Aller au contenu

Photo

Premières impressions du SA-XR50S

177 réponses sur ce sujet

#51 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 12 January 2005 à 19:28

Weetabix,

Je ne sais pas si ça se compare vraiment à  ton MF. Il faut vraiment que tu les couple à  des HP pas mal sensibles et à  l'impédance élevée et régulière, car 8W avec une alimentation pas particulièrement musclée, tu pourrais être déçu.

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

Va voir le lien, c'est des 25 watts maintenant. C'est aussi pourquoi celui là  me semble intéressant. Avec les tubes KT88 il génère 50 watts x 2.

P.S. Mes enceintes ont une sensibilité de 91db mais on les a mesurée à  2.9 ohms à  je ne me souviens plus quelles fréquence :cry:

Ce message a été modifié par Weetabix - 12 January 2005 à 19:31 .

#52 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 12 January 2005 à 19:46

Va voir le lien, c'est des 25 watts maintenant. C'est aussi pourquoi celui là  me semble intéressant. Avec les tubes KT88 il génère 50 watts x 2.

P.S. Mes enceintes ont une sensibilité de 91db mais on les a mesurée à  2.9 ohms à  je ne me souviens plus quelles fréquence  :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

Weetabix,

Je suis désolé, je croyais que tu te référais au Wave 8, pas les Wave 25.

Pour le kit, c'est en effet pas trop cher pour goûter aux tubes. J'aime bien la flexibilité de mettre des EL34, 6550 ou KT88.

Albator

#53 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 19:56

(y) Je crois qu'ont devrait partir un autres tread :oops:

Toute tubes ...... Route 66 :wootqav:

#54 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 12 January 2005 à 20:13

assez surprenant de la part d'un récepteur de 349 tomates avec des sorties de speakers cheapo qui puisse rivaliser autant avec du plus haut de gamme.

autrement dit panasonic vient quasiment de réeinventer l'amplification!!!!!je m'excuse mais je suis comme st-thomas,je vais faire un effort prochainement pour aller l'écouter,surement a rimouski,le probleme c'est qu'il doive avoir ca style chez radio-shack par chez nous pis ils doivent ploguer ca sur des speakers comme ca http://www.radioshac...product=4017160
:D mon avis.

en passant route,le gars qui m'a vendu le cd naim vient tout juste de vendre son préamp pis son ampli sonic frontiers a tubes et a un prix :wub: ,avoir eu plus de cash. :wootqav:

#55 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 12 January 2005 à 22:08

assez surprenant de la part d'un récepteur de 349 tomates avec des sorties de speakers cheapo  qui puisse rivaliser autant avec du plus haut de gamme.

autrement dit panasonic vient quasiment de réeinventer l'amplification!!!!!je

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis aussi St-Thomas et ca me surprend qu'il coute que 400$ ...

Faut croire que la puce convertisseur est rendue d'une bonne qualité et même montée sur une machine grand public ca fini par sonner pas pire.

C'est quand même surprenant que sur un transport qui n'est pas synchronisé avec le DAC que le monde ne se plaignent pas du Jitter!

Prend un lecteur CD de bon prix et prend un CD-ROM de 10$ et un DAC externe .. 200$ ... tu serais surpris de comment le DAC externe peut se comparer d'une machine de 1000$.

Peu importe les technologies couteuses dans un lecteur CD .. ce qui fait le plus de différences à  l'oreille (à  mon avis) demeure la qualité du DAC. Même si le reste de l'appareil est cheep, le gain est assez grand. Changer le reste des composantes fera une différence moins fulgurante.

Les amplis digitaux existent depuis au moins 10-15 ans .. je trouve ca juste bizarre que j'en entends parler juste depuis un mois. Avant ce n'était pas au point ?

#56 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 12 January 2005 à 22:45

J'ai commencé à  lire plus sérieusement ce soir le site de Arthur Salvatore, puisque Tomahack m'a mis au défi de lui trouver des cîtés excessifs ( :) ). Le bohomme est d'une stricte rigueur obsessionnelle et sans compromis.... mais il est intéressant.

Et c'est drîle, en lisant sur sa philosophie audio, ça m'a fait penser à  deux appareils que j'ai écouté dernièrement.

