Aller au contenu

Modded ASL 1003DT vs. Panasonic SA-XR50 vs. Teac T

84 réponses sur ce sujet

#51 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 06 January 2005 à 21:37

ok merci bien

bye

#52 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 06 January 2005 à 21:50

Commande le du magasin en ligne de futureshop, c'est bien moins de trouble. Tu le fais livrer au travail le jour et ca prend 2-3 jours.

#53 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 06 January 2005 à 22:34

Ecoutez quand j'acheta mon Panny 50 il y avait beaucoup de modele 30; qui en somme est la version simplifie mais toujours avec la meme section d'amplification que le 50. La seule chose que je me demande est si le 30 a des bornes qui accepte les bananes?

Bernard

#54 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 06 January 2005 à 22:42

Poiram je serais curieux du résultat sur tes enceintes :D
Je crois perso que le pan est superbe pour les sou demander, mais faudrais pas généraliser...
Et dire qu'un produit supérieur ne l'est plus sans même en faire d'écoute aprofondi.(Piece optimisé, calibration des produits)
Prener un dvd , des enceintes, et accessoires qui rendent justices au produits supérieur et vous verrez surement pourquoi ca se vend plus cher...

Mon opinion qui ce tiens.
A quand un test a l'aveugle pour prouver mes dires. :P

Maudit j'aime vous relancer les gars. :devil:

A+

#55 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 06 January 2005 à 22:57

La facon que je voie les choses est que dans le super haute gamme, nous devons les comparer contre des gros muscles et faire des bancs d'essaies pas mal serieux. Le Panasonic tombe dans le meme phenomene que, quoi il y a 17 ans et plus de cela Radio Shack vendait un CD portable qui le convertiseur DA interne etait aussi bon qu'un convertiseur outboard a $2000.00 ou plus. Le type qui acheta mes Newform Research ne desire pas essayer le Panasonic cars il ne croie pas que une telle chose puisse sonner, presque que aussi bien, simon mieux; que son SimAudio 4150se. Je ne dit pas oui et je ne dis pas non.

Ce que je commance a me demander est si le haute gamme est de la foutaise ou non?

Periode de meditation.....hummmmmmmmmmmm ;-)

Bernard

#56 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 06 January 2005 à 22:59

Oui, ça fait au moins un an qu'on parle de cet ampli sur les forums audio. Si je me souviens bien, on le surnommait le «Krell killer» (sic)!

Juste curiosité - il me semble avoir lu que ses 100 watts par canal sont un peu justes. J'ai considéré ce récepteur, mais avec des HP Magnepan à  impédance à  4 ohm, j'ai eu un peu peur... Ai-je eu raison ?
Si je n'ai pas raison, (attention question peut-être idiote) est-ce que ce récepteur peut être utilisé comme ampli uniquement ? Je sais que les récepteurs peuvent être utilisés comme préamp et ensuite branchés sur un ampli, mais est-ce que l'on peut bypasser la section préamp ? Car je serais bien curieux de l'essayer en attendant la sortie des nouveaux amplis de Bel Canto (eVo5 et eVo7) à  l'automne 2005...
:music:

<{POST_SNAPBACK}>

Finalement as-tu terminé tes tests ?

Est-ce réellement LA RÉVÉLATION des amplificateurs ?

Finalement, je ne trouve pas tellement de commentaires dessus. Je trouve ben du monde qui jasent des fonctionnalités et qui comparent avec d'autres amplificateurs de sa gamme mais j'ai lus genre 2-3 critiques qui osaient le mettre cîté à  cîte d'un amplificateur que normalement on aurait jamais osé.

Quand les gens demandent conseils .. ca continue à  proposer les marques habituelles et parfois on voir le panasonic mais rien ne dit .. oublies les autres, c'est ca le best.

J'ai une connaissance qui vient de s'acheter un ampli cinéma maison Yamaha de 1200$ .. je lui suggère de retourner ca et de prendre un panasonic a 300-400$ ??

Ou bien, est-ce qu'il a un son bon mais pas parfait et c'est pour ca que le monde mettent des réserves car il ne plait pas nécessairement à  tout le monde ?

8-) Que de questions!

#57 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 06 January 2005 à 23:10

Est-ce réellement LA RÉVÉLATION des amplificateurs ?

