Aller au contenu

Votre système actuel ?

287 réponses sur ce sujet

#1 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 06 November 2003 à 23:29

Votre système se compose de quel appareils ? et pourquoi se choix? Moi j'en ai plusieurs le but aulieu d'upgrader ,je change de temps a autres pour une autres sonorité (y) Mes avant: http://www.focal.tm....lectra/e920.htm Mes arrière http://www.focal.tm....lectra/e905.htm Jm Lab parceque sesont les caisses qui m'ont le plus satifait de pars leurs qualité a rendre les instruments le plus réaliste (timbre) le reste ou presque :woot: http://www.freewebs.com/wave8/ Route 66

#2 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 07 November 2003 à 11:21

Pour ma part :Avants : Energy C-6Centre : Energy AC-300Surrounds : Energy C-2Sub: Aucun, mais sûrement un B&W ASW-675 bientît…Appareils : Rotel RSX-1055, Lecteur DVD Toshiba et VHS Proscan.Pourquoi Energy ? Parce que j’avais déjà  mes C-6 depuis 1995 et je les aimais bien, j’ai alors fouillé le marché de l’usager pour trouver des C-2 et le AC-300 qui était le choix judicieux pour agencer les timbres…quoi de mieux que la même série…Pourquoi Rotel ? car j’étais bien satisfait de mon combo amp+preamp que j’avais et j’aimais le son de ces apareils…

#3 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 07 November 2003 à 11:48

Voici mon kit:Avants: Celestion Ditton 200 Centres:Bose avec 8 4po. Arrières:Sony modifiéSub:Bientot Paradigm Servo 15Ampli: Yamaha rx-v592Lecteur cd: Yamaha cdc-615 5 discTable turnante: Technics SL-2000 avec cartouche Shure M44-7Équalisateur: dbx pour enregistrement Vidéo: ProscanTv: RCA 19 po.Lecteur dvd: Panasonic DVD-A310Consolle de jeux: PS2et je n'ai que 15 ans... ;) Se n'ai pas vraiment mes choix, puisque je commence! :pfff: Présentement un de mes amis ma preté ses Athena AS-F2 que je voulais acheté cette été et je dois vous dire que j'ai bien fait de vouloir allé plutot vers Paradigm, car je trouve que les Athena ne sonne pas bien à  comparé de mes Celestion! les Athena ont plus de bass mais aport sa.... :bah:
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#4 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 08 November 2003 à 17:02

ta table tournante n'appréciera pas le servo 15 ni tes parents d'ailleurs....parle en à  ma femme (y)

#5 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 08 November 2003 à 17:13

:lol: Sa me rend encore plus impatient de l'avoir. Fin novembre je vais l'avoir et je t'en donnerai des nouvelles. ;)

#6 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 08 November 2003 à 22:23

Salut,SYSTEME D’ECOUTE S2 Lintra, ce sont des enceintes colonnes, trois voies, trois haut-parleurs disposés en configuration d'Appolito dans une charge de type bass-reflex. La taille des HP n'excède pas le 13 cm.Drive Méphisto I Pierre Lurné. Convertisseur Audio Analogue : Maestro 24 / 96 kHz et Wadia 9 et 15 en alternance. Amplificateur à  tubes 2 x 35 watt, référence Copland CTA 402 (EL 34) optimisé. Cà¢bles Haut-Parleurs Synergistic Research, référence signature numéro 2. Cà¢ble de modulation - Tork (suisse). Installation sur meuble Lovan Classic 2, et pierre de lave. Alimentation électrique par barrette secteur en alu et cordons secteur de fabrication personnelle. SYSTEME D’ECOUTE S1 Lintra, ce sont également des enceintes colonnes, trois voies, trois haut-parleurs disposés en configuration d'Appolito dans une charge de type bass-reflex. La taille des HP n'excède pas le 11 cm.Lecteur CD Audio Analogue Maestro 24/96 Khz , Amplificateur Accuphase E206 optimisé sur l'alim et le découplage, cà¢bles haut- parleurs Audio Quest Green Hyperlitz, cà¢bles de modulation Tork, cuivre pur (suisse). Le sytème Audio - Vidéo est composé de HP 2 voies bibliothèque en AR de marque Kenwood , sur pieds en bois, Une paire de panneaux Magnepan SMGA en avant, DVD Daewoo 5000 ntsc et pal pour pouvoir lire les DVD d'Europe et d'ici sur cà¢ble HP transparent The Wave 100 et le cà¢ble numérique est de fabrication perso avec comme base le fameux Tork cuivre sur téflon.Le téléviseur est à  écran plat Sharp de 27''.

