Aller au contenu

Photo

FSI 2005, vos impressions ?

158 réponses sur ce sujet

#51 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 Messages :

Posté 03 April 2005 à 09:46

Plusieurs systèmes auraient mérité une écoute plus sérieuse. Non seulement les pièces et disposition se sont pas vraiment acceptable, mais l'ambiance n'y est pas favorable aussi. Toutes ces pièces remplies de gens, parlant, bougeant,sans compter les décibels provenant des salles voisines, non je ne crois pas que l'on puissent penser faire une écoute sérieuse dans de telles conditions, une idée tout au plus..

A moideb, une rencontre de courte durée, mais de forte intensité (pour moi).

Merci a :wootqav: pour cet acceuil chaleureux

A+ gomigo1

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#52 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 03 April 2005 à 09:48

Bon moi j'ai aime le FSI ... ca fait plusieurs fois que j'y vais donc je savais à  quoi m'attendre!

J'ai littéralement capoté sur les casques d'écoutes Senneizer HD600 et l'ampli Antique Sound Lab OTL Mark 3.

Je ne suis pas un grand connaisseur de casques d'écoutes mais j'ai préféré ca aux Stax de 3000$ que j'avais écouté v'la quelques années. Ca au moins, je peux mettre du volume et ca ne broute pas! Quelle dynamique, précision et basse! OUF!
Je n'ose pas faire des recherches sur le prix des casques .. je fais un pari sur 800$ au moins ...

J'ai bien aimé les JM-Labs + YBA. Mais la salle n'est pas l'idéal mais on voit le potentiel de ca. À l'habitude le classique c'est ordinaire sur la plupart des systèmes mais sur ca ... quel coffre! WOOT.

J'ai bien aimé le son des petites caisses avec le woofer vers le plafond avec un espèce de pic juste au dessus. L'effet des voix d'hommes vient de partout.

Le full range, je ne suis pas connaissant mais ca n'a pas un mauvais son mais c'est curieux à  première écoute. J'ai un peu l'effet des électrostatiques. Le son parait très localisé mais on oublie rapidement cet effet.

Les électrostatiques ... humm ... dans leur set-up, je n'aime vraiement pas ca. Le son est trop en avant et j'avais de la difficultée à  entendre de la profondeur tellement le son était en avant. Par contre, les QUAD m'ont donnés un meilleur feeling quoique je les trouve "raides" ... J'aime un son plus feutré et poli .. Je ne veux pas être brassés de tout cîté, gifflé quand j'écoute de la musique. C'est sensé être un moment de détente!

La salle linn, j'ai jeté un coup d'oeil et quand j'ai vu "face à  claque" ... et les petites caisses de binnes perdues dans cette grande salle, je suis ressorti aussitot.

J'ai bien aimé l'amplificateur digital Kenwood. Quelle fonctionnalité (il était dans la salle ou le Dreamy était). C'est très fonctionnel et le son pour mr. madame tout le monde était très très correct. Je vais le recommander à  un de mes chums qui cherche à  se faire un home pc cinéma.

Quoi ? Pas de magnéplanars! ... 8-( ...

J'ai bien aimé la salle sony .. !! Le DLP n'a qu'à  aller se cacher!!

Le mosquito .. très intéressant .. on parle ici de 2800$ .. c'est achetable!
Je le connaissais déjà  cependant mais je ne l'avais jamais vu travailler en live. Ca fait une différence substantielle. Sur le HDTV, c'est pas mal moins évident mais quand on est près de l'image ca parait.

Le Dreamy .. j'ai bien aimé. Personnellement à  10 pieds de l'écran qui avait 84 pouces de diagonale, les pixels n'étaient à  peine visible. J'aurais aimé le voir dans le noir total cependant. À 10 pieds de l'écran, je trouve que c'est une belle distance d'écoute.

GooSystem .. j'ai rien à  redire ... c'était ben correct. Ca vaut une toile d'après ce que j'ai vu. J'aurais bien aimé par contre qu'il divise l'image en 2 avec une toile et la goo de l'autre cîté.

Cinéma maison ... Pourquoi personne pour présenter des sièges de cinéma ou fauteuil pour le cinéma maison ??

Pourquoi personne pour présenter et comparer des toiles de projecteur ?