Finalement, je ne trouve pas tellement de commentaires dessus. Je trouve ben du monde qui jasent des fonctionnalités et qui comparent avec d'autres amplificateurs de sa gamme mais j'ai lus genre 2-3 critiques qui osaient le mettre cîté à  cîte d'un amplificateur que normalement on aurait jamais osé.

Quand les gens demandent conseils .. ca continue à  proposer les marques habituelles et parfois on voir le panasonic mais rien ne dit .. oublies les autres, c'est ca le best.

J'ai une connaissance qui vient de s'acheter un ampli cinéma maison Yamaha de 1200$ .. je lui suggère de retourner ca et de prendre un panasonic a 300-400$ ??

Ou bien, est-ce qu'il a un son bon mais pas parfait et c'est pour ca que le monde mettent des réserves car il ne plait pas nécessairement à  tout le monde ?

8-) Que de questions!

<{POST_SNAPBACK}>

Bonne question Demetane. Qui aurait osé croire qu'un cà¢ble à  $2 aurait été préféré par tout les auditeurs à  un cà¢ble MIT de $1200?

Parfois, il faut mettre nos idées de cîté et repartir à  zéro. Le Panasonic est un bon candidat pour cet exercice.

#58 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 07 January 2005 à 08:42

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas fini (car j'aimerais faire une écoute comparée plus attentive avec mon Nad) mais c'est plutît difficile avec un bébé d'un mois et 2 autres enfants qui demandent aussi de l'attention.

J'ai toutefois fait une écoute «sérieuse» avec les oreilles bioniques de zorro dernièrement, au cas où tu ne l'aurais pas vu:
http://forum.quebeca...?showtopic=3322

Je ressors l'extrait concernant l'écoute du Panasonic:

«Le Panasonic SA-XR50S
Ce récepteur n'a été écouté qu'en stéréo, alimenté numériquement par l'Exposure 3010 transformé en transport pour les besoins de la cause à  l'aide d'un cà¢ble optique.
Il a donné une bonne compétition au Seamus.
Reproduction: Très haut niveau de détails, précis et subtil à  la fois. Un peu bright, quelques très rares sibilances, comme a rapporté mon ami Zorro, mais il l'est moins qu'à  ma première écoute (rodage de 48h). La dynamique est impressionnante, le son nous atteint avec force et conviction. Aucune impression d'essouflement, à  mon grand étonnement.
Coloration: Tendance à  sonner un peu «bright», mais étonnamment peu fatiguant. Très bons timbres, instruments et voix bien reconnaissables, sans difficulté ou hésitation. Je reste avec l'impression qu'il y a un voile d'enlevé sur le son quand je le compare (de mémoire) avec mon récepteur Nad.
Champ sonore: soundstage sans énorme profondeur, mais bonne localisation précise des sons. Bonne transparence, on oublie aussi les HP. Excellent timing, ce récepteur nous donne une impression de rapidité, d'un cîté quasi live du son. Enfin, il n'y a pas d'incohérence dans le champ sonore.

Le Panasonic n'a pas la neutralité du Seamus, mais je n'ai jamais entendu un appareil performer aussi bien pour le prix. Je serais très curieux de le comparer à  des combos lecteurs CD/amplis de 5 à  10 fois son prix, à  l'aveugle. à‡a pourrait être intéressant.

Alors, à  mon humble avis, il demeure une aubaine audiophile remarquable, comme le laissait entendre Tomahack. J'aimerais bien d'ailleurs qu'il nous donne également ses impressions sur l'appareil, car j'ai cru comprendre qu'il en possédait un.

Mes impressions sont bien sûr toutes relatives, et je suis loin de posséder la vérité audiophile. Mais j'ai tenté d'être le plus méthodique dans la communication de mes impressions auprès de vous. Et si vous êtes curieux, allez l'écouter: vous pouvez profiter d'un essai de 30 jours avec Futureshop (politique de remboursement en-dedans de 30 jours si «non satisfait».
Moi, je le garde.»

