Aller au contenu

Photo

Photos de votre chaine

269 réponses sur ce sujet

#26 pepi

pepi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :
  • Interests:Musico-sportivo-maritimo

Posté 02 May 2008 à 14:36

Et bien pepi c'est la qu'on voit que toute est une question de match (réponse a pepi )

Oui Matt je le savais , je viens de retrouver le cr que j'avais pu faire avec photos a l'appui , je fais un copier/coller :

Aller je m'y colle , je vous passe les détails de la mise en place des enceintes , les photos parlent d'elles même , on a pas essayé d'optimiser les "Ken" ce n'était pas le but , et qui peut le moins peu le plus [Wink]

Bon on ne va pas non plus laisser durer le suspens , si supens il y avait , les Cremona sont sur la catapulte et va falloir que j'aille faire les yeux doux a ma banquière , fort charmante au demeurant [Roll Eyes]

Ces "Ken" sont de sublimes enceintes je suis tomber sous le charme de leur spontanéité , de leur transparence et de leur neutralité .

Pas trop de commentaire a faire sur l'image , puisque l'on apas trop travaillé la-dessus mais je sais qu'elles sont capable du meilleur puisque écoutées avant en magasin , et que même sans optimisation , tout était bien place .

Le médium/aigu est superbe , de naturel et fourmille de détail , pas de crispation dans l'aigu , la chambre de compression ne s'entend pas comme pouvaient le craindre certains , et j'ai pourtant été attentif sur ce point .

Venons en au grave , c'est lui qui me faisait le plus peur en fait , cause raisonnances possibles dans ma pièce et bien que nenni , ce grave est si ferme et tendu que raissonnances ont disparu , bon la conception de l'enceinte y est aussi pour beaucoup , là ou j'avais deux évents arrières sur la Cremona , la "Ken" se "contente" de deux évents laminaires en face avant , et l'on s'apperçoit aussi qu'en passant derrière l'enceinte elle ne rayonne quasi pas , n'exitant pas de raionnances parasites sur le mur arrière .

Je vous passe aussi la fusion entre tout ces registres qui est parfaite merci le dual-concentric .....

Un petit mot pour finir a la décharge des Cremona , j'aime toujours ces enceintes en fait si elles sont sur la catapulte , c'est une qu'elles exitent des raisonnances dans ma pièce depuis que j'ai déménagé et deux , mon obstinance a retouner aux 845 a été fatale aux Cremona qui ont besoins de plus de jus aux fesses , mon ex EAR 890 était parfait pour ça ........

Voili Voilou , je ne suis pas fort en cr , mais vous aurez bien compris , qu'il va y avoir du changement chez Pépi [Wink]

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@+

Chris 8)

#27 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 May 2008 à 15:24

Mais c'est quoi une envie de vendredi après-midi hein?

Le contraire d'une pas envie d'un lundi matin je crois.

#28 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 02 May 2008 à 21:04

C'est quoi les boites Tannoy de Pepi, des full ranges?
Pour l'esthétisme oui c'est beau pour certains mais moi non merci, ça me rappelle trop l'audiophone de ma grand-mère. Par contre les Cremonia à côté, hmmm wow.

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#29 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 02 May 2008 à 22:03

Quand je vois les photos, tu m'as finalement manqué pendant tout ce temps, Pepi. :sorcerer:

Ton kit en est un de rêve, combiens les billets pour des soirées musicales chez toi? Ça sera deux places dans le sweet spot SVP! :d_clap_20:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#30 pepi

pepi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :

Posté 03 May 2008 à 02:34

Pour l'esthétisme oui c'est beau pour certains mais moi non merci, ça me rappelle trop l'audiophone de ma grand-mère. Par contre les Cremonia à côté, hmmm wow.

Les gouts et les couleurs ....... Maverick , mais bon , le plus dur c'était de voir la réaction de Madame , a ma grande surprise elle a adhoré les Tannoy tant au niveau hestétique qu'au niveau son alors , je n'avais plus le choix :rolleyes:

@+

Chris

#31 pepi

pepi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :

Posté 03 May 2008 à 02:38

Quand je vois les photos, tu m'as finalement manqué pendant tout ce temps, Pepi. :sorcerer:

Ton kit en est un de rêve, combiens les billets pour des soirées musicales chez toi? Ça sera deux places dans le sweet spot SVP! :d_clap_20:

Bye.