Je le cite:
«MY FIRST SONIC PRIORITY
The first and most important priority being that the component must be able to:
Accurately reproduce low-level musical information.
The ultimate effect of this capability is that the component will sound "natural", "musical", "complex", "expressive", "intelligible", "unpredictable", "alive" and, most of all, "complete", in contrast to sounding "mechanical", "simple", "dead" and "electronic".
This is the rarest and most elusive quality in the quest for accurate musical reproduction. Most importantly, it is my personal experience that it allows and even compels the listener to become more involved with the music and forget about the system.

MY SECOND SONIC PRIORITY
The second most important sonic priority is:
Immediacy
This is the gut feeling and sense that there is something actually "present" and/or "alive"; As someone else has already written: "There is a 'there' there."
Whenever low-level information is combined with immediacy, the overall effect will be a primal (and sustaining) sense of "reality". This should be every audiophile's ultimate goal.»

Eh bien, les deux appareils que j'ai écoutés dernièrement possédaient cette intense délicatesse du détail et cette impression d'«immédiacité» (si vous me permettez ce néologisme) qui me faisait vivre la musique plutît que l'écouter.

Le premier est le système Ayre écouté chez Filtronique, tout en finesse, légèreté mais aussi paradoxalement en densité.
Le deuxième était le Panasonic, écouté hier soir alimenté numériquement par un lecteur DVD LG ainsi que de vieilles caisses Kef C35. On sentait les limites des enceintes, oui, bien sûr, mais que c'était «involving». En écoutant le disque des meilleurs enregistrements de l'année de Grammophone, avec mon bébé dans les bras, j'en avais presque les larmes aux yeux.
Et mon bébé pas calmable 10 minutes avant s'est endormi. :zzz:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#57 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 23:06

J'ai commencé à  lire plus sérieusement ce soir le site de Arthur Salvatore, puisque Tomahack m'a mis au défi de lui trouver des cîtés excessifs ( :) ). Le bohomme est d'une stricte rigueur obsessionnelle et sans compromis.... mais il est intéressant.

Et c'est drîle, en lisant sur sa philosophie audio, ça m'a fait penser à  deux appareils que j'ai écouté dernièrement.

Je le cite:
«MY FIRST SONIC PRIORITY
The first and most important priority being that the component must be able to:
Accurately reproduce low-level musical information.
The ultimate effect of this capability is that the component will sound "natural", "musical", "complex", "expressive", "intelligible", "unpredictable", "alive" and, most of all, "complete", in contrast to sounding "mechanical", "simple", "dead" and "electronic".
This is the rarest and most elusive quality in the quest for accurate musical reproduction. Most importantly, it is my personal experience that it allows and even compels the listener to become more involved with the music and forget about the system.

MY SECOND SONIC PRIORITY
The second most important sonic priority is:
Immediacy
This is the gut feeling and sense that there is something actually "present" and/or "alive"; As someone else has already written: "There is a 'there' there."
Whenever low-level information is combined with immediacy, the overall effect will be a primal (and sustaining) sense of "reality". This should be every audiophile's ultimate goal.»

Eh bien, les deux appareils que j'ai écoutés dernièrement possédaient cette intense délicatesse du détail et cette impression d'«immédiacité» (si vous me permettez ce néologisme) qui me faisait vivre la musique plutît que l'écouter.

Le premier est le système Ayre écouté chez Filtronique, tout en finesse, légèreté mais aussi paradoxalement en densité.
Le deuxième était le Panasonic, écouté hier soir alimenté numériquement par un lecteur DVD LG ainsi que de vieilles caisses Kef C35. On sentait les limites des enceintes, oui, bien sûr, mais que c'était «involving». En écoutant le disque des meilleurs enregistrements de l'année de Grammophone, avec mon bébé dans les bras, j'en avais presque les larmes aux yeux.
Et mon bébé pas calmable 10 minutes avant s'est endormi. :zzz:

<{POST_SNAPBACK}>

Hey! :D Ce n'était pas un défi que je te lancais....! J'étais curieux d'avoir ton opinion
sur ce que je crois est une petite mine d'or d'informations. Content que tu y es trouvé matière à  réflexion. (y)

C'est étrange comment le Panny nous hypnotises par je ne sais quoi. Vraiment musical comme appareil.