Pourquoi personne pour présenter différents lecteurs DVD ... et démontrer en quoi un cher est mieux qu'un boboche à  49$ chez Wall Mart.
J'aurais aimé voir la différence être un branché en component et un autre en HDMI par exemple.

D-BOX .. belle présentation. Moi, je trouve que ca nous distrait du film. Pour un parc d'attraction c'est parfait mais pour la maison, premièrement, il faudrait que ca arrête de bouger à  chaque fois que quelqu'un se tourne la tête et laisser les mouvements aux choses qui ont rapport.
Moi, je préfère les chaises qui masse!

La musique ... caline que le monde écoute de la chenoutte comme musique ... lol ..
Des improvisations dissonantes de Jazz ... pas capable!
Le pire ... HEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPP ... j'ai encore entendu Hotel California dans une salle. Je suis sorti en hurlant ... et oui c'était moi le type qui courait partout avec les mains sur les oreilles en criant .. n'entrez pas la, c'est HOTEL CALIFORNIA! 8-) lol

J'ai fait jouer du Sade sur les JM-Labs Alto .... ca ne marchait réellement pas. Sa voix se doit d'être douce et reposante avec une basse chaleureuse ... rien de sa à  travers les alto ... La salle était probablement le problème! Avec de la musique électronique, c'était très impressionnant.

Le volume ... QUOI ?? est-ce normal monsieur que j'entends les gens placoter et que je dois me concentrer de tout mon possible pour entendre ce qui sort de vos canisses ??? Écoutez .. vous avez des kits de fou .. poussez donc le volume pour qu'on entende quelque chose. J'ai payé pour entendre des kits de son et j'ai peine à  les entendre jouer! JM-Labs .. eux n'avaient pas peur de monter le volume pour les faire entendre.

Anglais ... cette fois-ci, il y avait toujours des gens qui parlaient francais! Bravo!

Kiosques .. présentez-donc ce que vous faites jouer. Si on ne questionne pas on a aucune idée de ce que vous avez de spécial. Des affiches ca existe vous savez!

Par chance que j'ai questionné un gars pour savoir qu'il avait un lecteur de disques vinyls au laser! J'ai bien aimé! Même sonorité sans le frottement de l'aiguille, meilleure dynamique, meilleure séparation stéréo. 18-22k$ c'est pas donné mais pour quelqu'un qui a des milliers de Vinyl comme Mr. Fruitier ... 22k$ c'est une voiture ... ca s'achète par du monde quand même. Je n'ai pas pris le temps d'analyser si le son était mieux ou pas .. j'ai juste fait une écoute de 4-5 min max.

La salle McIntosh .. quelles caisses ... disons que ca rempli bien une grande salle ces machins avec 22 drivers et 16 tweeters! Performance live ... J'ai bien aimé mais le représentant était parti dans une discussion philosophique avec un autre et disons qu'il parlait très fort. .... pourquoi pas alller plus loin pour jaser .. écoutez, je suis au premier rang et vous êtes juste entre les 2 speakers et vous avec une voix qui porte en SVP monsieur! J'aurais aimé entendre autre chose de monsieur Michael Bubblé .. mais vous étiez tellement occupé à  discuter ... et les 2 autres conseillers étaient la à  vous admirer ... 8-/

La farce du show ... les caisses actives utilisées pour la salle Goo quelle merde pour la musique! On dirait des caisses de show ... Pour le cinéma maison, ca va .. ca brasse et ca fait la job. Ne me remplisez pas en disant qu'elles ont été calibrées pour la pièce et contrairement aux autres caisses du FSI, celles-la, sont qualibrées! 8-)

J'ai eu le plaisir de connaître un voyou! 8-) Très sympatique! Et MoiDeb et son mari que je connaissais déjà . Très sympatiques et passionnés!

Bref un beau FSI mais j'aurais aimé rencontrer plus de gens du forum ....

#53 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 03 April 2005 à 09:52

J'ai bien aimé cette année. Mieux que l'an passé. Il faut dire que j'étais en cie de Albator :) Comme audiofil, j'ai trouvé très intéressantes les enceintes Accentus. Mon prix citron: la salle McIntosh.

<{POST_SNAPBACK}>

La salle a le prix citron, tout à  fait d'accord. D'ailleurs certains vendeurs en étaient découragés.