Tu es le bienvenue Stoik , mais pour cela il faudra te rendre dans le Sud de la France : http://www.ville-frontignan.fr/

@+

Chris

#32 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 03 May 2008 à 08:11

Les gouts et les couleurs ....... Maverick , mais bon , le plus dur c'était de voir la réaction de Madame , a ma grande surprise elle a adhoré les Tannoy tant au niveau hestétique qu'au niveau son alors , je n'avais plus le choix :rolleyes:

@+

Chris

Ça ressemble au Leslie que ma grand-mère avait avec son orgue pour les grandes salles ou elle jouait.

Le sien n'était pas à lampe mais à transistor....j'ai voulue quand même lui acheter, mais un ami à elle, l'avait fait avant moi..

Moi j'adore le look de tes Tannoy.

Les deuxièmes paires de caisses que j'ai voulue me fabriquer, en 1977 aurait été constitué d'un 12'' Tannoy dans un coffret double avec du sable...j'aivais les plans qu'un ingénieur du son de de Radio-Canada avait décrit dans un livre...

Edit: Tant qu'a parler du Leslie, parlons du Hammond B3 (mon prof de musique a le B3). Hey.

Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - 03 May 2008 à 08:15 .

#33 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 03 May 2008 à 08:29

Non, coaxial.

#34 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 03 May 2008 à 11:03

ma nouvelle disposition temporaire
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#35 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 03 May 2008 à 11:42

ti-lou, il te manque une paire de Omega?

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#36 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 03 May 2008 à 11:43

ti-lou, il te manque une paire de Omega?

je ne veut plus faire jouer ca fort :rolleyes:
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#37 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 03 May 2008 à 11:49

En tout cas j'ai délaissé le trip hi-fi depuis un temps, mais de voir des enceintes avec une aussi belle ébénisterie...ça donne des envies de vendredi après-midi disons....

Mais c'est quoi une envie de vendredi après-midi hein?

Mais qu'est-ce qui se passe avec toi sephiroh?? J'ai vu que t'as mis ton kit en vente, tu tournes la page??

#38 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 03 May 2008 à 12:26

Bah, je ne sais pas trop ce qui se passe sérieusement. Une espèce d'envie de printemps de tout changer, mêlé avec un dénigrement de certains aspects du Hi-fi, additionné de désillusion face à la sonorité qu'un deux canaux peut donner, rajouté d'une envie de facilité, et bien d'autres choses.

Ça n'est pas clair, mais il est difficile d'expliquer un truc que l'on ressent. Ce qui est certain, c'est que j'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup en peu de temps, et que je dois digérer l'information, même si à bien des points de vue je ne fait que débuter.

Ce qui est certain, c'est que je ne veux plus passer des fins de semaine à écouter 48 fois la même toune pour entendre de la meilleure façon possible la ligne de basse en jouant avec des fils, positions, appareils, etc. C'est ça qui m'a le plus fait mal.

Je pense que d'aller dans la philosophie de la chose audiophile fait un temps, mais qu'ensuite on se rend compte que l'on passe à côté de quelque chose de bien plus beau. Quand ce sentiment nous pogne, on se met malgré nous à dénigrer des trucs et des gens, et ça ajoute au tableau de chasse.

D'avoir découvert les serveurs musicaux et leurs possibilités m'a aussi fait regarder les choses différemment.

D'avoir eu plusieurs appareils et d'avoir constaté les différences réelles entre-eux, de façon logique et bien rationnelle m'a aussi fait prendre conscience d'un portrait plus global de la façon dont la patente marche. Si au moins les différences s'exprimaient en quelques dollars, je pense que je jouerais encore. Mais en milliers de dollars, je pense que le rationnel n'y est plus, et que le rêve vendu au bout de la ligne n'est pas tangible.

