Aller au contenu

Votre système actuel ?

287 réponses sur ce sujet

#26 yvan87

yvan87

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 14 November 2003 à 15:15

Bonjour je suis content d'etre parmi vous. :D Voici mon système: Audio: ampli: Sony 5x100 whatts et aussi une petite ampli Fisher pour 2 arrières de plus cd: Pioneer 5 disc centre: Fisher modifier arrières: Sony modifier avec hp Legend et petit Fisher avants: Athena AS-F2 et Paradigm S5 sub: 2 15po. Legend amplifié par une ampli de haute puissance kenwood 250 whatts rms équaliser: Priton de discothèque Vidéo: tv: Thoshiba 32po. vidéo: Thoshiba dvd: Thoshiba 112 dvd et environ 1000 cd de musique de toute sorte. (y) et je n'ai que 16 ans :music:

#27 NeoZophar

NeoZophar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :

Posté 14 November 2003 à 18:06

Mon systeme de cinema maison (mon tout premier) consiste d'un kit Kenwood vr-3080, un Kenwood DV-2070 et avec le kit complet d'enceinte Athena SCT Serie avec deux sub P3. (voir mon site web plus plus de detail) Comme prochain j'aimerais bien du Athem avec Paradigm serie Studio avec un petit pj Panasonic pte-300.

#28 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 17 November 2003 à 21:36

Salut! Nouveau ici. Mon équipement ne répond en rien aux standards "Hi-Fi" mais satisfait mes oreilles comme elles aiment l'être. :music: Je suis un amant de ces appareils qui pesaient 50, 65 et même 75 lbs. Des radiateurs qui chauffent et des transformateurs de 1 pied cube! Des molettes en aluminium et des "casing" en bois. Ne m'en veuillez pas, je suis un nostalgique. :rolleyes: Voici ma chaine: 2 Amplificateur Luxman M-120a Préamplificateur Luxman C-120a Tuner Luxman T-115 Platine cassette Luxman K8 Platine cassette Nakamichi CR-7E Table-Tournante Thorens TD-125 MkII Cellule Grado longhorn Enceintes principales H.H. Scott Pro-100 (Hyper rares! Ultime serie HHS avant la période sombre. :( ) Enceintes Klipsch La Scala. Enceintes Accoustic reaserch holographics image M3. Lecteur CD Arcam CD-93. Chaine completement hétérogène, sans aucune subtilité mais du même souffle, un monstre solide, très puissant et dont les limites ne semblent jamais atteintes. Elle m'est fidele depuis pres de 25 ans. Elle a vu quelques composantes se greffer à  elle au fil des ans mais le coeur demeure.

#29 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 17 November 2003 à 22:01

Voici le système pour cinéma maison que je vais me procuré dans les prochains mois(enfin je l'espère, si tous va bien :zzz: ) :

Audio:

Récepteur: Yamaha RX-V2400

Image IPB

Lecteur cd: Yamaha CDR-HD1300

Image IPB

Enceintes avants: J'ai en tete JM-lab Chorus 726S

Image IPB

Central: J'ai en tete JM-Lab Chorus CC 700 S

Image IPB

Arrières: J'ai en tete JM-Lab Chorus 706 S

Image IPB

Sub: Surment Paradigm Servo 15

Image IPB

Vidéo:

Lecteur dvd: Yamaha DVD-S2300MK2

Image IPB

Télévision: Toshiba à  écran plat de 27 po

Image IPB

Voilà ....j'ai hate! :woot:

Ce message a été modifié par stac3 - 19 November 2003 à 13:42 .

-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#30 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 November 2003 à 22:45

Vintage toute un système comme j'aime ! Cela doit avoir un beau son et en plus le fameux CD 93 d'arcam!!!!!! Les voix doivent être incroyable et les cordes et bois et toute !!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot: Route 66 (y)

#31 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 18 November 2003 à 00:40

Vintage toute un système comme j'aime ! Cela doit avoir un beau son et en plus le fameux CD 93 d'arcam!!!!!! Les voix doivent être incroyable et les cordes et bois et toute !!!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:

Route 66 (y)

Le lecteur CD d'Arcam, c'est mon dernier joujou. Je n'ai pas la chaine pour pouvoir en restituer toute la capacité de ce lecteur mais je vois VRAIMENT une difference entre le Arcam et mon ancien Denon.
En écoutant John Coltrane par exemple, il ne semble plus jouer dans une cage d'escalier ou toute les nuance des midranges semblaient passer au travers d'un filtre de feutre trop épais pour mes oreilles!
Le Arcam semble en meusure de dissequer chaque fréquence pour les rassembler à  la perfection avant d'envoyer le signal 3 tablettes plus bas...Chez les amplis!