Mais si on essayait de faire abstraction de l'influence de la salle (sic), le son était quand même quelque chose à  entendre: fluide, contrîle dans les basses et les hautes, bons timbres, du gras mais pas trop...

Comme j'ai dit plus haut, j'aimerais bien entendre tout ça dans une meilleure acoustique...
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#54 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 03 April 2005 à 10:12

C'est vrais que la salle wilson maxx sur mark levinson c'était ordinaire. Cela me suprendrais que c'était la salle codell cependant.

J'ai juste pas remarqué mais audio centre aurait plus de sens non ?

La salle mcintosh quand je suis passé, on jouait une pièce de percussion et c'était assez intéressant compte tenu de la grandeur de la salle. Je n'ai pas arreté mon chemin car l'intégré a tube qui m'intéresse n'était pas présent.

#55 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 03 April 2005 à 10:25

Bon moi j'ai aime le FSI ... ca fait plusieurs fois que j'y vais donc je savais à  quoi Par chance que j'ai questionné un gars pour savoir qu'il avait un lecteur de disques vinyls au laser! J'ai bien aimé! Même sonorité sans le frottement de l'aiguille, meilleure dynamique, meilleure séparation stéréo. 18-22k$ c'est pas donné mais pour quelqu'un qui a des milliers de Vinyl comme Mr. Fruitier ... 22k$ c'est une voiture ... ca s'achète par du monde quand même. Je n'ai pas pris le temps d'analyser si le son était mieux ou pas .. j'ai juste fait une écoute de 4-5 min max.

Ce lecteur vinyl au laser existe déjà  depuis quelques années. Non seulement il est très cher, mais il faut un contrat de maintenance (car personne à  part au Japon pour réparer) qui est de... 800$US /an si je me souviens bien. L'appareil peut donner des résultats fantastiques, mais quand le disque est abimé, ça fait un bruit de pop corn incroyable...

Par ailleurs, j'ai été bien déçu de ne pas avoir pu écouter les modèles D'Antique Sound Lab auxquels j'étais intéressé: le Hurricane et le 1009. Les autres modèles en démonstration m'ont semblé ordinaires.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#56 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 April 2005 à 10:59

POIRAM qui ne m'a pas reconnu lorsque nous nous sommes croisés et étant le seul membre d'ici qui est venu à  ma résidence lors d'une vente d'un appareil, il y a à  peine un an...  Il alors mis toute la faute sur son à¢ge (avancé ou mûr?)

:irk:

Dire que j'ai vue et reconnue un ami que ça fait pas loin de 30 ans que je n'avais pas vue.... C'est ça l'à¢ge :(

Oui DrDVD, quelle expérience le Qualia, mais le Infocus 777 dans la salle Multi tronique, une horreur.

Une autre critique, les systémes de cinéma maison avec super sub ne devraient pas être sur le même plancher que les système 2 ch. Tu entens la basse dans toutes les chambres, difficile de te concentrer sur l'écoute. :bah:

Un dernier point, beaucoup d'entre vous savez à  quel point je suis sensible au enceintes/driver hors phase. Bien il m'a semblé que les Dynaudio étaient hors phase, je l'ai signalé au rep qui m'a regardé de haut. Il y avait du son au centre, mais de manière confuse, comme si seulement un partie était hors phase. Y avait-il bi-fillage ou bi-amplification avec un fils mal branché, ou était-ce dans une des enceinte un driver mal branché? :unsure:

#57 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 03 April 2005 à 11:06

Une autre critique, les systémes de cinéma maison avec super sub ne devraient pas être sur le même plancher que les système 2 ch. Tu entens la basse dans toutes les chambres, difficile de te concentrer sur l'écoute. :bah:

Tout à  fait d'accord - de plus, les sub étaient trop souvent "maximisés" jusqu'à  l'écoeurement.
Ajoutez à  ça le bavardage constant dans les salles d'écoute... au revoir l'écoute sereine.