Ce message a été modifié par tomahack - 12 January 2005 à 23:09 .

#58 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 January 2005 à 08:59

Il me fait dépenser cependant :)

Pas sur du matériel mais sur des sacd, dvd-audio, dvd de concert :)

La j'ai juste le gout d'aller chez archambault brossard me ramasser 3-4 choses pour la fin de semaine hehe

Dawn panny

#59 Seb

Seb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 Messages :

Posté 13 January 2005 à 20:07

question: le Panasonic se comporte-t'il aussi bien en utilisant les entrées analogiques que les numériques? je pensais que non et qu'on devait le plus possible favoriser les entrées numériques, mais je vois que beaucoup écoutent des DVDA et SACD dessus, donc en utilisant les entrées analogiques 5.1...
Cinéma-Maison
Marantz SR-8001
Energy Connoisseur (C-9, C-C3, 2X C-3)
2X Paradigm PW-2200
Denon DVD-1600/Illico ENP HD/PS3 80Go
Knoll HD-101 (clone Infocus SP-4800) sur Da-Lite Da-Snap Da-Mat 4:3 100"
-----
Appart.......................|.....Voiture
Panasonic TC32LX70....|.....Harman/Kardon poche
Illico ENP HD...............|.....Six en ligne 3.2L (basse et médiums)
..................................|.....Toyo R888 (hautes fréquences)

#60 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 January 2005 à 20:23

question: le Panasonic se comporte-t'il aussi bien en utilisant les entrées analogiques que les numériques?  je pensais que non et qu'on devait le plus possible favoriser les entrées numériques, mais je vois que beaucoup écoutent des DVDA et SACD dessus, donc en utilisant les entrées analogiques 5.1...

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'utilise que les entrées numériques, de même que Tomahack je crois. Je ne sais pas où tu as lu qu'il y avait «beaucoup» de monde qui l'utilisaient avec les entrées 5.1 analogiques.
Certains en parlent ici parcqu'ils sont en train d'expérimenter... mais la force du Panasonic demeure probablement le numérique puisqu'il est un ampli numérique.
:music:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#61 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 January 2005 à 21:24

Moi j'utilise les entrées analogique.

Elles sonnent les connecteurs pas plaqué or !!

Non je déconne :)

Elle sont très utilisable. J'ai eu la puce a l'oreille en voyant que le tuner se sortait bien d'affaire si ce n'est qu'au niveau de ca reception ou il demande une antenne supérieur a mon fm4 et de beaucoup. Mais une fois le canal synthoniser cela est bien.

Lorsqu'en analogue, ils utilise un convertisseur interne de 192khz pour le convertir et le lancer aux amplis.

Si je compare un sacd en analogue vs la version cd (du meme disque) sur l'entrée numérique, la qualité du sacd est supérieur. Même avec mon dv-578a el cheapo.

Je n'ais qu'un sacd cependant et mon dvd-audio n'est pas hybride.

Je n'ais pas assez expérimenté assez encore.

#62 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 13 January 2005 à 21:27

question: le Panasonic se comporte-t'il aussi bien en utilisant les entrées analogiques que les numériques?  je pensais que non et qu'on devait le plus possible favoriser les entrées numériques, mais je vois que beaucoup écoutent des DVDA et SACD dessus, donc en utilisant les entrées analogiques 5.1...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

je n'ai pas eu la chance d'écouter le Pany, mais il y a eu beaucoup de discussion sur les site anglo et il semblait évident qu'en mode analogue, c'était un autre monde....lire pas aussi bon. En fait, pourquoi vouloir l'utiliser en analogue ? En numérique il performe super bien avec un lecteur CD ou DVD de base.

A+

Daniel

#63 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 January 2005 à 21:44

Le xr45 avait la réputation d'avoir de mauvaises entrées analogique contrairement au xr50 qui sont suppérieur selon les commentaines que j'ai vu.

C'est trop nul qu'en sacd ou dvd-audio une maudite loi d'anti piratage ou autres ...... de copyright du genre nous empeche d'en jouir. pleinement.

