Aller au contenu

Photo

L'importance du "Soundstage" ?

347 réponses sur ce sujet

#1 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 09 January 2005 à 15:23

Salutos amigos!

Je réalize pas mal de choses c'est temps ici.....pas sûr pourquoi mais hey c'est comme ça!

Je lis "beaucoup" de commentaires des "audiophiles" et la description du soundstage porte trops d'importance selon moi.

Qu'est ce que je veux dire ?

C'est pas qu'un systeme "HiFi" devrais pas avoir un "soundstage" large....et profond....mais de rester planté la à  juste checké ça ou a dire qu'un appareil ou ensemble est mediocre parce que le soundstage est pas profond....ben :blink:

Le "Tone"..."dynamiques" "rythme"..."timing"..."pace"...."textures"....."finesse"......le charme de ressentir l'artiste et sa musicalité....ben tout ces facteurs qui devrais avoir l'importance aulieu du soundstage....non ?

De plus....le soundstage en écoute numerqiue est faux....c'est fait artificielement par un ingenieur.....il isole chaque personne...chaque instrument....

Juste mon opinion....

Ce message a été modifié par Anglofun - 09 January 2005 à 15:24 .

#2 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:29

De plus....le soundstage en écoute numerqiue est faux....c'est fait artificielement par un ingenieur.....il isole chaque personne...chaque instrument....
Juste mon opinion....

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi serait il différent en numérique qu'en analogue?

ça dépend de l'ingénieur et de la prise de micro lors de la prise de son

#3 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:31

ça serait le fun que Musik777 nous parle de ça

pourquoi le foutu piano est il toujours ou presque mické différemment du reste du stage

#4 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:36

Le "Tone"..."dynamiques" "rythme"..."timing"..."pace"...."textures"....."finesse"......le charme de ressentir l'artiste et sa musicalité....ben tout ces facteurs qui devrais avoir l'importance aulieu du soundstage....non ?

<{POST_SNAPBACK}>

pas au lieu du staging mais en même temps...moi j'aime sentir le réalisme du stage pis aussi le reste

#5 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:37

Salut Stéphane! Rebienvenue! :D

Je ne suis pas sûr du pourquoi encore entre le vinyl et numerique au point de vue du soundstage......mais quand à  l'écoute analog....le stage porte très peu d'importance...tu es tout de suite porté a la musicalité...

à‡a se fait aussi en écoute numerique parcontre....je ne dis pas le contraire...il faut juste se redresser....on vois le soundstage....good...pis après...?

Pourquoi dire qu'un appareil faisait un soundstage mince...ou manque de profondeur....c'est peut être juste le placement des HPs avec c't appareil qui faisais en sorte....non ?

Mais on reste jammé la desus....

#6 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:42

[quote name='Anglofun' date='dimanche 09 janvier 2005 à  15h37']
Salut Stéphane! Rebienvenue! :D [/quote]
Merci

[/quote]

Je ne suis pas sûr du pourquoi encore entre le vinyl et numerique au point de vue du soundstage......mais quand à  l'écoute analog....le stage porte très peu d'importance...tu es tout de suite porté a la musicalité...[/quote]

probablement parce que tu est plus porté à  la musicalité que le staging?

[/quote]

à‡a se fait aussi en écoute numerique parcontre....je ne dis pas le contraire...il faut juste se redresser....on vois le soundstage....good...pis après...?[/quote]
je ne veut pas le voir... je veux le sentir

[/quote]

Pourquoi dire qu'un appareil faisait un soundstage mince...ou manque de profondeur....c'est peut être juste le placement des HPs avec c't appareil qui faisais en sorte....non ?[/quote]
probablement pas avec l'appareil...mais la pièce

#7 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:45

ouin y va falloir que je pratique les quotes???

#8 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:47

Dude je pense qu'on est tout seul?

#9 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:49

Dude je pense qu'on est tout seul?

<{POST_SNAPBACK}>

it looks that way!