#58 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 03 April 2005 à 12:26

Un dernier point, beaucoup d'entre vous savez à  quel point je suis sensible au enceintes/driver hors phase. Bien il m'a semblé que les Dynaudio étaient hors phase, je l'ai signalé au rep qui m'a regardé de haut. Il y avait du son au centre, mais de manière confuse, comme si seulement un partie était hors phase. Y avait-il bi-fillage ou bi-amplification avec un fils mal branché, ou était-ce dans une des enceinte un driver mal branché? :unsure:

D'accord avec toi. C'était décevant la salle de Simaudio. Par contre celle de Codell avec des Dynaudio, des amplis à  tubes Quicksilver et le préamp L2 de Audible Illusion était beaucoup mieux réussie.

J'ai apprécié les Parsifal Ovation. C'était la première fois que j'entendais des Verity Audio et j'ai vraiment mais vraiment aimé.

Une salle que j'ai trouvé plaisante est celle du Magasine The Inner Ear Report. Premièrement un M. Fischer fort sympa et j'ai appécié les WLM Gran Viola avec Sub. Les basses fréquences me semblait un peu confuse (la salle?) mais les moyennes et hautes par contre Wow!

J'ai bien aimé les Living Voice mais seulement dans la salle de Raysonic,

Pour le prix j'ai trouvé les Reference 3A intéressante

Rl Accoustic j'ai aimé mais $7000 pour les caisses seulement, pas de driver, il en fume du très bon surtout que la finition n'est pas exemplaire. J'ai vu du meilleur travail au concours d'enceintes.

Une autre que j'ai apprécié c'est les nouvelles ProAc Studio 140 quoique le canal central fonctionnait donc mon impression n'est peut-être pas bonne.

En général j'ai bien apprécié le FSI et ça m'a permis de revoir certains membres et de rencontrer Ulzog qui m'a paru très sympa. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de CM mais bon les marchands doivent suivrent le marché. J'aurais bien aimé entendre les Totems Forest en 2ch mais ça sera pour une autre fois.

Weetabix (y)

#59 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 03 April 2005 à 13:24

Pour ma part, beaucoup de grands absents (tous les 'petits' qui font le bonheur des mélomanes, et le malheur de l'establishment). Le FSI fait année faste. Il y a un grand vide... tant dans les produits que dans l'enthousiasme en général. :bah:

Aucun coup de coeur et aucune vrai surprise (sauf un petit ampli 2A3 OTL).

Conclusion, en autant que je suis concerné, c'est la 1ère fois que je m'ennuis autant au FSI. Dommages.

Bah... peut-être l'an prochain.
Facetious Daze

#60 mastonge

mastonge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 03 April 2005 à 13:45

Bonjour

Pour être a l'hotel Delta a 10h je me suis partie de chez moi a 6h du matin et j'ai parcourue près de 400k/m. Il faut en avoir envie.

Voici mes impression du FSI .

1. en majorité c'est en anglais que celà  ce passe.

2. le prix des différentes composantes est souvent astronomique. (mais c'est un peu pour cela qu'on y viens)

3. les conditions d'écoute ne sont malheureusement pas toujours idéal .

4. Je ne pense pas q'on puisse faire le tour de tous les exposants en une seule journée. On n'a pas la même qualité d'écoute a 10h qu'a 19H. (Mais quand on viens de loin on a pas le choix.)

5. Souvent lorsque je trouvais le son intéressant les électroniques étaient a lampe .(souvent ne veut pas dire toujours)

6. L'an prochain si je reviens j'aurai un ou deux disques avec moi et je ferai le tour des exposants que je ne connait pas en espérant faire de belle découverte.

mastonge
Audio Stéréo : TT Oracle Alexandria MKIII avec moteur Origin Live, Alphason HR100S MCS, Shure V15 type V MR, Préamp. Counterpoint SA1000, Ampli Countepoint SA100, DAC DIY "LEGADAC" , PC comme transport, SACD DVD Marantz DV8400, Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S avec connecteur Eichmann ,WBT et XLR. Cinéma maison : télé Sharp LC-42D72U, terminal Illico Explorer 8300HD, récepteur Marantz SR 6200, HP central KEF model 100, HP arrière KEF Coda 7

#61 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 April 2005 à 15:10

Bon! je vien de revenir du fsi, bien ordinaire, mais il faut dire que je fais le tour pas mal vite, ecouter de la ferraille c'est pas mon fort, j'aller voire des choses nouvelles ou esoteriques a tubes. Mon coup de coeur a la salle de Totem pour son decor et le cinema maison, le pires YBA et JM LAB pas capable mes orreilles silent encore, la seule place que je me suis attardé c'est dans une piece (je ne me rappelle pas laquelle) ou jouez un video des EAGLES hotel California avec des guitarres acoustique brrrr la chere de poule.
Desolé Demetane j'ai bien aimé :zorro:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#62 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 03 April 2005 à 15:51

Ce lecteur vinyl au laser existe déjà  depuis quelques années. Non seulement il est très cher, mais il faut un contrat de maintenance (car personne à  part au Japon pour réparer) qui est de... 800$US /an si je me souviens bien. L'appareil peut donner des résultats fantastiques, mais quand le disque est abimé, ça fait un bruit de pop corn incroyable...