Alors, j'espère que ça répond un peu à  tes questions.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#59 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 January 2005 à 10:15

Le Panasonic n'a pas la neutralité du Seamus, mais je n'ai jamais entendu un appareil performer aussi bien pour le prix. Je serais très curieux de le comparer à  des combos lecteurs CD/amplis de 5 à  10 fois son prix, à  l'aveugle. à‡a pourrait être intéressant.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Si je comprends ton article, tu compares un intégré à  tube d'une valeur de 1250$ US prix suggéré + un lecteur de CD Exposure 3010 d'une valeur (si je fais la conversion des livres sterling à  1800$ can) au Panasonic + transport (qui aurait pu être un CD ROM ou un lecteur DVD ou tout lecteur CD possédant une sortie numérique) et c'était comparable ? Par exemple, ton Nad aurait-t'il pu être comparé à  ce combo ? (car il représente un entre deux)

En passant, est-ce que le transport a un gros impact sur le son ?

Aussi, tu mentionnes que tu serais curieux de le comparer à  un combo de 5 à  10 fois le prix .. bien, ce que tu as fait a été de le comparer à  un combo de 10 fois son prix!

#60 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 11:12

Salut,

Je le compare acutellement a un systéme Quad 34/306/fm4 incluant des essais sur le tuner.

Je prend un msb link III ou un denon da-500 pour décoder sur le quad sinon je prend le décodeur intégré du sa-xr50s pour comparer.

Actuellement je peux te dire que le sa-xr50s fait un meilleur travail qu'un msb link + quad au niveau de la dynamique de la précision. Les détails sont mieux rendu et le son est très analytique.

Je crois que pour la plupart des audiophiles, ils préfereraient le résultat du sa-xr50s. Cependant je continue a préférer le quad pour ca tonalité très feutré et douce à  la british qui permet de l'écouter des heures durant sans se fatiguer.

Le sa-xr50s avec mes sttaf me rappel beaucoup mes model one signature sur mon nait3. Malheureusement j'ai fini par me fatigué avec ce setup mais les sttaf ont une douceur plus intéressante que les model one alors ca aide beaucoup.

Je pense que je vais me commander des magnepan mmg pour monter deux système séparé, un pour une TT et un tuner sur le quad et les sttaf et l'autre pour le numérique sur les mmg et le cinema maison (très mini le cinema maison, 2 bookshelf et un petit centre). Je ne suis tellement pas un fan de cinema maison hehe.

Du plaisir en vue :)

Mais jusqu'a présent c'est très impressionnant. Un amis est passé hier soir l'écouter et il n'en revenait pas. Il risque d'en avoir un ce soir pour s'amuser sur ces totem forest :)

#61 sushi

sushi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté 07 January 2005 à 11:15

allo bon moi aussi jai un ampli panasonic modele sahe200 c le modele qui on fait avec les condensateur take jai brancher ca avec un cable 12g de monster jai une vielle paire de mission 753 que jadore il sont en rose wood et la sonorité est vraiment debile lamplis ce debrouille tres bien mais jai le gout de changer je suis curieux decouter le nouveau cambridge azur 5.1 il est pas cher 950 $ anyway si quequn a ecouter cette ampli jaimerais bien avoir des commentaire dessue :) jaimerais aussi acheter lampli arcam 5.1 je regarde surtout dans le usager :)

sushi

#62 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 11:31

A moins que je ne me trompe, le sahe200 n'a rien a avoir avec le sa-xr50s dont ont parle.

Ce dernier utilise une technologie totalement différente. Tu pourrais en essayer un pour le vérifier.

Possiblement que de passer du sahe200 au sa-xr50s serait une grande upgrade si je compare au recepteur que mon pêre possède qui lui a couté une petite fortune et qui n'arrive pas a la cheville du sa-xr50s au niveau sonorité en mode deux canaux.

Mais bon je me trompe peut-etre aussi, le sahe200 utilise t-il le système de transmission numérique jusqu'au dernier étage d'amplification ?

#63 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 12:09

A moins que je ne me trompe, le sahe200 n'a rien a avoir avec le sa-xr50s dont ont parle.

Ce dernier utilise une technologie totalement différente. Tu pourrais en essayer un pour le vérifier.

Possiblement que de passer du sahe200 au sa-xr50s serait une grande upgrade si je compare au recepteur que mon pêre possède qui lui a couté une petite fortune et qui n'arrive pas a la cheville du sa-xr50s au niveau sonorité en mode deux canaux.

Mais bon je me trompe peut-etre aussi, le sahe200 utilise t-il le système de transmission numérique jusqu'au dernier étage d'amplification ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, tu ne te trompes pas. Le SA-HE200 est au SA-XR50 comme Bush est à  mère Théresa.