Et aussi...il faut se connaître soi-même avant de rechercher à se faire plaisir...en grattant un peu, j'ai vu que ce que je pensais aimer n'était pas nécessairement le plus cher appareil ou la plus belle composante. Alors je pèse un peu sur le piton reset.

J'ai aussi pris conscience que pour moi, la majeure partie du budget à consacrer pour un système de son passait par les enceintes acoustiques, et sans me vanter ( je n'ai rien à foudre d'étaler ma non-connaissance ou ma possession d'un truc en public), je pense en avoir de très bonnes, qui me plaisent du moins.

Mais le trip va toujours rester. la musique ne peut pas disparaître, elle est là pour rester.

#39 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 03 May 2008 à 13:10

Image IPB

Image IPB

Voilà donc me petit set-up! Il manque cependant la télé LCD qui s'en vient sous peu. Ça va avoir l'air un peu moins vide!

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#40 prog

prog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1288 Messages :

Posté 03 May 2008 à 13:25

Bah, je ne sais pas trop ce qui se passe sérieusement. Une espèce d'envie de printemps de tout changer, mêlé avec un dénigrement de certains aspects du Hi-fi, additionné de désillusion face à la sonorité qu'un deux canaux peut donner, rajouté d'une envie de facilité, et bien d'autres choses.

Ça n'est pas clair, mais il est difficile d'expliquer un truc que l'on ressent. Ce qui est certain, c'est que j'ai le sentiment d'avoir appris beaucoup en peu de temps, et que je dois digérer l'information, même si à bien des points de vue je ne fait que débuter.

Ce qui est certain, c'est que je ne veux plus passer des fins de semaine à écouter 48 fois la même toune pour entendre de la meilleure façon possible la ligne de basse en jouant avec des fils, positions, appareils, etc. C'est ça qui m'a le plus fait mal.

Je pense que d'aller dans la philosophie de la chose audiophile fait un temps, mais qu'ensuite on se rend compte que l'on passe à côté de quelque chose de bien plus beau. Quand ce sentiment nous pogne, on se met malgré nous à dénigrer des trucs et des gens, et ça ajoute au tableau de chasse.

D'avoir découvert les serveurs musicaux et leurs possibilités m'a aussi fait regarder les choses différemment.

D'avoir eu plusieurs appareils et d'avoir constaté les différences réelles entre-eux, de façon logique et bien rationnelle m'a aussi fait prendre conscience d'un portrait plus global de la façon dont la patente marche. Si au moins les différences s'exprimaient en quelques dollars, je pense que je jouerais encore. Mais en milliers de dollars, je pense que le rationnel n'y est plus, et que le rêve vendu au bout de la ligne n'est pas tangible.

Et aussi...il faut se connaître soi-même avant de rechercher à se faire plaisir...en grattant un peu, j'ai vu que ce que je pensais aimer n'était pas nécessairement le plus cher appareil ou la plus belle composante. Alors je pèse un peu sur le piton reset.

J'ai aussi pris conscience que pour moi, la majeure partie du budget à consacrer pour un système de son passait par les enceintes acoustiques, et sans me vanter ( je n'ai rien à foudre d'étaler ma non-connaissance ou ma possession d'un truc en public), je pense en avoir de très bonnes, qui me plaisent du moins.

Mais le trip va toujours rester. la musique ne peut pas disparaître, elle est là pour rester.

Écouté 48 fois la même toune : Est-ce nécessaire de rechercher ce que l'on ne parviendra peut-être jamais
à trouver. De la musique ;On se ferme les yeux, on se laisse allé et l'on écoute tout simplement. Le nirvana
c'est probablement dans un autre monde.

#41 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 May 2008 à 13:40

Tiens Sephiroh. je me sens tout a fait comme toi ces temps ci, je ne discute plus j'écoute. J'ai une énorme collection, de vinyl et de cd, mais je passais mois aussi mes soirées sur la même maudite toune.

Sauf que contrairemnt à toi, j'ai un système qui me satisfait.