Mais le morceau de choix, celui que je n'echangerai jamais...c'est mes haut-parleurs H.H. Scott.
Fabriquées en 77, ces colonnes ont une sonorité à  mi-chemin entre un monstre Electro-voice des années 60 et la puissance toute en finesse d'une KEF.
230 vrais watts de capacité (des crossovers jusqu'aux cînes...), Elles se doivent d'etre judicieusement placées pour ne pas mêler vibration et "punch".
Les Klipsch leurs servent de faire valoir mais ces dernieres ont la priorité sur les Scott lorsque je fais jouer un album de jazz ou de blues. La clarinette ou la guitare "pincée" (à  la BB King) sont bien mieux "honorées" par le maitre Klipsch lorsque les LUX poussent un brin!

Il n'y a cependant pas QUE le son. Il y a aussi le mood dans lequel on est lorsque l'on écoute de la musique. Quelle extase que d'écouter Supper's ready (Genesis) sur un tape deck dans le noir. Les VU qui se balancent au son du mélotron et du taurus bass pedal dans une atmosphere de catedrale...Qui se préoccupe de percevoir le moindre scintillement de distortion lorsque l'on "vit" cette musique?
Pas moi.

Je m'égare, je m'égare! :rolleyes:
J'aime la musique autant que la senteur de chaleur qui se dégage d'un ampli...tout ca se mélange pour exiter mes sens...

#32 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 November 2003 à 01:04

Super Ready!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela va être un de mes première écoute dans ma salle quand elle sera terminé ! Comme ca tu est un vrai tripeux de prog! Route 66 (y)

#33 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 18 November 2003 à 01:25

Le progressif? YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!! :rolleyes: Si tu veux parler de progressif, tu viens de te faire un chum parce que cette musique vois tu....JE L'ADOOOOOOOOOOORE!!!

#34 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 18 November 2003 à 13:17

Elle m'est fidele depuis pres de 25 ans. Elle a vu quelques composantes se greffer à  elle au fil des ans mais le coeur demeure.

Vintage, voilà  un nom à  propos! Bienvenue dans ces forums consacrés à  tous ceux et celles qui voue un intérêt à  la musique et au cinéma, sans tenir compte des revenus. L'important, c'est le plaisir qu'on en retire.

25 ans! Génial! à‡a sent le vinyle à  plein nez votre chaîne. Avez-vous consacré beaucoup de temps et d'argent à  son entretien? Et si c'est le cas, à  qui confiez-vous votre précieuse chaîne? :wub: <-- J'M ma chaîne audio!

#35 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 18 November 2003 à 17:26

Bon ben... un peu dans la lignée de Vintage, je vous explique un peu mon kit (constamment en évolution). Source: Thorens TD-125 + SME 3009 et Grace F-9 Ruby Source secondaire: Lecteur CD Ah-Tjoeb 99 (sorties à  tubes) Ampli à  tube: Decware ZEN-C (triodes de 1.8 watts par canal - voir www.decware.com) Tuner analogique OPTONICA Enceintes (en évolution) utilisant pour l'instant des Vintage Philips fullrange 9710M (efficacité de 97dB!!) Ce que j'aime c'est la transparence (entendre TOUTES les micro-informations) et l'image sonore. Avec une efficacité de 97 db et un ampli d'une simplicité légendaire, j'ai vraiment l'impression d'aller fouiller dans le creux de ces vieux sillons... Je suis toujours à  la recherche d'un préampli qui ne viendra pas voiler le tout... Des suggestions? Daze
Facetious Daze

#36 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 November 2003 à 19:25

Ton lecteur as-tu l'upgrade ? Comment joue t'il (sonorité)? En tout les cas tu est bien équipé (y) Route 66 ;)

#37 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 Messages :

Posté 18 November 2003 à 19:53

Oui, le lecteur a la plupart des upgrades de cette version. C'est une des lecteurs les plus @analogique@ que j'ai entendu... quoi que c'est un peu un nonsens...
Facetious Daze

#38 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 November 2003 à 20:17

Tu la upgradé au 4000 ? mais que veut tu quands ont est maniaque !!!! Mon seule défaut c'est la musique faut bien que s'en garde un :blink: Route 66 (y)

#39 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 18 November 2003 à 23:23

Mon système actuel:

Image IPB
Klipsch RF-7

Image IPB
Klipsch RC-7

Image IPB
Marantz SR18-EX

Image IPB
MIT Terminator 4 Bi-cà¢blé

Bof, un système que je me suis monté au fil des années.
Ce que je projete d'ajouter ou de changer:

Image IPB
Ajouter lecteur Music Hall MMF CD-25

Image IPB
Changer ma JVC 27" de série D pour cette projection Hitachi 51F500

Salut

#40 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 19 November 2003 à 01:27

Allons y en photo aussi!
2 amplis Luxman M-120a
Image IPB
Image IPB

Le préampli Luxman C-120a
Image IPB

Le tuner Luxman T-115
Image IPB

Tape deck Nakamichi CR-7E
Image IPB

Platine Thorens TD-125 Mk II
Image IPB

Enceintes Klipsch La Scala
Image IPB

Lecteur CD Arcam CD-93
Image IPB

Les autres appareils...Je suis pas capable de trouver des images sur le net.