#64 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 13:46

J'aime la comparaison :)))

#65 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 07 January 2005 à 14:11

J'aimerais que quelqu'un puisse me d'écrire ou m'imager la différence que je pourrais obtenir en écoute stéréo ainsi qu'en HT par rapport à  mon Denon AVR 3300 ?

J'ai des Klipsch RF-3......je sais , c'est pas tellement fait pout l'écoute stéréo mais bon....

Merci (y)

#66 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 14:56

Je crois que personne ne l'a vraiment essayé en cinema maison jusqu'a présent de ce que j'ai lu ici.

Hors, si le résultat est aussi bon qu'en 2 canaux ca promet car le décodeur/amplificateur semble très performant.

Le mieux pour toi est d'en acheter un et de l'essayer. Si tu ne vois pas de différence rapporte le.

#67 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 07 January 2005 à 20:21

Salut,

Si je comprends ton article, tu compares un intégré à  tube d'une valeur de 1250$ US prix suggéré + un lecteur de CD Exposure 3010 d'une valeur (si je fais la conversion des livres sterling à  1800$ can) au Panasonic + transport (qui aurait pu être un CD ROM ou un lecteur DVD ou tout lecteur CD possédant une sortie numérique) et c'était comparable ? Par exemple, ton Nad aurait-t'il pu être comparé à  ce combo ? (car il représente un entre deux)

En passant, est-ce que le transport a un gros impact sur le son ?

Aussi, tu mentionnes que tu serais curieux de le comparer à  un combo de 5 à  10 fois le prix .. bien,  ce que tu as fait a été de le comparer à  un combo de 10 fois son prix!

<{POST_SNAPBACK}>

Le lecteur Exposure 3010 vaut au détail 3000$CDN, non 1800$ (I wish...).
Le transport a sûrement une influence, car il y a des transports meilleurs que d'autres... mais très peu de review ou tests pouvant les comparer. Mais l'Exposure étant une machine solide et bien faite, sa qualité de transport devrait être très bonne.

Comparé à  un récepteur multicanal Nad ? Je ne sais pas encore car je n'ai pas eu le temps de le comparer adéquatement. Mais je peux dire avec une écoute courte: que le Panasonic donne plus de détails, qu'il n'a pas le voile sur le son que le Nad possède, et que le son a une vivacité qui fait penser à  du live, ce que le Nad ne possède pas. Et pourtant je trouve le Nad bien supérieur à  la moyenne musicalement parlant. Le Panasonic demeure tout de même légèrement «bright» comparé au Nad plus chaleureux.

Enfin, quand je disais que ce serait intéressant de comparer le Panasonic avec des appareils de 5 à  10X son prix, c'était à  l'aveugle, pour éviter les biais...

Ce message a été modifié par Celloman - 07 January 2005 à 20:40 .

"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#68 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 January 2005 à 21:18

Le lecteur Exposure 3010 vaut au détail 3000$CDN, non 1800$ (I wish...).

<{POST_SNAPBACK}>

Le exposure était sur internet a 800 avec un f stylisé .. c'est pas des livres anglaises ca ?
http://comparestorep...-3010-black.asp

Ce n'est pas dangereux pour l,ampli panasonic que tu branches tes panneaux 4 ohms dessus ? Quel peut être l'impact sur le son en ayant une impédence plus basse que ce que l'amplificateur peut faire ?

Le son ne parait pas étouffé et pas retenu avec un si petit amplificateur sur tes MG1.6 ?

Ce message a été modifié par demetane - 07 January 2005 à 21:44 .

#69 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 07 January 2005 à 21:28

Le exposure était sur internet a 800 avec un f stylisé .. c'est pas des livres sterling ca ?
La conversion est 2.2

Ce n'est pas dangereux pour l,ampli panasonic que tu branches tes panneaux 4 ohms dessus ? Quel peut être l'impact sur le son en ayant une impédence plus basse que ce que l'amplificateur peut faire ?

Le son ne parait pas étouffé et pas retenu avec un si petit amplificateur sur tes MG1.6 ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le prix des appareils audio ne s'établit pas toujours sur une conversion monétaire simple. Le prix que je te donne est celui à  lequel il est vendu ici.