Le Nirvana de l'un n'est pas le Nirvana de l'autre

#42 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 03 May 2008 à 16:01

Ouin, mais très curieusement, mon système me satisfait plus depuis que je n'y pense plus.

J'en ai écouté des trucs. Et souvent après deux-trois chansons je me disais dans ma tête que pour trois-quatre-cinq fois la valeur de mon système, j'avais soit pire, soit différent mais pas mieux que ce que j'avais. Alors ça a comme tué mon envie de changer et de m'aventurer vers d'autres horizons.

Alors j'ai tout laissé faire, j'ai arrêté de mesurer la distance séparant mes caisses des murs, et j'ai serré mon galon à mesurer. Cette recherche philosophique mène à un corridor auquel il manque une porte. C'est ça aussi qui m'a tanné, l'idée vendue par bien des gens sur Internet que leur son est hallucinant, terrible, holographique, fantastique, pis vous savez bin le reste. Bin non c'est pas de même. Broken dream. Ça ne sonnera jamais comme je m'imaginais le hi-end, faux.

C'est drôle, depuis que je me suis enfoui dans la tête cette nouvelle façon de penser, je me contente de moins et les cd entrent chez-moi par dizaines par l'entremise de ma boîte à malle.

Je vais peut-être renier mon texte un jour, mais entre-temps je suis heureux.

Ouin, fini 48 fois la même toune. Une douzaine de fois c'est asser.

#43 QCBean

QCBean

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 Messages :
  • Interests:Ingénieur Civil

Posté 03 May 2008 à 16:11

:d_clap_20:

Même si le Hi-fi est une passion, il faut se rappeler qu'il ne s'agit que de musique... J'ai moi aussi vendue une partie de mon systeme pour quelque chose de bien plus raisonnable et vous savez quoi? Ça m'a permis de partir en europe pendant 2 semaines... :innocent: Il s'agissait d'un rêve que j'avais depuis longtemps et que l'achat compulsif de maltériel audio m'empêchait malheureusement de réalisé...

Je ne dit pas qu'un jour je regretterais mon choix, ou bien que tout le monde devrait faire comme moi. Mais simplement de se rappeller que des fois, la vie est incroyable en dehors d'un salon d'écoute.

Et puis Sephirot, quand est-ce qu'il arrive ton tracteur? ^_^
_________________________________________________ De quel droit l'homme a-t-il inventé la roue?

#44 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1380 Messages :

Posté 03 May 2008 à 16:20

"C'est fini, les folies!"
René Lévesque

Moi, c'est quand je me suis rendu compte que de le fabriquer, ça me revenait moins cher, que je pourrais réparer et améliorer moi-même, à mon rythme, que les choses ont vraiment changé.

Je me reconnais dans vos paroles sephiroh, malgré l'écoeurantite dont vous semblez affecté.

Aujourd'hui, je fais une exploration différente, et cela me donne une satisfaction bien particulière!

Je n'ai plus de caméra, alors la photo viendra plus tard... ;o) Pour les pressés, allez voir le reportage de Ymd dans le forum DIY.

Ce message a été modifié par Pendergast - 03 May 2008 à 16:21 .

#45 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 May 2008 à 17:17

Ouin, mais très curieusement, mon système me satisfait plus depuis que je n'y pense plus.

J'en ai écouté des trucs. Et souvent après deux-trois chansons je me disais dans ma tête que pour trois-quatre-cinq fois la valeur de mon système, j'avais soit pire, soit différent mais pas mieux que ce que j'avais. Alors ça a comme tué mon envie de changer et de m'aventurer vers d'autres horizons.

Alors j'ai tout laissé faire, j'ai arrêté de mesurer la distance séparant mes caisses des murs, et j'ai serré mon galon à mesurer. Cette recherche philosophique mène à un corridor auquel il manque une porte. C'est ça aussi qui m'a tanné, l'idée vendue par bien des gens sur Internet que leur son est hallucinant, terrible, holographique, fantastique, pis vous savez bin le reste. Bin non c'est pas de même. Broken dream. Ça ne sonnera jamais comme je m'imaginais le hi-end, faux.