#7 Mike67

Mike67

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 Messages :

Posté 09 November 2003 à 09:16

Pour ma part:Salle d"écoute au sous-sol :Avants : JMlab 936Centre : JMLab CC901Arrières : JMLab Cobalt 806A/V : Nad T770 (à  vendre en passant)A/V à  venir : probablement Anthem AMV 20 ou Rotel 1065Ampli de puissance : NAD S200 (pour la stéréophonie)Source : Nad DVD T562 et Denon DVD-2900Écran à  projection arrière : Hitachi 16/9 43"Salle secondaire:TV : Panasonic Tau 32"Ampli : Nad 3240PEAvants : Mordaunt Short Performance 860Source Nad DVD T550Je suis d'une région éloignée et il n'y a qu'un petit commerce qui vends de l'audio... et vous avez devinez (il vends du Nad) mais il vient tout juste de rentrer la ligne Audio Refinement.J'aime particulièrement le son des JMab jumelés avec le S200. Son très neutre , doux et surtout, selon ma perception, très musical. Actuellement, je recherche un autre ampli de puissance soit Nad 925THX ou le Nad 218 (centre)Je suis un peu comme vous tous, j'adore faire des affaires dans le used. Il y a vraiment de bonnes affaires lorsqu'on s'y attarde.Bonne écoute à  tous et longue vie au forum!!! :D
Mike67

"Vive le bon vin, la musique et les films....."

Liste d'équipements:

Salon:
- TV Plasma 50": Panasonic TH-50PZ800U
- Lecteur Bluray: Sony S370
- Récepteur TV: Cogeco HD (HDMI)
- Récepteur A/V : Nad T770
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle des enfants:
- TV 42": Panasonic à retro projection
- Lecteur Bluray : Sony Playstation 3 80GB
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (composante)
- Récepteur A/V : Nad T716

Salle de cinéma et de musique dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-RS20
- Toile Da-lite High Power, 106" finition Cinéma Contour (velours noir)
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (HDMI)
- Récepteur A/V: Integra DHC 9.9
- Amplis de puissance : Classé Audio CA-201, CAV-75
- Pré-amp musical : Classé Audio CP-60
- Lecteur CD : C.E.C. TL51XR
- Enceintes : front JMlab Electra 946, centre Electra CC901, surround Electra SR900
- Subwoofers: deux JAMO SW3015 (15") clos
- Lecteur Bluray OPPO BDP-83
- Media-center: Sony Playstation 3 60GB + XBox 360 Élite 60GB avec lecteur HD-DVD
- Télécommande: Logitech Harmony 1100

#8 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 09 November 2003 à 09:29

Un CC901 used? WahAaaaHhooohheeeewwaaaaaa!!!!!! J'en veut un (y) Salut Mike67 et Bienvenu! Route 66 B)

#9 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 09 November 2003 à 09:47

Ouain, y'a l'air d'avoir des méchant beau système au Québec!!! :D

#10 Mike67

Mike67

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 Messages :

Posté 09 November 2003 à 14:27

Oui Route 66, Je me suis déniché un CC901 used et par hasard en plus! J'étais de passage chez Audiolight et un CC901 revenait chez le commerçant car le proprio venait de changer de maison et la finition de ses anciens JMLab ne "fitait" plus avec sa nouvelle salle d'écoute. :rolleyes: Il s'en est racheté un nouveau d'une autre finition. Je pouvais pas laisser pas çà  en plus il était de la même finition que mes 936!!! :woot:
Mike67

"Vive le bon vin, la musique et les films....."

Liste d'équipements:

Salon:
- TV Plasma 50": Panasonic TH-50PZ800U
- Lecteur Bluray: Sony S370
- Récepteur TV: Cogeco HD (HDMI)
- Récepteur A/V : Nad T770
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle des enfants:
- TV 42": Panasonic à retro projection
- Lecteur Bluray : Sony Playstation 3 80GB
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (composante)
- Récepteur A/V : Nad T716

Salle de cinéma et de musique dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-RS20
- Toile Da-lite High Power, 106" finition Cinéma Contour (velours noir)
- Récepteur TV: Bell Express vu HD (HDMI)
- Récepteur A/V: Integra DHC 9.9
- Amplis de puissance : Classé Audio CA-201, CAV-75
- Pré-amp musical : Classé Audio CP-60
- Lecteur CD : C.E.C. TL51XR
- Enceintes : front JMlab Electra 946, centre Electra CC901, surround Electra SR900
- Subwoofers: deux JAMO SW3015 (15") clos
- Lecteur Bluray OPPO BDP-83
- Media-center: Sony Playstation 3 60GB + XBox 360 Élite 60GB avec lecteur HD-DVD
- Télécommande: Logitech Harmony 1100

#11 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 09 November 2003 à 14:38

:woot: (y) J'en veut un ! j'en veut un ! Route 66 :D

#12 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 09 November 2003 à 20:54

Pour la musique :music:

Anthem integrated 1 :wub:
Source:Rotel RCD930AX
Mordaunt Short Paegant series II
Cables DIY:TNT triple T

En construction DIY FULL-RANGE (Fostex 208 E SIGMA). Depuis le dernier salon Son et .... je suis en amour avec les Full-range.