Quant à  l'impédance plus basse des Magnépan, j'ai eu aussi une crainte, et c'est pourquoi je l'ai essayé en stéréo et non en cinéma maison. De plus, j'ai trouvé ça sur AudioAsylum (posté déjà  par moi à  la première page du thread):

http://www.audioasyl...ages/48191.html

Posted by BenF (A) on June 21, 2004 at 17:25:12

In Reply to: Can Panny handle 4 ohm loads?NT posted by Yves Rochette on June 21, 2004 at 15:38:13:

Others have used Panasonic digital amps on 4 ohm speakers with no problem. The main reason for the discussion is that the TI digital amp chips (Toccatta) have no feedback. This means that at 8 ohms they have a rising top end, at 6 ohms they were designed to be flat, and at 4 ohms, they have a rolled off top end.

As long as you know that, you should be OK. The Panasonics are driving lots of tough load speakers, from what I have heard.

Enfin, non, le son n'est pas étouffé ou retenu avec mes 1.6Qr.

#70 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 21:37

No feedback loop......Etalon va aimer ça!

En passant, quand j'aurai un peu de temps libre, je vous indiquerai comment avec de simple modifications, rendre le Panny encore plus musical et performant.

Ce message a été modifié par tomahack - 07 January 2005 à 21:38 .

#71 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 07 January 2005 à 21:44

No feedback loop......Etalon va aimer ça!

En passant, quand j'aurai un peu de temps libre, je vous indiquerai comment avec de simple modifications, rendre le Panny encore plus musical et performant.

<{POST_SNAPBACK}>

Hey! Tu me fais saliver... :woot:

#72 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 07 January 2005 à 22:02

http://www.audioasyl...ages/48191.html
Others have used Panasonic digital amps on 4 ohm speakers with no problem. The main reason for the discussion is that the TI digital amp chips (Toccatta) have no feedback. This means that at 8 ohms they have a rising top end, at 6 ohms they were designed to be flat, and at 4 ohms, they have a rolled off top end.
Enfin, non, le son n'est pas étouffé ou retenu avec mes 1.6Qr.

<{POST_SNAPBACK}>

Peux-tu me traduire ca en francais ? Je ne suis pas certain de vraiement comprendre "they have a rolled off top end".

J'ai finalement fait acheter le panasonic à  un copain qui vient de s'acheter un ampli Yamaha. Il va en faire l'essaie en fin de semaine et m'en reparler de comment il le trouve par rapport à  son Yamaha de 2-3 fois le prix.

Si il me propose de l'apporter chez moi pour écoute, je ne dirai pas non! 8-)

Qui sait, je vendrai peut-être mon SP16 + VS110 pour un panny ! 8-) hehehe

#73 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 07 January 2005 à 22:37

Peux-tu me traduire ca en francais ? Je ne suis pas certain de vraiement comprendre "they have a rolled off top end".

J'ai finalement fait acheter le panasonic à  un copain qui vient de s'acheter un ampli Yamaha. Il va en faire l'essaie en fin de semaine et m'en reparler de comment il le trouve par rapport à  son Yamaha de 2-3 fois le prix.

Si il me propose de l'apporter chez moi pour écoute, je ne dirai pas non! 8-)

Qui sait, je vendrai peut-être mon SP16 + VS110 pour un panny ! 8-) hehehe

<{POST_SNAPBACK}>

Ca veut dire qu'il y a atténuation dans le haut du spectre mais probablement au-delà  de 20khz.

#74 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 08 January 2005 à 09:51

Yahoooooooooo

je part pour Chicoutimi aller acheter le Panny... 3h00 de route aller retour. Juste pour ca, et je crois qu'il en vaudra la peine.

bye

Merci

#75 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 08 January 2005 à 16:06

OUffffff, il n'en restait qu'un chez futur shop. (panny)

Je ne l'ai pas encore essayé je suis en train de le brancher... et je m'y perd déjà .

Pour ce qui est de la tv in (son sur ampli) ok
Caisses de son ok
Mais le dvd ??? j'ai eu le fil optique gratuit. Selon le guide je branche mon dvd avec le fil optique jusque là  ok, mais il me faut également un fil coaxial???? c quoi ca (je ne connais pas). Est-ce vrai qu'il faut que je plogue aussi un fil coaxial avec le fil optique sur le panny.

Merci bye

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)