#41 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 19 November 2003 à 01:40

La scala :woot: ca doit être débile écouter ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu les a depuis longtemps? Quand je serai installé dans ma salle A.V. je vais me faire un coin Vintage ! Et par le fait même vous montrer de jolie photos! Vintage, tu me fais triper avec ton stock! :woot: Route 66

#42 arold19

arold19

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 Messages :

Posté 19 November 2003 à 11:20

Lecteur Arcam Alpha 7 se Amplificateur intégré Passion Audio Kit a lampe EL-34 Pak-i10 30 w Preamplificateur DIY Bride Of Zen classe A shema de Pass Labs Amplificateur DIY Zen V4 classe A 25 watt, un seul étape de gain Pass Labs Haut parleur DIY 2 voies Vifa . Driver de Solen

#43 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 19 November 2003 à 11:58

En parlent de Vintage, regarder ces belles Celestion:

Image IPB

Des Ditton 25!! Elles sont vraiment dans un belle état! :music:

#44 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 19 November 2003 à 12:45

La scala! ca doit être débile écouter ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu les a depuis longtemps? Quand je serai installé dans ma salle A.V.
je vais me faire un coin Vintage ! Et par le fait même vous montrer
de jolie photos!

Vintage, tu me fais triper avec ton stock! 

Route 66

J'ai acheté mes Klipsch en 90.

Tu veux te faire un petit coin Vintage?
:rolleyes:
Il y a aussi quelques pieces "classiques" que j'aimerais bien posseder.
Entre autre:

Les "Lattice grill queen"
Les Pioneer CS-99a
Image IPB

J'ai deja possedé ces HP. Mon premier systeme de son. J'avais acheter ces HP usagés avec un receiver Yamaha CR-400.
Je les avais vendu pour payer mon appartement lorsque j'etudiais.
J'ai toujours regretter cette vente...

En parlent de Vintage, regarder ces belles Celestion:

En effet, TRàˆS belles... :woot:
Je n'ai jamais écouté ces HP mais...
Je cracherais pas la dessus!

#45 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 19 November 2003 à 12:50

Oui, si tu est interressé elles sont à  vendre!! Regarde: http://www.quebecaud...query=retrieval et je vend les miens aussi: http://www.quebecaud...query=retrieval

;) :music:

#46 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 19 November 2003 à 13:01

Merci de ton offre stac3 mais j'ai négocié avec la toute puissante matronne ici que les seuls autres HP qui entreront dans la maison sont les CS-99a. Elles ont un passe-droit parce qu'ayant une valeur sentimentale et symbolique. Mes bebelles occupant plus que le tiers du s/s...je dois lui donner raison sur ce point!

#47 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 19 November 2003 à 13:21

Ok :D , moi c'est ma chambre qui est pleine, je n'ai meme plus de lit, je dort sur un matelas par terre! :lol:

#48 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 19 November 2003 à 15:18

Il y a aussi quelques pieces "classiques" que j'aimerais bien posseder.
Entre autre:

Les "Lattice grill queen"
Les Pioneer CS-99a

:oops:

Vintage, tu as le droit de m'engueuler.:unsure: J'ai ramassé une paire de ces enceintes cet été dans un bazar (pas cher). Puisqu'elles prenait trop de place, j'ai démoli les caissons pour ne conserver que les composants et les xover. Si tu veux les refaire, j'aiconservé tous les composants. Le xover doivent être refait, plusieurs pièces sont "brulés". Tu peux aussi les acheter sur le Net, parfois sur ebay, mais va voir à  cette adresse, des fois que !

http://www.oaktreeen...eo_Speakers.htm

Bonne chance

AltecVot

#49 Vintage

Vintage

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 226 Messages :

Posté 20 November 2003 à 00:43

??????????? Je....Aaaaaaaaarghhhhhhhhhh........ Laisse moi le temps de récuperer....... :huh: Plus serieusement, si elles etaient en mauvaise condition, je te pardonne! :P Sais tu par contre que des exemplaires de ces HP en condition "mint" se sont transigés à  plus de 400.00 US cet été sur eBay? Je sais que ca ne vaut pas cette somme mais y a des fanatiques de ce modele prèts à  débourser des tonnes de sesterces pour les acquérir! À bien y penser...Je ne t'engueulerai pas. Je vais te laisser t'auto-flageller! :lol:

#50 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 20 November 2003 à 01:24

Pourqoui ne pas embarquer avec nous pour le projet DIY Full-Range ? Ca sera cool!!!!!!! Pis en plus il passe le WAF Avec un beau petit plaqage :rolleyes: Route 66 (y)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)