#10 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:51

[quote name='Stéphane' date='dimanche 09 janvier 2005 à  15h42']
Merci

[/quote]

Je ne suis pas sûr du pourquoi encore entre le vinyl et numerique au point de vue du soundstage......mais quand à  l'écoute analog....le stage porte très peu d'importance...tu es tout de suite porté a la musicalité...[/quote]

probablement parce que tu est plus porté à  la musicalité que le staging?

[/quote]

à‡a se fait aussi en écoute numerique parcontre....je ne dis pas le contraire...il faut juste se redresser....on vois le soundstage....good...pis après...?[/quote]
je ne veut pas le voir... je veux le sentir

[/quote]

Pourquoi dire qu'un appareil faisait un soundstage mince...ou manque de profondeur....c'est peut être juste le placement des HPs avec c't appareil qui faisais en sorte....non ?[/quote]
probablement pas avec l'appareil...mais la pièce

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote]

:unsure:

#11 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 15:56

Image IPB

#12 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:00

Image IPB

<{POST_SNAPBACK}>

ouin m'a dire comme toi......only lurkers!!!!!

:lol:

#13 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:03

Salutos amigos!

Je réalize pas mal de choses c'est temps ici.....pas sûr pourquoi mais hey c'est comme ça!

Je lis "beaucoup" de commentaires des "audiophiles" et la description du soundstage porte trops d'importance selon moi.

Qu'est ce que je veux dire ?

C'est pas qu'un systeme "HiFi" devrais pas avoir un "soundstage" large....et profond....mais de rester planté la à  juste checké ça ou a dire qu'un appareil ou ensemble est mediocre parce que le soundstage est pas profond....ben  :blink:

Juste mon opinion....

<{POST_SNAPBACK}>

(y) Bravo Steve, tu commence a ecouter la musique plus avec ton coeur que avec tes oreilles :wub:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#14 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:05

(y) Bravo Steve, tu commence a ecouter la musique plus avec ton coeur que avec tes oreilles :wub:

<{POST_SNAPBACK}>

avec le vinyle... oui

#15 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:09

<{POST_SNAPBACK}>

peut être zorro......mais c'est pas que le soundstage n'a aucun importance pour moi......il faut bien qu'il en ai un......mais je viendrais pas fou a tasser mon speaker par ici...par la....pour essayer d'avoir plus de largeur....plus de profondeur....

Pour moi....le tone....dynamiques.....musicalité......tout c'est choses la peut être la solution finale de la musique....

#16 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:17

peut être zorro......mais c'est pas que le soundstage n'a aucun importance pour moi......il faut bien qu'il en ai un......mais je viendrais pas fou a tasser mon speaker par ici...par la....pour essayer d'avoir plus de largeur....plus de profondeur....

Pour moi....le  tone....dynamiques.....musicalité......tout c'est choses la peut être la solution finale de la musique....

<{POST_SNAPBACK}>

Oui anglo j'ai bien compris ton point, je vois les choses de la meme maniere, en gros la sonorité pour moi est plus importante que le soundstage :zorro:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#17 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:40

Dude, tu m'as piqué tantît quand tu as dit que les électrostatiques avaient un sound stage large mais pas profond (piqué dans le bon sens) Bin you're wrong man.

C'est quoi le problème, le positionnement des hp. Je me suis amusé tantît, le waf étant parti faire du ski de fonds... J'ai mis les Acoustat à  5' du mur du fond et à  2.5 ' des mur de coté.... :blink: Freeking man. No more speaker, et vraiment profond, j'avais la scène devant moi. Normal, je récupère tout ce qui vient de l'arrière du speaker, je gagne aussi sur les hautes et les mids, et la basse est toujours aussi profonde.... mais je perd 100% sur le WAF <_<

Bon c'est pas optimum, genre ça prndrai une couple d'oreille bionique pour m'aider, pis optimisé ma salle avec du tritement, mais fudge que les Acoustat on encore du potentielle.