Cinéma Maison:

Kenwood VR-2080
Source: Sony DVP-S500 D
Sony CDP-XE 300
Ecran RCA 52"
Sub Paradigm PS-1200,arrière Mission, avant Boom-Box 70 , centre Yamaha.

Parfait pour les films d'action avec beaucoup de bruit :woot:

Ulzog

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#13 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 09 November 2003 à 23:33

En construction DIY FULL-RANGE (Fostex 208 E SIGMA). Depuis le dernier salon Son et .... je suis en amour avec les Full-range.

Bienvenue dans le Club !

Je dis ça parceque depuis quelques jours ma blonde et moi on est tombé en amour avec une paire de fullrange basé sur des Lowther DX-3 montée en Backloaded Horn (2 Lowther par boîte). Absolument fantastique !

AltecVot

#14 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 09 November 2003 à 23:46

Comment ca ma blonde a tomber en amour avec des caisses ? (y) Moi elle n,est pas rendu la ! (y) Ma fille oui !!!! 14 mois hi! hi! en plus elle aime Rush in Rio DVDPas pire la jeune ,Elle va être toujours avec moi dans ma salle !!!!!J'aimerais bien refaire une écoute de ces caisses la ! Ciao Route 66 :rolleyes:

#15 pascde

pascde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :

Posté 09 November 2003 à 23:54

Je dois vous avouer que moi aussi je les ai entendu cet après-midi ces caisses là  et j'ai redécourt des passages dans certains albums que je n'avais jamais entendu auparavant. Vraiment impressionnant. Pasdeb

#16 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 09 November 2003 à 23:55

Sa me fait penssé à  un vendeur que je connais(vendeur de Paradigm). Son fils à  1 ans et demi et dans sa chambre il a une tv 32 po. Sony Wega, un Dvd panasonic, des enceintes Paradigm et un récepteur Yamaha rx-v740! :lol: Le jeune est capable de mettre un film dans le lecteur et de le faire jouez! Sa, sa va faire un vrai passionné! heille... j'ai 15 ans et j'ai meme pas se que le p'tit de 1 ans et demi a! :( :woot:

#17 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 10 November 2003 à 00:20

Je crois que je vais faire un aller retour a montréal ! je sais je vais revenir malademental encore ah !!!!! les Full -Range un monde a parts ! Route 66 (y)

#18 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 10 November 2003 à 08:55

Bonjour TLM,Pour ce qui est de l'audio :Lecteur Shanling ct-100Intégré I5 de SimAudioNautilus 805 avec standIC = DIY (pas de moi, d'un vrai connaisseur)cà¢bles speaker = DIY (du même connaisseur)Pour le cinéma maison :Denon avr2802Energy Xl-26, CC-300, Excel, CC-1 (centre arrière)Sub Klishp asw-100DVD panasonic rp-56Pour les choix, pour le cinéma j'ai choisi ça comme ça, ça répond à  mes besoin et je ne capote pas sur changer à  tout prix et suivre l'évolution des tehcnologies. Pour l'audio, ça je lis beaucoup, je pose plein de questions à  des vrai connaisseurs, j'écoute, je compare et un moment donné j'achète. Au deux ans environ la piqure me pogne de changer un peu... Comme là , ça fait juste 6 mois que j'ai mon Shanling et pour certaine raison (aucunement relié à  la qualité de ce lecteur) je le changerais ben???Voila et un salut au modérateur, rebienvenu!!!!!Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#19 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 10 November 2003 à 09:07

Changé ton Shanling ? Fait lui faire un upgrade comme moi je fais ,Trouve moi un lecteur que tu peut mettre un sub pour faire jouer avec des full-Range ,Francoista faiblesse dans ton système,Ce n'est pas ton Shanling mais ton Sim ! C'est parceque tu n'est pas rendu la ! Ont devrait piquer une jasette ensemble je crois que tu pourais peut-être voir ton système d'un angle différent :rolleyes: Route 66 :zzz:

#20 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 10 November 2003 à 11:15

Hummmfull range, est-ce que c'est le même haut-parleur qui s'occupe de reproduire toute la gamme de fréquences sans cross-over? :blink: Me semble que c'est demandé beaucoup à  un simple cîne et il doit avoir des fréquences qui sont moins bien reproduites, surtout aux extrémités (basses ou hautes)

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#21 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 10 November 2003 à 12:02

Je vais me procurer ce système dans les prochains mois à  venir:Processeur: CLASSÉ AUDIO SSP-30 MKIIAmplificateur: CLASSÉ AUDIO CAV-180Enceintes principales: JM LAB Cobalt 806SEnceintes d'ambiance: JM LAB Cobalt 806SEnceinte centrale: JM LAB CC800SCaisson: REL Strata IIILecteur DVD: ROTEL DVD-1060.Cà¢bles: CARDASPrésentement, mon système consiste en du SIMAUDIO (P-3001 et W-3050 en bi-amplification), enceintes et caisson MIRAGE (M-5si et BPS-400) et lecteur de PROCEED (CDP-3). Un rajeunissement est de mise!