C'est drôle, depuis que je me suis enfoui dans la tête cette nouvelle façon de penser, je me contente de moins et les cd entrent chez-moi par dizaines par l'entremise de ma boîte à malle.

Je vais peut-être renier mon texte un jour, mais entre-temps je suis heureux.

Ouin, fini 48 fois la même toune. Une douzaine de fois c'est asser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu sais personnellement je suis sur ce forum depuis 4 ans et quelques maintenant et j'en ai lu des posts! Je ne me suis jamais considéré comme un audiophile mais comme un amant de la musique. J'ai appris beaucoup ici et cet automne je me suis décidé. Mon intention n'était pas d'acheter, écouter, changer un morceau, ré-acheter etc. C'était justement de trouver ce que j'aimais le plus et lorsque j'ai trouvé, j'ai acheté, j'ai installé et depuis ce temps j'écoute de la musique... sans plus... juste écouter de la musique. C'est fait pour ça non?

Ce message a été modifié par Martin - 03 May 2008 à 17:47 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#46 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :

Posté 03 May 2008 à 18:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu sais personnellement je suis sur ce forum depuis 4 ans et quelques maintenant et j'en ai lu des posts! Je ne me suis jamais considéré comme un audiophile mais comme un amant de la musique. J'ai appris beaucoup ici et cet automne je me suis décidé. Mon intention n'était pas d'acheter, écouter, changer un morceau, ré-acheter etc. C'était justement de trouver ce que j'aimais le plus et lorsque j'ai trouvé, j'ai acheté, j'ai installé et depuis ce temps j'écoute de la musique... sans plus... juste écouter de la musique. C'est fait pour ça non?

Même chose pour moi , j ai trouver ce que j,aime le plus j,ai acheter et j,écoute de la musique , j, en écoute a tous les jours , le matin avant d, aller travailler et a tous les soirs

Bien que je sois audiophile ,j,aime bien la musique sinon je dépenserais pas une cenne dans ça …. Je me suis toujours monté des kits pour mon goût et si je fait des changement c,est un hobby mais ,c,est toujours pour écouter de la musique …….et tous les sortes du rock au classique ……………..

#47 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 03 May 2008 à 22:28

Mon tracteur va arriver...c'est juste l'été qui freine mes beaux projets.

Un beau tracteur tout scrappe, tout sale...hummmmmm...

#48 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 04 May 2008 à 13:29

Mon tracteur va arriver...c'est juste l'été qui freine mes beaux projets.

Un beau tracteur tout scrappe, tout sale...hummmmmm...

On veut une photo de la bête quand elle sera là!!!! :zzz:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#49 pepi

pepi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :

Posté 07 May 2008 à 08:46

Pourquoi un tuner Tu-217 quand il y a le Tu-717? peuchère

Tiens Mav' , je viens juste de me rendre compte que c'était toi :rolleyes:

Comment va ?

@+

Chris

#50 sphynx223

sphynx223

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 59 Messages :

Posté 11 May 2008 à 16:33

Voici la mienne jusqu'a date, jai deja eu du Krell,Musical Fidelity et Simaudio mais jai decider de retourner a une chaine plus simpliste et moin dispendieuse :

NAD C352
B&W DM 601 S3
Rotel RCD-1070
Van Den Hul CS-122
Kimber Hero
Rega Planar avec cartouche audio technica at120e
Pro-Ject phonobox mkII

laisser nous voir les votres!

Voici mon système, typiquement année 60 -70:

Ampli: Dynaco ST-70, 1965
Pré-amp: Dynaco PAT4
Tuner: Dynaco FM3
Table Tournante: Marantz model 6170
Enseintes: Sansui SP-5500
Lecteur CD/DVD: Denon DVM-1815

Salon
Dynaco ST-70 - PAT-4A - FM3
Ariston RD11 - Nirvana - Nagaoka MP-15 -
Sansui SP-5500
Denon DVM-1815
Van den Hul

Sous-sol

Dynaco ST-120 - PAT-4
Thorens TD-160 - Linn Basik LVX
Dynaco A-25 (x4) ou Paradigm Studio 60

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)