'on ta conseillez ca loll.

Bon revenon as nos moutons:

regarde sur le marchez de loccasion sur ce cite il y as un classé dr3 vhc ces emplie est une pure merveille il en demande 2500$ essait de le négocier as 2000

Si tu réussi cette mission procure toi ou fai toi fabriqué par un membre un petit préampli passif certaine personnes sur ce forum ne jure que par cela, ce nai pas mon opignon mai pour le moment sa pourrait faire l'affaire.

ensuite vent ton intégré et avec sa achete un convertisseur externe as condition que tu est une sorti digital sur ton cd.

Et voila de cette facon tu obgrade ta source(convertisseur) tu fai le relai avec ton emplification (passif) et tu as un emplificateur merveilleur qui fai la barbe a presque tout les amplificateur as transistor que je connait.

Une morale que jai vécu moi meme: un meilleur amplie avec de moin bonne boite va sonnez mieu que un amplie moin bon et de bonne boite. mai noubli jamait que ces la SOURCE qui prime ces pour sa que je te conseille de mettre un convertisseur externe.

as plus michel

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)