Par ailleurs, j'ai été bien déçu de ne pas avoir pu écouter les modèles D'Antique Sound Lab auxquels j'étais intéressé: le Hurricane et le 1009. Les autres modèles en démonstration m'ont semblé ordinaires.

Le gars me disait qu'il pouvait jouer avec le tracking des 5 lasers pour aller lire la partie non endommagée du sillon.

Normalement tes vinyls ne devraient pas être endommagés à  ce point! 8-)
Rien n'empêche d'avoir une table tournante en plus.

Je connaissais moi-aussi ce produit avant de le voir. J'ai bien apprécié de pouvoir l'entendre.

#63 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 03 April 2005 à 15:56

:irk:

Dire que j'ai vue et reconnue un ami que ça fait pas loin de 30 ans que je n'avais pas vue.... C'est ça l'à¢ge :(

Oui DrDVD, quelle expérience le Qualia, mais le Infocus 777 dans la salle Multi tronique, une horreur.

Si ils mettraient le son à  un volume d'écoute .. tu n'aurais pas eu de problèmes à  entendre la performance.

Beaucoup trop avaient un volume d'écoute trop faible. Il faut tenir compte des gens qui se déplacent et qui parlent. Il faut monter le volume!

Chose bizarre .. les open baffle avec le gros horn sur le cîté semblaient non terminées car le tweeter était installé sur une boite d'outils pour le sur-élever! 8-)

Ca jouait spécial ... sais pas si c'est le horn qui fait ce son. Pour la basse ... rien à  mentionner sur ce que j'ai entendu.

#64 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 April 2005 à 16:00

Le gars me disait qu'il pouvait jouer avec le tracking des 5 lasers pour aller lire la partie non endommagée du sillon.

Normalement tes vinyls ne devraient pas être endommagés à  ce point! 8-)
Rien n'empêche d'avoir une table tournante en plus.

Je connaissais moi-aussi ce produit avant de le voir. J'ai bien apprécié de pouvoir l'entendre.

Pauvre gars, avec la comparaison A-b qu,il faisait avec une table tounante, je me suis dit, bof ça vaut pas $17,800 de différence (en supposant que la tt valait $200). Je ne sais pas ce que ça aurait donné en comparant à  une bonne table avec une bonne cartouche.... :P

#65 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 03 April 2005 à 16:01

Ils étaient sur des petits kit yba de nettoyage de cd je crois :)

Ca sonnait ... vieux, le gars faisait jouer du vieux rock et ca passait pas trop mal.

Mais sur quelque chose de plus moderne c'était rough.

Trop d'ampli, cables différents en plus.

J'ai passé près d'une demi heure a essayer de les aimer sans succès.

Il va falloir que je fasse l'écoute d'autre setup fonctionnel pour me faire une idée des OB.

#66 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 03 April 2005 à 16:09

Bonjour

Pour être a l'hotel Delta a 10h je me suis partie de chez moi a 6h du matin et j'ai parcourue près de 400k/m. Il faut en avoir envie.

Voici mes impression du FSI .

1. en majorité c'est en anglais que celà  ce passe.

2. le prix des différentes composantes est souvent astronomique.  (mais c'est un peu pour cela qu'on y viens)

3. les conditions d'écoute ne sont malheureusement pas toujours idéal .

4. Je ne pense pas q'on puisse faire le tour de tous les exposants en une seule journée. On n'a pas la même qualité d'écoute a 10h qu'a 19H. (Mais quand on viens de loin on a pas le choix.)