#22 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 10 November 2003 à 13:10

Hummm full range, est-ce que c'est le même haut-parleur qui s'occupe de reproduire toute la gamme de fréquences sans cross-over? :blink: Me semble que c'est demandé beaucoup à  un simple cîne et il doit avoir des fréquences qui sont moins bien reproduites, surtout aux extrémités (basses ou hautes)

Avant que le sujet ne dérape (je m'excuse c'est moi qui a initié ce dérapage) j'ouvre un nouveau sujet concernant ce propos. "Full Range Versus Multiples Voies " Désolé AltecVot

#23 bello99

bello99

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 Messages :
  • Interests:Les activités de plein air et le jardinage s'ajoutent à ma passion pour la musique.

Posté 10 November 2003 à 15:08

Pour la musique.Ampli W-4150SE Simaudio CelesteInterconnect:NirvanaPramp: P-5002 SimaudioH.P: B&W Nautilis 804 - Cables VanDerHull RevelationLecteur:YBA CD-3 - Cable YBA DiamondTuner: Denon TU501 (Il a 24 ans en attendant Radio Numérique)Table tournante:Denon DP-1000 (A vendre)C'est un son qui se rapproche du vinyle que j'ai abandonné à  cause de l'entretien que cette forme de support demande. (J'ai peu de temps et le temps libre que j'ai, je ne voulait pas le passer à  nettoyer des disques mais à  écouter de la musique).Cinéma: C'est plus dépareillé, je suis peu amateur de cinéma et je l'ai ***çu à  partir d'appareil 'en rabais'. C'est ma blonde qui écoute ça et de toute façon 90% du temps le système est à  OFF, elle 'préfère' le son de sa Sony :woot: en tout cas, elle trouve qu'il y a trop de 'pitons' avant d'avoir du son. C'est vrai que le son est pas terrible , je suis dû pour un rehaussement. TV Sony 32 pouces¸DVD ToshibaVHS Sanyo HIFIDecodeur DSP Yamaha (Prologic seulement)Centre: NuanceArrière KossAvant: WharfedaleAmpli stéréo: Mon vieux Denon PMA501 (Kit avec mon tuner TU501)Pas de Sub, ça tape sur les nerf de ma blonde ;)
Image IPB

J'ai un bon TUYAU pour vous !

#24 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 November 2003 à 15:27

Allo
Moi j'ai un système hybride, hi-fi et HT

Alors Hi-Fi
table tournante B&O 4000 bras tangenciel (cablage modifier)
preample Nakamichi CA5
Ampli Nakamichi Stasis PA-5II
Lecteur CD Phillips CD 880
HP Acoustat model 4 (electrostatique full range)
tous les interconnects son maison
Rien de neuf la dedans, mais déjà  des centaines d'heures de belle musique

Coté HT
DVD Pioneer DV-45a (DVD-Audio et SACD aussi)
recepteur Pioneer 811s (les sorties front sont relié au Nak)
Sub Sony SAW40 (modifié)
Pour les surounds j'utilise les sorties du Pioneer 811 sur un Quad 405 et 2 HP Linn Isobaric
Télé Projection hdtv Pioneer 533hd5
Comme centre, les hp de la télé
Mes Acoustat et le Nak servent d'avant
dernière aquisition: Décodeur Hd DSR500 de Starchoice, je capote depuis une semaine sur la HD, c'est vraiment quelque chose (y)

Bon bon j'entend les puristes crié au meurtre. Comme vous avez pu le constaté, mon système HI-Fi date, mais il est perfomant et surtout à  mon goût. De la musique j'en écoute. J'ai tout près de 5000 vinyl, de tout genre et pas loin de 600 cd. Au Salon Image et Son, j'ai entendu des systèmes inabordables qui sonnaient moins bien que mon kit. Coté HT, je commence a y investir. Le récepteur Pioneer SVX-811s, est le seul que j'ai trouvé qui avait les sorties 6.1 en RCA, je l'utilise surtout comme processeur Dolby et switch. Pour $550 ya pas mieux.

Prochain maillon à  remplacer sera le HP centre...

#25 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 13 November 2003 à 21:51

Demain je vais emprunté une caméra numérique et je vais aissaillé de mettre des photos de mon instal! Cool hein?? (y) Il y aura quelques surprises mais je n'en dit pas plus. :D :music:

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)