Aller au contenu

Le système des membres et sa description

206 réponses sur ce sujet

#201 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2967 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 25 June 2012 à 08:34

En passant J-F, petite question: la plinthe chauffante à l'arrière ne vous cause pas trop d'ennui côté chaleur de vos composantes?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#202 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 25 June 2012 à 11:01

En passant J-F, petite question: la plinthe chauffante à l'arrière ne vous cause pas trop d'ennui côté chaleur de vos composantes?

Ceci n'a jamais posé de problème. L'arrière du meuble protège les composantes et les enceintes sont assez distantes de la plinthe. Mes anciennes M-990 ont bien toléré ce setup pendant 17 ans ainsi que l'électronique que j'ai depuis des années. Et comme la chaleur monte à la verticale, le rayonnement horizontale de la plinthe est de quelques centimètres.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#203 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 25 June 2012 à 11:07

Et en bonus, on a droit à un aperçu du proprio en culotte courte dans le reflet de la TV sur la première photo! :Invision-Board-France-554:

À mon souvenir, je ne me rappellais pas que les Mirage étaient de cette taille là, le A2000 a l'air tout petit en comparaison (et on sait qu'il est de bonne taille). Remarque que j'avais peut-être vu un plus petit modèle que celui là, ils n'en ont pas juste fait un seul...

Bye.

Les M-3si sont effectivement très imposantes, plus que je ne le croyais. C'est vrai que l'A-S2000 est déjà assez gros et très profond (il n'y a eu qu'un format). En fait, c'est la profondeur de cet intégré qui complique son installation. En ce qui concerne les Mirage, leur aspect noir amplifie la taille des enceintes. L'image sonore des Mirage est à la mesure de leur taille, imposante :)
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#204 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 25 June 2012 à 14:55

J'ai justement écouté "lumière dans le noir" ce matin.:)
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#205 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 June 2012 à 16:33

....L'image sonore des Mirage est à la mesure de leur taille, imposante

Oui le design bipolaire, c'était surprenant pour une enceinte de cette largeur la. J'ai d'assez bon souvenir des M1 (leur plus gros modèle) ainsi que leur excellent subwoofer de la même série le BPSS-210.

Félicitation pour tes deux gros monolithes! ^_^

#206 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 25 June 2012 à 20:41

Félicitation pour tes deux gros monolithes! ^_^

C'est une remarque auquel j'ai pensé lorsque je les ai installés, les monolithes de 2001 Odyssée de l'espace sont chez moi :)

#207 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 25 June 2012 à 21:20

C'est une remarque auquel j'ai pensé lorsque je les ai installés, les monolithes de 2001 Odyssée de l'espace sont chez moi

Oui,on peut dire ca! :)

Je te souhaites bien du plaisir! ;)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)