5. Souvent lorsque je trouvais le son intéressant les électroniques étaient a lampe .(souvent ne veut pas dire toujours)

6. L'an prochain si je reviens j'aurai un ou deux disques avec moi et je ferai le tour des exposants que je ne connait pas en espérant faire de belle découverte.
mastonge

Le but d'un show est de montrer ce que tu ne peux pas entendre ailleurs!

Que le fait qu'ils présentent des kits de 100 000$ me réjouit. Si je veux voir un kit à  2000$, je vais aller chez Tanguay ou à  la Clé de sol! 8-)

Moi j'ai trouvé qu'ils ont fait un effort pour avoir au moins 1 représentant qui parlait francais à  comparé aux autres années. Je n'ai pas eu de présentation en anglais lors de ma visite.

C'est toujours une bonne idée de demander qu'ils passent tes CD lorsque la musique ne t'intéresse pas. Des fois quand tu passes, ca peut adonner qu'un type aux gouts musicaux bizarre fasse jouer son CD.

J'ai même vu mon amplificateur AudioResearch VS-110 au FSI ... lol .. il n'était la comme décor seulement. Ils ont changé les lampes pour des 6550c et les condensateur d'output d'après ce que j'ai vu.

Je me suis fait dire que le préamp ARC SP-16 n'avait pas beaucoup de gain ... so what ? Je ne peux pas le pousser au fond anyway .. est-ce qu'un préamp avec un gain plus élevé sert à  autre chose que de pouvoir pousser le son plus fort?

J'ai rencontré un gars qui fait de l'acoustique à  domicile! Il semblait très sympatique. J'ai jasé un bout avec lui. Je vais sûrement aller jeter un coup d'oeil sur son site. Dans mon cas, ca été une heureuse rencontre car justement j'en cherchait un.

#67 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 03 April 2005 à 16:27

Pauvre gars, avec la comparaison A-b qu,il faisait avec une table tounante, je me suis dit, bof ça vaut pas $17,800 de différence (en supposant que la tt valait $200). Je ne sais pas ce que ça aurait donné en comparant à  une bonne table avec une bonne cartouche.... :P

Que tu es dur! 8-)

C'est un show, le but est de démontrer rapidement le produit. Dans le test, ca démontrait rapidement le gain en dynamique, la séparation stéréo et plus de bruit de fond.

Pour voir si pour 17k$ si tu peux avoir une table tournante qui sonne mieux, il faudra trouver un magasin qui garde ce produit et te céduler une rencontre privé.

Je ne crois pas qu'ils aient utilisé une table à  200$ juste à  voir le genre de table, ca devait être quand même une bonne machine (sans être quelque chose d'exceptionel).

#68 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 April 2005 à 16:59

Que tu es dur! 8-)

Si ma blonde pouvait en dire autant :D

#69 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 03 April 2005 à 17:05

Si ma blonde pouvait en dire autant :D

<{POST_SNAPBACK}>

Appelle le Doc Mailloux :blink:

#70 gio

gio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :
  • Interests:Musique - Golf - Voyages - Restos - Ski de fond - Nature - Bricolage

Posté 03 April 2005 à 17:05

Je crois qu'il faut être prudent avec le genre de conclusions qu'on peut tirer d'une écoute dans un show comme celui-là . D'abord, tout le monde sera d'accord là -desus, les conditions sont loin d'être optimales.

Et puis, comme la journée avance on finit par atteindre une sorte de point de saturation, et l'on écoute plus les kits de la même façon, comme si notre sensibilité avait fini par s'émousser.

Mais aussi, on entend des trucs qui sonnent différent de ce que l'on est habitué d'entendre, et l'on n'a pas le temps de prendre le temps d'apprivoiser ce nouveau son, de s'habituer à  lui. Si on prenait le temps, des fois on finirait par avoir des surprises. Un (drîle) d'exemple : quand on entre dans un bar, est-ce que la meilleure femme, celle disons avec les meilleures qualités humaines, est nécessarement la plus spectaculaire et celle que l'on remarque tout de suite ? Souvent, il faut se donner la peine d'apprendre à  connaître et de s'habituer. Je ne suis pas sûr que les meilleures machines en audio, dans la mesure où l'on puisse parler de "meilleure machine", tellement les facteurs d'appréciation sont subjectifs, sont nécessairement celles qui se font remarquer tout de suite avec un son spectaculaire.