#64 DeTriTus

DeTriTus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 13 January 2005 à 22:29

J'ai acheté le pana pendant qu'ils était encore en spécial. Je l'ai comparé à  mon Arcam A85. Résultat: je le retourne. C'est important pour moi que les entrées analogiques soit bonnes pcq j'écoute beaucoup de vynils.

Je ne connais rien d'en les termes, tous ce que je sais, c'Est que avec le Arcam, John Coltrane était dans la pièce. Avec le pana, j'écoutait bel et bien une reproduction...

#65 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 January 2005 à 22:47

Le arcam a85 vaut environ 3500$ avec le preamp phono. Le panasonic vaut 350$ et n'a pas d'entrée phono même en option :)

En digital quel était le résultat ?

#66 DeTriTus

DeTriTus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 14 January 2005 à 11:16

Le arcam a85 vaut environ 3500$ avec le preamp phono. Le panasonic vaut 350$ et n'a pas d'entrée phono même en option :)

En digital quel était le résultat ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui evidemment, la difference de prix est enorme et je ne me plaint pas du pana. Pour sont prix il est evidamment etonnant.

Pas teste en digital. Je suis plutot arriere de ce cote et je n avait aucun fil. Mais meme a niveau egal en digital, j aurait opte pour le arcam pour ma TT.

p.s. desole, pas d accents ni d appostro :bah: phe ici

#67 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 14 January 2005 à 13:03

Et pour ma part le DA de mon lecteur sonne mieux que le DA interne du Panny. Maintenant, pour le moment du moins, le Panny sert seulement d'ampli principal avec le volume a -6 a tout temps contrîlé par mon P-5002.

Mon prochain projet est de remplacer le fil d’alimentation par une tout nouveaux truc plus performant.

Bernard

#68 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 14 January 2005 à 16:28

J'attendais voir si les premiers 30 jours seraient sans fautes avant de l'ouvrir pour voir s'il y a des amélioration a faire.

On se partira un thread "panny modding" :)

#69 durgae

durgae

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 Messages :

Posté 14 January 2005 à 18:10

Bernard,
est-ce que je comprend bien que le pany peut s'utiliser avec un pré ampli séparé ?
Et en stéréophonie est-ce qu'on peut utiliser un canal pour le tweeter et un autre pour le woofer de chaque coté ??

durgae

#70 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 14 January 2005 à 18:23

En stéréo uniquement tu peux bi-amplifier avec. Si tu veux utiliser ces fonction cinema tu doit désactiver ce mode.

Le problème est que les borniers d'origine pour les deuxièmes haut-parleurs avant sont de mauvaise qualitée.

Tant qu'a moi tout les connecteurs arrière vont changer :)

#71 durgae

durgae

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 Messages :

Posté 14 January 2005 à 19:19

Intéressant !!!
(y) merci,

durgae

#72 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 14 January 2005 à 19:55

Je songue achete plusieur autres Pannys pour cette meme utilisation. De toute facon si je n'aime plus, je me debarasse de tout ses composants.

Voici ce que je vais faire tous avec des Panny 30. A prime abord, je pense que le Panny 30 a lui aussi des borniers comme le 50!!!!! Yikes j'espere.

J'achete deux Pannys pour bi-amplifiier mes Veritas, un autre pour mes HPs arrieres, un autre pour mon centre et une autre pour mes basshakers. Le tout controle par mon Anthem AVM 2. Je compte laisser tout les Panny allumer 24/7 tout comme mon systeme presentement.

Je meurds de savoir qui va rire de moi maintenant? Ont verra qui rira le dernier.

Une partie de plaisir quoi.

Bernard

#73 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 14 January 2005 à 20:04

Non,non,non, on rira pas de toi, quand tu a fini ton setup tu nous invite pour une ecoute, bien sur on apporte le vin :ayoye:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#74 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 14 January 2005 à 20:45

Je voudrais écouter cela moi aussi :)

#75 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 14 January 2005 à 21:35

bien sur on apporte le vin :ayoye:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah! J'aime bien les bonnes traditions prendre forme...

;) :lol:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)