Je te le dit, j'ai eu autant de différence qu'avec les test de fils et ce gratuit man :D

#18 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:44

Dude, tu m'as piqué tantît quand tu as dit que les électrostatiques avaient un sound stage large mais pas profond (piqué dans le bon sens) Bin you're wrong man.

C'est quoi le problème, le positionnement des hp. Je me suis amusé tantît, le waf étant parti faire du ski de fonds... J'ai mis les Acoustat à  5' du mur du fond et à  2.5 ' des mur de coté....  :blink: Freeking man. No more speaker, et vraiment profond, j'avais la scène devant moi. Normal, je récupère tout ce qui vient de l'arrière du speaker, je gagne aussi sur les hautes et les mids, et la basse est toujours aussi profonde.... mais je perd 100% sur le WAF <_<

Bon c'est pas optimum, genre ça prndrai une couple d'oreille bionique pour m'aider, pis optimisé ma salle avec du tritement, mais fudge que les Acoustat on encore du potentielle.

Je te le dit, j'ai eu autant de différence qu'avec les test de fils et ce gratuit man :D

<{POST_SNAPBACK}>

Bienvenu Poiram...j'en ai mis des jours a placé les miens...

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:59

Steph, si j'y mets la boite grise (le Classé) ça vas devenir tellement réaliste qu'il vas falloir que j'empile les chaises, que je ramasse les lutrins pis que je passe la moppe après une écoute... :unsure: Chu pus sur là 

#20 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:07

ça coute pas trop chere une moppe

#21 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:10

C'est quoi le problème, le positionnement des hp. Je me suis amusé tantît, le waf étant parti faire du ski de fonds... J'ai mis les Acoustat à  5' du mur du fond et à  2.5 ' des mur de coté....  :blink: Freeking man. No more speaker, et vraiment profond, j'avais la scène devant moi. Normal, je récupère tout ce qui vient de l'arrière du speaker, je gagne aussi sur les hautes et les mids, et la basse est toujours aussi profonde.... mais je perd 100% sur le WAF

<{POST_SNAPBACK}>

This is what forum discussion is all about!

je veux entendre ça man!!!

Mais le but du thread c'est en terme d'importance du soundstage....l'importance de dire qque ça prends le satge et c'est pas negociable...

Moi aussi je le veux....mais recemment j'ai pu entendre un systeme open baffle (un prochain proget) pis le stage était tout :huh: ....pis ? so what ? Le son était incroyable....realiste...pas de politesse...pas de restraint...le 'tone' très pure...tres vrai...selon moi.......pis en terme de dyanmiques.....freakin' WOW...!

Donc.....pas vouloir ça parce que le stage est weird.....no way...pas moi....je m'empercherais pas de vivre ça.......pour un image 'fictif' en plus!

:)

parcontre je suis bien interessé a entendre....ça...est ce que je l'ai mentionné ?

Ce message a été modifié par Anglofun - 09 January 2005 à 17:11 .

#22 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:12

Steph, si j'y mets la boite grise (le Classé) ça vas devenir tellement réaliste qu'il vas falloir que j'empile les chaises, que je ramasse les lutrins pis que je passe la moppe après une écoute... :unsure:  Chu pus sur là 

<{POST_SNAPBACK}>

tant que t'est pa obliger de la passer sur le divan???

#23 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:15

Oui anglo j'ai bien compris ton point, je vois les choses de la meme maniere, en gros la sonorité pour moi est plus importante que le soundstage :zorro:

<{POST_SNAPBACK}>

d'accord :zorro: :zorro:

#24 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:17

d'accord  :zorro:  :zorro:

<{POST_SNAPBACK}>

pas pour moi..si le soundstage est pas là ; je ne peut pas embarquer dans la musique et apprécier le reste

#25 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:19

pas pour moi..si le soundstage est pas là ; je ne peut pas embarquer dans la musique et apprécier le reste

<{POST_SNAPBACK}>

oui....ça...c'est au tout début.....je suis plus que d'accord.....mais tout de suite après ça ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)