Je crois aussi qu'il est illusoire de penser que parce qu'une machine est chère, elle sonnera nécessairement épouvantablement mieux qu'une autre de belle qualité mais moins chère. Une machine de $30,000 ne sonne pas 5 fois mieux qu'une machine de $6000.00. Les différences peuvent être subtiles, comme peut-être entre une voiture de $80,000 et $110,000 disons, et si des gens sont prêts à  payer des sommes astronomiques pour apprécier des différences subtiles, je n'ai pas l'ombre d'un problème avec çà .

Mais ici, dans notre beau pays de gens cassés, on a quelques sports nationaux : la médisance, parce que tout le monde passe son temps à  bitcher son voisin; et l'envie, - notre réaction viscérale de colère et de jalousie quand on voit des gens se payer des trucs inabordables pour nous. On les juge, on les tatati et tatata.

Mais bon, je m'éloigne du sujet du thread alors....

#71 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 03 April 2005 à 18:16

Moi je ne jugerez jamais un prooduit dans ce genre de show. (y)

Ils ni avais rien d'optimiser et en plus sa puais carrément dans certaines salle, probs que l'humiditée en étais la raison. :D

Mon cou de coeur à  moi à  été le groupe de musiciens au Holiday Inn.
Mais le violon sonnait faux.... :lol: probs que les toilettes étais trop proche de l'encolures du corridore...Chu fou moi. (y)

#72 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 03 April 2005 à 18:26

Je voulais m'acheter des vinyles mais a 40 et 80 $ tabarnouche, pas capable, a la place j'ai acheté un cofrret de cd sacd de Scarlatti une opera "Griselda" j'ai ecouté un peux et ca promet de la maison opera mundi l'enregistrement est tres bon :zorro:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#73 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 April 2005 à 19:11

Mais ici, dans notre beau pays de gens cassés, on a quelques sports nationaux : la médisance, parce que tout le monde passe son temps à  bitcher son voisin; et l'envie, - notre réaction viscérale de colère et de jalousie quand on voit des gens se payer des trucs inabordables pour nous. On les juge, on les tatati et tatata.

Bravo gio, tu semble très performant toi même dans ce domaine, je dirais même un athlète olym...pic :D

#74 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 03 April 2005 à 19:39

Oufffff ! Enfin terminé quelle belle fin semaine pour plusieurs raisons...

La première, voir des visages des membres du forum; juste pour ça je ferais beaucoup de bénévolat pour voir dans les yeux de ces personnes aussi passionnés que moi et avoir la chance de piquer une jasette avec eux au fond du kiosque QAV.

Imaginez qu'en trois jours j'ai rencontré Altecvot Image IPB avec qui j'ai pu faire une visite d'une partie de l'exposition. Après j'ai vu Pascde, Anglofun, Celloman et Poiram pour quelques minutes seulement.... bin trop court ! Suivaient Linnman, Route 66, Albator, Franksmith et Voyou (y) et tous les autres Zorro, Spicer, DrDVD, Audiovu et tous les autres que j'oublie là  ....... Je suis chanceux, FrankDIY m'a dit que j'étais excellente hîtesse... nah nah nah Loulou, moiDeb et Murielle !

Maintenant, voici mes 2¢ sur le FSI. Ceux que j'ai le plus aimé sont les Verity Audio et les Tannoy. J'ai même une petite histoire sur les Verity Audio,.... vendredi lors de la petite visite nous avons voulu tendre un petit piège vite repéré par le représentant. Vous connaissez Stabat Mater de Perlogesi... et bien, l'ensemble l'a passé haut la main. Ceci s'est fait en toute amitié entre AltecVot et le représentant dont je ne me souviens pas du nom.

Comme d'autres, j'ai trouvé que l'ensemble Wilson était très décevant. Je suis certain que ça pourrait être mieux ayant entendu des Wilson à  New York.

Pour terminer, même si tout n'est pas parfait, il reste qu'une fin de semaine audio vidéo se prend toujours bien.

Ulzog

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#75 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 03 April 2005 à 19:58

Merci Ulzog pour le beau travail, sans oublier MoiDeb. Vous êtes deux magnifiques personnes.

Merci Jean aussi pour m'avoir fait connaitre Route 66. Un super bon gars très attachant.

Ce message a été modifié par Linnman - 03 April 2005 à 20:23 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)